Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je crois avoir totalement perdue la foi ...  (Lu 3542 fois)
Assia_may
Invité
« le: Septembre 08, 2009, 12:59:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis toute nvl sur ce forum je vous lis souvent et je pense ke vous pourriez maidé

Mon récit es un peu long  Undecided
Jai 20 ans et je me suis convertie il y a lgtps vers 12/13 ans quand jentends convertie c que je nai fait qu'arrété de mangé du porc  Embarrassed

Jai commencé à faire le ramadan l'année derniere et en même tps jai débuté la prière
A cette époque la javais un copain avec qui jetais depuis plus de 3 ans, qql mois après on s'est séparé
Cette séparation a été très dur pr moi, jai commencé une depression, je ne sortais plus, jai perdue confiance en moi, aux autres et surtout en les hommes ...
C a cette époque ke jai décidé de porté le voile (ca a été difficile pour ma famille qui ne comprenait pas mon changement brutale ; il faut dire qu'avant jetais plutot brushing, jupe, talons ...)

Avec le recul je me suis rendu compte ke le voile a été une protection pr moi, je pensais kon me respecté plus en étant voilée, qu'aucun homme n'oseré me parlé et ke je serais tranquille dorénavant

Seulement ce n'était pas moi  Embarrassed je ne me sentais pas du tt bien avec le voile, je ne me sentais pas moi, peut etre que je n'étais pas prete ...
Je lai donc enlevé 7 mois après lavoir mis
Et jai commencé a faire la prière quand javais le tps, jen raté plusieurs et je ne navais meme plus de remords

Aujourd'hui jai totalement arrété la prière, je suis retournée avec mon ex copain avec qui je vais me mariée bientot (mais pdt ce temps nous sommes ds le halam et pr etre honnete je ne vois pas ou est le mal)
Jai repris ma vie d'avant, mes anciennes habitudes et je nai meme pas de remords

Ca va choqué bcp de personnes mais des fois je vous lis et je trouve vos réactions choquantes, un peu trop extrèmes et je ne me reconnais pas dans cette Islam la ...

Javais pensé ke le ramadan de cette année me permettrait de me raproché de la religion, mais non, les premiers jours jai commencé la prière et pis jai arrété

Je pense ke je vais choqué bcp de personnes, mais ce n'est pas du tout mon but, mon but est de savoir pourquoi je suis comme ca ... Quand je lis des soeurs ki disent ke rien ne peut se mettre en Allah et elle je ne comprends pas comment elles peuvent être aussi si sures d'elle, et pourquoi je ne suis pas comme ca Huh?
Pourtant je me sens musulmane, dès qu'on attaque la religion je réplique aussitôt, mais je ne comprends pourquoi je ne retrouve pas la foi que j'ai eu Huh?

Peut etre ke vous pourriez maidé, ou peut etre ke des freres ou soeurs ont vécu les mêmes choses ... J'aimerais kon maide !

Salam Alaykoum

Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2009, 13:40:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Ma soeur si tu as ne serait-ce encore qu'un minimum de foi alors répend toi envers  allah car Allah est Pardonneur et fait beaucoup d'invocations et surtout quoi qu'il arrive ma soeur sache que  El Hamdoulilah tu as choisis la religion de vérité et de droiture, celle pour laquelle il n'ya aucune ambiguité.Et n'arrête surtout pas la prière car c'est ce qui te permets de te rapprocher du Tout-Puissant.Pour ma part et j'espère pour l'ensemble des frères et soeurs, je vais faire des douas pour toi  InchAllah.Une petite question, y'a t-il des musulmans dans tes fréquentations?
Qu' allah  Razza wa jal nous guide tous sur le droit chemin.
Journalisée
bani hachim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 08, 2009, 15:22:01 »

bismillah

Salam Alaykoum

jte dirai de te remettre en question et médité un peu sur ses verset de la sourate 3 v90,91 :

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. 

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

le fait que ta foi a baissé il y a une résont et cette résont ses que tu ne cherche pas assé a apprend la science si je puis me permettre

le prophote dit " les coeur ce rouille comme rouille le fer" et les sahaba lui on dit " et quel et le remède a cela o prophète mohames sws
il dit " prononcé les atribus d'allah et la lecture du coran".

Allah ihdik ma soeur et d'aide
mais pour cela il faut que tu face un pas pour que allah te vienne en trottinent.

Salam Alaykoum

Journalisée
IslamForEver
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2009, 16:24:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur...

Je ne sais que te dire.. si ce n'est qu'il ny pas d'islam sans pratique... ETRE MUSULMANE cad soumise a  allah inclu une pratique contidienne de cette attestation de foi.
Ma soeur comme tu le sais aussi bien que moi... LA PRIERE est un element plus que necessaire pour maintenir sa foi...
Je te prend pour exemple une rose qu'on aurait arrété d'arrozé... elle finira tot ou tard par mourir... De meme que pour ta foi ma soeur il faut l'entretenir comme le plus beau bijou que tu possèdes... je te conseil de faire des invocations pour qu' allah te remette dans le droit chemin  InchAllah... et qu'il t'aide a retrouvé la sérénité.

Comme la si bien dis le frere Boubacar93 Allah est pardonneur et miséricordieux. Qu'il te pardonne et nous pardonnes nos péchés.

Garde confiance en ALLAH ma soeur...

Journalisée

"Toutes âmes gouteras à la mort"
imane_chloe
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2009, 16:24:42 »

Alors tout d'abord si tu es arrivé a cet religion El Hamdolillah, ce n'est pas pour rien!!
C'est Allah Azawajal qui Ta guidé! C'est enorme!!!
SoubAllah parmi ttesz les creatures, tu as eu cette honneur!!!

Tout comme toi je susi convertie El hamdolillah!
Cela fait qq annees moi osi, néanmoins jai recemen decouvert ce quetait rellemen la Foi
et l'Islam!!

C'est bien plus que ce que je ne pensais!!
Le Tawhid est la base de tout.... Sans ca....
Tu ne pourras pas evoluer, avancer ds ton dine!

Donc il faut faire un effort sur toi!
Tu vas devoir prendre surtout car la c sheytan  qu' Allah le maudiss!
ki se joue de toi! Il profite de lasituation..
Il voi que tu es perdu... et donc se faufile par la!!!

Dc reprends toi... vraiment et petit a petit je dis bien pt a pt!!
Ne fais pas de chan,gements brutal ds ton comportements!!
Retourne vers Allah  le TRES HAUT

Si tu as besoin d'aide, ou tu veux juste parler..
Contact moi en Mp.

Journalisée
Assia_may
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 08, 2009, 16:24:43 »

Salam Alaykoum

Une petite question, y'a t-il des musulmans dans tes fréquentations?

Oui ma soeur il y a des musulmans, la quasi totalité de mes amis sont musulmans, mais pas vraiment pratiquants ...

le fait que ta foi a baissé il y a une résont et cette résont ses que tu ne cherche pas assé a apprend la science si je puis me permettre

le prophote dit " les coeur ce rouille comme rouille le fer" et les sahaba lui on dit " et quel et le remède a cela o prophète mohames sws
il dit " prononcé les atribus d'allah et la lecture du coran".

J'ai essayer d'apprendre, pendant plusieurs mois je ne lisais que le Coran, je me renseignais sur la Sunnah, je regardais sur internet les avis des savants etc ...
J'ai essayais d'être la musulmane "parfaite" (même si elle n'existe pas) autour de moi on disait que j'avais des idées arrété et quand je vous lis en faite j'avais les même idées que vous, j'étais choquée quand jentendais des gens dire je suis musulman mais je ne fais pas la prière ...
Et aujourd'hui c'est moi qui ne pratique plus et je n'arrive pas à me remettre dedans ...

Salam Alaykoum
Journalisée
kayna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2009, 16:25:11 »

Salem alikoum ma soeur.
En effet tu es dans une situation délicate.
Est ce que ton futur mari est musulman pratiquant?
QUE Dieu te vienne en aide... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2009, 16:42:18 »

Salam Alaykoum à tous

Ma soeur tu n'as pas à craindre de nous choquer ou autre nous ne sommes pas la pour te juger mais seulement pour s'apporter une aide mutuelle dans le chemin d' Allah swt et par Amour d' Allah swt.

Pour comencer, sache qu'il arrive que la foi baisse malheureusement mais el hamdoulileh elle peut toujours augmenter ma soeur. N'en doute pas une seconde! Aujourd'hui peut être que ta foi a diminuée, alors tu ne peut que remonter la pente incha Allah. Cherche au fond de toi et trouve la motivation de renouer avec la prière car c'est elle qui te rappelera ton Seigneur tout au long de ta journée. je pense que tu dois commencer par ca parce qu'elle est un pillier de l'islam mais aussi parce que le Prophète saws a dit: " Les premières choses pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu." ( rapporté par Abu huraira).

Ma soeur n'oublie jamais que Dieu est le Tout Miséricodieux, le Très Miséricordieux, si ton repentir est sincère tout s'arrangera pour toi incha Allah.

Pour finir, je te conseile d'essayer de lire et de chercher à appronfondir tes connaissances sur la religion. En recherchant le savoir, ton coeur, ton ame et ton corps seront prêt à pratiquer. Notre comportement, nos actes, nos mots et notre apparence doivent être le miroir de notre coeur.

Accroches-toi ma soeur
« Dernière édition: Octobre 09, 2009, 13:28:45 par Kinz el Islam » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2009, 17:24:13 »

Salam Alaykoum

Je suis toute nvl sur ce forum je vous lis souvent et je pense ke vous pourriez maidé

Jai 20 ans et je me suis convertie il y a lgtps vers 12/13 ans quand jentends convertie c que je nai fait qu'arrété de mangé du porc  Embarrassed

Jai commencé à faire le ramadan l'année derniere et en même tps jai débuté la prière
A cette époque la javais un copain avec qui jetais depuis plus de 3 ans, qql mois après on s'est séparé
Cette séparation a été très dur pr moi, jai commencé une depression, je ne sortais plus, jai perdue confiance en moi, aux autres et surtout en les hommes ...
C a cette époque ke jai décidé de porté le voile (ca a été difficile pour ma famille qui ne comprenait pas mon changement brutale ; il faut dire qu'avant jetais plutot brushing, jupe, talons ...)

Avec le recul je me suis rendu compte ke le voile a été une protection pr moi, je pensais kon me respecté plus en étant voilée, qu'aucun homme n'oseré me parlé et ke je serais tranquille dorénavant

Seulement ce n'était pas moi  Embarrassed je ne me sentais pas du tt bien avec le voile, je ne me sentais pas moi, peut etre que je n'étais pas prete ...
Et jai commencé a faire la prière quand javais le tps, jen raté plusieurs et je ne navais meme plus de remords

Aujourd'hui jai totalement arrété la prière, je suis retournée avec mon ex copain avec qui je vais me mariée bientot (mais pdt ce temps nous sommes ds le halam et pr etre honnete je ne vois pas ou est le mal)
Jai repris ma vie d'avant, mes anciennes habitudes et je nai meme pas de remords

Ca va choqué bcp de personnes mais des fois je vous lis et je trouve vos réactions choquantes, un peu trop extrèmes et je ne me reconnais pas dans cette Islam la ...

Javais pensé ke le ramadan de cette année me permettrait de me raproché de la religion, mais non, les premiers jours jai commencé la prière et pis jai arrété

Je pense ke je vais choqué bcp de personnes, mais ce n'est pas du tout mon but, mon but est de savoir pourquoi je suis comme ca ... Quand je lis des soeurs ki disent ke rien ne peut se mettre en Allah et elle je ne comprends pas comment elles peuvent être aussi si sures d'elle, et pourquoi je ne suis pas comme ca Huh?
Pourtant je me sens musulmane, dès qu'on attaque la religion je réplique aussitôt, mais je ne comprends pourquoi je ne retrouve pas la foi que j'ai eu Huh?

Peut etre ke vous pourriez maidé, ou peut etre ke des freres ou soeurs ont vécu les mêmes choses ... J'aimerais kon maide !

Salam Alaykoum

bismillah
            BIENVENUE sur ce Forum ma  Sourire Mouslima Assia_may et  baraka pour ton témoignage sincère,et  Soubhan' Allah
ma  Sourire Mouslima ,la Sincérité impose le Respect.
            Soubhan' Allah,nous sommes en 1430 de l'Hégire,d'accord ma  Sourire Mouslima ?
            Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam a dit de son siècle,qu'il était le meilleur,et donc,tout ira en se dégradant
 Source:Sunna
            Ce qui me semble logique puisque son siècle était le meilleur.Pas compliqué.
             Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima fi'Allah,sur un plan purement personnel,relationnel depuis 8 ans qu'Allah Sobhana wa Ta'ala a fait de moi,un Moslim  El Hamdoulilah,je n'ai jamais connu un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima qui n'est pas douté,et,crois-moi
je suis ouvert en discussion  El Hamdoulilah
             Personnellement,Spirituellement ce que tu vis,je l'ai vécu,certes différemment,question de paramètres.
  Soubhan' Allah,je ne dis pas que cela n'existe pas,je dis simplement que je n'en ai jamais rencontré
des gens parfaits,et  El Hamdoulilah,cela me rassure,car d'après ce que j'ai compris:"SEUL ALLAH EST PARFAIT"
              Soubhan' Allah,nous vivons dans un Monde hyper matérialiste,qui est le résultat d'une multitude d'échecs,culturels,soi-disant contestataires,libertaires..etc..bref,regarde le résultat:"Super gâchis"
              Apparté,à 53 ans,ayant dès l'âge de 15 ans,suivi les traces de mes ainés,j'assume ma part de responsabilité.
               Soubhan' Allah,soyons très honnêtes,plus de morale,individualisme total,monde vivant dans la peur,le
pognon régit tout,achète tout et énormément de monde,crise mondiale du chômage,la Guerre de partout,depuis
1945,pas un seul jour de Paix dans le monde..etc..etc..et tu voudrais que l'Islam ne soit pas touché???
               Donc,notre Foi,et quand tu dis"je ne me reconnais pas dans cet Islam-là",crois-tu ma  Sourire Mouslima qu'on s'y
reconnait tous?
              Tu dis"j'avais pensé que le Ramadan de cette année  me permettrait de me  rapprocher de la religion,mais non..."
               Soubhan' Allah,ne vaut-il pas mieux se rapprocher d'ALLAH(Exalté soit-IL)et de Lui demander à LUI,de
nous Guider dans Sa Religion?Ce n'est que mon avis mais c'est ce que je pense sincèrement et que nous Dit  allah dans le Coran?De L'Implorer toujours en premier et,exclusivement LUI,personne d'autre.
Plus loin,très important:"Pourtant je me sens musulmane,dès qu'on attaque la religion,je réplique aussitôt,mais je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas la foi que j'ai eu Huh? "
Excuse-moi ma  Sourire Mouslima ,Allah Sait Mieux que nous mais  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah,c'est un témoignage de
Foi Sincère que tu viens de nous montrer.
                 Soubhan' Allah,qui à part une Moslima(puique tu es une Fille)peut réagir de la sorte?Personne d'autre
en général,quand on est insulté,neuf fois sur dix,les gens rajoutent ou se font d'un silence très complice qui en dit long.
                  bismillah,ma  Sourire Mouslima ,je ne te donne que mon avis et je finirai là-dessus:"Ta Foi ancienne,elle est derrière,ne te retourne pas.Pour moi, Soubhan' Allah,tu as la Foi et ton Iman est très certainement plus forte que
 tu le crois  El Hamdoulilah,car il en faut de la Foi pour laisser le message que tu as laissé,et tourne-toi vers  allah SEUL
 et  InchAllah,IL s'Occupera de ta Foi nouvelle  amine."
                   Ma  Sourire Mouslima ce serait vraiment très sympa de ta part que tu nous tiennes au courant,franchement cela
me ferait plaisir en tous cas  El Hamdoulilah  InchAllah
                   A Toi,à ton Copain,à toute l'Oummah
                                               SAHA FTOURKOUM

Salam Alaykoum

Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 08, 2009, 17:24:33 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima c'est trés bien que tu en parle  MachAllah car celà n'est pas simple et je tien à te dire que la foi on la perd jamais totalement mais on subi parfois des baisses, toi même tu las dis, tu as subi des dépressions et tu as également perdu confiance en toi , peut être que celà ta conduit à arrêter de pratiquer mais il faut que tu sache ma  Sourire Mouslima qu'il faut persévérer quoi qu'il arrive et je pense que tout est faisable ma  Sourire Mouslima  El Hamdoulilah remet toi dans le dine comme avant petit à petit, pas à pas pas du jour au lendemain mais chaque petit effort de conduira jusqu'au bout de ta foi  InchAllah effectivement rien n'est simple dans la vie mais celà ne veut pas dire qu'il faille laisser tomber ce qu'il reste de plus cher à l'humain "sa foi" aprés seul Allah  Razza wa jal peut t'aider à te remettre sur le chemin que tu avais suivi et  InchAllah Allah  Razza wa jal te facilitera, donc ma  Sourire Mouslima essai de perséverer car la persévérance te conduira là où tu dois être c'est à dire dans le bon chemin  InchAllah tout sa pour dire que la foi en baisse celà peut arriver souvent mais persiste ma  Sourire Mouslima et  InchAllah Allah Razza wa jal te rendra plus forte, j'en suis sure, en ce qui concerne ton mariage  InchAllah jespere qu'il te sera bénéfique dans ta foi et qu'il contribura à un trés grand bien, que Allah  Razza wa jal te protège ma  Sourire Mouslima et qu'Allah  Razza wa jal te guide et te préserve  amine Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2009, 17:36:05 »

Salam Alaykoum

Le bienfait qui réside dans la bonne guidance et le repentir fait partie des plus importants bienfaits dont Allah Très Haut puisse gratifier le musulman… L’amélioration de l’état (spirituel) de celui-ci le rapproche davantage d’Allah Très Haut. D’habitude, le repentant s’engage avec une grande force dans l’obéissance, histoire de compenser le temps perdu dans l’égarement et le péché. Ce qui est naturel pour toute personne sincère dans son repentir. Notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a parlé pour expliquer que cet état peut être suivi d’une tiédeur tout aussi naturelle.

Ce qui est dangereux pour le repentant en question c’est de laisser la tiédeur perdurer au point de le ramener à son état premier. Il faut bien faire attention à cela. Quand le repentant engagé dans des actes cultuels ressent une certaine torpeur, il doit se modérer et se maintenir au juste milieu et s’imposer la Sunna pour bien préserver son capital et prendre un nouvel élan vers l’obéissance avec plus de vigueur et d’activité. Car partir du juste milieu vaut mieux que de partir de zéro.

D’après Abd Allah ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La conduite de toute œuvre est marquée par des hauts et des bas. Heureux sera celui dont l’impulsion s’appuie sur ma Sunna et périra celui dont la léthargie trouve ses motifs ailleurs » (rapporté par ibn Hibban dans son Sahih, 1/187 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Targhib, 56).

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La conduite de toute œuvre est marquée par des hauts et des bas. Heureux sera celui dont l’impulsion s’appuie sur ma Sunna et périra celui dont la léthargie trouve ses motifs ailleurs . » Si le sujet sombré dans la léthargie avait déjà fait de son mieux avec modération, j’espère (qu’il ne perdra pas son œuvre) ; s’il n’avait agit que pour acquérir la réputation d’un homme pieux ne le considérez pas » (rapporté par At-Tirmidhi, 2453 et jugé bon par al-Albani dans Sahihi at-Targhib, 57).

Al-Moubarak fouri (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Toute chose (œuvre) connaît des hauts » signifie engouement, activité et désir de faire du bien ou du mal. « Toute montée est suivie d’une accalmie » c’est-à-dire d’un affaiblissement. « Si le sujet sombré dans la léthargie avait déjà fait de son mieux» c’est-à-dire s’il avait agi avec modération et évité aussi bien le zèle que le laxisme… « J’espère … » c’est-à-dire j’espère qu’il sera heureux puisque avec la modération il pourra mener un effort durable.

Or les actions les plus aimées d’Allah sont les plus durables. « Si on le désigne de la main… » c’est-à-dire s’il fait du zèle pour être remarqué dans ses actes cultuels et son ascèse… « Ne le considérez pas » C’est-à-dire comme un homme pieux puisqu’il est hypocrite. Il n’a pas dit : « N’espérez pas en lui » parce qu’il fait allusion à la déchéance de l’intéressé qui a provoqué pour lui même une chute irréparable. Voir Touhfat al-Ahwadhi, 7/126.

Le musulman désireux d’éviter à la fois l’excès de zèle et le laxisme doit tenir le juste milieu ; il ne doit pas faire preuve de zèle dans la pratique du culte de manière à se lasser et abandonner l’effort. Il ne doit pas non plus se détourner de l’effort par paresse et négligence de manière à se délecter dans cette situation et à ne pas reprendre l’effort. Car l’une et l’autre attitude sont mauvaises. Celui qui s’impose la modération est bien parti et celui qui est bien parti atteindra ce qu’Allah aime et agrée.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Personne ne sera sauvée grâce à sa seule action ».

- « Même toi, ô Messager d’Allah ? ! »

- « Même moi, à moins qu’Allah ne me comble de Sa miséricorde. Menez un effort juste et modéré au début, au milieu et au crépuscule, restez persévérants et modérés vous parviendrez (à vos objectifs » (rapporté par al-Boukhari, 6098).

Al-Hafidh Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde a dit : « Le terme « saddidou » signifie : menez un effort juste et modéré. Le terme « qaribou » signifie ne faites pas de zèle dans la pratique cultuelle au point de vous exténuer puisque cela peut vous faire tomber dans la lassitude et l’abandon de l’effort, ce qui serait laxiste. L’expression : Ughdou wa rouhou wa shayan min ad duldja » signifie : marchez au début, au milieu de la journée et au crépuscule. Le terme duldja signifie marche nocturne d’où l’expression : saara duldjatan c’est-à-dire il a marché une heure de la nuit. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a employé l’expression : « shay’oun min ad-duldja » car il est difficile de marcher toute la nuit.

Le hadith implique une exhortation à la modération dans la pratique cultuelle. L’emploi du terme « marcher » vise à rappeler que le fidèle pratiquant est comme un individu qui chemine vers sa destination finale qui est le paradis.
L’expression : al qasd’ al-qasd signifie : restez sur la voie de la modération. Le deuxième terme renforce le premier ». Voir Fateh al-Bari, 11/297.

En somme, nous vous invitons à réfléchir sur les hadith précédents ; il faut méditer sur leur sens. Sachez que le repentir doit s’accompagner de gratitude qui s’exprime par le maintien des exigences du repentir. C’est poursuivre les actes d’obéissance. Sachez que les actions les plus aimées d’Allah sont les plus durables, même si elles sont quantitativement peu importantes (hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Ne prenez pas un élan trop fort ; ne baissez pas complètement les bras. Restez modéré car c’est dans votre pouvoir. Chaque fois que vous vous sentez en forme profitez-en pour bien obéir à Allah. Chaque fois vous sentez le manque d’énergie ou la lassitude, choisissez un rythme d’effort modéré.

Nous demandons à Allah de faciliter vos affaires et de vous inspirer les meilleures actions, les meilleures paroles et les meilleures mœurs. Allah le sait mieux .
Islam Q&A
Journalisée
Assia_may
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 09, 2009, 09:19:15 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos messages je ne mattendai pa a avoir tant de reponse en une journée !

Je vais essayai de vous repondre a chacun :

Est ce que ton futur mari est musulman pratiquant?

Il est musulman mai ne fait pas la salat ...

toi même tu las dis, tu as subi des dépressions et tu as également perdu confiance en toi , peut être que celà ta conduit à arrêter de pratiquer

Ma soeur la dépression ma poussé a me rapproché de la religion, c ce qui a fai ke je nai pas commis de betises, je me suis raccroché a la religion, je mi suis consacré corps et ame, peut etre trop meme car jai aussitot tout changé dans ma vie
La perte de confiance en moi ma conduit a porté le voile, javais été décue et trahie, et javais completement perdue confiance aux autres (surtout les hommes) alors jai mis le voile en pensant ke plus personne ne me regarderait et ke je serais tranquille, aucun homme ne viendrait donc plus aucune deception ou trahison ...

En tout cas  baraka2 piur vos messages et vos soutiens

Le problème c quand vous lisant on a limpression ke c facile mais ca fait des mois ke jessaie de me remettre dedans, je lis qql mots du Coran et ca me saoul je le ferme et le pose, je fais la salat, puis lheure de la 2ème salat arrive et je me dis "oh c rien si je la fais un peu plus tard..." et je ne la fais jamais ! Tout comme les 3 autres ...

Moi ce ke je ne comprends pas c comment jai pu changer comme ca du jour au lendemain Huh?
Jai eu d relations hors mariages et une fois ke l'ont s'est séparé je me suis repenti jai juré ke plus jamais je ne recommencerais, jai tenue, j'y croyais vraiment, javais confiance en moi
Et jai recommencais ... Et je recommence encore et sincérement je sais ke je ne vais pas arrété

La Salat me fesait du bien, je n'en raté aucune, je lai fesais a lheure, et maintenant je men fiche, lheure de la salat passe et ca ne me fait rien ...

Avant je croisais des filles voilées je disais "mashallah" maintenant je dis "plus jamais je ne serais comme elles"

Aujourd'hui fini le voile les tuniques longues ... Je suis comme avant et je me sens mieux alors ca va surement choqué ou énervé ke je dise ca mais en étant voilée tout ca me manqué : me coiffé, m'habillé avec des habits que jaime et qui me vont ... Je ne me sentais pas moi avec le voile et tout le monde ds mon entourage me disait ke javais l'air triste avec le hijeb ...
Ca peut paraitre futile je pense mais bon ... Je ne sais pas si maintenant on peut dire ke je mene une vie de débauchée mais si c le cas je me sens bien dans cette vie la et je me demande pourquoi Huh?

Et je vous jure kil y a quelques mois on maurait dit ca : ke jenleverais le voile, ke je retournerais avec mon copain, ke jarréterais la salat ... Jorais rigolé ! Jetais tellement sur de moi !

Salam Alaykoum
Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #12 le: Septembre 09, 2009, 14:49:25 »

Salam Alaykoum
oukhti alaaziza ne desespere pas et ne crois surtout pas que c'est la fin non oukhti..ici dans ce bas monde ce n'est point le paradis..c'est l'endroit ou allah nous a envoyé pour nous eprouvé..nul n'est saint en ce bas monde et personne n'est meilleur de personne seul allah est juge..
allah nous precise bien de ne pas nous couvrir d'eloges car lui seul sait qui est bien et qui ne l'ai pas
en sortant de la mosquée le prophete (saw) et ses compagnons,ils se retournerent veszr lui et lui dirent :
o messager d'allah (saw)pourquoi a l'interieur de la mosquée on a plus de foi qu'a l'exterieur ,et lui de repondre :la bas c'est la maison d' allah et la dehors c'est la vie d'ici bas.
oukhti shaytan(aaoudou billah menou)est toujours aux aguets a la moindre occasion et l'ouverture d'une breche aussi petite qu'elle soit il penetre et la oukhti si la personne est pieuse et qu'elle a eue un moment d'egarement et avec l'aide d'allah elle reussie a s'en debarrassé..mais si la personne n'a pas de foi la il s'installe et fait des ravages..oukhti c'est sure une deception qui t'a conduit la ou tu es et cette deception a ete fatale pour toi tu t'es laissé aller..et shaytan est certainement tres heureux de faire de toi une de ces victimes car il s'est promis de basculer quiconque l'ecoutera sauf les serviteurs fideles a allah..
le jour du jugement dernier il dira :vous m'avez suivi c'est de votre faute..
donc oukhti tu n'est ni la premiere ni la derniere je ne vais pas te conseillé ce que tu dois faire car tu semble etre bien informée mai oukhti tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir..essaye de te reprendre tout doucement tout en te disant qu'il y a la vie et la mort et qu'un jour nous irons tous chez  allah et que seul notre comportement nous sauveras de l'aventure de l'enfer..
oukhti quand tu as dit qu'avant tu etais autrement c'est la , la faute :
c'est la precipitation dans le dine ..alors qu'on doit y entrer a petit pas et ne pas en faire ses 24 heures car le prophete  Salla-llah allahi wa salam quand un de ces compagnons lui a dit :
o messager  allah  Salla-llah allahi wa salam hier je me suis amusé avec mes enfants sans laissé le temps pour le dine ,et lui de repondre
sadakt(tu as bien fais)pour que le malal(la desenvie du dine) n'envahisse pas ton coeur..il faut vivre ta part de la vie (wa khoud nassibac min adounia)bien sur dans le respect des commandement  allah
oukhti al aaziza tu as toute la vie devant toi pour te reprendre..mais ne sombre pas dans le desespoir ,sors va voir tes amies ,ta famille.....
crois moi la vie est ephemere c'est comme si on passait sous l'ombre d'un arbre
qu' :allahte guide et que le coran soit la lumiere de ta poitrine et le printemps de ton coeur..et qu' allah t'aide dans tes tourments et qu'il fasse que tu retourne dans le droit chemin ainsi que tous les musulmans
                                                                    amine
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 13, 2009, 10:08:12 »

Salam Alaykoum

Les questions sont pour qui t'es tu convertie? Crois-tu en Dieu?
Si les réponses sont Dieu et oui et bien tu as juste besoin de "travailler" ta "relation" avec la religion et avec Dieu, mais si tu n'es pas convaincu par l'existence de Dieu et que tu n'en a pas peur et bien Dieu te guidera incha Allah.
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle