Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais mettre le hijab au travail InshaAllah  (Lu 6191 fois)
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 01, 2009, 08:04:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

Alors après de multiples hésitations, doutes et peurs j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour mettre le hijab avant la fin de l'année  InchAllah.

J'ai commencé à le porter le week end. Depuis le début je me disait qu'il faudrait que je trouve une solution pour le travail parce que si je devais l'enlever pour le travail je finirais schizophrène pas longtemps après!

La semaine dernière je suis donc allée parler à ma responsable pour lui dire qu'incessament sous peu je porterais le voile, que je voulais lui dire pour que l'entreprise s'y prépare vu que c'est devenu un sujet politique mais que je ne leur demandai aucunement leur autorisation pour le porter par ma démarche.

Elle était étonnée, m'a dit qu'elle ferait remonter à la DRH mais qu'il fallait que je m'attende à des regards, des gens qui parlent etc car il n'y a pas eu de précédents dans ma société.

J'ai eu la réponse et ils sont d'accord car rien ne s'y oppose dans le règlement intérieur  El Hamdoulilah Je suis trop contente, j'arrive pas à croire que ce soit si facile  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah Je me suis tellement préparée à rencontrer des difficultés, j'avais déjà fait un plan au niveau légal au cas où on me le refusait et  El Hamdoulilah, on m'a dit d'accord.

Après ma responsable est contre les signes religieux mais c'est son avis perso, elle respecte mon choix mais elle a juste peur que je rencontre des difficultés avec les autres car elle connaît leur mentalité. Qu' allah me facilite  amine

Donc je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous  El Hamdoulilah. Je vous assure qu'il faut toutes qu'on se battent car nous ne sommes pas des sous êtres humains et à tout accepter on ne fera jamais évoluer notre communauté.

Maintenant faut juste que je me lance  InchAllah je pense que je vais le mettre pendant le Ramadan. Je sais que j'aurais tous les regards braqués sur moi et c'est vraiment dérangeant mais bon, qu'  allah me facilite!  amine
Et faut que je refasse ma garde de robe lol!!!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 01, 2009, 09:14:19 »

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah MachAllah MachAllah MachAllah

Je suis très contente de ta décision ma  Sourire Mouslima

Qu' allah te facilite et raffermi ta foi   amine

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2009, 09:14:41 »

Salam Alaykoum félicitation ma soeur je suis contente pour toi !!  Cheesy sans être indiscrète tu travaille dans quel domaine ?
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 01, 2009, 09:48:21 »

Machallah ma soeur!!!
Ca fait plaisir dentendre ce genre de recit!!!
C si rare....
Franchement Allahu Akbar
Il facilite qui Il veut! A chacun ses epreuves SoubhAllah

Raconte nous comment ca se apsse inchallah

Journalisée
zahra63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2009, 10:04:31 »

Salam Alaykoum muslimah!!

Al hmd jsuis tres contente pour toi!
faut ke tu me dises ou tu travailles que je postule :-) inchaAllah
baraAllah ufiki!!

ma3a salama!
Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2009, 10:23:47 »

El Hamdoulilah

Je suis trop contente pour toi ma  Sourire Mouslima
Tu as vraiment de la chance  El Hamdoulilah

Qu' allah te facilite pour tous ces regards  amine

Ne fais pas attention à eux  Wink

Journalisée

BlackMuslim007
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 01, 2009, 10:24:00 »

Salam Alaykoum
Je n'est q'un seul mot a dire ma soeur... Soubhan' Allah c'est une tres bonne nouvelle... pour toute  El Hamdoulilah... Moi j'ai eu tellement de souci avec le hijab au lycée... exclusion de cour... remarque incessante... je dirai meme que mes copies etai noté bcp plus dificilement... mais bon je n'en suis pas sur à 100%... Qu'ALLAH les pardonnes je ne leur en veut meme pas..

Quoi qu'il en soit c'est un espoir pour toute celle qui n'on pas encore affronté le millieu professionnel et qui on cette petite boul au ventre de ce dire "comment je vais faire avec mon hijab"... eh bien maintenan jai ma reponse on va toute faire comme notre soeur MUSLIMAH ishaALLAH...
Je pense que ton hijab attireras lattention des curieux... et inshaALLAH ouvrira leur coeur sur notre magnifique religion...Tu est la premieres CERTE mais pas la DERNIERE.. (mon positivisme me perdra un jour mdr)

Ps : Pour la petite anecdote.. La premiere fois que j'ai mis mon hijeb au lycee.. jai du leur dire que je couvrai ma tete parcque je m'etait brulé le crane avec mon defrisage... MDR...
Journalisée
marocainpanam93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 01, 2009, 11:08:53 »

Salam Alaykoum

MachAllah oukhti qu'Allah t'en récompense par un grand bien  amine

sérieux en vérité faudrait que toutes les soeurs le mette en force l'impose que sa plaise ou non c'est nous qui avons la vérité c'est nous qui somme dans le vrai c'est nous adorons Allah sans rien lui associer et c'est Allah qui est le maitre sure toute chose qui Immense et Omniscient alors voilà ont doit pas se laisser dicté notre religion par ces koufarr réveillons nous et craignons Allah au lieu de craindre ces si insignifiant que sont les mécréant qui rendre la vie pourri au musulman pour la simple et unique raison que les musulmans se laissent faire !

qu'Allah nous fasse revenir à Sa religion  amine
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 01, 2009, 17:47:35 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

baraka2  Je tiens à tous vous remercier pour le réconfort que vous avez toujours su m'apporter, tous les encouragements et le temps que vous avez su m'accorder, qu' allah  Razza wa jal vous en récompense grandement  amine

Spéciale dédicace à ma  Sourire Mouslima salama93 qui me soutient dans toutes mes épreuves et aussi à tous les autres.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant  InchAllah. Les regards c'est à moi de les apprivoiser, de ne pas faire attention. Mes collègues, en voyant des photos de moi avec le hijab, commencent déjà à me dire 'oh mais c'est dommage t'étais belle sans le voile', à croire que maintenant je suis affreuse!! C'est pas grave, je sais qui je suis et ce que cachera mon voile,  InchAllah mon futur mari pourra voir et ma famille aussi. Et puis il faut que je rentre dans ma tête qu'il faut que je sois belle aux yeux d'  allah  Razza wa jal et pas aux yeux des humains.

A très bientôt  InchAllah pour la suite des aventures!

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 02, 2009, 15:08:16 »

Wa oufik barak allah ma  Sourire Mouslima

Mes collègues, en voyant des photos de moi avec le hijab, commencent déjà à me dire 'oh mais c'est dommage t'étais belle sans le voile', à croire que maintenant je suis affreuse!!

Mdr , tu as raison de dire que c'est aux yeux d' allah que tu dois être belle. Ces personnes ne cherchent quà te détourner mais il faut que tu sois forte.

Qu' allah raffermis ta foi  amine

Qu' allah te préserve et te récompense  amine

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2009, 16:30:03 »

Salam Alaykoum

Demain  InchAllah c'est le grand jour et je suis trop stressée. Franchement j'ai envie de pleurer car plus les heures passent et plus j'angoisse. J'arrive même pas à le mettre, j'ai l'impression que je vais me ridiculier.

Je comprend pas, depuis le temps que j'attend ce moment eh bien maintenant j'ai peur, j'ai plus envie, je me dis que j'y arriverai pas, que ça me va pas, que je vais jamais réussir à le mettre tout le temps, bref c'est une catastrophe et j'avais juste besoin d'être sereine pour demain.

Au secours, est-ce que ça veut dire que je suis pas prête? Je sais plus quoi faire...

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 06, 2009, 18:10:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima !!!

Tkt c'et le Sheytan qui te rend difficile cette épreuve. On est toutes passées par là et  El Hamdoulilah la majorité, l'ont gardées.  allah Razza wa jal est avec toi et en te voyant stressée mais que tu le fais quand même Il n'en sera que fier !!!

On est toutes et tous avec toi Oukhtyyy, et surtout  allah Razza wa jal!

qu' allah Razza wa jal te Guide, Amine!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Kiss
Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

l
« Répondre #12 le: Septembre 06, 2009, 18:11:13 »

bismillah

as salam 3aleykoum

Je pense que vous avez passé le plus grand capte qui etait d 'entreprendre les démarche aupres de votre entrprise pour qu'ils acceptent...Car plutot que de leur dire que vous envisagiez de mettre le hijab vous les avez mis devant le fait accompli qui est que vous le porterez qu'il le veuille ou non al hamdoulilah...
Je pense que c'est principalement cela qui represente un grand obstacle pour nombreuse de nos soeurs [qu Allah leur facilite toutes]
Allah a fait en sorte de vous facilité en vous placant dans une entreprise ou vous pouvez porter le voile al hamdoulilah...cela est un grand bienfait d'Allah pour vous , meme des freres parfois se font licencié juste a cause de la barbe soubhanaAllah...mais dans ce cas la aussi c'est une ni'ma car Allah reserve toujours mieux...

Maintenant qu Allah vous a facilité ne croyé pas que tout est joué car shaytan le maudit ne manquera pas de mettre le doute en vous...Cela a meme deja commencé et continuera durant quelques temps a causes du regard des gens , des risques de critiques et autres... Mais al hamdoulilah quelques plus belle chose que de plaire a son createur en suivant ses preceptes...Quel plus grand honneur que de se preserver avec le hijab qu Allah a prescrit...Quel belle exemple donne notre belle religion et nos soeurs dans une societé qui se pervertie...

Pour combattre shaytan je vous conseil de vous replongez dans les verset qui parle du hijab et de multiplier les invocations incha Allah...

Nous demandons a Allah, comme l'a fait notre Prophete  Salla-llah allahi wa salam avant nous:
" Ô Allah ! Protege moi par l'islam, que je sois debout, assis ou couché. Ne réjouis pas par ma cause un ennemi ou un jaloux. Ô Allah! je Te demande le bien que tu detient dans ta main et je cherche prtection contre le mal que tu détient dans Ta main "
Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 06, 2009, 20:27:15 »

Salam Alaykoum

Je te félicite pour ta décision, et j'ai uen question, quel type d'emploi tu exerces ? Est-tu en contact avec du public ?

baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 06, 2009, 23:34:20 »

ma  Sourire Mouslima Muslima je suis très contente pour toi ! et n'ai pas peur pour ton premier jour c'est vraie que ce jour est nouveau pour nous on se dit comment vais je être ?? Mais ne t'en fait pas tu va t'habituer  au point de ne plus le quitter ma  Sourire Mouslima  MachAllah Allah est avec toi !!

Laisse le regard des autres ignore et lève la tête ma  Sourire Mouslima  Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 06, 2009, 23:58:40 »

Oukhty muslimah je suis très heureuse de ta décision de vouloir porter le hijab, ça fait vraiment plaisir de voir de plus en plus de soeurs vouloir porter le hijab   MachAllah Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima

Pour ce qui est du stress c'est normal, nous sommes toutes passées par là mais ça ne va pas durer  El Hamdoulilah tu sais que tu portes ce hijab pour plaire à ton Créateur  Razza wa jal et peut importe les remarques ou les regards, le plus important est d'obéir à  allah Razza wa jal

Ne te laisse pas avoir par cheytan qui ne cherche que ta perte, lis du coran cela t'apaisera  InchAllah

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 07, 2009, 17:16:18 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima

Je tiens à vous remercier du plus profond de mon coeur pour tous vos encouragements et douas, qu' allah vous récompense par ce qu'Il détient de meilleur et qu'Il nous guide tous sur Son chemin droit  amine

Ma journée... Je l'ai mis ça y est  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah

J'arrive pas y croire! Honnêtement les gens au travail me regardaient un peu de manière choquée, d'autres de manière un peu rebutés, su style ah c'est quoi ça mais  El Hamdoulilah j'ai une collègue de bureau qui me soutient et ça me fait du bien. Quand je descend en pause au moins j'ai pas peur du regard des autres.

Au delà de ça je sais que le combat est loin d'être terminé, ce n'est que le début, ce n'est qu'un pas de plus dans le sentier d' allah  Razza wa jal.

J'arrive pas à y croire! J'espère qu' allah est content de moi  InchAllah, je veux tellement qu'Il m'aime!

Je vous tiendrai courant  InchAllah et encore une fois merci!!

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #17 le: Septembre 07, 2009, 19:48:39 »

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Je suis contente ma  Sourire Mouslima que tu ai franchi ce cap  El Hamdoulilah

Alors comment te sens-tu avec le voile?

Qu' allah te compte parmis les bien guidé et raffermis ta foi  amine

Journalisée
mosta6927
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 09, 2009, 17:38:29 »

Salam Alaykoum

MachAllah oukhti qu'Allah t'en récompense par un grand bien  amine

sérieux en vérité faudrait que toutes les soeurs le mette en force l'impose que sa plaise ou non c'est nous qui avons la vérité c'est nous qui somme dans le vrai c'est nous adorons Allah sans rien lui associer et c'est Allah qui est le maitre sure toute chose qui Immense et Omniscient alors voilà ont doit pas se laisser dicté notre religion par ces koufarr réveillons nous et craignons Allah au lieu de craindre ces si insignifiant que sont les mécréant qui rendre la vie pourri au musulman pour la simple et unique raison que les musulmans se laissent faire !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis daccord ave toi frere marocainpanam93

qu'Allah nous fasse revenir à Sa religion  amine

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 11, 2009, 18:34:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima!!!!
 Soubhan' Allah El Hamdoulilah El Hamdoulilah MachAllah  Cheesy je suis trop contente pour toi  MachAllah je ne saurais l'exprimer par écrit hihi.
 El Hamdoulilah

Kiss

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle