Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment font les pays nordique pour le jeune???????  (Lu 7192 fois)
arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 29, 2009, 19:09:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

si quelqu'un sait m'aider svp, j'ai un de mes voisins qui m'a posé la question sur les jeuneur des pays nordique où le soleil ne se couche qu'une seule heure

Savez vous comment ils font?

Connaissez vous des gens dans ces pays nordiques ou le soleil ne se couche pas ou presque pas d'apres les saisons

merci
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 14:33:00 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 29, 2009, 19:36:19 »

Salam Alaykoum

Le prophète prédit que dans les derniers temps du monde, le trompeur viendra comme épreuve divine pour les gens. Ils ne séjournera sur la terre que pendant 40 jours, mais le premier de ces jours sera long qu’une année, le deuxième jours aussi long qu’un mois, le troisième jours aussi long qu’une semaine et le restant des jours comme vos jours normaux. Alors quelqu’un se leva pour demander au prophète : pour le jour qui sera long comme une année suffira-t-il de célébrer les offices de prières seulement cinq fois (comme pour une journée) ? le prophète répondit : non, il faut faire le calcule »rapporté par Moslim.

Donc, d’après ce hadith authentique, le prophète nous informe qu’il ne faut pas suivre le mouvement du soleil, mais calculer le temps comme pour les régions normales càd en se conformant à la montre. Au fur et à mesure que l’on va vers le pôle (nord ou sud), plus il y a décalage dans les horaires pour le lever et pour le coucher du soleil.

Certains savants disent qu’il faut suivre dans ce cas les horaires de la Mecque ou Médine, terre de Révélation, tandis que d’autres suggèrent de suivre la région « normal » la plus proches.

Cela s’applique pour toutes les obligations : l’accomplissement des prières, le paiement de la zakat et le jeune de Ramadan etc.
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 14:33:09 par Zahiya » Journalisée
DahliaBleue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2011, 15:43:07 »

Juste une question pratique.
Récemment le Royaume de Norvège a été dramatiquement sous les feux de l’actualité.
Et à propos de ce pays, comment les prescriptions en matière de jeûne se respectent-elles dans la région de Narvik et de Tromsö, où le soleil ne se couche pas au mois d’août ?
Merci d'avance
Journalisée
ania2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 25, 2011, 09:41:45 »

Salam,
J'ai lu que es musulmans de Norvège suivaient les mêmes horaires que ceux d'Arabie Saoudite en ce mois de Ramadan. Ils commencent le jeûne et le rompent en même temps que les saoudiens
Je ne suis pas une source sûre, donc à voir...
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Août 25, 2011, 10:58:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 voici un lien qui pourra peut-être répondre a ta question  MachAllah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15006.0  wa allahou a3lèm  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle