Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche des invocations sahih contre le mauvaise oeil et la jalousie  (Lu 14570 fois)
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 29, 2009, 15:48:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

est-ce que quelqu'un aurait des invocation sahih pour se protéger contre le mauvaise oeil et la jalousie etc...?
« Dernière édition: Août 29, 2009, 15:49:39 par Zahiya » Journalisée
jamila9
Invité
« Répondre #1 le: Août 29, 2009, 16:06:27 »

La meilleure arme dont on dispose est le coran, les 3 dernière sourates du coran ainsi que le verset du trone, si tu les repetes plusieurs fois par jour et avant de t'endormir, te protegerons incha'Allah!!

En ce qui conerne les dou'as, je n'en connais pas  des specifiques contre le mausais oeil et la jalousie. J'éspère que les frères et soeurs repondrons mieux a ta question inchaallah

Qu'Allah nous guide AMINE

Salam alikoum
« Dernière édition: Août 29, 2009, 22:13:36 par Soumii » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 31, 2009, 08:07:37 »

est-ce que quelqu'un aurait des invocation sahih pour se protéger contre le mauvaise oeil et la jalousie etc...?

La meilleure arme dont on dispose est le coran, les 3 dernière sourates du coran ainsi que le verset du trone, si tu les repetes plusieurs fois par jour et avant de t'endormir, te protegerons incha'Allah!!

En ce qui conerne les dou'as, je n'en connais pas  des specifiques contre le mausais oeil et la jalousie. J'éspère que les frères et soeurs repondrons mieux a ta question inchaallah

Qu'Allah nous guide AMINE

Salam alikoum
                                                              bismillah
      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
                                      Mon  Rire Mouslim salam333,notre  Sourire Mouslima soumii t'a déjà fourni une réponse judicieuse et hyper efficace,je me permets  bismillah d'y ajouter1complément d'infos qui j'espère  InchAllah pourront t'aider1peu
                                      Soubhan' Allah,pour éloigner tout Chaiyatin et être le mieux possible,l'Invocation et le Rappel de Dieu à travers le Saint Coran et la Tradition Prophétique sont des"armes essentielles"pour nous Protéger  El Hamdoulilah
-"L,homme ne vit pas que du pain dit-on.Il existe une autre nourriture qui contribue à l'équilibre et assure la plénitude de son être.cet équilibre et cette plénitude ont leur source en Islam,celle du Rappel<Dzikr>d'une part et de l'Invocation<Dou'à>d'autre part.
En Islam,l'Invocation et le Rappel de Dieu sont les origines de la stabilité et de la douce tranquilité face aux circonstances et aux difficultés de la vie.A notre époque la culture s'est généralisée,les connaissances humaines se sont répandues;offrant à l'individu de par sa situation,moyens d'occupation et loisirs divers.Malgré tous ces moyens,force est de constater,la croissance des troubles nerveux,la complexité des problèmes,la généralisation des séditions et des incrédulités.
De nombreuses causes sont à l'origine de ce syndrome,tels que les débris des coeurs dévastés,le refus de s'attacher à la Providence,de s'y fier et de s'y reposer.La négligence des apathiques de faire appel à Dieu ne fait fait que barrer le chemin de la Vérité.L'invocation de Dieu par la parole qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs,par la tendresse des organes,contribue à diriger l'individu sur le droit chemin,à lui fire comprendre la mission qui lui est attribuée par essence à établir son niveau de grande dignité auprès des Nobles,ainsi cet individu adorera Dieu en toute quiétude et conviction,avec sacrement de confirmation,vérité et sincérité.Par la présence de son Créateur Tout Puissant en lui,il se dévouera aux préceptes dans Ses ordres et Ses prohibitions,il se soumettra coeur et âme à l'ordre divin,et ainsi il jouira du repos et de la douce tranquilité et se fiera au destin du Seigneur,persévérant devant toute disette,crise et calamité.C'est alors que l'homme deviendra lucide,et acqiéra un état d'éveil permanent et une surveillance totale de tous ses agissements."

-Dieu par Ses commandements nous incite à le rappeler et à mutiplier nos invocations,ainsi le Seigneur nous dit:
                          Oh,les croyants,rappelez-vous Dieu par maints rappels,et matin et après-midi,chanter de Lui pureté.(Sourate Les Coalisés,Versets 41 et 42)
                           Souvenez-vous de moi donc,Je Me souviendrai de vous.Et soyez-Moi reconnaissants,et ne Me méconnaissez pas!(Sourate La Vache,Verset 152)
-Dans une parole sainte attribuée à Dieu<Hadîth Koudoussi>rapportée par les deux Imams Boukhâri et Mouslim,Dieu nous comble de Ses bienfaits et nous dit:
                          Je me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi,Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,s'il M'invoquait dans sa propre personne,Je l'invoquerais en Moi,s'il M'invoquait au sein d'une foule,Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble,s'il se rapprochait de Moi d'un empan,Je me rapprocherais de lui d'une coudée,s'il se rapprochait de Moi d'une coudée,Je Me rapprocherais d'une brasse,s'il venait vers Moi à la
marche,J'irais à son encontre au galop.
                        Source:Le Rappel et l'Invocation de Dieu.Tirés du Coran et de la Sounna:Cheikh Sadek Mohammed Charaf.Savant d'El-Azhar.
                        Mon  Rire Mouslim tu peux rajouter la Sourate El Fatihah,Invocation importante,ne pas oublier toute la journée de dire  bismillah dans tout ce que tu fais, Soubhan' Allah  El Hamdoulilah ALLAHOU'AKBAR 3x33 fois comme quand tu égrennes le Chapelet,demander Protection à Allah contre Satan le maudit,le voué à l'Enfer "A'ouzou bîllâhi mînach-chatitânirrajîm",au plus que tu peux"La ilâha illallâh"Le Rappel de notre Religion,et ne pas oublier que l'Ultime Jihad est le combat contre soi-même,et que ce combat-là,c'est durant toute notre vie de Croyant que nous devons le mener. El Hamdoulilah
                     "L'oeuvre pieuse est l'oeuvre régulière"
                     Mon  Rire Mouslim ces propos tenus  bismillah,je l'espère t'apporteront quelques éclaircissements  InchAllah et n'oublie pas que plus tu te rapproches d' allah(Exalté soit-IL),moins Satan n'a d'emprise sur toi.Le Coran.
                      bismillah je te souhaite ainsi qu'à toute l'Oummah,une Vertueuse Journée de Ramadan  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 31, 2009, 08:20:42 »

Salam Alaykoum

L'important pour nous est de savoir comment se guérir du mauvais oeil puisque la plupart de ceux qui mouront seront par sa cause!.

La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).

Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).

La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète  Salla-llah allahi wa salam demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète  Salla-llah allahi wa salam les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).

Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète  Salla-llah allahi wa salam sur Al Hassane et Al Huseine:

-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)

-Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).

Dans un autre hadith l'invocation suivante:

"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).

Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.

Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.

Journalisée
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 31, 2009, 09:54:10 »

ok  baraka2

et avant que les 2 sourate salvatrice descende c'était quoi l'invocation que faisait le prophète  Salla-llah allahi wa salam pour se protéger du '3ayn ?

et Mou'awidhates c'est quoi ce sont les 2 dernière sourate du coran?
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 29, 2014, 10:41:35 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2

jazzakoum allahu kheiran !!

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle