Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignage de quelqu'un ayant fait le Hajj  (Lu 15846 fois)
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 27, 2009, 19:48:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Comme tout(e) musulman(e) mon rêve est de faire le Hajj. Alors en attendant qu' allah m'accorde ce bienfait  InchAllah, j'aimerais un peu rêver et lire le témoignage de quelqu'un l'ayant fait.

Qu'avez-vous ressenti? Quelle est le différence avant / après? Est-ce vraiment éprouvant physiquement et moralement? + tout ce que vous voulez  bien nous dire d'autre  InchAllah!

Qu' allah nous accorde le pèlerinage à la Maison Sacrée  amine

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 27, 2009, 19:48:44 par Zahiya » Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 27, 2009, 20:10:19 »

Salam Alaykoum

voila ma soeur je suis pas allée encore inchallah un jour mon rêve se réalisera amine

mais je voulais juste dire quelque mot pour mes parent qui sont allés au hajj ca fait 3 ans
mes parent m ont dit que dès qu'ils ont vu la kaaba du bus eh ben ils ont pas pu retenir leurs larmes  Soubhan' Allah c'est très très fort et puis mon père me disait qu'il voulait pas revenir de la mecque et qu'il voulait vivre toute sa vie il dit que pour vivre l'islam a 100% il faut vivre la bas puis mes parents étaient fatigués car tu dors pas beaucoup il faut que tu prie le plus possible que tu profite au maximum
je sais que mon père a très changer après son pèlerinage il regardait encore des vidéos sur la mecque car il voulait encore vivre ce sentiment inoubliable
et il avait chaque fois les larmes aux yeux  Soubhan' Allah
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 11:51:57 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 27, 2009, 20:40:10 »

Salam Alaykoum

baraka Merci pour ce témoignage ma  Sourire Mouslima! Je ne peux qu'imaginer l'émotion ressentie, rien qu'à en regarder les vidéos j'en pleure  Soubhan' Allah

Qu' allah te l'accorde  amine

Journalisée
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 28, 2009, 22:45:54 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Oukhti fi Allah,

Lorsque j'ai lu ton post, je n'ai pas pu manquer l'occasion de partager les plus merveilleuses sensations qui emplissent encore mon cœur  -à ce jour- depuis mon fabuleux voyage en Terre Sainte dans la Maison Sacrée d'Allah Soubhanou wa Ta'âla. Qu'Allah Azawajal agrée mon Hajj, ainsi que celui de mes parents, et de tous les musulmans. Allahoumma Amine.

Tout d’abord, sache ma Sœur que j'encourage tous les musulmans qu’ils soient jeunes ou âgés à faire ce fabuleux voyage spirituel car on en ressort grandi et avec davantage d'Amour pour Notre Créateur, et Notre Prophète Mohammed  (sallallâhou 'alayhi wasallam). SoubhanAllah, les rites du Hajj ont un impact formidable sur la foi, le comportement et ils te font ressentir… vivre la religion. A mon arrivée (le tout premier jour) face à la Mosquée Sacrée pour la salat el Fajr, je suis restée bouche bée, les yeux écarquillée, éblouie par les lumières qui illuminait el Masjid el Haram… Je me croyais dans un rêve, tout me paraissait peint à la main, un véritable tableau ! SoubhanAllah ! J’étais loin de m’imaginer ce que j’allais ressentir en pénétrant à l’intérieur de la Maison Sacrée d’Allah Azawajal! En y entrant afin de faire le tawaf d’arrivée, mon cœur battait la chamade à la vue de la Ka’aba et les seuls mots qui me venaient à la bouche étaient Allahou Akbar ! Allah ou Akbar ! Allah ou Akbar ! et la sha’ada ! puis SoubhanAllah ! J’étais entrain de prendre conscience du lieu Sacré et de la Puissance d’Allah Azawajal sur toute chose ! Nous étions un nombre pas croyable d’individu muslims venus des 4 coins de la Terre pour répondre à l’Appel du Tout-Puissant, Notre Créateur ! Ce fut un moment unique SoubhanAllah! 
Chaque jour qui passaient en Terre Sainte à Mekkah,  me paraissaient aussi rapide que l'éclair, les prières étaient inlassables et l'envie de prier face à la Ka'aba était incommensurable! Pour ma part, je rivalisais avec mon ‘nafs’ (moi-même)  afin d’être constamment  présente dans la Maison Sacrée d’Allah Azawajal, de jour comme de nuit.
SoubhanAllah, la fatigue ne se faisait pas ressentir et n'engendrait pas l'oisiveté, la paresse, au contraire. Ton être se contente du minimum, sans ressentir le besoin de quoi que ce soit. Tu sens que tu es dans un tout autre 'monde', dont chacune des actions est nourrie par la piété et l'espoir de la Récompense d'Allah Azawajal.
Les gens de toutes les nationalités, les personnes âgées arpentent les rues menant à une seule et unique direction: la Maison Sacrée d'Allah Azawajal. Tu es presque blotti à ton voisin lors de la prière et cela que ce soit dans la Mosquée Sacrée, à l'extérieur ou à 1 kilomètre de là! L'appel à la prière et la talbiya retentissent dans ta tête même lorsque le calme règne dans l’endroit où tu te trouves… à l'extérieur seul le bruit des pas et des flots de paroles de milliers de gens comblent les rues à la manière d'une fourmilière cherchant sa subsistance: qui est ici la piété, la foi, l'Amour, le Pardon, la Miséricorde, la Satisfaction de Notre Créateur. Tu ressens que tu n'es qu'un étranger de passage dans cette vie terrestre qui persistera avec ou sans toi ! Tandis que toi tu ne peux te passer d'Allah Azawajal , car Seul Lui te sauvera le Jour du Jugement Dernier, et Seul Lui nous apporte la garantie du Paradis si Ses Commandements sont respectés! SoubhanAllah. Pour gagner les mérites de l’au-delà, tous les musulmans sont dans le devoir de revenir repentant face à Allah Azawajal, car Allah Azawajal est accueillant au repentir, et le meilleur des musulmans est celui qui se repent souvent.
De plus, tu ne ressens aucunement l'envie de manger ou encore l'envie de profiter du sommeil! Tu ne songes qu'au réveil lorsque tu t’apprêtes à te reposer dans l’espoir d’être meilleur dans tes actes le lendemain, et tu as hâte d’être au lendemain. Durant tes journées,  tu vis un véritable combat avec ton nafs, avec ton âme et de ce fait tu ne penses qu'à contrôler tes pulsions (colère, avarice, mesquinerie...) afin de ne pas sombrer dans le péché et en faisant en sorte d’œuvrer en conséquence afin de Satisfaire Allah Azawajal.
Tu ne souhaites qu'une seule chose:  prier , prier, prier (une prière dans la Mosquée Sacrée équivaut à 100 000 prières, SoubhanAllah). Les rituels du Hajj sont d'une beauté et d'une simplicité incroyable lorsque tu agis avec le coeur et pour obtenir la récompense d'Allah Azawajal. La patience est une vertu indispensable pour mener à bien son hajj car toutes les 'portes' sont ouvertes à Iblis le lapidé, voué à l'Enfer pour te conduire à commettre un péché. Les comportements impulsifs sont à bannir et SoubhanAllah, lorsque tu as compris que la probabilité du Pardon d’Allah Azawajal est d’autant plus forte quant au pardon de tes péchés  si tu pardonnes à ton tour à autrui quel que soit le mal subi, tu agis en un tout autre individu surtout en Terre Sainte (et Seul Allah Azawajal sait comment il est facile de s'emporter face à différentes personnes , d'éducation différente, milieux différent et dont tu ne partages pas la même langue: alors le seul moyen de communication dans ces cas là réside dans le sourire et la patience).
En toute sincérité, je ne trouve pas les mots pour te décrire les émotions perçues car c'est tellement fort que ça te laisse sans voix et seules tes larmes résument le contenu de ton coeur face à cet environnement extraordinaire, qui te fait oublier le monde de tous les jours, les soucis, car tu sens un réel bien-être sur cette Terre Sacrée. SoubhanAllah.
Le jour de Arafat est le jour le plus fantastique et le plus chargé d'émotion durant lequel tu pries entre el Dohr et el asr pour qu'Allah Azawajal t'efface tes péchés aussi minimes soient-ils ou encore aussi colossaux soient-ils! Qu'Allah Azawajal soit Témoin de ce que je t'avance Oukhti fi Allah: tu vois en ce jour de Arafat toute ta vie défiler, le meilleur et surtout le pire que tu regrettes intensément de peur du châtiment d'Allah Azawajal pour tes manquements ou égarements! Tu as tellement peur et honte de ta personne face au Tout-Puissant durant tes invocations , que tes larmes ne cessent de couler sans pouvoir les contrôler tellement ce que tu vis est profond, tu réalises que le Jour du Jugement Dernier , tu seras dans la même position : debout face à Allah Azawajal mais en revanche: le repentir ne sera plus possible, et les regrets n'apporteront rien à ta situation, car tu seras dans une situation de non-retour et Allah Azawajal te fera part des comptes, ainsi que de ton sort! Qu'Allah Azawajal nous épargne du châtiment de la tombe, et de l'Enfer. Allahoumma Amine. Qu'Allah Azawajal nous accorde Son Pardon et nous accorde une place dans les Jardins de la Félicité. Amine.
Je t'écris avec beaucoup de nostalgie, et les larmes me gagnent malgré le temps passé. Car la réalité nous rattrape tôt ou tard et cette réalité est que l'on va tous mourir et que nous seront rétribués pour ce que l'on aura œuvré, et Allah Azawajal est Juste dans Ses comptes. SoubhanAllah.
Depuis mon hajj, la mort est omniprésente dans ma vie, j'y songe constamment, et je ne souhaite qu'une chose c'est de réitérer mon voyage spirituel à La Mecque et aussi à Médine. Après, un tel voyage spirituel, tu ne reviens plus du tout le même SoubhanAllah. Toutefois, Allah Azawajal guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. A titre d’exemple : en ce qui me concerne, lorsque je suis partie à La Mecque je portais le hijab long, puis depuis mon retour je n'ai plus quitté le port du jilbeb que j’avais enfilé pour el hajj. Je dis cela pour te dire, tellement la crainte d'Allah Azawajal est forte après le Hajj et je voulais aller de l’avant pour Satisfaire Notre créateur, sans revenir à mes habitudes d’avant le hajj. Je pourrai te faire une liste des changements que cela suscitent mais SoubhanAllah, ce serait exposer un cas personnel et j'aurai peur de faire une liste de point tendant finalement à une description de ma personne à l’allure trop subjective, or Seul Allah Allah Azawajal Sait mieux, et je crains de manquer de tact dans l’usage de mots adéquats et ainsi trop mettre à nu mon coeur dont Seul Allah Azawajal est le Connaisseur du contenu.

Je ne me suis pas attardée sur la visite du Prophète Mohammed (sallallâhou 'alayhi wasallam) mais je vais tout de même écrire quelques mots car l'émotion est tout autant forte. 
Mon séjour à Médine a été de courte durée, mais le souvenir que j'en garde est à vie. SoubhanAllah. A Médine, tu sens une immense sérénité, une convivialité avec les Médinois, tu as l'impression d'être déjà venu SoubhanAllah. La foule y est nettement moins dense, mais il m'a  toutefois été délicat de rendre visite à Notre Prophète Mohammed  (sallallâhou 'alayhi wasallam) du fait d'une gestion inégale du temps imparti aux femmes pour visiter Notre Prophète Mohammed  (sallallâhou 'alayhi wasallam) contrairement aux hommes.SoubhanAllah.  L'organisation des femmes est difficile, je l'avoue dorénavant pour avoir vécu des scènes incroyables. SoubhanAllah. Je ne ferai pas de commentaire de peur de tomber dans la critique. Mais,el hamdulilalh , il m'a fallu deux tentatives de 6 heures d'attentes durant deux jours pour pouvoir enfin accéder  à l'intérieur de la Mosquée de Notre Prophète Mohammed (sallallâhou 'alayhi wasallam) à l’endroit où se trouve sa Maison. Malgré le paravent positionné face au 'tombeau' du Prophète Mohammed  (sallallâhou 'alayhi wasallam), Abou Bakr et 'Umar, l'émotion m'a gagné et les larmes était la seule expression qui pouvait émaner de moi. SoubhanAllah.
Marcher sur les pas du Prophète Mohammed  (sallallâhou 'alayhi wasallam) te font réaliser à quel point nous sommes loin d'agir comme lui et de respecter toutes les prescriptions qu'il à lui-même appliquées à son propre compte. Nous sentons à quel point, nous devons approfondir nos connaissances et mettre en pratique les dires, recommandations, obligations laissés dans les hadiths de Notre Bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wasallam) avec beaucoup d’assiduité…de constance. C'était fantastique, extraordinaire, merveilleux, et un excellent rappel pratique de la 'théorie' (prescriptions)!

Ne voulant pas être trop longue pour ta lecture, je vais terminer même si je peux encore écrire des pages sans me lasser.
En somme, j'exhorte tous nos Frères et toutes nos Soeurs à se donner les moyens d'accomplir le Hajj dont le rituel est exceptionnel (jour de Arafat, nuit à Muzdalifa (fabuleux!), nuits à Mina (sous les tentes, la foi dans ton cœur, dans tout ton être, ne fait que croitre aux côtés de Soeurs inconnus qui sont là pour les mêmes raisons que toi: plaire à Allah Azawajal), les lapidations des stèles (moment fort et pas du tout, mais j'insiste : pas du tout risqué: j'ai même pu filmer avec mon portable certaines scènes pour vous dire à quel point règne la sécurité, pas de foule au moment de la lapidation, SoubhanAllah), les tawafs, Safa et Marwa et les délicieuses gorgées d’eau de ZamZam puis j'en passe..
N'attendez pas d'être âgé pour accomplir le pèlerinage Hajj, (profiter de votre santé, de votre jeune âge) car nous serons jugés sur notre jeunesse et el hajj est le meilleur des accomplissements pour accroitre notre Foi à une vitesse incroyable. Mais, cela n'enlève rien aux mérites des autres piliers de l'Islam bien évidemment. El Hajj est une expérience que l'on vit sur le ‘terrain’ (Terre Sacrée) et dont on a besoin -nous qui vivons en Occident (d'autant plus en France où la pratique de Notre religion est très délicate) -- afin de réaliser que la vie ici-bas est comme Allah Azawajal nous a averti dans le Saint Coran: QUE amusement et éphèmère. La Véritable récompense est certes auprès d'Allah Azawajal. Allahou Akbar.

De plus, il me vient à l’esprit le coût que nécessite ce magnifique voyage spirituel et cela m’amène à vous dire qu’il faut partir du principe que lorsque l’on a un projet quelconque pour les biens d’ici-bas (voiture, logement, achat quelconque) nous faisons le nécessaire pour mettre de côté la somme requise pour l’acquisition du bien, même si cela doit prendre du temps : alors appliquons cette façon d’agir pour le financement du Hajj inchAllah et qu’Allah Azawajal guide et aide tout un chacun dans l’accomplissement de ses œuvres. Amine. Qu’Allah Azawajal facilite à tout un chacun l’accomplissement du Hajj et qu’Il fasse du hajj de tous les pèlerins : un hajj mabrour. Allahoumma Amine.

Je tiens à ajouter pour les personnes qui ont encore leurs parents à leurs côtés: profitez de leur présence ici-bas tant qu'il est encore tant et vivez le hajj en leur compagnie car c'est une chose grandiose qui restera à jamais gravée dans les coeurs en espérant l’immense Satisfaction d’Allah Azawajal gagner à travers de la satisfaction de nos parents et dans l’espoir que nos actions envers eux en Terre Sainte nous soient multipliées pour palier à nos manquements quotidiens passés. Et faire le hajj en compagnie de ses parents, solidifie davantage les liens et réveille un Amour souvent resté discret, l'attention que l'on porte pour eux à Notre retour, et même pendant le hajj est tout autre : l'Amour est plus fort. Tel a été mon expérience et je remercie Allah Azawajal de m'avoir choisi pour faire le hajj en compagnie de mes deux parents: el hamdulilah wa choukroulillah.
Pour les Frères ou les Soeurs qui se poseraient une question de priorité: sachez que comme me l'a dit un imam : le Pèlerinage est mieux que le mariage (si jamais celui-ci ne s’est pas encore présenté), et qu’il ne pas désespérer en attendant le mariage et profiter du temps où l'on est célibataire pour faire le pèlerinage car il y a en cela un grand bienfait. SoubhanAllah.

Enfin, je vais clôturer sur l’importance de bien choisir les personnes avec qui vous souhaitez accomplir le pèlerinage et se garantir de n’avoir aucun différend avec elles (que les soucis soient réglés avant le départ) afin de ne pas faire de la Terre Sainte un endroit de règlement de compte, de discorde, ou encore de haine entre vous. Des cas impressionnants arrivent et la seule chose que je vous souhaite c’est qu’Allah Azawajal accorde aux futurs pèlerins la meilleure des compagnies de route: la piété.

Sachez mes Frères et Soeurs fi Allah, que j'ai exposé très brièvement ma propre expérience, j'ai décrit ce que j'ai pleinement vécu. Il se peut que d'autres personnes aient perçues les choses sous un tout autre angle. Allah wa halèm. Une chose est sûre: chacun vit les choses différemment, car le décret appartient à Allah Azawajal et Il agit selon Sa volonté.

Qu'Allah Azawajal nous accorde une Belle part ici-bas et une Belle part dans l’au-delà.

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 29, 2009, 09:13:31 »

baraka  Qu' allah te récompense pour ce magnifique récit  amine, ça donne vraiment envie et ça met les larmes aux yeux.

Soubhan' Allah  Qu' allah nous accorde la chance de faire le Hajj et qu'Il nous l'agrée  amine

Merci encore une fois pour ton témoignage, c'est très enrichissant, et j'espère que ça nous motivera tous à faire le nécessaire pour essayer d'y aller  InchAllah

"Mon Dieu, Toi qui réunira les gens le Jour dont on ne peut douter, réunit-nous avec notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam, notre maître Muhammad  Salla-llah allahi wa salam comme Tu as réuni entre l'esprit et le corps. Et adresse, Mon Dieu, Tes prières, Ton Salut et Tes bénédictions à notre Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam et à sa famille, pour toujours et à l'éternite".  amine

Allahumma ya jami'a a n-nasi li-yawmin la rayba fih, ijma'ana bi-nabiyyina sayyidina Muhammadin kama jama'ta bayna ar-ruhi wa-l-jasad. wa-salli Allahumma wa-sallim wa-barik 'ala sayyidina Muhammadin wa-'ala alihi da'iman abada  amine

Journalisée
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 29, 2009, 20:27:45 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Oukhti fi Allah,

Wa fik el baraka Allah. A la lecture de tes Dou'as , je réponds: Allahoumma Amine.

Qu'Allah Azawajal nous accorde Sa guidance et Sa miséricorde dans tout ce que l'on entreprend. Allahoumma Amine.

Journalisée
nadaaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 11, 2009, 09:33:36 »

Pour faire en sorte que tout pelerin accomplisse son devoir a la Mecque en toute sécurité je vous prie de partager vos experiences de hajj sur ce site :

www.go-makkah.com

Vos commentaires et opinions seraient source d'inspiration pour vos frères et soeurs .
Le partage de vos experiences au hadj seraient d'une grande aide pour les furturs pélerins .
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 11, 2009, 15:39:31 »

Salam Alaykoum
 MachAllah ma soeur Hadja pour ton témoignage. C'est très émouvant. J'espère que comme toi je pourrai bi idhnillah accomplir mon Hajj durant ma jeunesse.
Qu'Allah accorde également cette possibilité à chacun des membres de la oumma de notre Prophète bien aimé Salla-llah allahi wa salam et ce quel que soit son âge, sa situation...
 Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
isa67
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 11, 2009, 16:55:00 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima .
Très jolie temoignage ma  Sourire Mouslima .
Pour faire ce pélérinage ,faut il savoir parler la langue arabe? car je ne la connais pas encore.Mon ami voudrait m'enmener l'année prochaine au pélérinage  InchAllah .Alors je me pose cette question.

Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #9 le: Septembre 12, 2009, 02:47:13 »

Salam Alaykoum
Ma soeur Hadja je voulais te remercié pour avoir partagé avec nous le récit de ton pélerinage; Je l'ai trouvé extremement beau et il redonne motivation et met beaucoup de baume au coeur.
 Baraka Allahou Fik encore une fois.
 Salam Alaykoum
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
hanane6
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 12, 2009, 07:12:05 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma  Sourire Mouslima hadja ton temoignage est magnifique en lisant ton experience cela  m'a donné les larmes aux yeux c'est trés emouvant
C'est vrai que c'est un récit trés motivant pour accomplir ce pilier de notre magnifique religion  MachAllah j'espere inch'allah vivre comme toi  dans ma jeunesse cette experience car tu es jeune 25ans  MachAllah !!!

baraka ma  Sourire Mouslima pour avoir partagé cela avec nous, un recit comme le tiens ne peut que nous encourager.
Qu' allah te recompense ma  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum
Journalisée
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 22, 2009, 21:42:40 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Wa fik el baraka à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire à la suite de la lecture de mon témoignage.
Je souhaiterai répondre à ta question Akhi fi Allah Issa67 concernant la nécessité de parler l'arabe: sache qu'il n'est pas indispensable de parler l'arabe, en revanche la communication s'établit très bien en anglais. Cela dit à défaut de pouvoir dialoguer en arabe , tu pourras parfaitement échanger en anglais car pratiquement la quasi-totalité des gens de Mekkah et Médina sont bilingues (ou presque). Ainsi, il ne faut pas faire de la langue un obstacle à l'accomplissement du hajj ou omra.

Qu'Allah Azawajal accorde à tout un chacun une Belle part ici-bas et une Belle part dans l'au-delà et qu'Il fasse que l'on en soit pleinement satisfait. Allahoumma Amine.
Qu'Allah Azawajal nous préserve de toutes choses blâmables et qu'Il accepte notre jeûne du mois de Ramadan, ainsi que nos bonnes oeuvres et prières. Amine.

Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #12 le: Septembre 22, 2009, 22:20:02 »

Salam Alaykoum ma soeur Hadja,
C'était juste encore une fois te dire merci et macha'Allah macha'Allah macha'Allah, ton récit est vraiment fort.
Que Dieu nous fasse vivre le pélerinage dans cette même intensité de sensations et sentiments.
Salam Alaykoum
[/b]
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 22, 2009, 22:36:44 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Jazak Allah ou kheir Akhi fi Allah Aïmen. Qu'Allah Soubhanu wa Ta'ala accorde à tous les musulmans l'opportunité d'accomplir le Hajj.Allahoumma Amine.
Qu'Il nous dote d'une science utile, d'une subsistance pure et d'une oeuvre agréée. Amine.

Journalisée
espoirchance
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 22, 2009, 19:03:25 »

bonsoir, cela fait deja 15 jours que je suis revenue. je voulais juste féliciter HADJA pour son temoignage. je n'ai pas trouver de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti à certains moments forts. Si dieu le veut, j'y retourne l'année prochaine. Je me prépare déjà. un voyage que je souhaite à tous les musulmans
Journalisée
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 25, 2009, 19:37:51 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Oukhti fi Allah Espoirchance,

Barakoullah ou fik pour le message que tu as laissé. Qu'Allah Azawajal fasse de ton pélerinage, un Hajj mabrour et t'accorde Sa récompense. Allahoumma Amine.
Qu'Allah Soubhanu wa Ta'âla accorde à tous les musulmans l'opportunité d'effectuer ce merveilleux voyage spirituel. Allahoumma Amine

Journalisée
amatullah01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 09, 2011, 03:19:30 »

A l'approche du hajj 2011, la lecture de ce témoignage ne fait qu'accroître l'envie de se rendre dans la Maison d'Allah Ta'âla et de visiter Notre Bien Aimé Prophète Mohamed 'aleyhi salat wa salam'.

Qu'Allah Ta'âla accepte ton hajj ainsi que celui de tous les musulmans.Amine

Barakoullahu fik pour le partage de ce témoignage Oukhti fi Allah.

Journalisée
lamsak
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 13, 2012, 22:19:08 »

SI VOUS POUVEZ Y ALLER ALLEZ Y
quand vous voyez tout ce que vs gagnez en foi ,en amour(l'amour d'ALLAH ne se retrouve nul part ailleurs il est exclusif)il faut y aller,croyez moi 5000 euros c'est rien quand tu prends conscience de tout ce que tu as reçu en retour!!!
Mon coeur s'est empli de bonheur je n'oublierai jamais tout ce que j'ai vu mais surtout tout ce que j'ai ressenti!!mon cooeur est sensible a la moindre hassanate a faire et mon objectif de vie aujourd'hui c'est d'aider les autres fi sabillilah(pr ALLAh swt)
MERCI ALLAH PR M'AVOIR PORTE LA BAS
allez y jeune n'attendez pas,la vie passe et vs perdez du tps (si vs pouviez ressentir qu'une seconde ce qu'on ressent la bas tout le monde y serait maintenant)
C'est l'endroit le plus beau et le plus serein de tte la terre!j'ai voyage mais je ne reve plus que de repartir et j eprie Allah pr y emmener mes soeurs mes freres et surtt mes enfants inchallah!!!
merci a mon mari qui m'a fait preuve d'amour en m'y encourageant!!!
un mot:partez"le paradis n'est pas sur Terre mais croyez moi la bas il y ressemble je pense"
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 14, 2012, 04:52:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma chere  Sourire Mouslima

Baraka Allahou Fik pour ton témoignage  MachAllah  MachAllah

Qu'Allah  Razza wa jal nous donne la santé et les moyens d'accomplir le pelerinage .  Amine

ps : ma  Sourire Mouslima oublie de SALAM la prochaine fois c'est tres important petit rappel pas un reproche Wink  Baraka Allahou Fik

le rappel profite aux croyants  angel4

Salam Alaykoum

Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Février 15, 2012, 09:09:17 »

ps : ma   Sourire Mouslima n'oublie pas de SALAM la prochaine fois c'est tres important petit rappel pas un reproche  Wink  Baraka Allahou Fik

Tout à fait daccord avec toi mon frère  Baraka Allahou Fik  MachAllah

baraka ma soeur et qu'Allah swt te facilite et nous accorde à tous ce sacré voyage  Amine Amine Amine

baraka2

Journalisée
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 17, 2012, 20:03:59 »

salem aleikoum , pour ma part je suis aller seul , j'ai pas pu attendre mon groupe , à 100 métrés de la maison d’Allah  j'ai foncer mon cœur aller sortir de ma poitrine tellement j’étais attirer par la maison d'Allah .sur le chemin je me poser des questions. Comment je vais me débrouiller à l’intérieur  pour me libérer de la omra?  Il se peux que je me perde à l’intérieure,  l'arabe littéraire que je maitrise va il me servir ? quesque je vais ressentir  ? Il n'y a   personne sur qui compter avec moi , j'avais Allah et sa me suffisait .Je suis rentrer à l’intérieure ( del  haram ) j'ai visiter tous les endroit par le quel je devais passer pour exécuter la omra , avec un livre expliquant les étapes du haj  , je me suis lancer quand j'ai vue la kaaba j'ai fondu en larme j'arrive pas à réaliser que  j’étais  devant la kaaba , quand on la regarde on est ,aspirer ,déconnecter de toute chose , on ne sent plus la chaleur , le soleil , la soif , la fain , on sent même pas le temps passer c'est comme si  on suivait une information importante à la tv mais en réalité on regarde la maison d’Allah

-j'ai entamer les étapes pour me libérer de la omra grâce à ALLAH chaque fois que je terminer une étape , j'avais soif  d'entamer la seconde jusqu’à ce que j'ai terminer la omra  , et la je devait rester 15 jours à la Mecque pour attendre le haj , comment j'allais occuper mes journée ? quelles sont les spécialités locale (manger) le riyal comme monnais comment  l'utiliser ou se change il    ?
je connaissait personne .mais au fond de moi j’étais serin car j’étais l'inviter d'Allah dans sa maison , j’étais sur une terre ou le prophète Mohammed étais née (que le salut soit sur lui ) , ou les anges comme l'ange Gabriel a marcher  .....a suivre  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 17, 2012, 20:22:52 par Um-Nour » Journalisée
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 18, 2012, 19:58:52 »

un truc est sur c'est que le haj est est une école pourquoi?
la première leçon est  la patience , il ya une régle expliquait par le prophète
(que salut soit sur lui )rapporter dans sahih el boukari celui qui a juste l'intention
de faire du mal au gens de la mecque Allah le fait fondre comme du sel dans de l'eau .
-il faut faire attention et sa tous le monde le relate sur place ne jamais bosculer , ou nuire à qlq1 sur place car Allah
lui rend sur place ,même si on vous insulte il faut garder son calme car au desus, Allah vous  regarde,garder son calme quand on fait le tour de la karba
car la pression exercer par la foule est tellement énorme que les personnes se bouscule au point de dénude les femmes de leur voile .
- rappeler vous toujours que le diable est présent et qu'il n'attend que l’occasion de vous faire fléchir par le chirque donc ne pas( frotter ses affaires
contre la karba,ne pas ramasser les graine de blés parterre pour les ramener à une femme pour qu'elle est des enfants , ne pas participer au rites des sorciers
qui  vient en masse renient leur foi devant la maison d'Allah ).
-patienter à l’aéroport ,à l’hôtel, au temps :40 degrés la journée et 28 le soir ,résister à la fatigue car on est pas en vacances ....

dexieme lecons la pratique : on crois que l'on adore Allah mais quand on vas sur place on vois les efforts que les autres font et la on réalise
que l'on est le dernier du peletons dans l'adoration d'Allah j'ai vue des femmes adorer Allah toutes les nuits et jours, a faire la salât, a lire le coran
à pleurer nuits et jours sans jamais quitter la karba , j'ai vue des hommes femmes( blanc noir asiatique ) russe , américain, taille indou
adorer ALLAH comme je l'es jamais fait .

- chercher la facon dont les personnes fond le bien et les bonnes actions  pour se rapprocher d'Allah et avoir son agrément
ne rester pas à dormir résister à la fièvre la maladie et combater .

troisième leçon : on réalise la futilité de la vie !!! pourquoi?

pratiquement à toute les prières il ya la salât sur pas un mort mais des morts du matin au soir
 je voyais  à l’hôtel  un vieillard  tous les matin, je rester à discuter avec  lui pour savoir comment il aller celui ci un bon matin
 était mort il n'est jamais revenue avec nous à Lyon .
-à la Mecque on coure pour mettre en terre les morts , dans les cimetière on sent l'odeur de la mort (le cadavre de l’être humain )
on vois les tombe avec des pierre sans nom .
-quand on tombe malade et que l'on a la fièvre et que tous vos proche sont loin de vous , la vous réaliser que vous etez proche D’Allah
et que vous allez retourner vers lui .

-la dernière leçon la légalité :avec le ihram et la bourka on reconnais personnes ,on c'est plus si tel est un  riche ou pauvre , ministre ou personne
on est tous égaux devant Allah on dort tous parterre  on respire tous de la poussière , on se rase tous le tête , on mange tous du poulet au riz . à ......suivre
Journalisée
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 20, 2012, 19:33:40 »

en réalité le fais de voir la maison d’Allah rappel l'histoire d’Abraham , on l'imagine élevant les mures maison .
-en allant de safa et el marwa sa rappel hager , quand elle aller et venait en cherchant de l'aide .
en buvant l'eau de zemzem en se rend compte que cette eau a gallir avec l'ordre de dieu et en dessous  du talon de l'ange Gabriel .
-en regardant le ciel de la Mecque on se dit que c'est la ou le prophète que le salut soit sur lui priait en temps de guerre et invoquer
Allah jusqu'au lever du soleil dans la l’assaut  de badre , quand le diable mener les mécréants et les encouragent en leurs promettant la victoire
et lorsque celui-ci vit les ange que ALLAH à fait descendre du ciel s'est enfuit de crainte et de peur  .
en voyant la montagne de Toure c'est la ou on réalise l'endroit ou ALLAH à cacher son prophète et abibakre lorsque les mécréants les cherchaient  pour les tue.
.quand on va au bakir le cimetière à cote du de montagne d'ohoude on s’imagine le combat des troupes musulmanes contre les mécréants.
- A Médine les médinois sont  gentille accueillant les gens avec des dates et du lait , la mosquée du prophète est magnifique  , et quand on fait
la salat dans la rawda on réalise que l'on est entrain de la faire dans un coin du paradis et quand on passe devant la tombe du prophète la le cœur
fond et les larmes suivent on le salut et on passe et la on réalise combien on aimerai être en compagnie de cet homme extraordinaire .

on rentre  mais une partie de nous reste là-bas a jamais
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #23 le: Février 22, 2012, 17:41:56 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur ma soeur

Nous avons dans la section vidéo film et reportage un magnifique témoignague au coeur de la mecque je te laisse le lien inchallah sincerement c'est des temoignage magnifique et qui font rever machallah !

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1052.0.html

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle