Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel sera votre programme pour l'Aid el kebir InshaAllah?  (Lu 5437 fois)
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 27, 2009, 13:56:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes chères  Sourire Mouslima et mes chers  Rire Mouslim,

Je sais qu'il reste encore du temps avant l'Aid  InchAllah mais j'aurais voulu connaître votre programme pour cette journée de fête  InchAllah.

Comptez-vous aller prier à la mosquée, rendre visite à votre famille si vous en avez, aller au travail comme d'habitude etc...?

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:50:16 par Zahiya » Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #1 le: Août 27, 2009, 14:09:54 »

Salam Alaykoum je pense que se sera comme tout les ans, tout le monde à la priére de l'aïd, rassemblement familiale , je fais tout le temps mon possible pour avoir mon jour mais bon vu que là je vais passer mes examens je vais en profiter pour réviser  InchAllah aprés Dieu seul sait si je pourrais ou pas  InchAllah faut voir on n'est jamais sur de rien pour l'instant c'est le ramadan qui compte, je réfléchis pas trop  Cheesy mais bon je pense que c'est la même chose normalement comme tout les ans
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:08 par Zahiya » Journalisée
kitkout
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 27, 2009, 16:08:03 »

Pour l'aid, le matin on va a la mosquée, puis on se rejoint en famille pour le reste de la journée et on fait un grand repas familial.

Saha ftourkoum

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:15 par Zahiya » Journalisée

Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Août 27, 2009, 17:16:50 »

bismillah

Ma oukhty je trouve ton fils très intéressant  Smiley  MachAllah
  Alors pour te répondre pour ma part je serais au boulot, si l'Aïd
  tombe en semaine je n'aurais malheureusement pas le choix,
  obligée d'aller travailler, car je vois mal mon patron m'accorder
  ne serait-ce qu'un jour, d'une mon poste est important et
  une journée d'absence c'est impossible et de deux personnes
  au boulot ne sont au courant de ma conversion.
  Donc voilà, cette année je ne ressentirais pas vraiment
  l'ambiance de fête, rendre visite à ma soeur et le fêté comme
  il se doit, car étant convertie, il y a dans ma famille
  également ma  Sourire Mouslima qui l'es aussi  Smiley  El Hamdoulilah
  Voilà  baraka pour ton post ma oukhty si tu me le permet
  et toi que compte tu faire pour l'Aïd  InchAllah
  Qu' allah vous protège et vous préserve  amine

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:26 par Zahiya » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 27, 2009, 17:19:27 »

Qu'Allah te facilite .  amine.

Pour ma part comme tous les ans  InchAllah j'irai faire la prière à la mosquée puis irait rendre visite à la famille. .

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:32:06 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 27, 2009, 17:40:41 »

Salam Alaykoum

Oufiki BarakAllah ma  Sourire Mouslima Zahiya! Moi je ne sais pas encore! Si ça tombe le dimanche  InchAllah j'irais  InchAllah à la mosquée puis j'irais sûrement rendre visite à de la famille, si c'est en semaine, je ne sais encore si je poserais un jour... J'ai pas envie de n'être occupée que la matinée donc je ne sais pas encore!...

Par contre, vu que je n'ai pas forcément quelque chose de particulier à faire, si des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima vont rendre visite à des malades musulmans, je me joindrais volontiers à vous!!!J'espère que l'invitation aura preneur  InchAllah!!! Quoi de plus beau en un jour de fête que de faire plaisir à des gens qui en ont bien besoin et qui souffrent?!

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:38 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Août 27, 2009, 17:56:11 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Abdel-Hamid et ravie pour toi que
  tu puisses le fêté comme il se doit  InchAllah

wa fik baraka Allahoû ma oukhty muslimah merçi de m'avoir
  répondu et  InchAllah que tu puisses accomplir ce que tu
  souhaite en ce jour de fête  InchAllah
  Et je trouve ton intention très noble de vouloir en ce jour
  de fête visiter les malades car comme tu l'as si joliment
  dit quoi de plus beau en ce jour de fête que de faire plaisir
  à nos  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim qui en ont besoin.
  Qu' allah vous couvre de sa miséricorde et vous comble
  de bonheur au sein de vos familles/proches etc...  amine
  Prenez soin de vous et saha ftorkoum

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:49 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 27, 2009, 18:10:52 »

Salam Alaykoum

Pour tous mes freres et soeurs qui comptent faire la priere a la grande mosquée de Lyon je vous conseil de venir tres tot de rester apres la priere du sobh et attendre la priere du aid. Car vu le monde important qu'il y a, on se retrouve souvent a prier a l'exterieur ou dans le sous sol pour les femmes.
 Grin

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:58:56 par Zahiya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 27, 2009, 18:25:52 »

Salam Alaykoum

Ma soeur muslimah, c'est une bonne idée que d'aller visiter des malades !!
Peut être pouvons nous y réfléchir afin de trouver des malades à visiter ... et surtout une date/ un horaire et un centre à visiter..

L'année dernière, on a effectuée une opération en faveur des enfants handicapés, pour l'aid el kebir :

Partie 1

Partie 2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:08 par Zahiya » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Août 27, 2009, 23:06:04 »

bismillah
          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
                       ALLAH SAIT MIEUX que nous,donc le Ramadan ne pouvant excéder 30 jours,l'AID sera le Dimanche 20,si on ne fait que 29 jours,soit Lundi 21,si on fait 30 jours,les2cas de figure étant possibles.
                      Pour ma part  InchAllah  InchAllah  InchAllah,car ce n'est pas nous qui décidons,j'irai comme les années précédentes à la Salat de L'AID,puis,si c'est Lundi,mais on ne le saura que vers la fin,j'irai boire1café avec les  Rire Mouslim et j'aurai le moral à zéro,car Gap,c'est"space de space",et je n'aime pas que le Ramadan finisse,je n'y peux rien,je suis triste à la Fin du Ramadan,et comme je suis le seul Moslim de la Famille,voyez ce que je veux dire,mais  El Hamdoulilah d'être Moslim et  El Hamdoulilah,car je n'oublie jamais tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui sont dans la souffrance,et comme j'ai1Gendre sympa  Huh? qui nous aime beaucoup  Cry  Undecided ,il a déjà prévu que le"Papi Taliban",c'est mon surnom,j'assume,vienne garder les Petits-Enfants pour qu'il puissee partir seul dans le Nord,voir sa Famille.Donc,pas le temps de gamberger  El Hamdoulilah
                   Soubhan' Allah,j'aime beaucoup ma Fille et mes Petits-Enfants,surtout  Grin quand mon Gendre n'est pas là  Grin  angel
                                                    Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:18 par Zahiya » Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 28, 2009, 11:31:54 »

Salam Alaykoum

mon frere delivre pourquoi gap c est space ? puisque tes le seul moslim de la famille ya pas une mosquee la bas comme ca tu passe laid avec tes freres moslim?
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:25 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Août 28, 2009, 14:07:30 »

Salam Alaykoum

mon frere delivre pourquoi gap c est space ? puisque tes le seul moslim de la famille ya pas une mosquee la bas comme ca tu passe laid avec tes freres moslim?

bismillah
            Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima Sabiha
                                    Soubhan' Allah,à Gap,il ya 1problème de"mentalité gapençaise",ressentie par tous les non-gapençais dont je fais partie,même si ma Fille est née ici,à 20 mètres,à vol d'oiseau.
                                     Soubhan' Allah,quand je dis,les non-gapençais,j'englobe tous les Gens de France,Nord,Sud-Est(bord de mer),Sud-Ouest,l'Est et l'Ouest de la France,tous les Gens de l'Etranger,Italie comme le Bled et Ourlah,c'est Unanime:"la Mentalité est plus que très spéciale".Personne nous oblige à rester ici,c'est certain,peut-on nous dire,mais c'est vrai que le cadre est beau,le climat sympa et c'est relativement calme,par rapport aux grandes villes dans lesquelles j'ai vécu. El Hamdoulilah
                                     Soubhan' Allah,maintenant,parmi l'ensemble de tous ces Gens,tous,je dis bien:Tous.
 "Nous les Musulmans,nous sommes les Pestiférés.ils sont tous abonnés à TF1,ce n'est pas possible,car pour eux,nous sommes des terroristes,des barbares,des assassins,des arriérés,et Staghfirlah de dire cela durant le Jeûne,mais même dans ma Famille,il y en a qui sont graves,pourtant,une Famille qui a voyagé,vécu,sans trop de tabou....sauf l'Islam;et bien ici,pareil.Mieux vaut être"Drag-Queen que Moslim".
                                    Et  Soubhan' Allah,pendant lontemps nous sommes tombés dans le piège de nous taire,de nous isoler et l'Oummah s'est dissoute quelque peu..beaucoup..
                                    El Hamdoulilah,cela reprend depuis quelques mois avec une nouvelle Association,plus jeune,plus érudite,plus volontaire et,sortant"de la Salle de Prières",nous ne sommes pas très loin de pouvoir acheter1terrain,ce qui nous permettra de lancer1Appel"au Soutien"près les Grandes Mosquées,car il faut1projet bien précis pour cela;
                                     InchAllah wa badaral on s'approche, El Hamdoulilah,on progresse et on continue à lutter les Anciens pour que les  Sourire Mouslima ,les Enfants,les Futurs  Rire Mouslim puissent Adorer le Créateur,ALLAH(Exalté soit-IL)dans la dignité.Mais le jour de l'AID,on est quand même entre  Rire Mouslim ,on reste1Noyeau Hallal et il y ales Gâteaux etc..mais rien à voir avec Grenoble,Marseille,Lyon,Paris,Lille... etc..etc.. et  Soubhan' Allah,je suis personnellement triste car j'aime Le Ramadan.C'est mon mois préféré et c'est vrai que j'ai le Blues  Embarrassed le soir de l'AID,mais Hamdoulah, El Hamdoulilah,je le prends comme une Grâce aussi.Par contre,ma Jeune Sourire Mouslima sabiha,c'est la Chourma,mais je mange trop de bons Gâteaux,j'en rigole,Staghfirlah,car on m'en amène plein et j'ai du mal à résister. El Hamdoulilah      
                                   Voila ma  Sourire Mouslima sabiha,j'ai essayé d'être explicite,mais comme m'a dit une  Sourire Mouslima hier,il faut positiver et  InchAllah,et si nous redoublons d'efforts,nous l'aurons notre Masjid  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:34 par Zahiya » Journalisée
yasmina.z
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

« Répondre #12 le: Septembre 04, 2009, 11:09:34 »

Et bien, moi aussi j'irais à la mosquée le matin. Après, vu qu'on a pas de famille musulmane à visiter, avec mes soeurs et frère, on organise un grand jeu de chasse au trésor (le trésor étant les cadeaux de l'aïd) dans toute la maison (ça court dans tout les sens Grin). Il y des épreuves à chaque fois qui sont soit des petits jeux soit des questions sur l'islam. Voilà si ça peut vous donner des idées  Wink. En attendant, profitons de notre ramadan pour faire des bonnes actions.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:44 par Zahiya » Journalisée

Toutes les sciences, toutes les formes de connaissance se rejoignent quelque part parce qu'il y a un seul esprit connaissant.
René Descartes
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 04, 2009, 11:29:24 »

Salam Alaykoum

moi ca sera comme toutes les années on mangera avec toutes la famille apres jirai visiter les proches

Citation
mais je mange trop de bons Gâteaux,j'en rigole,Staghfirlah,car on m'en amène plein et j'ai du mal à résister.       

ps: c est tres bon vos gateaux arabes inchalllah ma voisine va m'en donner cette année!!! Wink
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:59:55 par Zahiya » Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 19, 2009, 22:14:56 »

Salam Alaykoum  mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

DELIVRE mon  Rire Mouslim  tu peu continuer à faire chawel puisque tu aime le jeune  MachAllah moi je reprend mon jeune lundi  Undecided je sais laid c'est 3 jours mais comme je suis dans le bain je reprends de suite  Cheesy

pour ma part le jour de laid je me lève tot pour faire msemen et après je vais ches mes frères et soeur puisque c'est moi la dernière de la famille  Roll Eyes cool mais j'avoue que je n'aime pas ce jour parce que je sais pas mais je suis angoisser il y a de tout dans la cuisine gateaux dattes odeur de friture dans la maison surtout si il pleut la sa m'achève en plus demain c'est couvert alors donc c'est pas gagner  Angry

mais quand meme c'est un mois de ramadan qui s'achève et j'espère que notre jeune sera accepter ainsi qu'a vous tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

saha aidkoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 12:00:01 par Zahiya » Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 19, 2009, 22:28:29 »

Salam Alaykoum

ma soeur neyla on peut jeuner meme si c est laid?

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 12:00:11 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 19, 2009, 22:37:05 »

bismillah

ma soeur neyla tu ne peux pas, il est même interdit de jeûner
  le jour de l'Aïd ainsi que les 3 jours qui le précède  Wink
  je te laisse ce lien qui confirmera ce que je te dis http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,9297.msg43607.html#msg43607

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 12:00:18 par Zahiya » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle