Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parler sur les gens pendant le Ramadan  (Lu 4607 fois)
Parisienne
Invité
« le: Août 25, 2009, 16:39:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Bon ramadan à tous  InchAllah, Qu'Allah accepte notre jeune  InchAllah

Dans mon travaille, je travaille qu'avec des filles de toutes origines, nous sommes une équipe de 10 filles, et certaine fille n'arrete pas de parler sur les autres filles c'est fatiguant...et usant  Soubhan' Allah

Surtout en cette periode de ramadan, moi j'ai pas envie de critiquer et ni de parler sur les autres, mais elle, elles viennent te parler et attende des réponses pour que moi aussi je parle sur ces filles  Soubhan' Allah, j'evite au maximum de répondre  Soubhan' Allah  Sad

Et surtout en cette periode de mois Beni

Avez-vous des conseils mes soeurs  Wink

Saha ftourkoum à tous

Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 25, 2009, 17:16:42 »

ma soeur dit leur simplement que tu ne veux pas médire sur les gens , et cela ne s'applique pas que en temps de ramadan mais toute l'année  Soubhan' Allah
Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 25, 2009, 17:21:46 »

Bon courage oukthy pask de nos jours, il y a bcp de médisance !!

Qu'Allah nous éloigne des péchés de la médisance Amine.

Moi je serais toi je ferai comme si j'entendai rien et je ne répondrai aux critik kel font sur les autres.
Tu fais comme si tu aimai tous le monde et puis voilà.
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 25, 2009, 17:51:41 »

Salam Alaykoum

Allah a dit :

« et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? »(hujurat/12)

L'imam Ahmad et d'autres rapportent un hadith remontant au Prophète  Salla-llah allahi wa salam:

« Le jeûne est un bouclier tant qu'il n'est pas percé. »
On lui demanda : « Comment peut-il être percé ? »
Il répondit : « Par le mensonge et la médisance. »

a été rapporté dans le Musnad Ahmad, que la médisance annule le jeûne :

« Deux femmes jeûnaient au temps du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et elles ont failli mourir de soif. Ceci fut rapporté au Prophète , mais il refusa [de leur permettre de rompre le jeûne]. Puis on lui mentionna ces deux femmes de nouveau, et il les fit appeler et leur ordonna de vomir, c'est-à-dire de vider leur estomac.

Elles ont vomi et ont rempli un bol de pus, de sang purulent et des morceaux de chair. Alors le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :« Ces deux femmes se sont privées de ce qu'Allah leur a autorisé, mais elles ont annulé leur jeûne en faisant ce qu'Allah a rendu illicite pour elles. L'une d'entre elles s'est assise avec l'autre et elles se sont mises à manger de la chair des gens. »
Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

walam yakoun l-lahou koufouwan ahad

« Répondre #4 le: Août 25, 2009, 21:50:00 »

Salam Alaykoum

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète Salla-llah allahi wa salam lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer » [ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

Et d'après Abu Horayra  le Prophète   a dit :  « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]

voici deux hadiths que pronent le silence , cependant il est parfois très difficile de se retenir !
Qu'Allah  :Razza wa jal:nous guide tous dans le droit chemin !

concernant ton cas ma soeur, essaye de rien dire le plus longtemps possible courage ma soeur !!

baraka2

Journalisée

Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 25, 2009, 23:00:11 »

bismillah

Citation
moi je serais toi je ferai comme si j'entendai rien et je ne répondrai aux critiques qu'elles font sur les autres.

ma soeur ceci n'est pas correct dans l'islam car on n'a pas le droit de parler mal des gens sans raisons et sans règles donc de faire de la médisance mais on n'a pas droit non plus de l'écouter ou de l entendre

on se doit d'intervenir que ce soit en stoppant la personne ou en la détournant de ce qu'elle évoque en défendant l'autre personne ou en lui faisant le rappel sur la médisance !

donc ma soeur musulmane fait taire cette médisance en général et surtout maintenant en plein ramadan !
dis leur clairement que dans votre équipe il n'y aura pas de médisance et même si nécessaire que les désobéissantes seront exclues de l'équipe car c' est un péché grave qui mine la oumma de l'intérieur           
il faut pas se sentir gênée de mettre les points sur les i même si on est la seule car en vérité c'est une alliance dans le mal et allah a interdit cela et a dit de nous allier dans el birr wa ataqwa la piété et la crainte d'allah

« Dernière édition: Août 25, 2009, 23:01:59 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 20, 2012, 07:47:30 »

Soubhan' Allah de toute façon que ce soit le mois de ramadan ou pas la médisance est interdite c'est tout  Soubhan' Allah

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète   :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète  lui répondit :
« ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

[ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

Qu'Allah swt nous guide et nous éloigne de ce grave péché amine amine amine

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle