Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma fille n'a pas un prénom musulman comment le changer?  (Lu 8876 fois)
haoua
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 25, 2009, 14:30:01 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaykoum,
j'ai appelé ma fille Lydia . Elle a 12 ans . Elle fait la priere depuis l'age de 7 ans et porte le hidjab depuis  l'année derniere 2008. Elle a lu le coran et terminé le mois de ramadhan dernier et refait la meme operation ce ramadhan . Depuis qu'elle appris que son prenom n'est pas musulman , elle me demande de poser le probleme à des personnes connaisseurs dans la relegion . Elle me demande de lui changer de prenom musulman . POUR LUI CHANGER DE PRENOM CA DEMANDE TOUTE UNE PROCEDURE AU TRIBUNALE ET SON PERE EST CONTRE . J'ai peur d'etre punie pour cette erreur ( appeler ma fille par un prenom non musulman ) .QUE DOIS JE FAIRE ? Je vous demande de m'aider . Baarak allah fikoum.
« Dernière édition: Août 25, 2009, 14:31:03 par Nourya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 25, 2009, 14:49:38 »

Salam Alaykoum

na naissance, mon père m’a choisi un nom qui correspond à ses fausses croyances. Après ma conversion à l’Islam, je me suis donné un non musulman. Est-ce correct ?

Louange à Allah

Il suffit à celui qu’Allah a conduit vers l’Islam de se choisir un prénom musulman et de garder sa filiation à son père et à sa famille. En effet, le Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas demandé aux Compagnons qui s’étaient convertis de changer les noms reçus de leurs ancêtres. Il s’était juste contenté de changer des prénoms qui avaient une connotation répugnante. Si votre prénom a des racines polythéistes, son abandon au profit d’un autre comme Bilal ou autre est juste. Mais gardez votre nom de famille tel quel pour faire plaisir à vos parents.

Nous demandons à Allah de les guider et de nous assister vous et nous.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
samiahi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 28, 2009, 17:22:32 »

Salam Alaykoum
 MachAllah    MachAllah    MachAllah    MachAllah     MachAllah    MachAllah   MachAllah pour ta fille Elle a l'air d'etre gener par son prenom peut etre pourrait elle se faire appeler autrement par sa famille ou ses amis comme le font grand nombre de convertis.Mais ce qu'il faut qu'elle sache c'est que l'important est la signification de son prénom si il n'a pas une signification negative alors tout va bien .Beaucoup de musulman et d'enfants de musulman n'ont qu'un prenom arabe et pas musulman en tout cas j'espere que vous trouverez une solution qu'i lui conviendra et  MachAllah encore pour se petit bout de femme Qu'allah la recompense de la meilleur des recompenses
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
myra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 28, 2009, 18:13:22 »

Salam

ma soeur

Tu as la possibilité (avec ton mari) de demander au juge aux affaires familiales du lieu de ton domicile, de changer le prénom de ta fille en apportant des attestations comme quoi elle se fait appeler par tel prénom musulman.
Vu l'âge de ta fille, elle est entendue par le juge si elle a 13 ans. Le juge veut savoir si elle est d'accord pour le changement de prénom.
La procédure dure environ 4/5 mois. L'avocat est obligatoire, par contre, tu peux bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de ses honoraires si tu as des revenus faibles.

Que Dieu t'aide

Salam
Journalisée
Insafa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2009, 14:21:29 »

Salam Alaykoum
Que signifie pour toi un prénom musulman? Est-ce nécessairement un prénom d'origine arabe?
Lydia est certes un prénom d'origine latine qui renvoie au nom d'une île, néanmoins il n'a aucune connotation péjorative et ne va pas à l'encontre des règles de validité préconisées en Islam concernant le choix du prénom.
C'est un beau prénom et il a sens noble par conséquent il n y'a pas d'obligation de changer de prénom.
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle