Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est l'horaire du début du jeune?  (Lu 3745 fois)
mel8
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 24, 2009, 15:17:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum !

J'aurais une question concernant le début du jeun pendant le mois de ramadan. Jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'il fallait jeuner jusqu'à la prière du Fajr.D'après la SUNNA pourtant c'est à la clarté de l'aube qu'il faut arréter de manger mais lors de la prière du Fajr il fait encore bien nuit.Selon la sunnah les compagnons du prophète ( que la paix et la bénédicion soient sur eux) étaient les premiers à manger et les derniers à jeuner.Puis-je être éclairée s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses.

SALAM ALAYKOUM.
« Dernière édition: Août 24, 2009, 15:18:18 par Nourya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Août 24, 2009, 15:29:41 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Patience oukthy on va te répondre angel InchAllah

Wa alaykoum salam wa rahamtoulahi wa barakatouhu
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 24, 2009, 16:13:02 »

Salam alaykoum !

J'aurais une question concernant le début du jeun pendant le mois de ramadan. Jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'il fallait jeuner jusqu'à la prière du Fajr.D'après la SUNNA pourtant c'est à la clarté de l'aube qu'il faut arréter de manger mais lors de la prière du Fajr il fait encore bien nuit.Selon la sunnah les compagnons du prophète ( que la paix et la bénédicion soient sur eux) étaient les premiers à manger et les derniers à jeuner.Puis-je être éclairée s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses.

SALAM ALAYKOUM.

Salam Alaykoum

Si vous avez fait la Omra ou le haj vous verrez qu'après la fin de la prière du fajr,l'aube commence à apparaitre donc......
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle