Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les djinns sont-ils vraiment enfermés en période de ramadan ?  (Lu 43341 fois)
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 24, 2009, 09:56:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j espere que vous vous portez bien mes  Rire Mouslim est Sourire Mouslima

voila une amie ma poser une question ce matin j ai pas sue y répondre ces pour cela que je me retourne vers vous  MachAllah

elle ma demandé si les djinns est le shitane etait enfermé en période de ramadan et que les portes du paradis son ouvere tout au

long du ramadan . je lui est dit exact puis elle ma dit que depuis le début de ramande chaque matin elle reve d avoir d acte sexuel si les djinns

son enfermé comment ce fait qu il qu elle reve de ca? son jeune et qu il cassé ou pas Huh??

baraka2 baraka2

un très bon ramadan a vous
« Dernière édition: Août 24, 2009, 10:46:15 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 24, 2009, 10:42:47 »

Salam Alaykoum

Elle dit avoir fait des reves mais le problème qu'on ne connait pas la situation de la personne de quoi elle souffre vraiment!.Que cela ne reste que son avis.Sinon revoir le sujet sur l'enchainenement des démons en ce mois de Ramadan et voir le nombre de fidèles plus nombreux dans les Mosquées.
« Dernière édition: Août 24, 2009, 10:46:32 par Zahiya » Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 28, 2009, 18:30:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

<<C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah  y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon  et la fin affranchissement de l’Enfer.>>

Source: http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/a_occasion_ramadan.htm

De plus je l'ai également lu dans le livre "Ramadan et les vertus du jeune en islam" de l'Edition Al Bouraq.

w allah Razza wa jal allem.
Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 28, 2009, 19:07:35 »

bismillah

Les Satans enchaînés pendant le mois de Ramadhân
SHeikh al-Imâm Taqî-Dîn Abî Ishaq Ibrâhîm Ibn al-’Allâma Abî ’Abd-Allâh Muhammad Ibn Muflih al-Maqdissî al-Hanbalî [d.884 H]

Traduit par notre frere Ismail pour le site

D’après Abî Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés. » Hadîth unanimement reconnu authentique.

Ce qui est connu quant à ce hadîth, c’est que les portes du Paradis sont véritablement ouvertes et les portes de l’Enfer véritablement fermées. Un groupe [de savants] ont dit qu’il s’agit des actes de bien, qui représentent le moyen qui permet d’entrer au Paradis, et du fait de délaisser les péchés, ainsi que leur accomplissement qui est la cause de l’entrée en Enfer. Certains [parmi les savants] ont dit que si cela est véritablement ainsi, les portes du Paradis seraient fermées toute l’année et celles de l’Enfer ouvertes toute l’année sauf le mois de Ramadhân, et de là, ce hadîth n’aurai aucun sens ?

Nous disons plutôt : Il faut prendre cela au sens figuré. Mais il permis de penser que quelques portes du Paradis soient ouvertes et d’autres fermées à l’exemple des portes des mosquées qui ne sont ouvertes qu’au moment des heures de prière, et pendant les jours de fêtes, ou comme les portes des palais de roi qui ne sont ouvertes que durant les réunions.

Et selon un hadîth présent dans « al-Djâmi’ » de at-Tirmidhî, d’après Abî Hurayrah, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Au premier jour de Ramadhân, les diables et les Djinns rebelles seront enchaînés, toutes les portes du Paradis sans exception seront ouvertes. Un héraut criera : Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi qui cherches le mal, va-t-en. Ce jour-là, il y aura des gens qu’Allâh a affranchit du Feu. Et ceci se répète chaque nuit. » [1] [...]

Les diables seront pendant le mois de Ramadhân enchaînés et auront les carcans comme le mentionne le sens apparent du hadîth, et cela est soutenu par Abî Hâtim, Ibn Hibbân et d’autres qu’eux parmi les gens de science. Mais cela ne signifie pas la disparition totale du mal, mais plutôt sa diminution étant donné qu’ils seront faibles [...] [2]

Notes
[1] Rapporté par at-Tirmidhî - Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdja »
[2] Kitâb « Masâ-îb ul-Inssân min Makâ-îd ich-Chaytân » de L’Imâm Taqî ad-Dîn Ibn Muflih al-Maqdissî, p.143-144

Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 28, 2009, 19:10:40 »

bismillah

chère soeur lydia

ce que te dit cette soeur n est pas en contradiction avec le hadith sur les démons enchainés   

certains savants ont expliqué que ce sont les grands démons qui sont enchainés de plus dans le hadith il est dit les schaitines donc les démons qui sont enchainés et non les jinns

comme le dit la sourate 72 les jinns, les jinns sont de deux sortes les bons et les musulmans les bons sont les musulmans d entre eux et les autres les mauvais sont mécréants

les jinns peuvent entrer dans un corps à diverses occasions même en période de ramadan !
ils le peuvent par injustice ou par erreur de la personne habitée ou manque de protection
les personnes qui ont été touchés par une maladie occulte et qui sont donc suite à cela habité ont un jinn en eux qui ne part pas parce que c'est ramadan c'est pour cela que même pendant ce mois bien des gens continuent d être malade ou le deviennent et le hadith mal compris porte à confusion et panique possible devant l énigme
pourquoi suis je touché(e) alors que c 'est ramadan ?
si cette soeur a constaté chez elle ses rèves qu elle fasse rokia tous les jours et soit constante
qu elle fasse ses prières a l heure et qu elle porte bien le hijab légal et fasse ses invocations du matin et du soir complètement et qu elle fasse beaucoup de dua
si elle a d autres questions qu elle les pose inschallah

Ceci devrait aussi t aider
Des djinns dans le corps humain!
Il a été posé au cours des jours derniers la question de l’accès des djinns dans le corps humain,accès considéré rationnellement comme impossible en raison de la différence de leurs constitutions.En effet,l’homme est créé à partir d’argile et les djinns à partir du feu.En outre,les démons ne peuvent que fomenter des intrigues,car Allah ne leur a pas donné un pouvoir décisif sur l’homme.De ce fait , ces cassettes qui circulent à ce propos ne comportent pas un argument tranchant...Qu’en dites-vous?

Louange à Allah . 

La pénétration des djinns dans le corps humain s’atteste dans le Livre, la Sunna , le consensus de la Communauté des Sunnites et la réalité concrète.Seuls les Mutazilites s’y opposent , étant donné que, pour eux, les arguments rationnels l’emportent sur ceux tirés du Livre et de la Sunna.Voici les textes qu’il nous est possible de citer:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent:  « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... » Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort...  « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment  de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: «  La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel  elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une  espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.

Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux «  Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. » elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : «  Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. »  (Coran,17:65).Avant l’Islam,les Arabes connaissaient très bien cette affaire et l’invoquaient dans leur poésie.C’est ainsi qu’Al-Aasha assimilait sa chamelle energique à un fou dans ce vers:

« A l’issue d’un voyage nocturne ,

Elle apparaît comme piquée par un djinn passant. »

Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: « La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent  alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).

Peut être le salut réside -t-il dans la mention du nom d’Allah au début de toute entreprise puisque des traditions authentiques rapportent que le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) prononçait la formule «  au nom d’Allah » et mentionnait Allah dans bon nombre de circonstances comme au moment de manger, de boire,de s’installer sur une monture, de se déshabiller, de cohabiter avec ses épouses,etc.

Quant au traitement,Ibn Taymiyya en dit: « Quand des djinns agressent des humains, on doit leur expliquer le jugement d’Allah et Son Messager, leur en administrer la preuve,leur ordonner le bien et leur interdit le mal comme on le fait avec les humains,car Allah dit: « ... Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» (Coran,17:15   ).Plus loin, il poursuit:  « Si l’ordre,l’interdiction et l’explication ne s’avèrent pas dissuassifs,il est alors permis de leur tenir un langage sévère,voire de les menacer et de les injurier comme l’a fait le Messager d’Allah en face de Satan qui tentait de lui lancer une flèche enflammée de façon à obliger le Messager d’Allah de dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi et Lui demande de te damner . » - Il le répéta trois fois ( rapporté par al-Boukhari).On peut également recourir au rappel d’Allah, à la lecture du Coran en particulier le verset du Trône à propos duquel le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) dit: « Quiconque le récite sera gardé par Allah de sorte que Satan ne s’approche de lui jusqu’au matin. » ( rapporté par al-Boukhari ) et les deux protectrices ( les sourates 113 et 114) (voir Madjmou’ al-Fatawa).

Quant à l’intervention du psychiatre qui ne tient pas compte de ce que nous avons dit plus haut dans le traitement des crises,elle restera inutile. La question pourrait être abordée de façon plus exhaustive.Mais ce que nous avons dit suffit largement à celui qui voudra bien s’y conformer.Louange à Allah,Seigneur de l’univers.

Source: Massaîl et Rassaïl par Muhammad Mahmoud an-Nadjdi,p.23

http://www.islam-qa.com/fr/ref/1819/djinns
« Dernière édition: Août 28, 2009, 19:11:26 par Palestinienne » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 15, 2013, 06:51:07 »

qu'Allah nous protège de tout mal

baraka2 pour vos partages

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle