Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est mon premier Ramdan: vous avez des conseils à me donner?  (Lu 7723 fois)
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 22, 2009, 07:37:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je viens de commencer mon premier ramadan, je fais appel à vous pour m'aider, dans la lumière d'Allah le Miséricordieux, à réussir ce mois de jeûne, si vous avez quelques conseils, je serai contente !!
« Dernière édition: Août 23, 2009, 21:55:01 par Nourya » Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #1 le: Août 22, 2009, 08:39:54 »

Salam Alaykoum

J'éspere que tu te porte bien ma soeur, InchAllah tu verra tout ce passera bien, la foi dépasse tout, il faut biensure se lever pour le ( Souhour ) bien manger le matin et boire  beaucoups InchAllah, ainsi qu'a la repture du jeune, voila un lien qui pourra t'aider un peu inchAllah  Smiley, à trés bientôt ma chère soeur et bon ramadan à tous  Cheesy

http://www.islamhouse.com/p/53668

Salam Alaykoum
Journalisée

joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 26, 2009, 12:42:27 »

merci beaucoup, le premier jour a été très très difficile puisque j'avai sun début d'angine, j'ai quand meme continué mais le deuxième jour je ne pouvais plus manger ni avaler ma salive, je suis donc allé chez le medecin,  et je reprends le ramadan demain.

Comment cela se passe-t-il pour rattraper les jours ?
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #3 le: Août 26, 2009, 12:47:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah je suis contente pour toi ma Sourire Mouslima Grin J'ai pas cette chance comme toi de faire le Ramadan cette année Smiley
Ramadan Mubarak à touuuuus mes Rire Mouslim et mes Sourire Mouslima
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Août 26, 2009, 14:07:23 »

MachAllah je suis contente pour toi ma Sourire Mouslima Grin J'ai pas cette chance comme toi de faire le Ramadan cette année Smiley
Ramadan Mubarak à touuuuus mes Rire Mouslim et mes Sourire Mouslima

bismillah
                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma chère  Sourire Mouslima Secrecy
                               baraka pour tes Douas de Ramadan
                               RAMADAN MUBARAK à toi aussi,si tu le fais dans ton coeur  Soubhan' Allah,c'est déjà important. MachAllah
                            InchAllah que l'année prochaine tu le fasses et  El Hamdoulilah tu l'apprécieras encore mieux  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 24, 2011, 17:48:28 »

bismillah   Salam Alaykoum

Je suis reconvertie et cette année je suis dans l'obligation de faire mon Ramadan .
Je connais qu'une seule soeur , et celle-ci à la vie bien remplis ....
Sinon je suis seule .... Pour passé le Ramadan  Cry Cry
Je dois avoué que je n'ai jamais voulu entendre parlé du Ramadan et que ca me repoussais , car je sais que c'est un moment de partage et le peu de chose que je savais sur le Ramadan et ce que  je voyais était la rupture du jeune . Lorsque les familles étaient heureuses de rompre le jeûne et que tous partagérent ce moment . Et me dire que moi je serais toute seule me fais tellement souffrir  Cry  Cry que même si c'est une obligation religieuse , je cherche à le repoussé parce que ca me fait mal plus qu'autre chose . Mais je me dis que récemment , je me suis remis à la prière  El Hamdoulilah  mais je dois en rattrapé .... Bref .
Je me dis que le jeûne est pour ceux qui ont une foi forte (ce qui n'es pas du tout mon cas) .
En plus , je ne sais pas quoi faire pendant les journées du mois de Ramadan .
J'arrête pas d'hésité à savoir si je le fais ou non .
Je sais pas si je dois  de nouveau tout abandonné .... J'en ai marre que tout ce passe toujours mal  Cry  Cry  Cry  Cry
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 24, 2011, 22:31:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Muslima tu en as marre de quoi,d'être éprouvée ?

Soubhan' Allah une chère jeune Sourire Mouslima Wink que je connais depuis quasiment sa naissance ,  MachAllah

me confiait il y a quelques temps   bismillah  :

Soubhan' Allah  il m'arrive si peu de problèmes que je me demande si DIEU m'aime ?

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

-  « quand Dieu veut du bien à quelqu’un il l’éprouve…»

Rapporté par Boukhari (Bukhârî 5645)

Il  Salla-llah allahi wa salam dit aussi :

« quand Dieu aime son serviteur il l’éprouve pour entendre sa voix en prière.»

(Sahîh de Tirmidî Albânî 2/286)

Il  Salla-llah allahi wa salam dit encore :

« on mettra un homme dans le paradis un instant puis on lui demandera : as-tu vu un délice aussi béatifique auparavant ?

Il dira : non jamais. Puis on l’installera en enfer un instant et on lui dit : as-tu gouté d’épreuve aussi grave que celle-ci auparavant ?

Et il dira non jamais. »

(Muslim 2807)

IL  Salla-llah allahi wa salam dit également :

« regardez ceux qui sont plus éprouvé que vous et non pas ceux qui ne sont pas éprouvé ainsi vous ne serez pas ingrat envers Dieu !»

(Muslim 2963)

ALLAH AL-'ALÎM Dit :

- Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait.

Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd

comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes,

pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 2, 286

-
  Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager.

Et Dieu suffit comme témoin.

Sourate 4, 79

- En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

Sourate 10, 44

- Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 - 5

- Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi",

et le voilà qui exulte, plein de gloriole.

sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense.

Sourate 11, 9 - 11

-L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement :

"Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai,

près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Sourate 41, 49 - 51

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink je connais bien le Ramadan tout seul,mais chez-nous,il y a "Patience et Endurance "  bismillah

Et les bienfaits d' allah AL-KARÎM arrivent naturellement   InchAllah

-
  Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ;

quand le malheur le touche, il est abattu ;

et quand le bonheur le touche, il est refuseur.

Sauf ceux qui pratiquent la Salat

qui sont assidu à leurs Salats,

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]

pour le mendiant et le déshérité ;

et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;

et qui se maintiennent dans la chasteté

Sourate 70, 19 - 29

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit dans un hadith (hadith Quoudsi) qu’il rapporte de son Seigneur   Razza wa jal - qu'il soit exalté - qui a dit :

"Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ;

et lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse ; et lorsqu’il vient vers Moi en marchant,

Je vais vers lui avec empressement"

[ Rapporté par Al-Boukhari ]

ALLAH SAIT MIEUX

Alors ma chère  Sourire Mouslima  Wink Muslima ,tu n'as plus qu'à te rapprocher d'ALLAH AL-HAMÎD   InchAllah et par tes efforts

Qu' allah AL-BÂTIN  t'Octroie un bon Ramadan   amine

Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 25, 2011, 14:06:29 »

Salam Alaykoum

Oui j'en ai marre . Pourquoi toujours s'acharné sur moi ?  Cry
Et puis de toute façon maintenant la question ne se pose plus , je peux pas le faire parce que j'ai arrêté la prière .
C'est trop compliqué tout ça , j'aimerais tellement oublié  Sad  Cry
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 26, 2011, 11:47:04 »

Salam Alaykoum

Oui j'en ai marre . Pourquoi toujours s'acharné sur moi ?  Cry
Et puis de toute façon maintenant la question ne se pose plus , je peux pas le faire parce que j'ai arrêté la prière .
C'est trop compliqué tout ça , j'aimerais tellement oublié  Sad  Cry
                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère Sourire Mouslima Wink  te rends-tu compte de tes propos ?   Shocked

Soubhan' Allah  personne ne t'oblige à quoi que ce soit à ce que je sache ?  Huh?

Qu' allah AR-RAHÎM te Guide   amine

Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 26, 2011, 12:58:48 »

Salam Alaykoum

Pourquoi me demande tu si je me rends compte de ce que je dis  Huh?  Huh?
M'obligé à faire quoi ?
C'est pas moi qui décide de ce que je vis . J'ai pas choisis de me retrouvé dans cette situation .
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 26, 2011, 13:00:20 »

Salam Alaykoum

Pourquoi me demande tu si je me rends compte de ce que je dis  Huh?  Huh?
M'obligé à faire quoi ?
C'est pas moi qui décide de ce que je vis . J'ai pas choisis de me retrouvé dans cette situation .
                                                                            bismillah

Salam Alaykoum

Oukhty Wink sans commentaire  bismillah

Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 26, 2011, 16:57:51 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima ,moi aussi je suis un converti .Je suis marié avec une chrétienne depuis 20 ans et converti depuis 22 mois .et bien ma  Sourire Mouslima ,j'ai fait les deux ramadans chez moi et j'ai fait la rupture de jeune chez moi  est cela ne me dérange pas du tout meme si quelque fois je le faisait a la mosquée en compagnie de frère .Moi je suis entouré de chrétien ,j'ai subi tout le temps part ma famille ,mais malgré  cela je ne baisse pas les bras . Pense au jour ou te sera dans la tombe ma  Sourire Mouslima ,que va tu répondre ?.Garde confiance ma  Sourire Mouslima et dit toi grace a la foi tu obtiendras le paradis  InchAllah . Et si tu va à la mosquée ma  Sourire Mouslima ,tu vas trouvée d'autre  Sourire Mouslima  ,comme moi au debut de mon premier ramadan ,j'étais très bien accueilli et servi le premier lol .Courage ma  Sourire Mouslima  ,avance et après avoir fait le premier pas ,le reste viendra .

Qu' allah  Razza wa jal te soutien ma  Sourire Mouslima dans cette épreuve .
Fi Aman Allah
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 26, 2011, 16:57:56 »

bismillah

J'oubli encore quelque  chose ma  Sourire Mouslima .
En ce moment j'ai des souci de rein ,moi aussi cela me mal de ne  pas faire le ramadan ,j'ai reussi  a le faire les deux année d'avant ,mais la ,les reins me font beaucoup de souci .j'esperes que je vais tenir  InchAllah .

N'abandonne pas ma  Sourire Mouslima ,pense au plaisir du paradis .

Fi Aman Allah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 26, 2011, 17:52:14 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima ,moi aussi je suis un converti .Je suis marié avec une chrétienne depuis 20 ans et converti depuis 22 mois .et bien ma  Sourire Mouslima ,j'ai fait les deux ramadans chez moi et j'ai fait la rupture de jeune chez moi  est cela ne me dérange pas du tout meme si quelque fois je le faisait a la mosquée en compagnie de frère .Moi je suis entouré de chrétien ,j'ai subi tout le temps part ma famille ,mais malgré  cela je ne baisse pas les bras . Pense au jour ou te sera dans la tombe ma  Sourire Mouslima ,que va tu répondre ?.Garde confiance ma  Sourire Mouslima et dit toi grace a la foi tu obtiendras le paradis  InchAllah . Et si tu va à la mosquée ma  Sourire Mouslima ,tu vas trouvée d'autre  Sourire Mouslima  ,comme moi au debut de mon premier ramadan ,j'étais très bien accueilli et servi le premier lol .Courage ma  Sourire Mouslima  ,avance et après avoir fait le premier pas ,le reste viendra .

Qu' allah  Razza wa jal te soutien ma  Sourire Mouslima dans cette épreuve .
Fi Aman Allah
                                                                            bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Masha Allah wa Baaraka Allah ou fik mon cher Rire Mouslim Wink Issa pour ton témoignage qui donnera du baume au coeur  InchAllah à tous

nos chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink qui vont entamer leur premier Ramadan   bismillah wa   InchAllah

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force.

Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)

El Hamdoulilah j'ai connu aussi le Ramadan à l'hôpital,donc,pas de Ramadan ,mais  El Hamdoulilah toujours

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً       

"Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka, chifâ an lâ youghâdirou saqaman."       

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne-

(accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."   

Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim

Donc,pour ceux et celles qui pourront faire le Ramadan ,  InchAllah ,n'oublions pas tous nos chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink

qui voudraient mais que la maladie,ou tout autre problème grave ,empêcheront ,mais dont le coeur sera meurtri de ne

pouvoir le faire .... MachAllah

Qu' allah ACH-CHAKOÛR leur Rende Grâce pour la sincérité de leur coeur et leur Vienne en Aide  amine

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 26, 2011, 19:05:18 »

Salam Alaykoum
écoute  Sourire Mouslima tu as dis ce que tu éprouvais sur l'instant
si  allah t'as choisi pour te convertir Il ne l'as pas fait pour rien  Sourire Mouslima
moi aussi je suis convertie
moi aussi j'ai fais du bien et j'ai fais du mal
j'ai eu peu de bons moments et énormément de mauvais moments
moi aussi j'ai tout mélangé
moi aussi j'ai eu de la joie de la colère du doute en même temps
mais tout cela ce sont de épreuves
soit forte  Sourire Mouslima
ne baisse pas les bras
un jour sans comprendre pourquoi tu vas reprendre ta prière  InchAllah
sois forte fais ton ramadan même si de le faire seule c'est triste parce que c'est différent
fais le  Sourire Mouslima le mois du ramadan va appaiser ton coeur
ne laisse pas le shaytan t'envahir
tu as choisie l'Islam  MachAllah
tu es une femme et pas n'importe laquelle une femme musulmane et sa sa vaut plus que de l'or
l'Islam c'est le plus beau des cadeaux
moi aussi j'ai ces derniers jours du désespoir, de la colère et de l'incompréhension dans mon coeur
mais dans le fond cela est normal quand on traverse une épreuve même la plus dure on passe par plusieurs étapes,plusieurs états d'âme parce que l'on est des êtres humains
mais l'issue que je me permets de te conseiller garde toujours ton amour pour  allah garde toujours ton amour pour l'Islam
c'est un garde fou
et plus tard même si cela te prends des années tu repensera à cette période de ta vie et tu sera fière d'avoir surmonter ces doutes car ce sont ces même doutes qui auront permis d'accroître ta foi
soi forte  Sourire Mouslima je sais que c'est facile à dire mais tu  verras cela t'apportera des jouissances inespérées
 InchAllah ta foi sera éprouvé dans le seul et unique but de la renforcer
qu' allah  Razza wa jal veille toujours sur toi
 InchAllah que chaque jour qui passe te mènera un peu plus du paradis  Sourire Mouslima
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #15 le: Juillet 26, 2011, 19:26:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahoumma amiin ma oukhty awatef  MachAllah qu'allah swt te préserve  amine  baraka pour tes conseils pleins de sagesses  MachAllah ma soeur muslima 1995  baraka qu'allah swt te préserve de toutes tentations de chaytan le lapidé ,qu'allah swt fortifie ta foi a travers cette épreuve que tu traverse  amine  baraka
La patience et la gratitude envers Dieu réunies
[/color]
lundi 2 octobre 2000
L’homme est éprouvé par le bien et par le mal. Parmi les bienfaits de Dieu, certains sont de dures épreuves, comme parmi les difficultés, certaines s’avèrent des plus salutaires. En effet, pour certains, la pauvreté ou la maladie peuvent être la voie vers le salut car combien de riches utilisent leur argent de façon illicite : Combien de riches privent les plus pauvres ? Combien de personnes emploient leur bonne santé pour opprimer les plus faibles ?

« (42 : 27) Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu’Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant ».

Ainsi la dure épreuve devient elle-même un bienfait lorsque le serviteur endure et obéit à Dieu, car cette épreuve endurée deviendra la raison de son salut, donc un bienfait. Ainsi toute chose n’est ni un bien dans l’absolu ni un mal dans l’absolu. Dans toute épreuve, que ce soit une épreuve par le bien ou par le mal, il faut réunir l’endurance et la gratitude envers Dieu. Certains penseront que les remerciements sont pour le bien et la patience contre le mal, ils rajouteront alors qu’il est impossible de réunir la patience et la reconnaissance. Comme nous l’avons expliqué, toute n’est pas dans l’absolu bien ou mal de façon exclusive et donc, certains aspects de la même chose nécessitent la gratitude alors que d’autres aspects nécessitent l’endurance. La richesse nécessite le remerciement car l’aisance est un bienfait de Dieu lorsqu’elle nous rappelle Dieu. La richesse nécessite l’endurance car le serviteur de Dieu doit dépenser dans la voie de Dieu, aider les pauvres. Il est en lutte avec son amour de possession de l’argent. Il est en lutte avec le diable qui lui ordonne l’avarice.

Certains hommes pieux s’attristaient lorsque Dieu ne les éprouvaient pas par la difficulté car ils savaient que la difficulté de l’épreuve est proportionnelle à la force de la foi. D’ailleurs, nous citerons cinq éléments qui, dans l’épreuve par la difficulté, devraient faire réfléchir ceux qui sont doués de raison.   La difficulté de l’épreuve imposée par Dieu n’a pas de borne car rien n’échappe à la volonté de Dieu. L’homme raisonnable remerciera alors Dieu car l’épreuve aurait pu être plus difficile.

Tant que le mal qui nous arrive concerne un bien matériel et non notre foi et religion on devrait remercier Dieu car la vie est éphémère ; nous quitterons les biens matériels et ne seront accompagnés dans notre tombe que par nos oeuvres et seule notre foi nous sauvera.

La difficulté pourrait être un châtiment pour un péché. Dans ce cas, il vaut mieux que le châtiment soit sur terre, car il dispensera du châtiment le Jour du Jugement.

Dieu avait inscrit cette épreuve difficile dans son destin et Il nous juge sur notre réaction. Si notre réaction est la gratitude envers Dieu, Dieu nous accordera la rétribution pour avoir patienté dans l’épreuve et pour avoir été manifesté notre gratitude.

L’épreuve difficile est parfois comme un médicament amer qu’il faut avaler pour guérir. Ainsi l’endurance et la gratitude ici-bas lors des épreuves difficiles se transforme en un confort et une aisance éternels dans la vie de l’au-delà. Il suffit de savoir que Dieu a promis que « […] les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » Lorsque l’épreuve difficile arrive, il faut endurer et garder un cœur plein de gratitude pour Dieu. Cela ne signifie aucunement que le musulman doit prier pour qu’Il l’accable d’épreuves difficiles ! Au contraire, il faut savoir que le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui, demandait à Dieu de l’épargner de tout mal sur terre et tout châtiment dans l’au-delà. Tel doit être la prière du musulman. Le prophète Muhammad a également dit « Demandez à Dieu d’être sain et sauf, car rien n’est mieux que d’être sain et sauf, excepté la certitude ». Il entendait par certitude, le fait que le cœur soit sain et sauf, c’est-à-dire dépourvu d’ignorance et empli par la lumière de la foi qui exclut le doute.

Nous prions Dieu d’écarter de nous tout mal qui peut atteindre nos corps, mais surtout de guérir et protéger nos cœurs des maladies de l’ignorance, du péché et de l’ingratitude.

Nous prions Dieu, Le Plus Généreux et à qui appartiennent tous les dons et les bienfaits, de nous combler de ses bienfaits, d’emplir nos cœurs de gratitude envers Lui et d’obéissance à Ses ordres. Que Dieu englobe dans ces prières tous les musulmans et qu’Il les exauce.   amine http://www.islamophile.org/spip/la-patience-et-la-gratitude-envers.html baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 26, 2011, 19:48:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 mes chères  Sourire Mouslima  Wink Awatef et Mouhtajiba  Wink pour vos messages plein de sagesse   MachAllah

À l’arrivée du mois de Radjab,le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) invoquait Allah, exalté soit-Il, en ces termes :

« Ô Allah ! Bénis pour nous Radjab et Chaâban et fais que nous atteignions le mois de Ramadhan  ».

A notre tour, nous implorons Allah, exalté soit-Il:

"Ô Seigneur des mondes, fais que nous atteignions le mois de Ramadhan et que nous soyons recouverts de bien, d’aisance et de bienfaits".

A la veille du mois de Ramadhan, le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) exhortait ses compagnons et à travers eux toute sa

communauté par les paroles suivantes :

«Le Ramadhan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde.

Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges.

Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!».

(Rapporté par Ibn Maja).

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don.

C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon

et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Rapporté par Al-Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadhan, Allah ordonne à son Paradis:

"Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde! "

». (Rapporté par Al-Bayhaqi)

» Fikh des 'Ibadates ( Actes de culte )

Le jeûne du malade

Question

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m avoir éclairer dans le chemin de l'Islam  je souhaiterez vous poser une autre question si vous me le permettez j'aimerai savoir si le fait de ne pas faire le ramadan pour une raison médicale est grave et si dieux nous pardonne ou si je dois le faire malgres mes problèmes de santé car le ramadan approche et je fait que pleurer  car j ai peur de ne pas pouvoir faire le ramadan car le médecin me l'a interdit et je culpabilise beaucoup car j'ai peur de bruler en enfer je suis desoler de vous déranger avec mes question mais sa fai pas tro longtemps que je me suis reconverti a l'islam donc j'ai peur de commetre des erreurs aidez moi svp merci beaucoup que hallah vous bénisse

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Nous implorons Allah, le Très-Haut, par Ses Noms les plus beaux et par Ses Attributs les plus sublimes de vous accorder  une guérison rapide, d’apaiser votre  souffrance et de faire du mal dont vous souffrez un bien pour vous dans cette vie et dans celle de l’au-delà.

"Ô Allah, Maître des gens ! Eloigne la souffrance de notre sœur et guéris la, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

Nous vous rappelons qu’Allah, exalté soit-Il, de par Sa miséricorde ne charge aucune âme au-delà de sa capacité (Voir le verset 286 de Sourate Al-Baqara). Le jeune du mois de Ramadan n’échappe pas à cette règle, car Allah, exalté soit-Il, ne l’a  prescrit  en réalité qu’à ceux qui peuvent le supporter et en a dispensé les autres. Il, exalté soit –Il, dit (sens du vetset) : « […]. Que celui qui constate l’apparition du croissant observe le jeûne ! S’il est malade ou en voyage, il jeûnera un nombre équivalent de jours. Allah veut vous faciliter l’accomplissement du culte et vous éviter la gêne […]. » (Coran : 2/185)
D’après Ibn Omar que le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah aime certes qu’on profite de Ses dispenses comme Il réprouve qu’on lui désobéit » (Rapporté par Ahmed déclaré authentique par al-Albani dans Irwa al-Ghalil)
Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha) a dit : « Il n’avait jamais été donné au Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) la possibilité de choisir entre deux choses sans qu’il ait choisi la plus aisée à moins qu’elle implique un péché. Quand tel était le cas, il s’en démarquait autant que possible. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Après cette brève introduction sachez que l’attitude du malade par rapport au jeûne dépend du type de maladie dont il souffre. Il y a deux types de maladies :
1) Celle qui n’affecte pas le jeûne comme par exemple le rhume, la légère migraine et le mal de dent. Celui qui souffre de ce genre de maladie doit continuer à jeûner et n’est pas autorisé à rompre son jeûne, du moins selon l’avis de la majorité des Oulémas.

2) Celle qui s’aggrave à cause du jeûne, dont le jeûne retarde la guérison ou qui est très difficile de supporter en jeûnant. Il est illicite pour celui qui est atteint de ce genre de maladie de jeûner et les Oulémas ont une divergence de vue concernant la validité de son jeûne. Certains pensent que s'il jeûne son jeûne est valable, tandis que d'autres parmi eux Ibn Hazm pensent qu'il ne l'est pas du fait qu'il n'a pas accepté la facilité qu'Allah lui a octroyée.
Donc celui qui est éprouvé par une maladie doit rompre son jeûne et il lui est illicite de jeûner lorsqu'il craint que le jeûne lui soit nuisible.
S'agissant de la compensation : celui qui ne peut pas jeûner à cause d'une maladie doit effectuer un jeûne de rattrapage après la guérison de sa maladie, si cela lui est possible. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "[…] Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal de jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation : nourrir un pauvre […]" (Coran : 2/184).
Si sa maladie est incurable, il est assimilable à la personne âgée incapable de jeûner. Par conséquent, il s’abstient de jeûner et nourrit pour chaque jour un pauvre.
A la lumière de ce qui précède, si vous éprouvez une grande difficulté à accomplir le jeûne à cause d'une maladie temporaire, dont vous espérez guérir, il vous est permis de  vous abstenir de jeûner mais dans ce cas vous devez effectuer un jeûne de rattrapage si cela vous est possible. Si votre maladie est jugée incurable et que vous n'avez aucun espoir de pouvoir jeûner dans l'avenir, vous devez vous contenter de nourrir un pauvre pour chaque jour rompu.
Pour plus de précisions nous vous conseillons de consulter sur notre site la fatwa n&9702; 67328

Encore une fois nous vous remercions pour la confiance que vous avez en nous et pour votre souci d’apprendre les préceptes de votre religion, nous vous rappelons qu’on est là pour vous et que toutes vos questions sont les bienvenues. Puisse Allah raffermir votre foi, vous bénir et vous combler de Sa grâce

Et Allah Sait Mieux.

islamweb

Qu' allah AL-KARÎM nous Guide dans le bien et le Chemin Droit  amine

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 26, 2011, 20:03:53 »

Salam Alaykoum
 baraka ma  Sourire Mouslima mouhtajiba
merci pour ces précieuses citations
il est important de se conseiller mutuellement et de se soutenir
car par expérience je sais que c'est presque inhumain de se retrouver seule face à une épreuve et de se retrouver seule quand notre esprit déborde d'interrogations et qu'on ne trouve que des portes closes
j'ai traversé une épreuve difficile ces dernières semaines et c'est grâce à vous j'ai pu trouver de la force, j'ai pu me ressaissir plus vite que si j'avais totalement seule face à cette épreuve
comme on le dit "l'union fait la force"
ma vision peut paraître utopique, fleur bleue, mais pour moi les musulmans et les musulmanes sont une grande famille avec des codes,des règles, des lois, des obligations mais aussi des droits, et à mes yeux un vrai muslim se doit de tendre la main face à une personne en position de faiblesse
enfin je perçois cela de cette manière
encore une fois je me permets de faire doua' pour notre  Sourire Mouslima convertie qui se trouve face à de nombreux doutes
 InchAllah ma  Sourire Mouslima  allah le Tout Puissant te tranquilisera le plus tôt possible et  InchAllah que tu reste dans cette famille qui est l'Islam
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Juillet 26, 2011, 20:11:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Explication du hadith "La vraie fraternité"

par le cheikh Ibn Otheymine rahimullah

الحد يث الخامس والثلاثون

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : قال رسول الله صلي الله عليه وسلم :

( لا تحاسدوا ، ولا تناجشوا ، ولا تباغضوا ، ولا تدابروا ، ولا يبع بعضكم على بيع

بعض ، وكونوا عباد الله إخوانا ، المسلم خو المسلم ، لا يظلمه ولا يخذله ، ولا يكذبه ، ولا يحقره ، التقوى ههنا ) ويشير صلى الله عليه وسلم إلى صدره ثلاث مرات – ( بحسب امرىء أن يحقر أخاه المسلم ، كل المسلم على المسلم حرام : دمه وماله وعرضه ).

( رواه مسلم )

D’après Abû Hourayra - رَِضَي ا لله عَنْه -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Ne vous enviez pas les uns les autres, que les uns ne fassent pas monter le prix d’une marchandise sur les prix des autres sans l’intention de l’acheter [ najash ], ne vous haïssez pas, ne vous tournez pas le dos les uns des autres, que les uns ne pratiquent pas des ventes sur les ventes des autres.

Soyez des serviteurs d’Allah qui sont frères, le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d’injustice et ne lui refuse pas son soutien ni ne lui ment et ne le méprise pas. La piété est ici – désignant sa poitrine trois fois-. Il suffit à l’homme pour être mauvaise de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman : son sang, ses biens et son honneur ».

1 Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2564), al Bayhaqî (7/303), Ahmad (6/277), (3/110-119-209-277), al Humaydî (1183).}

Commentaire

« Ne vous enviez pas les uns les autres » : L’envie c’est le fait de détester le bienfait qu’Allah a accordé à ton frère, bienfait spirituel ou matériel, peu importe situ as espéré la disparition de ce bienfait en lui ou non.
« que les uns ne fassent pas monter le prix d’une marchandise sur les prix des autres sans l’intention de l’acheter [ najash ] » : c’est ce que les savants appellent la vente par enchère simulée [ munajasha ], elle se fait soit dans le but de faire bénéficier le vendeur, soit dans le but de nuire à l’acheteur.

« que les uns ne pratiquent pas des ventes sur les ventes des autres » : La vente d’un homme sur la vente de son frère est interdite, elle consiste à ce qu’un homme décide d’acheter une marchandise chez un vendeur avec un prix conclu entre les deux, puis qu’un autre vendeur intervient auprès de l’acheteur et lui propose la même marchandise à un prix plus bas, ceci est interdit car il provoque des hostilités et des haines.

« Soyez des serviteurs d’Allah qui sont frères » : C’est-à-dire : « Soyez comme des frères en vertu de ce qu’il y a entre vous comme affection, amour, familiarités et absence de toute hostilité. »

Le Prophète - رَِضَي ا لله عَنْه - a ensuite insisté sur cette fraternité en disant : « Le musulman est le frère du musulman » : Il est ainsi en vertu de ce qu’ils ont en commun, à savoir l’Islam qui est le lien le plus solide.

« Il ne lui fait pas d’injustice », c’est-à-dire qu’il ne s’en prend pas à lui.

« Il ne lui refuse pas son soutien » et ce, dans une situation où il désire que son frère le soutienne.

« La piété est ici » : La piété qui consiste à se prémunir envers Allah et à Le craindre se trouve dans le cœur, or quand le cœur se prémunit envers Allah et Le craint, les sens suivent.

« Tout le musulman est interdit au musulman : son sang, ses biens et son honneur » : Pour ce qui est du sang il ne doit pas s’en prendre à lui en lui donnant la mort ou en lui en causant tout autre dommage. S’agissant de ses biens, il n’est pas permis de s’en prendre à ses biens par le pillage, le vol ou autre chose. Quant à l’honneur, il n’est pas permis de s’y attaquer par la médisance ou la calomnie ou tout autre chose de ce genre.

Leçons tirées de ce Hadith

- L’interdiction d’envier : il s’agit-là d’une interdiction formelle qui la rend illicite. L’envie comporte trois grands méfaits : Celui qui envie c’est qu’en fait, il n’accepte pas le destin d’Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال - et Sa prédestinée. Il commet une agression contre son frère. Chaque fois que les bienfaits de son frère grandissent, les remords le rongent davantage, ce qui fait que sa vie devient pénible.

- L’interdiction de la vente par enchère simulée [ munajasha ] en raison de ce qu’elle comporte comme agression contre autrui et ce qu’elle cause comme haines (envers les vendeurs).

- L’interdiction de se tourner le dos les uns des autres : Il est interdit au musulman de tourner le dos d’un musulman, c’est contre la fraternité dans la foi.

- L’interdiction au musulman de pratiquer des ventes sur les ventes de son frère et, de façon analogue, na pas pratiquer un achat sur l’achat de son frère ( en proposant un prix supérieur au vendeur ), ni de demander en mariage une femme déjà demandée par son frère, etc.

- L’obligation de développer la fraternité dans la foi conformément à ce qu’a dit le Prophète Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - : « Le musulman est le frère du musulman ».

- L’exposé de la position que doit avoir le musulman vis-à-vis de son frère : il ne lui fait pas d’injustice, ne l’abandonne pas quand il a besoin du soutien, ne lui ment pas, ne le méprise pas. Tout cela va à l’encontre de la fraternité dans la foi.

- La place de la piété est dans le cœur, quand le cœur est pieux, les sens le deviennent également. Aussi, faut-il souligner que quand certaines personnes commettent un péché et qu’on leur fait la morale, ils disent : « de toute façon, la piété est ici –désignant leur cœur ».Certes c’est une parole de vérité, mais qu’ils l’ont fait servir à l’erreur, car s’il y avait vraiment une piété dans leur cœur, leurs sens manifesteraient immanquablement cette piété, le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم -, dans ce sens, a dit : « N’est-ce pas qu’il y a dans le corps humain un morceau de chair [ mudgha ] qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ? N’est-ce pas que c’est le cœur ? ».1

- La répétition des phrases importantes pour montrer qu’il faut y être attentif et bien les saisir, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a répété 3 fois en désignant sa poitrine : « La piété est ici ».

- La gravité de mépriser le musulman à cause de ce qui s’ensuit comme dégâts, le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - a dit : « Il suffit à l’homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman ».

- L’inviolabilité du sang du musulman, de ses biens et de son honneur, ceci est le statut de base, mais il y a des causes qui permettent le contraire, Allah - سُبْحَنُ وَتَعَالَ - a dit : { n’ouvrent recours que ceux qui font subir l’iniquité aux humains, commettent l’agression sur la terre, à contre vérité }2 ; Et Il a dit : { Pour sûr, celui qui se défend après avoir subi l’iniquité… ceux-là n’ouvrent contre eux aucun recours .}3

- Si la communauté musulmane suivait ces conseils, elle jouirait du bonheur aussi bien dans ce bas-monde que dans l’autre, c sont des hautes vertus grâce auxquelles on arrive à s’attirer beaucoup d’avantages et à repousser beaucoup de dommages.

1{ Unanimment accordé, rapporté par al-Boukhârî (n°52), Muslim (n°1599), Abû Dawûd (n°3329), at-Tirmidhi } (1205)
2 { Qur’an,17, 42 }
3 { Qur’an,17, 41 }

اللهم صل على سيدنا محمد عبدك و نبيك و رسولك النبي الأمي و على اله و صحبه سلم تسليما

Biographie succincte

'Abd Ar-Rahmân Ibn Sakhr ad-Daws-î ( Abû Hurayra)
- رضي الله عنه -
Narrateur du hadith

C’était un compagnon aimé du Prophète - صلى الله عليه و سلم . Il adhéra à l’Islam pendant l’année de l’expédition de Khaybar contre les juifs,expédition à laquelle il avait pris part. A partir de ce moment, il ne se sépara plus de l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - . Personne parmi les compagnons du Prophète - صلى الله عليه و سلم - n’avait d’aussi grande mémoire que lui. Par ailleurs,le Messager - صلى الله عليه و سلم - témoigna qu’il était attaché à la science du Hadith.

Il mourut à Médine en l’an 57 de l’Hégire, laissant dans les ouvrages de Hadith 5374 Hadith qu’il avait rapportés du Prophète - صلى الله عليه و سلم -.

Qu' allah AL-GHAFFÂR nous Pardonne et nous Incite à la plus grande tolérance   amine

Journalisée
~ Firdaws ~
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 26, 2011, 20:50:49 »

Salam Alaykoum ma soeur !!

Je suis également convertie depuis 3 ans  El Hamdoulilah , sache que mon premier ramadan a été dur, enfin mes parents n'étaient pas au courant, je mangeais seule le matin en cachette et idem le soir pour rompre .
J'habite dans une toute petite ville, je connais aucune musulmane ici enfin vraiment je suis seule.

Au début on se dit on laisse tomber, "Allah comprendra" mais il ne faut pas, avec le temps la valeur du jeune va prendre place et tu t'en voudras beaucoup si tu ne jeune pas !
Il ne faut pas se décourager et laisser sheitan prendre le dessus ma soeur.
Allah éprouve ceux qu'Il aime, prend ca comme une épreuve , tu en sortiras vainqueur inchaallah !

Beaucoup de soeur sont dans notre cas malheureusement , sache que je suis là si tu as besoin de quoique ce soit !!

Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 27, 2011, 14:16:26 »

Merci pour vos messages  Smiley
J'ai peur de pas réussir à le faire car je ne sais pas quel comportement je dois adopté ni ce que je dois faire .
Le problème est que moi je prends les difficultés comme une punition de Dieu et je ressens par la suite différents sentiments : Tristesse puis la colère et ca va jusqu'a la haine . C'est comme si j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal y compris Dieu . Peut-être que mes idées sont aussi du au fait que beaucoup de personnes dans ma vie m'ont fais du mal et du coup je mélange tout si ca se trouve .
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 27, 2011, 15:20:00 »

Merci pour vos messages  Smiley
J'ai peur de pas réussir à le faire car je ne sais pas quel comportement je dois adopté ni ce que je dois faire .
Le problème est que moi je prends les difficultés comme une punition de Dieu et je ressens par la suite différents sentiments : Tristesse puis la colère et ca va jusqu'a la haine . C'est comme si j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal y compris Dieu . Peut-être que mes idées sont aussi du au fait que beaucoup de personnes dans ma vie m'ont fais du mal et du coup je mélange tout si ca se trouve .

bismillah

Qu' allah AL-MOHAÏMIN te Facilite ma chère  Sourire Mouslima  Wink et te Guide dans le Sirât al Mostâqîm  amine

Soubhan' Allah la Haine est une manière ,certes mauvaise,mais une manière,quand-même de se protéger et de se

révolter .....Staghfirlah, mais nous ne sommes qu'humains imparfaits ...... El Hamdoulilah

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 27, 2011, 19:13:53 »

Salam Alaykoum
ma  Sourire Mouslima tout es confu dans ton esprit et là je ne porte pas de jugement surr toi
il y a de tout dans ta tête et ce mal être n'est pas facile à gérer seule
si tu as un ordinateur personnelle va sur google tape Saint Coran et écoute le même si tu dois laisser l'ordi allumer et bien tanpis mais laisse le Coran en boucle
autre conseil répète soit à voix haute soit intérieurement la chééda ou simplement "la ilah il ala" au debut tu vas réciter cela et penser à pleins de choses à la fois mais au fil de jours ce petit morceau de chééda va t'apaiser et te tranquiliser et sur le long terme pourra même t'emporter sur de la méditation
sache que tu passes par un état d'esprit difficile mais répète toi "je suis une femme musulmane,je suis une femme musulmane" soit forte  allah ne te punit Il est entrain de t'éprouver, donne toi du courage, moi des fois quand il y a quelque chose qui va pas m^me pour un truc anondin du quotidien sans même parler de religion et que je sens que je baisse les bras et bien je me dis "aller du courage ma chérie soit forte personne d'autre t'en donnera" et je me dis peut être à tort qu'il ne faut jamais laisser paraitre ses faiblesses ou ces moments de fatigue devant les autres parce que les gens aiment quans tu es faible, les gens aiment quand tu connais des échec.ils vont te dire "on est de tout coeur avec toi" mais en fait c'est faux eux ils jubilent de ton état fragile, ils se disent "ah nous on est mieux que elle" tu vois un peu.Et avec le temps sa te donne de la force de caractère et quand on prends de la force on arrive plus facilement à surmonter les épruves
mais si tu as besoin de te confier fais le , pose des mots, la parole est une thérapie
ALLAH EST GRAND ALLAH T'EPROUVE PARCE QU'IL t'AIME ALLAH NE TE LAISSERA JAMAIS TOMBER
Soit forte ma  Sourire Mouslima même si cela te parait compliqué, voir impossible tu verras  Sourire Mouslima tu vas trouver la force de traverser ce moment de doute
 InchAllah ta situation mentale face à ta foi va s'arranger
qu' allah soupranou éloigne de toi shaytant
qu' allah fasse de toi une femme vertueuse
 allah t'aime ma soeur
Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juillet 27, 2011, 20:16:43 »

Merci awatef69  Smiley     
Tu sais je suis dans cet état de mal-être depuis longtemps . Un an et demi - 2 ans .
Ton message m'a fait du bien je reconnaîs .
Mais tu vois , hier j'ai commencé à lire un livre sur le Tawhid et j'ai commencé à lire les conditions de l'attestion de foi et je me suis rendus compte que je ne remplis pas toute les conditions (alors qu'en plus j'ai même pas finis de toutes les lire) . Et je suis tombé sur ce verset : " LES VRAIS CROYANTS SONT SEULEMENT  CEUX QUI CROIENT EN ALLAH ET EN SON MESSAGER , QUI PAR LA SUITE NE DOUTENT POINT ET QUI LUTTENT AVEC LEURS BIENS ET LEURS PERSONNES DANS LE CHEMIN D'ALLAH . CEUX LA-SONT LES VERIDIQUES " . SOURATE AL-HUJURÄT VERSET 15 .
Et c'est là que je me suis vraiment rendus compte que j'étais hypocrite que tout ce temps que j'avais passé dans la religion était du mensonge . Ca m'a beaucoup attristé parce que je me suis dis que tout ce temps ..... à finalement été gâché . J'avoue que ca me plaîs pas du tout de dire ça et qu'une partie de moi ne veut pas le croire mais à la vue de ce verset j'ai bien vu que moi c'était le contraire : Je doute souvent et je ne lutte pas , j'abandonne à la première difficulté . Je suis lâche plus qu'autre chose , ca doit-être dans ma nature .
Et pour moi ce verset m'a montré puis prouvé que je n'étais pas sincère  Sad
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #24 le: Juillet 27, 2011, 21:49:14 »

Salam Alaykoum ma soeur je veux juste te dire que ton etat d'esprit est normal car c sheitan qui t empeche d'avancer , au fil du temps tu vas apprendre , faire des erreurs puis te repentir ect ect moi je suis passer par la mais a force d'apprendre je me sent mieux ; il ne faut pmas laisser tomber et je te conseil de commencer par des choses qui t interresse dans la religion (pour moi cest le comportement qui m'attirer au debut ) mais deja que tu soit la c que tu ne veut pas lacher laffaire alors fait un effort tout doucement ne te brusque pas tout doucement ne sois pas trop exigeante avec toi meme et n'oubli pas que l'on rentre au paradis grace a la misericorde d'ALLAH swt donc cela sous entend que tout lmonde fait des erreurs maiss dieu pardonne courage ma soeur
Journalisée
Muslima1995
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Juillet 27, 2011, 22:36:51 »

Salam Alaykoum

Je cherche toujours à être parfaite et j'en suis la première à en être désolé mais même quand on me dis que je ne pourrais jamais l'être je n'accepte pas parce que je n'arrive pas à y croire . Si je fais des erreurs je me dis que je suis forcément totalement mauvaise . J'accepte pas de faire des erreurs ca m'enrage vous pouvez pas savoir .
Journalisée
donia1181
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Juillet 27, 2011, 22:45:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur je me permet de te repondre car tu n es pas seule a etre seule pendant le ramadan!et moi aussi pendant des annees je ne jeunais pas pas ,parceque je n ai jamais eu une vie de famille "comme tout le monde".mais allah eprouve que ceux qu il aime et je me dis que si je m écoutais je trouverai des excuses à tout donc depuis quelque que annees je me suis dis c pas grave soit endurante et voila que je me bats pour eesayer de faire un bon ramadan je suis marier depuis peu bref et lui part en algerie dans sa famille tu dois te dire pk je ne vais pas avec lui mais cela est un tout autre sujet!voila en quelque mots tu n es pas la seule a etre seule pendant se beau mois de ramadan. Soubhan' Allah Soubhan' Allah
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle