Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un emploi rayon charcuterie: licite ou illicite?  (Lu 4383 fois)
lola
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 17, 2009, 10:02:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je recherche un emploi depuis plusieurs mois.J'ai un entretien d'embauche demain c'est pour etre employer dans une grande surface dans la vente de rayon fromagerie et egalement charcuterie traiteur.Si mon entretien se passe bien est ce licite ou ilicite d'y travailler. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 24, 2009, 18:09:20 par Nourya » Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #1 le: Août 17, 2009, 11:16:13 »

Q : Est-il permis de vendre de la boisson enivrante et du porc aux non-musulmans ? 

R : Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

et aussi car le prophète (que la prière et le salut d’Allah sont sur lui) a maudit l’alcool, le buveur d’alcool, celui qui en vend, celui qui en achète, celui qui le transporte, celui à qui on le transporte, celui qui mange du profit de l’alcool, celui qui le presse, ainsi que celui à qui on le presse.

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons. 

*
      Fatwa du comité permanent : 
    *
      Vice-président : Abdrazeq hafifi 
    *
      Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
    *
      Page 49, tome 13, fatwa numéro : 12 087 

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #2 le: Août 17, 2009, 11:26:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

Nous avons tous des situations différentes et des vies différentes certains sont dans les problèmes quotidiennement et d'autres parfois seulement.

En france il n'est pas facile de trouver un emploi lorsque l'on est musulmane pratiquante Soubhan' Allah que ce soit caissière ( avec les boissons notamment), en boulangerie avec des contact fréquent avec les hommes surtout que la clientèle y est fidéle, en hotelerie cela n'est point mieux Undecided ...etc

Ma soeur si tu as des factures à payer, que tu es seule, que tu cherches du tavail depuis des mois et qu'avant cet entretiens tu n'as rien eux de sérieux alors c'est à toi seule de voir car toi seule connait ta vie et tes difficultés.

Moi je cherche du travail depuis bientot un ans et je trouve rien Soubhan' Allah (je cherche pas dans l'hotelerie ni la restauration) mais demain quoi qu'on me propose je dirais oui parce que la situation dans laquelle je suis ne me laisse pas une grande marge de choix Undecided

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Journalisée
safiyya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 17, 2009, 12:58:32 »

Salam Alaykoum

Ma soeur je te conseillerais de faire la prière de consultation, après si c'est un bien pour  toi allah Razza wa jal te le facilitera et si ne n'est pas un bien il te l'éloignera.
Place ta confiance en  allah Razza wa jal lui seul sait où est le bien pour toi.

Qu'Allah vous facilite mes  Sourire Mouslima.
« Dernière édition: Août 17, 2009, 15:23:37 par admin » Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 17, 2009, 16:29:03 »

MachAllah ma soeur Nouriya pour ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi
Tfacon Dieu sait ce qui à dans nos coeurs et c'est le plus importan car qd on a pa le choix on prend ski a  Grin
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Août 17, 2009, 17:36:08 »

bismillah
                                                        Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
                                                                          ALLAH WA ELEM,mais en situation critique,quand on doit vraiment aller travailler pour se nourir,nourir sa Famille,ses Enfants,quand on est menacé d'expulsion etc..,est-il possible  Soubhan' Allah,que nous,humains et Serviteurs d'ALLAH Sobhana wa Ta'ala,soyons assez Justes,assez lucides,assez objectifs,quand nous ne nous trouvons pas dans"cette situation critique"d'apporter une Réponse"Hallal"?

bismillah,vraiment  bismillah,n'est-il pas plus sage d'opter pour le moindre mal,en plaçant toujours notre Confiance en ALLAH SEUL JUGE?

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"...Dèbut du verset 286.La Vache:Sourate 2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 17, 2009, 17:42:59 par Palestinienne » Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 17, 2009, 18:12:54 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Allah soit avec vous mes  Sourire Mouslima demande et il te guidera à mon avis si c'est illicite vaux mieux éviter , je sais que la vie est dure mais si tu dit  El Hamdoulilah Allah ne te laissera pas tu verra ma soeur .

Salam Alaykoum
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 17, 2009, 18:24:24 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je suis tout a fais d'accord avec la soeur nouriya , Allah est dans ton coeur ma soeur et vivant en france, la plupart des boulots que tu trouvera , et ben dedans il y aura tjr quelque chose en désaccord avec notre religion , c'est ainsi , et si tu a besoin d'argent , vas y
de toute façon , tu as des gants pour toucher la nourriture si sur ce point cela te genes
qu'ALLAH nous facilite amine
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #8 le: Août 17, 2009, 18:55:21 »

assalamou ahleykoum okhti lola
après avoir lu le sujet, je te conseil de patienter... je suis conscient que se n'est pas facile mais je te conseil a 300 pour cent de patienter car celui "qui abandonne une chose mauvaise pour Allah, Allah lui donnera une chose meilleure..." et dans le doute il faut toujous s'abstenir... encore une fois je te conseil de patienter et de PLACER ta confiance en Dieu et SINCEREMENT ac niya en etant persuader que Allah ta'ala solutionnera le probleme par la ou tu t'y attend pas...
wa Allahu ahlem

assalamou ahleykoum
Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 18, 2009, 00:02:30 »

Salam Alaykoum je suis daccord avec toi mon  Rire Mouslim ain fouara . la patience Allaht te guidera ma  Sourire Mouslima.

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 23, 2012, 07:38:37 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle