convertie38
Invité
|
 LE CITRON Le citron, gros citron, ou 'outrouj' en arabe (citrus médicat). Le Prophète aimait à fixer ses regards sur le citron, et disant : "Tel est le vrai croyant, tel est le citron ; et le citron a une saveur agréable, un parfum excellent". Le citron acide est froid (rafraîchissant) et sec. On ne prépare une boisson acide, d'un effet avantageux pour les estomacs échauffés ; elle ranime, fortifie et réjouit le coeur, donne de l'appétence, apaise la soif, éveille le besoin de manger, fait cesser les dévoiements bilieux, les vomissements bilieux, les palpitations, chasse le chagrin. Le suc ou acide, pris en nature, détruit la couleur des cheveux blanchissants, les éphélides (taches de rousseur) de la face ; il nuit aux nerfs et à la poitrine. La pulpe blanche est froide, humide, difficile à digérer, mauvaise pour l'estomac. Mangée, elle occasionne des coliques. Les graines sont des anti-poisons, lorsque l'on en écrase un poids de deux mithqâl (Le mithqâl équivaut à 4,781 gr) et qu'on les met sur la piqûre du scorpion, ils soulagent ; si l'on en avale deux mithqâl, ils sont utiles contre tout venin et poison. De l'écorce jaune on prépare l' électuaire de citron, employé avantageusement contre les coliques, comme tonique, comme apéritif, comme carminatif. Les fleurs ont des effets plus actifs et plus doux. L'odeur du citron vert sert avantageusement dans les moments de maladies épidémiques, et dans le cas où l'air est vicié ou pollué. Source extraite du livre "La Médecine du Prophète Muhammad " de Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî (revue, corrigé et remanié par le Docteur Hassan Amdouni) 
|
|
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 17:34:00 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
ihsen
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Août 15, 2009, 19:55:26 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LE RIZ Le riz est le grain le plus nourrissant après le froment, et le plus favorable aux humeurs. Les uns prétendent que le riz est chaud sec, les autres qu'il est froid sec. Il arrête les dévoiements. Quand il est cuit avec le lait, sa propriété astringente est presque nulle. Pris avec du sucre, il passe avec la plus grande facilité dans les intestins, rend le corps florissant, active la secrétion spermatique. Le riz comme aliment, procure des rêves agréables. La farine de riz avec la graisse de reins de chevreau est avantageuse dans les cas où l'on a administré en excès un purgatif ; ce moyen est au nombre des médications héroïques. La tradition dit : "La première de vos nourriture, c'est la viande, la seconde, c'est le riz". 'Aïcha disait : "Le riz c'est la santé, il ne saurait faire de mal". Source extraite du livre "La Médecine du Prophète Muhammad " de JALAL AD-DIN AS-SUYUTI (revue, corrigé et remanié par le Docteur Hassan Amdouni

|
|
« Dernière édition: Août 15, 2009, 20:51:01 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt
|
|
|
|
Journalisée
|
« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,
et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 17:35:26 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Août 22, 2009, 15:29:45 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LES OEUFS Les oeufs. Les meilleurs sont les oeufs de poule. Les oeufs à la coque sont préférables aux oeufs durs, et sont un aliment meilleur. L'oeuf dur, par son degré de cuisson même, passe à un état qui engendre des gaz fétides. Le jaune est plus chaud ; le blanc, plus froid. En s'enduisant la face avec des blancs d'oeuf on la préserve des coups de soleil et de son action. Le blanc d'oeuf liquide sert aussi contre la brûlure par le feu, et prévient la formation des phlyctènes ; il calme aussi les douleurs oculaires. Les oeufs à la coque sont utiles dans les rhumes, dans les douleurs et irritations de poitrine, les enrouements, les crachements de sang. Ils fournissent un chymus excellent, une alimentation riche et excitent les désirs voluptueux. D'après notre saint Envoyé , un Prophète se plaignit de faiblesse à Dieu , et Dieu lui ordonna de manger des oeufs. Sources extraites du livre "La Médecine Du Prophète Muhammad" de "JALAL AD-DIN AS-SUYUTI" revue, corrigé et remanié par le Docteur Hassan Amdouni 
|
|
« Dernière édition: Août 22, 2009, 15:30:07 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LA FIGUE La meilleure est la figue blanche. Elle doit être bien mûre, et être mangée sans la pelure. La figue fraîche est supérieure à la figue sèche. Du reste, c'est un aliment chaud, très nourrissant, de rapide digestion. C'est le plus substantiel de tous les fruits : il est adoucissant et rafraîchissant, apaise la soif qu' occasionne la pituite (c'est un vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite), calme le rhume chronique, augmente la secrétion de l'urine, dissipe les embarras intestinaux.
Mangée à jeun, les figues sont très salutaires, elles débarrassent et dégagent les canaux digestifs, surtout lorsqu'on les a mangées avec des amandes ou avec des noix. Abû Ad-Dardâ' a répété ceci, d'après le Prophète : "Si tu me disais qu'il y a des fruits venus du Paradis, je te dirais que la figue est de ce nombre, parce que les fruits, au Paradis, n'ont pas de noyau".
Manger de la figue guérit les hémorroïdes. Elle est avantageuse aux goutteux. Des médecins ont prétendu que l'usage prolongé des figues engendre sur le corps les parasites pédiculaires. La figue rougeâtre est mauvaise pour l'estomac et est peu nourrissante. Mes sources sont les mêmes citées plus haut 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
  ma Zahiya pour ce chapitre de Naturel dans ce Monde"préfabriqué".  ,une question STP?"AS-tu déjà parlé de"la graine de Nigelle"en tant que Remède anti-douleurs,selon le Prophète Mohammad ?,si le Prophète en a parlé,car je n'affirme rien,ou en as-tu l'intention ou l'opportunité,quand tu le voudras et le pourras,cela va de soi?.Car cette"graine de Nigelle"a été sujet à contreverse,d'où l'intérêt de savoir ce qu"en dit le Prophète Mohammad  ma Zahiya,et à cette heure:"Pêche,Citron,Figue...mais ,cela nous fait mesurer la Valeur de chaque aliment...et du Ramadan. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
  mes Zahiya et Zohra_Marocaine A vous Deux  ,Impressionnant et hyper enrichissant.A relire  ,tout est dans la Nature,et Mektoub,il faut dire Hamdoullah,même si la Nature est chassée par le béton. On peut toujours me répliquer:"tu n'as qu'à aller y vivre dans la Nature..et moi je dis ,car c'est dans la Nature et son silence que j'ai souvent entendu ALLAH Sobhana wa Ta'ala!ceci n'engage que moi,bien-sûr,mais près d'1ruisseau en altitude,dans les Alpes,au milieu de la Faune et la Flore,près d'une cascade,d'1torrent..etc,c'est là qu'il m'a semblé entendre Sa Voix me Dire<Voila ce que je vous ai donné à l'origine>:"la terre comme lit et le ciel comme toit";et au plus profond de mon coeur j'ai ressenti Sa Grandeur,Sa Splendeur, ALLAHOU'AKBAR " pour tes Douas ma ,qu' :Razza wa jal:te les Rende au centuple Bonne fin de Jeûne à toi également  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Août 25, 2009, 14:27:18 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LA NOIX ORDINAIRE La noix ordinaire est chaude sèche. Elle provoque la céphalalgie, elle est difficile à digérer et est mauvaise pour l'estomac. la noix fraîche est meilleure et plus bienfaisante que la noix sèche. La conserve de noix préparée au miel est avantageuse dans les maux de gorge.
D'après Avicenne (Ibn Sinâ), des noix, des figues et de la rue sont un antidote de tous les poisons.
"Un jour, dit un certain Moudhî, j'entrai chez le calife Al- Mansoûr, et je le trouvai mangeant des noix et du fromage. - Qu'est-ce que cela ? Demandai-je alors. - Mon père m'a raconté, d'après le récit de mon aïeul, que ce dernier voyant un jour le Prophète manger du fromage et des noix, demanda à notre saint Envoyé pourquoi il mangeait ces deux mets ensemble : Voici, dit le Prophète , le fromage : c'est un médicament. La noix aussi est un médicament. Réunis, ils font encore un autre médicament." Sources idem que citées plus haut 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LA GRAINE NOIRE OU AL HABBA AS-SAWDA' La graine noire ou graine de Melanthium ou de nigelle (choûniz), est chaude sèche au troisième degré.
D'après Abû Hourayra , le Prophète a dit : "Employez cette graine noire, c'est le remède qui guérit de tout mal, excepté de la mort." La graine noire ou al habba as- sawdâ' des Arabes est le choûniz des Persans.
'Abd Al-Latif, un médecin arabe, a dit : "La graine noire ou de nigelle, est le cumin noir appelé cumin de l'Inde. Les vertus et les bienfaits de cette graine sont nombreux, et c'est pour cela qu'on les a généralisés dans cette petite phrase du Prophète : "Elle est le remède qui guérit de tous les maux."
Ce qu'a dit le Prophète , à l'égard de cette graine est l' analogue à ce qu'il nous a enseigné par ces paroles que nous avons déjà citées plus haut : "Celui qui, dès le matin, mange 7 dattes 'adjwa sèches, sera pendant la journée, à l'abri des effets de toute puissance magique et de tout poison." C'est l'analogue encore de cette autre indication, citée par le Prophète : "Dans une des deux ailes de la mouche réside une maladie et dans l'autre il y a le médicament." Ces sortes de données sont en grand nombre et ce qu'elles énoncent, montrent qu'elle fut la puissance de miracles dévolue au Prophète . La graine noire s'emploie contre toutes les maladies froides humides (asthéniques) ; on l'emploie aussi dans les maladies chaudes (ou par irritation), mais en lui ajoutant une autre substance qui en accélère la marche et l' effet dans l'économie. Les médecins composent de ces sortes d'alliances médicamenteuses, par exemple, en associant le safran aux pastilles de camphre. La graine noire fait disparaître les vents et borborygmes, la lèpre blanche, la fièvre quarte, pituiteuse (ou muqueuse), résout les obstructions, dissipe les coups d'air ou douleurs nerveuses sèches, fortifie les estomacs humides, augmente la sécrétion urinaire, provoque les menstrues, et par un usage prolongé, la sécrétion du lait.
Pilée dans du vinaigre, puis appliquée en cataplasme sur le ventre, la graine de Melanthium tue les vers ordinaires et le habb al qar, ou graine de petit concombre (c'est le taenia) [Cette dénomination est donnée au taenia, parce que les articles qui le composent ont chacun la forme d'un grain de petit concombre ou de courges et sont rangés à la suite les uns des autres. De là le nom de vers cucurbitains par lesquels on désignait jadis les taenias lorsqu'ils s'étaient séparés]. Frite, elle guérit le coryza.
L'huile de graine noire sert avantageusement contre la serpentine (ichthyose), contre les excroissances (c'est à dire les verrues, les papules, etc.), les naevi ou mouches. En friction, cette huile fait pousser la barbe, empêche les cheveux et les poils de blanchir. Bue à la dose d'un mithqâl, elle est utile dans les oppressions, dans le cas de piqûre par la tarentule.
La graine noire ou la graine de nigelle, réduite en poudre très fine et prise ainsi tous les jours à la dose de deux drachmes dans de l'eau, est un préservatif contre le développement de la rage, et une garantie contre la mort par hydrophobie. La fumée de la graine noire détruit les insectes. Mêlée au pain, la graine de nigelle l'empêche de lever. Appliquée en cataplasme, elle est utile dans la céphalalgie, dans la paralysie, le rictus facial et la convulsion canine buccale, la migraine, la céphalée qui occupe toute la tête, l'apoplexie, le carus, la perte de la mémoire, les étourdissements, toute espèce d'obstruction (soit des narines, soit d'autres voies). En un mot, les avantages à retirer de la graine de nigelle sont nombreux. On en peut trouver les détails circonstancés dans les grands traités de médecine, où ailleurs là ils sont relatés ; Nous ne pouvons consigner ces détails dans le cadre d'un abrégé tel que celui-ci. Et si les médecins ont connu tant de propriétés et de vertus se rapportant à la graine noire, jugez combien davantage, et à plus forte raison, le Prophète  a dû en connaître, que les faveurs de l'Eternel soient sur lui et sur sa famille, jusqu'au jour du jugement dernier ! Mon DELIVRE je me rappelle que tu souhaitais des informations sur la graine de Nigelle je t'avais laissé un lien et bien en voici un complément j'espère que ça te seras utile 
Sources extraites du même livre que cité plus haut 

|
|
« Dernière édition: Août 27, 2009, 04:52:04 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
neyla64
|
|
|
« Dernière édition: Août 27, 2009, 10:48:44 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
  ma chère Zahiya,effectivement je t'avais demandé des précisions, ,tu m'as laissé1lien et par ce lien,j'ai appris beaucoup,et ,j'apprends encore,et ayant entendu parlé des vertus nombreuses de cette Graine de Nigelle,il y a déjà quelques temps,j'avais fait des recherches sur Internet,mais j'ignorais alors qu'elle était si recommandée dans la Médecine Prophétique,de notre Bien Aimé Prophète Mohammad . ,ses vertus thérapeutiques sont très nombreuses et je vais essayer d'en faire le meilleur usage possible. Ma chère Zahiya encore et qu' :Razza wa jal:te Remercie des Bienfaits que tu nous fais partager  Qu' :Razza wa jal:Facilite à toute l'Oummah cette nouvelle journée de Jeûne 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joe2112
Membre fidèle

|
merci pour ces posts !! les photos sont très belle en plus !
|
|
|
Journalisée
|
UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
 ma Chère Zahiya pour ce Fil très agréable et très instructif. ,au moment"du coup de barre"avant le Dhor,je me suis dit:"Elle est très sympa cette mais avec ses douceurs et ses sucreries,à 13 h,"le moral,il en prend 1 coup",notre Zahiya exagère." Puis Starfilah 100 fois car combien de nos et ce soir ne vont pas manger à leur faim?Combien de Gens dans le Monde? ,déjà pour Eux,beaucoup de Douas et pour qui peut et veut, ,un geste=un don. Mais pas d'hypocrisie de ma part et comme ,notre si belle Religion,n'est pas une Religion de tristesse,je te préviens, , ma Zahiya:"tes sucreries et tes douceurs,jusqu'au Maghreb,ils ne craignent rien,mais après la Salat,j'attaque ,car je suis sensible aux paroles gentilles et nobles mais aussi aux sucreries et douceurs et ce n'est pas incompatible,alors ta page..." ma Zahiya pour"la Médecine du Prophète Mohammad "et pour tout ce que tu nous apportes.  Bonne fin de journée de Jeûne à toute l'Oummah et qu' :Razza wa jal:Veille sur nous tous 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LE VINAIGRE Le vinaigre est, par sa nature, chaud et froid, mais le froid y prédomine. Il est sec aussi au troisième degré. Il est utile dans les pesanteurs d'estomac. Il est nuisible pour l' atrabilaire, mais il combat la pituite. Il est avantageusement employé dans les cas de charbon, d' émotions fugaces, de gale, de brûlure. Mêlé d'huile de rose et d'eau de rose, il est anticéphalalgique. On s'en rince la bouche dans les odontalgies, et il les calme, qu'elles soient dues à l'irritation ou à l' asthénie. Le vinaigre allume la chaleur et le feu de l'estomac et aide à la coction digestive.
Le Prophète a dit : "L'assaisonnement par excellence, c'est le vinaigre. O Dieu, bénis le vinaigre, car il a été l'assaisonnement très apprécié des Prophètes (Paix sur eux) qui m'ont précédé". Il y a encore cette autre parole : "La maison où le vinaigre est présent n'est pas dans la misère."
Le vinaigre sert à préparer l'oxymel simple (ou oxycrat) et l'oxymel rapproché. L'oxymel est appelé dans l'Irak, boisson vinaigrée, il conserve la santé des températures chauds et sanguins. On l'emploie avec succès dans les fièvres putrides. Il diminue la sécrétion spermatique. Rompre le jeûne en prenant du vinaigre et affaiblit la vertu prolifique. Sources extraites du livre "La Médecine Du Prophète Muhammad " par JALAL AD-DIN AS-SUYUTI revue, corrigé et remanié par le Docteur Hassan Amdouni 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Graine de Nigelle
|
|