convertie38
Invité
|
 LA GRENADE Dieu dit (en décrivant le Paradis des élus) : [ Où l'on trouvera des fruits, et où pousseront palmiers et grenadiers]. (Coran : Sourate 55/Verset 68) La grenade douce est chaude humide. La boisson préparée avec les graines des grenades douces guérit la toux. La grenade mangée après le repas prévient les malaises et gêne de l'estomac. Les meilleures grenades sont celles dont l'écorce est très lisse. La grenade acide est froide sèche, elle s'oppose à la prédominance de la bile. Cette grenade sert à préparer la boisson dite "potion de grenade" au goût de menthe, laquelle est anti-vomitive, et donne du ton à l'estomac. La grenade aigre douce ou acidulée possède les mêmes propriétés que les deux variétés précédentes. Les diverses grenades calment les palpitations.
Le calife Ali disait : "A tout homme qui mange un grain de grenade, Dieu illumine le coeur".
Il y a encore cette recommandation : "Mangez, mangez la grenade ; sa pulpe c'est le tan de l'estomac".
Un certain Batlân a dit : "Celui qui, pendant trois jours, mange de l'écorce de grenade, est à l'abri de l'ophtalmie pour une année, celui qui mange trois grenades dans un an est protégé contre l'ophtalmie". Sources idem que citées plus haut 
|
|
« Dernière édition: Décembre 06, 2010, 20:54:42 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
ibn al quaim
|
 LA GRENADE Dieu dit (en décrivant le Paradis des élus) : [ Où l'on trouvera des fruits, et où pousseront palmiers et grenadiers]. (Coran : Sourate 55/Verset 68) La grenade douce est chaude humide. La boisson préparée avec les graines des grenades douces guérit la toux. La grenade mangée après le repas prévient les malaises et gêne de l'estomac. Les meilleures grenades sont celles dont l'écorce est très lisse. La grenade acide est froide sèche, elle s'oppose à la prédominance de la bile. Cette grenade sert à préparer la boisson dite "potion de grenade" au goût de menthe, laquelle est anti-vomitive, et donne du ton à l'estomac. La grenade aigre douce ou acidulée possède les mêmes propriétés que les deux variétés précédentes. Les diverses grenades calment les palpitations.
Le calife Ali disait : "A tout homme qui mange un grain de grenade, Dieu illumine le coeur".
Il y a encore cette recommandation : "Mangez, mangez la grenade ; sa pulpe c'est le tan de l'estomac".
Un certain Batlân a dit : "Celui qui, pendant trois jours, mange de l'écorce de grenade, est à l'abri de l'ophtalmie pour une année, celui qui mange trois grenades dans un an est protégé contre l'ophtalmie". Sources idem que citées plus haut   Justement j'ai un arbre de Grenade chez moi et il n y a pas mieux que la grenade pour La diarrhée et les problèmes d'Estomac seulement dommage que l'auteur ne cite pas le rapporteur du hadith.
|
|
« Dernière édition: Décembre 06, 2010, 20:55:10 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ibn al quaim
|
 Disons que j'ai une idée sur la fiabilité de certains de ces hadiths.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 L'HUILE D'OLIVE ET L'OLIVE L'huile d'olive rafraîchit les intestins. On l'obtient par expression des olives avant leur entière maturité ; elle est froide sèche. Celle que l'on extrait des olives à point, est chaude au degré normal et quelque peu humide. A mesure qu'elle vieillit, elle devient plus chaude. Les onctions d'huile d'olive donnent de la solidité aux cheveux, de la vigueur aux membres, retardent l'apparition des cheveux et poils blancs. L'huile prise à l' intérieur est utile dans les cas d'empoisonnement, relâche le ventre, en calme les douleurs, et provoque les évacuations. Les avantages de l'huile sont nombreux. Toutes les huiles affadissent l'estomac et lui nuisent, excepté l'huile d'olive. C'est donc l'emploi de celle-ci qui est conseillée. Le Prophète a recommandé : "Employez l'huile d'olive en condiments et accessoires culinaires, en onctions ; car c'est le produit recueilli d'un arbre béni". {Nous avons fait pousser un arbre, a dit le Très Haut, (Coran, Sourate XXIII, verset 20), qui croît au Sinaï et qui donne l'huile, et un assaisonnement (cette huile pour les nourritures )}. De là, At-Tirmidhî, 'Alqama, et d'autres ont proclamé ceci : "Mangez de l'huile d'olive dans vos mets ; employez-la en onctions. L'huile d'olive est utile dans les cas d'hémorroïdes. Oignez-vous d'huile, et aucun des démons ne vous approchera". Aux individus atteints du point de côté, le Prophète prescrivait l'huile d'olive et l'ouate. "L'huile d'olive , a-t-on répété, est la thériaque des pauvres". Les sources sont les mêmes que citer plus haut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
muslimdslecoeur
Nouveau membre
|
 tes conseils sont très utiles. merci de donner de tn temps pr ces conseils culinaires.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif

" La pudeur n'engendre que du bien "
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
 LA GRAINE NOIRE OU AL HABBA AS-SAWDA' La graine noire ou graine de Melanthium ou de nigelle (choûniz), est chaude sèche au troisième degré.
D'après Abû Hourayra , le Prophète a dit : "Employez cette graine noire, c'est le remède qui guérit de tout mal, excepté de la mort." La graine noire ou al habba as- sawdâ' des Arabes est le choûniz des Persans.
'Abd Al-Latif, un médecin arabe, a dit : "La graine noire ou de nigelle, est le cumin noir appelé cumin de l'Inde. Les vertus et les bienfaits de cette graine sont nombreux, et c'est pour cela qu'on les a généralisés dans cette petite phrase du Prophète : "Elle est le remède qui guérit de tous les maux."
Ce qu'a dit le Prophète , à l'égard de cette graine est l' analogue à ce qu'il nous a enseigné par ces paroles que nous avons déjà citées plus haut : "Celui qui, dès le matin, mange 7 dattes 'adjwa sèches, sera pendant la journée, à l'abri des effets de toute puissance magique et de tout poison." C'est l'analogue encore de cette autre indication, citée par le Prophète : "Dans une des deux ailes de la mouche réside une maladie et dans l'autre il y a le médicament." Ces sortes de données sont en grand nombre et ce qu'elles énoncent, montrent qu'elle fut la puissance de miracles dévolue au Prophète . La graine noire s'emploie contre toutes les maladies froides humides (asthéniques) ; on l'emploie aussi dans les maladies chaudes (ou par irritation), mais en lui ajoutant une autre substance qui en accélère la marche et l' effet dans l'économie. Les médecins composent de ces sortes d'alliances médicamenteuses, par exemple, en associant le safran aux pastilles de camphre. La graine noire fait disparaître les vents et borborygmes, la lèpre blanche, la fièvre quarte, pituiteuse (ou muqueuse), résout les obstructions, dissipe les coups d'air ou douleurs nerveuses sèches, fortifie les estomacs humides, augmente la sécrétion urinaire, provoque les menstrues, et par un usage prolongé, la sécrétion du lait.
Pilée dans du vinaigre, puis appliquée en cataplasme sur le ventre, la graine de Melanthium tue les vers ordinaires et le habb al qar, ou graine de petit concombre (c'est le taenia) [Cette dénomination est donnée au taenia, parce que les articles qui le composent ont chacun la forme d'un grain de petit concombre ou de courges et sont rangés à la suite les uns des autres. De là le nom de vers cucurbitains par lesquels on désignait jadis les taenias lorsqu'ils s'étaient séparés]. Frite, elle guérit le coryza.
L'huile de graine noire sert avantageusement contre la serpentine (ichthyose), contre les excroissances (c'est à dire les verrues, les papules, etc.), les naevi ou mouches. En friction, cette huile fait pousser la barbe, empêche les cheveux et les poils de blanchir. Bue à la dose d'un mithqâl, elle est utile dans les oppressions, dans le cas de piqûre par la tarentule.
La graine noire ou la graine de nigelle, réduite en poudre très fine et prise ainsi tous les jours à la dose de deux drachmes dans de l'eau, est un préservatif contre le développement de la rage, et une garantie contre la mort par hydrophobie. La fumée de la graine noire détruit les insectes. Mêlée au pain, la graine de nigelle l'empêche de lever. Appliquée en cataplasme, elle est utile dans la céphalalgie, dans la paralysie, le rictus facial et la convulsion canine buccale, la migraine, la céphalée qui occupe toute la tête, l'apoplexie, le carus, la perte de la mémoire, les étourdissements, toute espèce d'obstruction (soit des narines, soit d'autres voies). En un mot, les avantages à retirer de la graine de nigelle sont nombreux. On en peut trouver les détails circonstancés dans les grands traités de médecine, où ailleurs là ils sont relatés ; Nous ne pouvons consigner ces détails dans le cadre d'un abrégé tel que celui-ci. Et si les médecins ont connu tant de propriétés et de vertus se rapportant à la graine noire, jugez combien davantage, et à plus forte raison, le Prophète  a dû en connaître, que les faveurs de l'Eternel soient sur lui et sur sa famille, jusqu'au jour du jugement dernier ! Mon DELIVRE je me rappelle que tu souhaitais des informations sur la graine de Nigelle je t'avais laissé un lien et bien en voici un complément j'espère que ça te seras utile 
Sources extraites du même livre que cité plus haut 

ma Chère Zahiya pour ce Fil si précieux wa pour le tout mais je tenais à"ressortir"la <Graine de Nigelle> car ,hélas mais également, , ses vertus sont toujours utilisées de nos jours par des et fiAllah dont certains, gravement malades,sont soulagés,en complément de leur traitement,et c'est le sas d'un de nos ,ici,qui lutte contre un cancer,et qui a recours à la Graine de Nigelle pour soulager ses douleurs. bien du temps s'est ècoulé depuis l'usage des Plantes par le Prophète Mohammad et pourtant cela se relève toujours efficace de nos jours  DIEU EST GRAND n'en doutons pas. wa à notre Zohra-Marocaine qui avait traité de ce sujet antérieurement 
Qu' Accorde la guérison totale à notre et soyez remerciés mes chères de votre sujet si judicieux et qui nous apporte tant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|

ma Chère Zahiya pour ce Fil si précieux wa pour le tout mais je tenais à"ressortir"la <Graine de Nigelle> car ,hélas mais également, , ses vertus sont toujours utilisées de nos jours par des et fiAllah dont certains, gravement malades,sont soulagés,en complément de leur traitement,et c'est le sas d'un de nos ,ici,qui lutte contre un cancer,et qui a recours à la Graine de Nigelle pour soulager ses douleurs. bien du temps s'est ècoulé depuis l'usage des Plantes par le Prophète Mohammad et pourtant cela se relève toujours efficace de nos jours  DIEU EST GRAND n'en doutons pas. wa à notre Zohra-Marocaine qui avait traité de ce sujet antérieurement 
Qu' Accorde la guérison totale à notre et soyez remerciés mes chères de votre sujet si judicieux et qui nous apporte tant 
wa fik baraka Allahoû mon Je suis contente de voir à quel point ce fils vous plaît Mon but en postant ce fils était que cela vous apporte, et c'est le cas donc je suis vraiment heureuse de l'avoir posté et comme je l'ai dit je continuerais  Je suis peinée pour le dont tu parles qui est atteint d'un cancer  Qu' le guérisse et lui soulage ses douleurs  Qu' le garde en vie, si c'est vie est un bien pour lui  Qu' lui donne toute la patience, la persévérance et l'endurance à surmonter cette dure épreuve  Qu' accorde à toute la Ummah une belle part ici-bas ainsi que dans l'au-delà  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 LE COING Le coing est froid sec, astringent, stomachique. Il arrête les évacuations cholériformes. Pris à la fin du repas, il est digestif. S'il est pris en trop grande quantité, il occasionne des coliques. Le sirop de coing est utile pour la toux, l'enrouement âpre. On prépare des conserves de coings aromatisées et des conserves simples, des fragments de coing laxatif et de coing astringent, la potion de limon au coing, la potion au coing brut. L'huile de coing ou extraite du coing contracte les vaisseaux, elle est astringente. Elle donne du ton à l'estomac, ranime le coeur, produit une sensation de bien-être. Aromatisée avec l'ambre, elle a plus d'action. "Mangez, disait Anas , du coing à jeun : il ranime le coeur."
Dieu n'a pas envoyé de prophètes sans qu'Il ne leur ait fait goûter des coings du Paradis, et par ce fait, les forces de chaque envoyé céleste se sont élevés à la somme des forces de 40 hommes ! "Donnez à manger du coing à vos amis ; il met le calme au coeur et le dilate." Sources extraites du livre "La Médecine Du Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam" par JALAL AD-DIN AS-SUYUTI revue, corrigé et remanié par le Docteur Hassan Amdouni

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 23, 2009, 13:45:33 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 24, 2009, 10:58:57 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maghreb38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maghreb38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 03, 2009, 17:05:12 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
maghreb38
Invité
|
 oui  le thym c'est trés bon pour la santé à utilisé partout et à consommer sans modération  ma  pour tes précieux conseil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|