lefuret
Nouveau membre
|
salamoualaykoum j'ai ma mere qui es alade de la jaunisse et en france ils ne savent pas du tout comment la guerir ,on m'a dit qu'il y avait une plante medicinale
qui s'appelle en arabe (MLILISSE) j'aimerai savoir comment s'appelle en francais car a la guillotiere(lyon) ils n'en restait plus et ils ne savent pas comment ca s'appelle
MERCI BEAUCOUP A VOUS MA MERE EN A VRAIMENT BESOIN POUR CEUX QUI CONNAISSENT SON NOM EN FRANCAIS VOUS POUVEZ ME L'ENVOYER PAR mp
BARAKALLAHOUFIKOUM
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2011, 14:40:01 par mousliha »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Je relance !
Allah y jib chiffa !

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Wa fik el Baraka et amine pour ma dou'as ! 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 |
« Répondre #184 le: Septembre 19, 2011, 08:54:10 » |
Share
Modifier
|
salamoualaykoum j'ai ma mere qui es alade de la jaunisse et en france ils ne savent pas du tout comment la guerir ,on m'a dit qu'il y avait une plante medicinale
qui s'appelle en arabe (MLILISSE) j'aimerai savoir comment s'appelle en francais car a la guillotiere(lyon) ils n'en restait plus et ils ne savent pas comment ca s'appelle
MERCI BEAUCOUP A VOUS MA MERE EN A VRAIMENT BESOIN POUR CEUX QUI CONNAISSENT SON NOM EN FRANCAIS VOUS POUVEZ ME L'ENVOYER PAR mp
BARAKALLAHOUFIKOUM
Mon frère, désolé de te répondre aussi tardivement
je ne me connectais plus trop sur le forum...
Mlilisse = en français est la plante de Mélisse, je te joint l'image 

Eau de Mélisse également appelée « eau des Carmes » est une préparation alcoolisée à base de mélisse. C'est un cordial, c'est-à-dire une potion qui stimule le fonctionnement du cœur, et un tonique utilisé entre autres contre les migraines.
Comme tu peux le lire elle a plus un effet stimulant au bon fonctionnement du coeur et agissant aussi contre les migraines.
En revanche, l'artichaut est très favorable contre la jaunisse etc...
L'artichaut :
C'est un aliment bien connu et une plante médicinale renommée. Il renferme une substance amère et aromatique cristallisée : la cynarine. Il renferme également plusieurs enzymes, de même que des acides organiques (succinique, malique, citrique, etc.) et des flavonoïdes.
L'artichaut à une action cholérétique qui est fort utile dans la congestion du foie, l'insuffisance hépatique, la jaunisse et la mauvaise digestion des corps gras. Il est également un régénérateur de la cellule hépatique. Parce qu'il stimule la sécrétion biliaire, l'artichaut permet aussi de lutter contre la constipation. En effet, la bile active le péristaltisme intestinal et assure une meilleure évacuation des matières fécales. Il contribue également à faire baisser le taux de cholestérol sanguin et il présente de plus une action diurétique.
Voilà, espérant avoir pu t'aider mon frère et que ta maman soit guérit in châ Allah. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
 |