a tous mes chers

et cheres

,sachant que la sourate AYAT EL KOURSI que si on la recite ,elle nous protege contre les shayatine,et comme je ne la connais pas encore,es ce que je peut la reciter en français ,et quelqun pourrais me donné sa traduction en français

Les multiples mérites du verset du Trône
Introduction de l'Imâm As-Suyûtî
Louange à Allah qui a révélé le Livre, qui a aplani les difficultés et qui a ouvert toutes les portes du bien. Il a envoyé Muhammad avec la parole juste. Il put ainsi prononcer des Paroles merveilleuses.
Qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix ainsi quà tous ses compagnons !
Voici un petit livre intitulé : Quarante Hadîth sur les mérites du verset du Trône. Jai compilé ces Hadîth pour lensemble des étudiants et des chercheurs, dans lespoir de faire partie de ceux qui recensent quarante Hadîth à lintention de la communauté musulmane, conformément à ce quindique le Hadîth à ce sujet. Je le fais aussi pour me conformer à lattitude des maîtres qui ont suivis cette pratique.
Ubay Ibn Kab - rapporte ceci :
« Le Prophète

ma demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? Jai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. Jai répondu finalement : Cest le verset du Trône. Il ma dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. »
Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.
Le même Ubay rapporte également quil avait un gros récipient rempli de dattes quil surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il sest mis un soir à surveiller lendroit. Tout dun coup, il vit apparaître une bête ayant la taille dun jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : Jai salué et cette bête a rendu la salutation. Jai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Jinn ou un humain ?
Elle ma dit : Un Jinn. Jai dit : Fais voir ta main. Elle me la tendue, et jai constaté que sa main était des poils de chien. Jai dit : Est-ce ainsi que les Jinn sont crées ?
La bête ma dit : Les Jinn savent quil y a pas parmi eux plus terrible que moi. Jai dit : Quest-ce qui ta poussé à faire ce que tu as fait ?
La bête répondit : On ma rapporté que tu es un homme qui aime faire laumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. Jai dit : Quest-ce qui nous protège de vous ?
La bête répondit : Cest Ayatu l-Kursî qu se trouve dans la Suratu l-Baqara (La vache).
Celui qui le récite le soir est protège de nous jusquau matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protège de nous jusquau soir.
Le lendemain, matin Ubay rapporta cet épisode au Prophète

qui lui a dit ceci :
« Ce Jinn dit vrai, le pervers, bien quil soit un menteur. »
Ce Hadîth est recensé par An-Nassâ°î, Abû Yalâ, Ibn Hibbân, Abu l-Shaykh, Tabarânî, Al-Hakîm, Abû Nuaym et bayhaqî.
Al-Asqa al-Bakri rapporte ceci:
« Le Prophète

était venu les voir dans la Suffa (abri a lentrée de la Mosquée) des émigrés (al-muhâjirûn) Un homme lui demanda : Quel est le plus grand verset du Quran ? Le Prophète lui a dit : Cest le verset suivant : Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant,Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum » . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône « Kursî » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, lInaccessible » (Quran : 2/255), cest-à-dire ayatu l-Kursî.
Ce Hadîth est recensé par al-Bukhârî dans son Histoire, par Tabarânî et par Abû Nuaym avec une chaîne de transmetteurs sûrs.
Phonétique :
Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim