Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le porc est haram ... mais pourquoi ?  (Lu 26385 fois)
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 13, 2009, 07:39:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, voilà je pose une question et j'aime bien savoir pourquoi je fait les choses. Effectivement il es interdit de manger du porc, mais pourquoi d'ou est venue cette interdiction.
merci d'avance pour vos réponse,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 25, 2009, 10:50:56 par admin » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 13, 2009, 07:58:16 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, voilà je pose une question et j'aime bien savoir pourquoi je fait les choses. Effectivement il es interdit de manger du porc, mais pourquoi d'ou est venue cette interdiction.
merci d'avance pour vos réponse,

Salam Alaykoum

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10693.msg61084.html#msg61084
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #2 le: Août 13, 2009, 11:10:36 »

Salam Alaykoum LILA

j espere que tu te portes bien!

lorsque l interdiction de la viande du porc à ete interdite les gens n'en connaissait pas la raison et les gens disaient" dieu l'a prohibé, nous n'en demandons pas la raison nous n'en mangerons pas"
depuis les recherches scientifique on permises de confirmer que la viande de porc presente le risque d'être atteinte du ténia, presente un taux de cholesterol deux fois supérieure à dautre viandes, presente un taux d'acide urique tres important et de nombreuses toxines et de plus elle rend le travail digestif de l'estomac trés difficile........................;elle n'est donc pas bonne pour la santé  Soubhan' Allah
on peux aussi constater lorsqu un patient souffre de cholesterol ou de diabète que les toubib(non musulmans) prescrivent des régilmes alimentaire rigoureux ou la viande de porc est strictement interdite!!!!!!!

voila les raisons au niveau scientifique et santé  Soubhan' Allah si cela n'est pas un signe

Journalisée
SaidHamidouche
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 13, 2009, 12:05:51 »

Salam Alaykoum

Non je ne pense pas que cela soit un signe, des milliards de gens en consomment chaque jour et ils se portent très bien, il faut trouver un argument plus solide ma soeur!
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 13, 2009, 12:07:07 »

.
« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:33:40 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #5 le: Août 13, 2009, 12:58:40 »

Salam Alaykoum pas la peine de se poser de question ce qui est haram c ce qui est pas bon pour nous tout simplement donc le porc st dangereux pour notre santé et l'alcool pareil  El Hamdoulilah qu'on soit avertie grâce à Dieu de ce qui est mauvais pour rester en bonne santé  El Hamdoulilah
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #6 le: Août 14, 2009, 03:04:37 »

Salam Alaykoum

Comment ça mon frère il faut que je trouve d'autre arguments????comme je l'ai specifié dans mon message plus haut lorsque l'interdiction s'est faite sur la viande de porc les gens ont dit"elle est prohibé par ordre d"allah donc nous n'en mangerons pas" et par la suite les recherches scientifiques ont prouvées (c'est scientifiquement prouvé ce n'est pas moi qui le dit ) que cette viande était nocive pour la santé car trop grasse , peut conternir le ténia, contien un nombre important de toxines, un tx de cholesterol tres tres élevé cela siginfie bien qu 'elle n'est pas bonne pour la santé ?c'est les scientifiques qui le disent mon frère et ça vient bien "appuyer" le pourquoi l'interdiction de cette viande dans notre religion.je ne dis pas que les gens qui en mangent vont mourrir mais elle n'est vraiment pas bénéfique pour l'organisme d'ou l 'interdiction des medecins lors d'un régime pour les gens souffrant de cholesterol ou de certains diabète....................

Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #7 le: Août 14, 2009, 12:51:11 »

Salam Alaykoum

J'ai fais d'autre recherches  Soubhan' Allah et je n'arrive plus à retourver l'article en question  Soubhan' Allah mais des que je le retrouve je vous envoie les sources venant d'un historien musulman:
le cochon a été crée par Allah lors de l'arche de noé, dans l'arche il y avait des humains et des animaux et donc ..........des excréments qui empestaient le "navire" les gens se sont pleins à noé de cette situation et c'est à partir de la que le cochon a été crée par ALLAH ta'aala pour débarasser l'arche de tous les excréments qui s'y trouvaient!
Avant le déluge le porc n'existaient pas il a donc été crée spécialement lors du déluge pour débarraser les extrements je vous fourni mes sources des que possible inshallah
et nous avons donc eu par la suite les recherches scientifiques qui sont venues appuyer le fait que c'est une viande qui n'est pas bonne pour la sante Soubhan' Allah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 14, 2009, 13:04:34 »

Salam Alaykoum

J'ai fais d'autre recherches  Soubhan' Allah et je n'arrive plus à retourver l'article en question  Soubhan' Allah mais des que je le retrouve je vous envoie les sources venant d'un historien musulman:
le cochon a été crée par Allah lors de l'arche de noé, dans l'arche il y avait des humains et des animaux et donc ..........des excréments qui empestaient le "navire" les gens se sont pleins à noé de cette situation et c'est à partir de la que le cochon a été crée par ALLAH ta'aala pour débarasser l'arche de tous les excréments qui s'y trouvaient!
Avant le déluge le porc n'existaient pas il a donc été crée spécialement lors du déluge pour débarraser les extrements je vous fourni mes sources des que possible inshallah
et nous avons donc eu par la suite les recherches scientifiques qui sont venues appuyer le fait que c'est une viande qui n'est pas bonne pour la sante Soubhan' Allah

Salam Alaykoum

Dans la rubrique SCIENCES du « Courrier International nº 413 » (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » de Londres et écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight nous révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.
En gros titre, nous lisons : À quand la peste porcine ?

Santé publique : Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élevage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelles épidémies pouvant s'étendre à l'homme.
Maintenant à vous de voir ce qui se passe dix ans après....

Journalisée
Yacine692009
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 20, 2009, 11:01:27 »

As salamou aleykoum,

je ne sais pas si cela à été précisé mais le porc est également la viande la plus difficile à conserver et à plus forte raison sous forte chaleur. Quand on sait que toutes les révélations faites aux hommes par Allah swt se sont d'abord faites au Moyen Orient, on comprend que notre Créateur ait voulu nous protéger.
Comme je l'ai lu plus haut il est évident que quand Allah nous interdit ou déconseille quelque chose c'est toujours pour nous faciliter la vie ou nous éviter de gros ennuis, c'est juste nos petites cervelles d'êtres humains qui aiment réfléchir au moindre détail avant d'obéir...
Enfin, de nombreuses études en anatomie démontrent que certaines parties de l'anatomie du porc sont très proche de la structure humaine  Shocked, ce qui pourrait également être une explication à cette interdiction...

PS : étant musulman converti j'ai moi même consommé de la viande de porc étant plus jeune, et je rassure les "curieux" vous ne loupez rien c'est probablement la viande la moins goûteuse et la plus grasse du règne animal, rien d'exceptionnel bien au contraire... Wink
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 25, 2009, 10:46:28 »

Salam Alaykoum

tout est résumé dans cette vidéo :

pour plus d'informations:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,36.msg117.html#msg117

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 25, 2009, 10:51:16 par admin » Journalisée

SaidHamidouche
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 25, 2009, 10:57:32 »

Salam Alaykoum

La viande de porc n'est pas consommée par les juifs donc cette interdiction est anté islamique ...
« Dernière édition: Août 25, 2009, 10:58:15 par admin » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 25, 2009, 18:54:48 »

Salam Alaykoum

La viande de porc n'est pas consommée par les juifs donc cette interdiction est anté islamique ...

Ce n'est pas surprenant que nous ayons des similitudes avec les chrétiens et juifs.

« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 08:59:45 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

walam yakoun l-lahou koufouwan ahad

« Répondre #13 le: Août 25, 2009, 22:44:29 »

As salamou aleykoum,

je ne sais pas si cela à été précisé mais le porc est également la viande la plus difficile à conserver et à plus forte raison sous forte chaleur. Quand on sait que toutes les révélations faites aux hommes par Allah swt se sont d'abord faites au Moyen Orient, on comprend que notre Créateur ait voulu nous protéger.
Comme je l'ai lu plus haut il est évident que quand Allah nous interdit ou déconseille quelque chose c'est toujours pour nous faciliter la vie ou nous éviter de gros ennuis, c'est juste nos petites cervelles d'êtres humains qui aiment réfléchir au moindre détail avant d'obéir...
Enfin, de nombreuses études en anatomie démontrent que certaines parties de l'anatomie du porc sont très proche de la structure humaine  Shocked, ce qui pourrait également être une explication à cette interdiction...

PS : étant musulman converti j'ai moi même consommé de la viande de porc étant plus jeune, et je rassure les "curieux" vous ne loupez rien c'est probablement la viande la moins goûteuse et la plus grasse du règne animal, rien d'exceptionnel bien au contraire... Wink

Salam Alaykoum

en effet , je suis une convertie , et franchement le porc c'est pas la viande extra -_-' t'as tout à fait raison mon frère !

Il y a  une question que  me taraude , sur le fait que les chrétiens aussi ne doivent pas manger de porc, alors pourquoi n'était-elle pas respecté car je pense la question a se poser c'est pourquoi les chrétiens ne mange pas de porc ? et non pourquoi le porc est haram car je suis certaine que si nous étions dans un pays ou  la religion musulmane serait à son apogée on se poserait même pas cette question.
Le fait est que nous sommes dans un pays ou régnait une civilisation chrétienne et malgré la laïcité , et la montée des pratiquants musulmans , la France s'est toujours considérait comme chrétienne . Paradoxalement , des mœurs se perdent comme le port du voile ( hé oui Sarah la femme d'Abraham portait le voile) la circoncision mais encore le fait  de ne pas manger de porc et du sang
est ce la modernisation ? ou est un camouflage pour endoctriner les gens à leur manière ? est du a cause d'une famine , ou d'une épidémie mais encore d'une guerre , qu'ils ont commencé a mangé du porc ?
enfin voilà pour conclure , je voudrais dire que ça me choque pas que les musulmans ou juifs ne mangent pas de porc ce qui me choque se sont les les chrétiens qui en mange alors comme dit mon frère Abdel Hamid nous avons le même Dieu
Journalisée

Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 25, 2009, 22:51:38 »

Salam Alaykoum

pour prouver mes dires voici quelque versets de la bible concernant le porc :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

Journalisée

joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 26, 2009, 11:42:10 »

Salam Alaykoum

pour prouver mes dires voici quelque versets de la bible concernant le porc :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

Pour compléter tes propos, il sagit bien d'extrait de la Bible, mais du premier testament, donc le meme récit que les juifs appel la torah, ce qui explique cette interdiction.

en fait, c'est la venue de Jesus qui a chambouler les interdictions puisquent dans le nouveau testament, Jesus dit que rien de ce qui rentre dans la bouche n'est impur, il n'y a que ce qui en sort (les paroles). Ceci annule et remplace les précédentes interdictions

donc les chretiens se sont dits qu'ils pouvaient à nouveau manger du porc !!

et tous les avantages economiques qui vont avec, les porcs  mangent les restes ( et meme des excrements, berk), la truie fait 14 porcinet par mise bas voilà, ça coute pas cher quoi !!
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

Yacine692009
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 26, 2009, 13:49:48 »

As salamou aleykoum,

on peut également ajouter que malgré tout, les premiers chrétiens ne sont pas remis à manger du porc du jour au lendemain, c'est plutôt une pratique qui à lieu lors de la christianisation de l'empire romain à partir du 4è siècle du calendrier chrétien, le porc étant une viande couramment élevée et consommée en Europe. Il en est de même pour la circoncision, les premiers hommes chrétiens étaient bel et bien circoncis, cette pratique s'est perdue lors des vagues de conversion des païens, toujours en Europe, effectivement la circoncision sur les hommes adultes n'était alors ni évidente à pratiquer ni très "attirante" pour qui souhaitait se convertir.
La religion chrétienne et à plus forte raison la branche catholique; a beaucoup "adapté" sa religion aux moeurs européennes au fil des siècles afin de mieux convenir aux mentalités des différentes époques et s'assurer ainsi un taux d'adhésion maximum vis à vis de certaines populations païennes plus "animistes" que monothéiste bien entendu, c'est ainsi que le solstice d'été devint la St Jean, le solstice d'Hiver la date de naissance de Jésus et bien plus tard que des hommes inventèrent le purgatoire et la pratique de la confession ou encore le célibat des hommes et femmes d'Eglise (le tout entre le 10è et le 13è siècle)... c'est ce qu'on appelle du syncrétisme et je ne veux évidemment pas froisser qui que ce soit en disant cela, c'est juste un élément de réponse pour mieux comprendre pourquoi dans le Judaïsme et l'Islam certains rites restent identiques ou presque et qu'entre les deux le Christianisme semble parfois si éloigné alors que ces trois religions n'en forment qu'une rénovée au fil des siècles par Allah swt par le biais de ses Prophètes (qu'Allah soit satisfait d'eux)...
Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 26, 2009, 14:49:27 »

Salam Alaykoum

Évangile selon Saint-Luc (chap VIII , 30-33)

30.Jésus lui demanda; Quel est ton nom ? Il lui dit: Je m'appelle Légion; parce que plusieurs démons étaient entrés dans cet homme.
31.Et ces démons le suppliaient qu'il ne le commandât point de s'en aller dans l'abîme.
32.Mais comme il y avait là un grand troupeau de pourceaux, qui paissaient sur une montagne, ils le suppliaient de leur permettre d'y entrer; ce qu'il leur permit.
33.Les démons, étaient donc sortis de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et aussitôt le troupeau courut avec violence se précipiter dans le lac ou ils se noyèrent

Évangile selon Saint-Marc (chap V 9-13)

9.Et il lui demanda: Comment t'appelles-tu? A quoi il répondit: Je m'appelle Légion, parce que nous sommes plusieurs;
10.Et il le priait avec instance qu'il ne les chassât point hors de ce pays-là.
11.Or il y avait là un grand troupeau de pourceaux qui paissaient le long des montagnes;
12.Et ces démons le suppliaient, en lui disant: Envoyez-nous dans ces pourceaux, afin que nous y entrions.
13.Jésus le leur dit aussitôt, et ces esprits impurs sortant du possédé,entrèrent dans les pourceaux, et tout le troupeau, qui était environ de deux mille, courut avec impétuosité se précipiter dans la mer , ou ils furent tous noyés

Dans la bible qu'elle que soit l'ancien ou le nouveau testament , le porc est lié avec le diable

merci à tous pour vos réponses

Journalisée

Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 19, 2009, 13:13:01 »

Le porc interdit par la Bible.

Souvent, autour de moi, des personnes (souvent des chrétiens ou des personnes de confession chrétienne) me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent pas de viande porcine alors que chez eux il est autorisé.

Ici nous allons répondre à la question en étant objectif et surtout en convainquant ces personnes. A partir du moment que le coran est considérée comme "non valable" pour des chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.

Certains chrétiens disent que tout ces versets sont tirés de l'Ancien Testament, or comme il est dit dans la Bible:

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

On voit bien d'aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

http://kissislam.free.fr/index.php?idM=94

Zakir naik interdiction porc dans la bible!

Journalisée
valpo
Invité
« Répondre #19 le: Mars 16, 2011, 18:57:26 »

Salam Alaykoum a vous mes  Rire Mouslim  et  Sourire Mouslima
voila ma question..
l'autre jour je parlais avec une collegue de travail et elle m'a demandee pourquoi on ne mange pas de porc...
je lui ai expliquée que le saint CORAN l'interdit mais j'ai pas su lui donner plus de précisions... Embarrassed
je sais que c'est un animal in-pure mais est-ce qu'il y a des hadithes qui traitent le sujet?  Huh?
« Dernière édition: Mars 16, 2011, 18:59:49 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Mars 16, 2011, 19:00:59 »

bismillah

Ma soeur, j'ai fusionné ton message avec ce fil

traitant du même sujet, je t'invite à remonter le fil tu y trouveras ta réponse. Wink

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #21 le: Juin 01, 2012, 07:07:21 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

baraka2 a tous

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle