Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi la femme doit porter le Hijab ?  (Lu 46032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
leïla
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 138



Voir le profil
« le: Décembre 24, 2006, 13:35:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Un frère m'avait envoyé ceci Barak'Allahu fih, et je vous en fait part:

Allah a dit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès". (24/31).

Allah a dit:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident". (33/36).

On a ici un commandement suivi d'un rappel qui montre que la désobéissance à un ordre divin conduit vers la déviation.

Mais quel est le sens de ce Hajib?

Allah a dit:

"O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. (7/27).

Dans la vision Islamique la femme mérite le respect non en fonction de sa beauté, de son rang ou de son intelligence mais parce qu'elle est un humain honoré par Allah qui met des barrières aux gens dont le cœur est malade.

La femme musulmane n'a pas besoin de mettre en valeur ses atouts physiques ni de procéder à la séduction pour avoir sa place dans la société.
Faut-il faire du corps de la femme un moyen de publicité pour vendre une marchandise? Exposer et étaler le corps des femmes dans des boutiques ou stands pour attirer les clients?

D'en consituer la nourriture des regards concupiscents et impurs et ramasser de la sorte de l'argent? Où est le vrai respect de la femme dans une société qui prétend avoir libérer la femme que pour mieux s'en servir!

En fait, la femme n'a d'égard que lorsqu'elle est belle et attirante et peut servir d'objet de plaisir et de marketing pour la publicité. Quel contraste avec la considération et le respect que l'Islam porte à la femme qu'elle soit belle ou laide!

De même lorsque Allah commande à la femme de porter le Hijab, il précise O croyante. Naturellement celle dont la foi est faible se trouve hésitante à le porter.
Naturellement chaque femme sait au font d'elle même que ne pas porter le Hijab est une transgression aux ordres divins.

Dans un hadith le prophète a dit:Toute femme qui se déshabille en dehors de chez elle a déchiré le voile entre elle et Allah".Que dire alors de celle qui sort de chez elle avec cette tenue non Islamique!

En fait la vraie croyante c'est celle qui met en pratique ce verset Coranique:

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès". (24/51).

Seulement certaines se trouvent des excuses comme par exemple:

-Le fait de dire : Je ne suis pas encore convaincu par le port du hijab!Ce doute fait qu'elle n'est pas encore convaincu de l'Islam en entier.

C'est le cas de ceux qui disent comme il se trouve dans un verset

"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)".

-Une autre dira:Je suis convaincu du port du hijab mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec ma famille ou on me verra dans la rue d'un mauvais oeil!
Que dire alors des paroles du prophète lorsqu'il a dit qu'il n y a pas d'écoute à quelqu'un lorsqu'il y a une transgression d'un ordre divin!

Allah a dit:

"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›". (31/15).

Donc soit cette femme obéi à son père, mère ou mari et ne le porte pas ce qui fait qu'elle a désobéi à son seigneur, Soit elle le porte et aura à subir les reproches de son entourage ce qui ne fait qu'augmenter ses bonnes actions chez Allah et aura par conséquent obéit à son créateur.

-Une autre fausse excuse est de dire:J'ai peur de le mettre et après un certains temps je l'enverrai, parce que j'ai vu certaines le faire!

Ce raisonnement est soufflé par Iblis qui laisse cette personne en attente souhaitant voir la mort prendre cette personne tout en se trouvant sous cet état de transgression de cet ordre divin.

Allah a dit:

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur". (4/69).

-Une autre dira:J'ai en tête de porter le hijab mais je le porterai plus tard.

La question qui se pose est!Qui te dira que tu pourra vivre jusqu'à avoir le temps de le porter?

Dans la Sira du prophète on raconte l'histoire d'un poète d'une tribu à qui on raconta l'événement du prophète et qu'il appelle au monothéisme.

Il dit aux gens de sa tribu:Je vais me convertir à cette religion. On lui dit:Mais il interdit de boire les boissons Alcoolisées (Ce poète était porté sur les boissons alcoolisées).

Alors il dit:Dans ce cas, je vais retarder ma conversion d'une année et bien profiter des boissons alcoolisées. On rapporte qu'il est mort après six mois de cela et dans la mécréance.

En conclusion, que chacune réfléchit bien combien va-t-elle encore vivre encore dans cette vie si courte et mettre en péril une vie d'éternité.

Il suffit comme mise en garde la première nuit que passera cette femme dans la tombe n'ayant pour compagnon ni père, ni mère, ni mari ni autre proche parent mais seulement ses actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
« Dernière édition: Mars 28, 2013, 09:12:29 par Um⚛Tariq » Journalisée
islamia
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 149



Voir le profil
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2007, 18:55:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Asalam walikoum
"suis ce que Dieu t'a révélé:il n'y a pas d'autre dieu que Lui!"
Coran,sourate 6, verset 106
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
mouslima559
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43



Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 28, 2007, 15:46:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salemou'alikoum,

---> Macha*Allah ---> Pour les soeurs qui mettent le voile avec la sincérité d'Allah.

Soyez endurantes car Allah est avec les endurants qui est mentionné plusieurs fois dans le Coran:

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
"Sourate 8 Anfal"

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

119. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.
"Sourate 9 Tawbah"

Dans son livre "Al-Mounafiquoune" (les hypocrites), le cheikh Moussa Nasr nous rapporte un haddith authentique dans lequel le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a dit:

" La femme qui montre son corps en n'étant pas voilée (al moutabarija) est l'hypocrite feminin "

Dans son sahih (recueille de haddiths authentiques) l'imam Mouslim rapporte la parole suivante du Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam :

"Il y aura vers la fin des temps des femmes de ma communauté qui seront habillées, mais qui en vérité sont déshabillées.

Elles portent sur leur tête des bosses comme les bosses inclinées des chameaux; maudissez-les car elles sont maudies. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront même pas son odeur, or son odeur se sent à une distance tel et tel."

Ibn 'AbdoulBar a commenté ce haddith en disant: "Le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a voulu dire:

les femmes qui portent des vêtements légers, qui dessinent le corps au lieu de le voiler, elles sont certes habillées linguistiquement parlant, mais elles sont déshabillées en réalité."

Le voile est une obligation Divine

Conformément à la parole d'Allah :


وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن
زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Sourate An-nour Verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)


Qu'elle couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains.

Jabir bin 'Abdullah (raa) rapporte:«J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel.Ensuite, il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (sas) leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison? Ô Messager d'Allah!"

Il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez."

Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."»

Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées. (Rapporté par Moslim)

Ibn 'Abbas (raa) rapporte d'Al Fadl bin 'Abbas:«Une femme de Khath'am questionna le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam lors du pélerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl bin 'Abbas était derrière le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, al Fadl était un homme radieux...Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam s'arrêta pour répondre aux gens.»

Al fadl bin 'Abbas se tourna vers elle, c'était une belle femme.
Selon une autre variante: "une femme radieuse."
Et selon une autre variante: "Al Fadl se mit à la regarder, elle lui plût [et elle le regardait aussi], le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté." (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Ibn Hazm (raa) a dit:«Si le visage était une nudité ('awra), pourquoi n'a t'il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t'il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn 'Abbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.»

Sahl bin Sa'd (raa) rapporte:«Une femme est venue chez le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam (alors qu'il était à la mosquée), elle dit:"Ô Messager d'Allah ! Je suis venu m'offrir à toi!"

Le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam la regarda de haut en bas, puis baissa la tête. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas, elle s'est alors assise.» (Rapporté par Bokhari & Moslim)

'Aïcha (raa) rapporté:«Les femmes croyantes voilées par leurs habits, assistaient à la prière du matin avec le Prophète, puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent, tellement qu'il faisait noir.»

La preuve dans ce hadith c'est, sa parole:«sans que personne ne les reconnaissent, tellement il faisait noir.» Ce qu'on peut comprendre c'est que s'il ne faisait pas noir on les aurait reconnues et habituellement on reconnaît quelqu'un par son visage.»

Ensuite, je suis tombé sur une autre variante qui éclaira (les autres):«sans que personne ne reconnaisse le visage de l'autre.» (Rapporté par Abou Y'ala dans son Mosnad avec une chaîne de narrateur authentique selon 'Aïcha)

Je suis donc allée chez lui, lorsque ma période ('ida) fut terminée. J'ai entendu l'appel à la prière), je suis alors allée à la mosquée et j'ai prié avec le Messager d'Allah.

Après avoir terminé la prière, il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam s'est assis sur la chaire (minbar). Il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam dit alors: "Je ne vous ai pas rassemblé dans le but de vous faire des recommandations ni des avertissements, mais je vous ai rassemblé car Tamim al Dari était un chrétien et il est venu me prêter allégeance et s'est converti à l'Islam. Il m'a raconté une histoire sur l'Antéchrist; qui correspondait à ce que je vous avais dit à son sujet...» (Rapporté par Moslim)

Ce hadith prouve que le visage n'est pas une nudité ('awra) (apparente), car le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a permit à Bint Qays que les hommes la voient avec un khimar, c'est-à-dire, ce qui couvre la tête qui doit être couverte et pas le visage.

C'est pour cette raison que le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam avait peur que son khimar glisse et dévoile ce qui est interdit. Il lui ordonna alors ce qui était meilleur pour elle, c'est-à-dire, d'aller chez Ibn Oum Maktoum (l'aveugle) car il ne la verrait pas si elle enlèverait son khimar.

Il faut savoir que cette histoire a eu lieu vers la fin de la vie du Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, car Fatima bint Qays (raa) à la fin de 'ida, a entendu le Prophète  raconter l'histoire et la conversion de Tamim Al Dari.
Et, il est rapporté dans la biographie de Tamim qu'il s'est converti à la neuvième année de l'hégire.

Cela prouve que cette histoire a eu lieu après la révélation des versets du jilbab, donc ce hadith est une preuve que le visage n'est pas une nudité ('awra).

Ibn 'Abbas (raa) rapporte:
«Qu'il fut questionné: "As-tu assisté à une fête (al 'aïd) avec le Prophète ?" "Oui" Répondit-il, mais grâce à mon jeune âge.» Je l'ai vu au moment où il arriva au signal qui était auprès de la maison de Kouthayyir bin al Salt, arrivé-là, il pria.»
Il dit: "Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam est arrivé et je le vis prendre place parmi les hommes. Ensuite, il se rendit chez les femmes en compagnie de Billal."


Il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam récita aux femmes le verset suivant:

Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. (Sourate Al Moumtahanah Verset 12)

Il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam récita ce verset jusqu'au bout, et dit ensuite: "Acceptez-vous cela?" Une des femmes présente répondit - et c'était la seule qui répondit - : "Oui, ô Prophète d'Allah!"
Ensuite il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam leur adressa des admonestations et des exhortations et leur ordonna de faire l'aumône.
Il dit: "Bilal étendit son vêtement; et je vis alors les femmes puiser avec leur mains (les aumônes) et les lancer dans le vêtement de Bilal."

Le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a dit à ce sujet:

«Il y aura vers la fin des temps des femmes de ma communauté qui seront habillées, mais qui en vérité sont déshabillées. Elles portent sur leur tête des bosses comme les bosses inclinées des chameaux; maudissez-les car elles sont maudies.» (Rapporté par Al Tabarani dans "Al Mou'jama al Saghir" avec une chaîne de narrateur authentique)

Le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a ordonné à la femme de porter un vêtement sous sa qutbiyya pour que celle-ci ne dessine pas son corps. Cet ordre prouve que c'est une obligation comme cela est connu dans al oussoul.

c'est pour cela que Al Shawkani a dit en expliquant ce hadith:«Ce hadith prouve que la femme doit voiler son corps d'un vêtement qui ne la dessine pas, et ceci est une condition pour celles qui désirent couvrir leur nudité ('awra) et il Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam a ordonné de mettre un autre vêtement sous le qibati car c'est un vêtement [fin] qui ne voile pas le corps des regards, mais certes il le dessine.»

Qu'il ne soit pas parfumé

Il y a plusieurs hadith interdisant aux femmes de se parfumer lorsqu'elles sortent de chez elles.

Nous allons citer ici quelques hadith authentiques à ce sujet:

1- Abou Moussa al Ash'ari rapporte que le Messager d'Allah  a dit:«Toute femme qui se parfume puis sort de chez elle en passant près d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum, est une fornicatrice.» (Rapporté par Nassai. Abou Dawod. Tirmidhi qui a dit : "bon-valide-sûr" (hassan sahih). Al Hakim a dit: "sa chaîne de narrateur est bonne et Al Dhahabi l'a approuvé")

2- Zaynab Al Thaqafiyya rapporte que le Prophète  a dit:«Si l'une de vous vient à la mosquée, qu'elle n'approche pas le parfum.» (Rapporté par Moslim)

3- Moussa bin Yassar rapporte d'Abou Hourayra:«Qu'une femme est passée près de lui, elle s'était parfumée. Il lui dit: "Ô Oum al Jabbar! Vas-tu à la mosquée?" Elle répondit: "Oui" - Il dit: "Est-ce pour cela que tu t'es parfumée?"
Elle répondit: "Oui" - "Retourne chez toi et lave-toi!" J'ai entendu le Messager d'Allah Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam dire: "Lorsqu'une femme sort pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur (de parfum), Allah n'acceptera sa prière que si elle rentre chez elle et se lave."» (Rapporté par Al Bayhaqi et d'autres. De plus c'est un hadith authentique)


La raison de son interdiction est claire, car il éveille les désirs.
Si cela est interdit pour celles qui désirent se rendrent à la mosquée, quel en sera le jugement juridique pour celles qui font cela et vont au marché, dans les ruelles et les grands boulevards? Il n'y a aucun doute que cela s'avère d'autant plus interdit et un plus grand péché.

Al Haythami a dit dans «Al Zawajir»:
«Que le fait qu'une femme sorte de chez elle parfumée et parée, fait partie des grands péchés, même si son mari lui permettait cela!»


Conclusion dans les preuves du Coran:

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."Sourate Nur V 60"

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement. Sourate Ahzab V 39

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "Sourate Ahzab V 59"
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 29
Localisation: MARSEILLE
Messages: 202


Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 22, 2008, 10:09:07 »
Share   Modifier le messageModifier

BISMILLAH
SALAM ERLIKOUM WA RAMATHOULLAH TA'ALA WA BARAKHATHOU

Personellement j'aimerais juste savoir si il est hall de porter le nikab, sitar, jilbab ou cela est t-il reconnu comme innovation ( bid'a) Huh?
ou plutôt si tu penses que le fait de porter (le nikab, sitar et jilbab) et de provoquer les gens et de faire fitna surtout dans des pays kofar Huh?

j'ai entendu aprés ALLAH OU ARLEM que certaines femme de nôtre prophéte bien-aimé MUHAMED SAWS portés le sitar et le nikab et que toutes les femmes du temps du prophéte MUHAMED SAWS portés le jilbab !!!

je connait des soeur qui sont contre les bid'a que pourrait touché la SUNNA ET LE CORAN de ALLAH TA'ALA QU'IL NOUS EN ECARTE ALLAHOUMA AMINE, et qui porte le sitar c'est à dire elles sont toute couverte de la tête au pied et c'est pas pour autant qu'elles pensent innovés ou provoqués !!!
elles sont trés cultivés et elles essayent de suivre les bonnes écoles dont les enseignant sont de bon ulemas (savants) !!!

APRES IL FAUT TJRS DIRE ALLAH OU ARLEM

j'aimerais avoir des réponses car je souhaite inch' ALLAH TA'ALA porté le jilbab YA RABBI !!!

QU'ALLAH RAZZA WA JAL VOUS RECOMPENSES DE VOTRE SAVOIR ET D'EN FAIRE PARTAGER AU MUSLIMINES ALLAHOUMA AMINE !!!


SALAM ERLIKOUM WA RAMATHOULLAH TA'ALA WA BARAKHATHOU


Journalisée

Oum Jabir

Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Mars 28, 2013, 09:15:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Macha Allah wa barak Allahou fikoum mes chères soeurs pour le rappel
La hawla wala Qouata Illa billah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisse Allah nous accorder le voile de sa Protection contre tout mal

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Mai 08, 2013, 13:30:39 par Um♥Tariq » Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle