Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le hijab au travail comment faire ?  (Lu 3750 fois)
leylaaa
Invité
« le: Août 08, 2009, 17:35:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je travail en banque, et je souhaite porter le hijab InchAllah mais de multiples questions se poses en moi malheureusement, je sais que je ne devrais même pas me les poser.

Dèjas, il n'y a pas photos je ne peux pas porter le Hijab sur mon lieu de travail, donc je me verais forcée de l'enlever et de le remettre à l'entré et à la sortie du travail. Est-ce que cette pratique est acceptée ?

Je travail avec des hommes et des femmes, j'ai donc forcement des contact professionnels avec des hommes. Est-ce que cela est acceptée ?

Ce pose également pour moi le problème vestimentaire, en effet ou trouver des vêtements adaptés a ma pratique religieuse et sans choquer les personnes avec lesquels je travailles.

Merci de répondre a mes questions je vous en serais très reconnaisante, surtout que je me sans vraiment perdu

baraka2
 Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 19, 2009, 05:13:43 »

Salam Alaykoum

Le problème c'est de ne pas posté telle fatwa ou fatwa de savants,mais comment la personne va accepter l'avis juridique.Et c'est là le problème.
Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 19, 2009, 18:12:38 »

je fais ça ma soeur à l'école et pendant mes stages et j'avoue que c'est de plus en plus douloureux mais je conserve toujours un foulard ou bandana qui cache mes cheveux (ça me console!! Grin).

La plupart des savants pensent que cette pratique est à proscrire et qu'il faut quitter le lieu de travail qui t'empêche de le mettre...mais voilà ma soeur moi je pense que dieu voit tout et que c'est mieux que de ne pas le mettre du tout.Surtout qu'en france ça devient de plus en plus dur partout!!

Je te conseille de mettre ton hijab quand même avec des col roulés, et des bandanas quand tu travail et l'excellence serait d'arrêter de travailer si tu peut te le permettre,courage ma soeur,qu'ALLAH te facilite AMINE

Salam Alaykoum
Journalisée

neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 20, 2009, 00:43:06 »

Salam Alaykoum

je vous comprends mes soeurs vous qui etes encore dans vous etudes et au travail , moi dés que j'ai arreter de travail suite à une longue maladie diabète et hernies discales on ma mise en invalidité c'est à ce moment que je me suis dit aller met le hijab et j'espère jamais le quitter si on me propose de travailler j'aurrai qu'a choisir travial ou hijab ben je prendrai le hijab car Allah est avec moi et il me protège et je me sens tellement proche de lui que j'ai envie de lui plaire et j'espère qui me pardonnera mes péchés.

amine

mes soeurs il faut avoir confiance en  allah

Salam Alaykoum
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 20, 2009, 10:08:05 »

bismillah

le problème est toujours le meme pour les soeurs  ,certes travailler est autorisé pour la femme mais pas dans ces conditions là okhty!!!!!!!!!!!!!!!
d'une part tu enlève ton hijab,puis la mixité,que dira tu le jour du jugement dernier???!!!!et ne chercher pas d'excuse mes soeurs il y a toujours solutions el hamdoulilah si on s'en remet a  allah Razza wa jal,
comme  allah Razza wa jal dit:"inna ma' a l 'usri yusrâ" avec la difficulté,il y a certes une facilité _sourate ash-sharh_
restez dans vos foyers c'est netement plus bénéfique ya akhawates ,ou bien alors travailler mais en cas de nécessité , pas pour de simple futilité comme certaine disent "épanouissement personnelle" et dans des conditions favorable à notre religion,oui on est en france mais cela n'en fait  pas une raison  pour braver tous les interdits!!!!!!!!ALLAH ou 'alem.
prenez soin de vous mes soeurs et n'oubliez pas que demain on sera interrogés sur la vie d' ici bas.

qu' allah Razza wa jal vous accorde sa miséricorde.

Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 20, 2009, 14:30:55 »

ma soeur fi allah croit tu qu'une soeur qui souhaite travailler pour aur chose que la necessité se plaindrait de devoir retirer son hijab??
ON EST PAS DANS UN PAYS MUSULMANS ma soeur!!!!!! et crois moi cette situation si on le POUVAIT cela cesserait...Personnellement si j'arrêtais mes études ça me feait trop mal de pas donner un centime à mes parents

Salam Alaykoum
Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #6 le: Août 20, 2009, 16:36:19 »

bismillah

Il y a tellement de cas où la femme doit travailler Soubhan' Allah cela ne fait plaisir à aucunes femmes musulmanes de devoir enlever le hijab mais quand on n'a pas le choix c'est ainsi.

Concernant les études cela me choque d'entendre parfois des petites sœurs dirent qu’elles veulent arrêter à cause du voile Soubhan' Allah et la science allah Razza wa jal ne dit-Il pas que l'apprentissage de la science est quelques chose à ne pas négliger?
Soi elles pensent toutes ainsi alors demain il n'y aura aucunes musulmanes qui travaillera Huh? Tout ce que je peux dire c'est que tout ceux qui nous veulent du mal seront contents se jour là car ils auront raison de dire que la femme musulmane ne sais rien, que personne la laisse s'instruire Soubhan' Allah

Et qui plus est toutes les sœurs n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les aident ainsi elles peuvent se permettre de faire ce qu'elles veulent.
Nous sommes toutes différentes Soubhan' Allah MachAllah et chacune de nous à son propre quotidien qui ne peut être comparé à un autre

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 20, 2009, 17:12:01 »

ma soeur fi allah croit tu qu'une soeur qui souhaite travailler pour aur chose que la necessité se plaindrait de devoir retirer son hijab??
ON EST PAS DANS UN PAYS MUSULMANS ma soeur!!!!!! et crois moi cette situation si on le POUVAIT cela cesserait...Personnellement si j'arrêtais mes études ça me feait trop mal de pas donner un centime à mes parents

Salam Alaykoum

bismillah

okhty siramaya jespère que tu te portes bien inchALLAH,la hijra est une solution okhty ,tu te trompe en disant que ce n'est pas un choix mais une nécessité ,personne nous impose de travailler okhty,moi par exemple j'ai 17 ans et demi machALLAH et j'ai fait le choix de rester chez moi malgrès que mon père touche un salaire très modeste et il est le seul a travailler a la maison ,comme tu dit sa fait mal de ne rien donné a ses parents mais el hamdoulilah on vit convenablement grâce aux bienfait qu' allah :Razza jal: nous accordé

"qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison,Qui les a nourris contre la faim et apaisés de la crainte"sourate Quraysh

"Quant au bienfait de ton Seigneur,raconte-le"sourate ad-Duha

el hamdoulilah okhty je suis très heureuse et même sans argent en poche je me contente de peu el hamdoulilah quel bonheur  angel4 angel4!!!!!!!!!

« Dernière édition: Août 20, 2009, 17:13:50 par Zahiya » Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #8 le: Août 20, 2009, 18:22:57 »

Salam Alaykoum

j'ai l'impression que j'ai déjà vu ce débat quelque part  Roll Eyes en tout cas pour ma part, je porte le hijab et  El Hamdoulilah Allah  Razza wa jal m'a aider dans mes études et grâce à lui je pourrais exercer un métier qui me convient  El Hamdoulilah je pense mes  Sourire Mouslima qu'il est nécessaire malgré tout de travailler (tant qu'on est pas marier et qu'on a pas d'enfants cela ve de soit) pour devenir indépendante et également venir en aide à sa famille  El Hamdoulilah et je trouve ça important pour moi mes études c'est primordial aprés chacun comme il veut mais je pense qu'on a tous le choix, effectivement en France on a des barrières justement il faut franchir ses barrières et arriver aux but que l'on sait promis d'atteindre, j'enlève mon hijab avant de travailler, Allah  Razza wa jal connaît les difficultés et la nécessité de chacun, en tout les cas c'est vrai que cela reste difficile pour nous mais comment faire? Allah  Razza wa jal connaît les raisons de chacun et faire face aux difficultés c'est réussir voilà j'ai fait part de mon point de vue 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 20, 2009, 18:24:20 par Zahiya » Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #9 le: Août 20, 2009, 18:34:18 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima
Il faut vraiment arreter de dire aux femmes de ne pas allez travailler, non!!!!!!
 Sourire Mouslima fiAllah  MachAllah tu portes le hijjab et c'est bien , mais comment feras-tu si il t'arrive de te retrouver seule?? On sait pas de quoi demain est fait, tu seras peut-être obliger d'aller travailler et de faire comme d'autre soeur d'enlever ton hijjab avant Allah ou aHlem!! Tu ne diras pas je vais pas allez travailler parce que j'ai le choix et te retrouver dans la rue!! Penses-tu que les soeurs qui vont travailler ont le choix? Penses-tu qu'elles peuvent encore rester auprès de leur parent??
Nous sommes en france dans un pays qui n'est pas musulman, et  allah Razza wa jal est certe le plus grand pardonneur et oubliez pas qu'il sait tout ainsi que nos difficultés!!
Celles qui peuvent le mettre  El Hamdoulilah et les autres  InchAllah que dieu nous aide, mais nous sommes pas deux groupes de combat (hijjab contre non hijjab), je vous le répète la foi ne change pas, et soyons tous ensemble  InchAllah
 baraka
Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 21, 2009, 02:02:40 »

Salam Alaykoum qu' Allah soit avec vous mes soeurs  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Août 21, 2009, 02:02:40 »

bismillah
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
                                                     Soubhan' Allah mes  Sourire Mouslima je vous admire dans votre Sagesse et votre Dévotion  MachAllah à vous.
                                                     C'est sûr,je ne porte pas l'Hijab mais pas mal de  Sourire Mouslima autour de moi le portent et nous en parlons.
                                                      bismillah,je me permettrai juste de dire qu'on a besoin de vous en"Haut-Lieu",dans des Fonctions à Responsabilités et si vous renoncez,pour garder l'Hijab, El Hamdoulilah,mais si vous le laissez"de côté"le temps de votre emploi, El Hamdoulilah aussi.
                                                      Mais dans le deuxième cas, Soubhan' Allah,si c'est pour1jour que grâce à votre"sactifice", InchAllah,les  Sourire Mouslima futures pourront porter l'Hijab légalement,car certaines d'entre vous auront fait"bougé",voir voter des lois en ce sens,alors,ce n'est que mon avis,mais  El Hamdoulilah 50 fois.
                                                     D'accord avec notre  Sourire Mouslima Nourya:"ceux qui nous aiment pas,cela leur ferait
trop plaisir"!Mais ALLAH SAIT MIEUX que nous.
                                                     Cela ne reste que mon avis et n'engage que moi:"Faites vos études,c'est important pour vous,vos Familles et l'Oummah" amine
                                                     Qu' allah Razza wa jal nous Aide à tous nous Comprendre et nous Soutenir  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #12 le: Août 21, 2009, 16:11:33 »

bismillah
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
                                                     Soubhan' Allah mes  Sourire Mouslima je vous admire dans votre Sagesse et votre Dévotion  MachAllah à vous.
                                                     C'est sûr,je ne porte pas l'Hijab mais pas mal de  Sourire Mouslima autour de moi le portent et nous en parlons.
                                                      bismillah,je me permettrai juste de dire qu'on a besoin de vous en"Haut-Lieu",dans des Fonctions à Responsabilités et si vous renoncez,pour garder l'Hijab, El Hamdoulilah,mais si vous le laissez"de côté"le temps de votre emploi, El Hamdoulilah aussi.
                                                      Mais dans le deuxième cas, Soubhan' Allah,si c'est pour1jour que grâce à votre"sactifice", InchAllah,les  Sourire Mouslima futures pourront porter l'Hijab légalement,car certaines d'entre vous auront fait"bougé",voir voter des lois en ce sens,alors,ce n'est que mon avis,mais  El Hamdoulilah 50 fois.
                                                     D'accord avec notre  Sourire Mouslima Nourya:"ceux qui nous aiment pas,cela leur ferait
trop plaisir"!Mais ALLAH SAIT MIEUX que nous.
                                                     Cela ne reste que mon avis et n'engage que moi:"Faites vos études,c'est important pour vous,vos Familles et l'Oummah" amine
                                                     Qu' allah Razza wa jal nous Aide à tous nous Comprendre et nous Soutenir  amine

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

L'éducation est très important en islam et si une femme enlève son hijab pour le travail  allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Qu' allah aide nos  Sourire Mouslima qui se trouve dans cette situation  amine

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM