Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocation du repentir  (Lu 18684 fois)
maghreb38
Invité
« le: Août 07, 2009, 10:13:22 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
voiçi une invocation sur le repentir :

Le prophète a dit :La formule reine pour demander l'absolution des pêchs consiste à dire: "O Allah  Razza wa jal Tu es mon Seigneur, il n 'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, et c'est Toi qui m'a crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont tu m'as comblé et je reconnais mon pêché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les pêchés."

Quiconque aura prononcé en toute sincérité cette invocation au cour de la journée si il meurt le même jour avant la nuit il sera des gens du paradis et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au court de la nuit si il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.

retenez ce proverbes: " Ne regarde pas le nombre des pêchés que tu as commis mais regarde l'immense grandeur de celui à qui tu as désobéit..." je ne sias plus si c exactement cette phrases
« Dernière édition: Janvier 24, 2011, 06:44:27 par ~F@théma~ » Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #1 le: Août 07, 2009, 10:41:11 »

Salam Alaykoum se serait bien que vous rajoutiez le prophéte  Salla-llah allahi wa salam car j'ai oubliée  baraka2 de le rajouter  InchAllah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 07, 2009, 10:58:45 »

bismillah
                                      Chère Smiley)maghreb38, baraka pour cette Invocation importante,et il se pourrait que
nous ayons le même calendrier,et  MachAllah pour ton drernier message,et  bismillah,je le fais pour toi,l'oubli est humain:Le Prophète Mohammad Salla-llah allahi wa salam,mais je confirme en ayant cete invocation devant les yeux:il est marqué:Le Prophète et non pas Le Prophète Salla-llah allahi wa salam,et Soubhan' Allah,je ne l'avais pas remarqué non plus,en le lisant,au début.
                                     Le Proverbe ou Hadîth,je ne l'ai pas retrouvé,Allah Sait Mieux que nous tous,mais c'est à peu près cela.
                                    Encore  Baraka Allahou Fik
                                     Salam Alaykoum

Journalisée
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 16, 2010, 09:20:53 »

bismillah

baraka  pour l'invocation.

LA FORMULE MAÎTRESSE

POUR DEMANDER PARDON A DIEU

En arabe :

En phonétique :

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)

En français :

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Valeur de cette invocation :

Chaddad ibnu Aws rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : " Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhariy).

« Dernière édition: Juin 02, 2012, 11:45:17 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée

rym
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2010, 23:11:24 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 baraka2  MachAllah
qu'ALLAH accepte notre repentir et nos pardonne nous peches  InchAllah qu'Il nous ouvre les portes de Son paradis  InchAllah
Journalisée
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2010, 12:54:54 »

bismillah

wa fiki el baraka

amine ajma3ine

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle