Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: éjaculation en état de jeune  (Lu 36969 fois)
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 05, 2009, 14:02:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

est-ce que quand on à une éjaculation "sans rapport" annule le jeune?

par exemple je suis en ville et je suis en état de jeune et je vois une femme dénudé et sa me fais avoir une éjaculation est-ce que sa annule mon jeune?
« Dernière édition: Mars 23, 2010, 16:43:38 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 05, 2009, 14:08:34 »

Salam Alaykoum

Il éjacule après avoir folâtrer avec sa femme
Observant tous les deux le jeûne de Ramadan, ma femme et moi-même nous avons folâtré au point que j’ai éjaculé… Seul Allah sait si cela est aussi arrivé à me femme. Toujours est-il que j’ai éprouvé un profond remords, et la douleur me pince encore le cœur puisque j’ai l’impression que nous avons commis un énorme péché. L’avons-nous réellement commis ? Si tel est le cas, comment l’expier ?

Louange à Allah

Vous avez commis un péché en folâtrant avec votre femme au point d’éjaculer, car, en le faisant, vous avez annulé votre jeûne, violé le caractère sacré de ce mois très vénéré et raté la récompense à propos de laquelle Allah a dit : « il se prive du plaisir charnel et de la nourriture par égard pour Moi » (rapporté par al-Boukhari, 1761).

Votre regret pour l’acte que vous avez commis constitue un repentir selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «  regretter c’est se repentir » (rapporté par Ahmad, 3558 par Ibn Madja, 4252 et déclaré authentique par al-Albani dans le Sahih d’Ibn Madja, 3429).

Ayant éjaculé, votre jeûne du jour concerné est nul, mais vous deviez le maintenir jusqu’au coucher du soleil et procéder à un rattrapage un autre jour.

Quant à l’expiation, elle s’impose si vous avez eu des rapports intimes avec votre femme;  elle revêt alors une forme aggravée qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, jeûner deux mois successifs ou, à défaut, nourrir 60 pauvres.

Si vous avez éjaculé sans l’acte sexuel, ladite expiation ne vous incombe pas, seul le rattraper s’imposant à vous.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « le baiser ,la caresse qui n’est pas suivi d’un contact sexuel, le contact avec le corps d’une femme par la main ou par un autre (organe), tout cela n’entraîne la nullité du jeûne que s’il provoque l’éjaculation ». Al-Madjmou, 6/322.

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Avoir un contact charnel avec sa femme par une caresse, un baiser ou un frottement sexuel sans le coït peut entraîner la rupture du jeûne si cela s’accompagne d’éjaculation. Dans le cas contraire, le jeûne n’est pas rompu ». Ach-Charh al-Mumti, 6/388.

Cette disposition s’applique aussi bien à vous-mêmes qu’à votre femme. Si celle-ci a éjaculé suite à ladite folâtrerie, son jeûne est nul et elle doit se repentir devant Allah et jeûner un autre jour à titre de rattrapage. Si elle n’a pas éjaculé, elle n’encourt rien … Allah le sait mieux.

Islam Q&A

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #2 le: Août 05, 2009, 16:59:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Question n°8:

Celui qui provoque la jouissance sexuelle à l'aide de la main alors qu'il jeûne, annule-t-il son jeûne?  et que doit-il faire dans une telle situation?

Réponse:

Provoquer la jouissance sexuelle à l'aide de la main lors d'une journée de Ramađân annule le jeune si cela est fait volontairement. La personne qui commet cet acte doit rattraper ce jour et se repentir à Allah, Le Seigneur du monde, car cela est un acte répréhensible et illicite. Cet agissement n'est pas permis en état de jeûne comme en dehors de celui-ci, c'est ce les gens appellent communément "l'habitude secrète".
Il en est de même s'il a des attouchements directs avec sa femme, la serre contre lui et qu'il éjacule [Amnâ]. Le sperme, [Al Maniyy], est la substance projetée lors du coït. Celui qui a des attouchements et qui éjacule du sperme rompt son jeûne et doit le rattraper.
Nous attirons l'attention sur le fait qu'il arrive parfois que l'homme sécrète un liquide sans jet et qu'il le sente (sortir) en embrassant sa femme ou en pensant au jeu charnel, les gens de science appellent cela "le liquide pré éjaculatoire" [Al Madzyî]. Celui qui se retrouve dans cet état doit laver son organe génital et les deux testicules qui l'entourent et son jeûne demeure valide.
Ceci dit, l'individu en état de jeûne devrait s'éloigner de tout ce qui excite son désir par ménagement et pour la préservation de son adoration.

source :Le jeûne:Question / Réponse

Cheikh Abû ’Umar, Sâlim Al ’Ajmî

Traduit de l'arabe par :Khadija Oum Hajar

Journalisée
Bianconero
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2009, 14:53:22 »

Salam
J'etais en jeune ce matin lorsque je dormais et je me reveille et soudain mon patanlon tous mouillet de sperme.
Mon jêune n'est plus valabre?
Je dois couper parce que c'est plus lapeine de continuer?

Merci de repondre.
« Dernière édition: Mars 23, 2010, 16:40:00 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2009, 15:00:45 »

Salam
J'etais en jeune ce matin lorsque je dormais et je me reveille et soudain mon patanlon tous mouillet de superme.
Mon jêune n'est plus valabre?
Je dois couper parce que c'est plus lapeine de continuer?

Merci de repondre.
Salam Alaykoum

Si le jeûneur fait un rêve érotique, est ce que son jeûne est annulé et doit-il faire le ghousl dès son réveil ?

REPONSE de cheykh ibn baz rahimahoullah

Le rêve érotique n’annule pas le jeûne car cela n’est pas volontaire mais il doit faire al ghousl de al djanaba. Et s’il fait le rêve après al fadjr et qu’il retarde al ghousl jusqu’au dohor il n’y a pas de mal.

De même que pour celui qui se réveille au fadjr en état de djanaba, après avoir eu un rapport avec son épouse. Car le prophète s’est levé au fadjr en état de djanaba et faisait le ghousl qu’après.
De même que la femme qui est en état de menstrues ou lochies.

Mais il faut s’empresser de faire al ghousl que ce soit pour la femme ou pour que l’homme fasse la salat en jama3a. Et ce, avant avant al fadjr si possible.

-Une personne voulait jeûner mais elle a fait un rêve érotique, est ce que son jeûne est valide ainsi que sa salat sachant qu’elle n’a pas fait al ghousl ?
Aussi elle s’est blessée en recevant une pierre et y a eu du sang qui a coulé, est ce que son jeûne est valide ?

REPONSE de cheikh ibn baz rahimahoulah.

Le rêve érotique n’annule pas le jeûne car il n’est pas maîtrisable mais la personne doit faire al ghousl si al madhi est sorti.
Mais le fait de prier sans ghousl est un péche grave. Et de ce fait, la personne doit refaire sa salat et se repentir de son péché .

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Celui qui a vomit involontairement n’a pas a rattraper son jeûne mais celui qui le fait volontairement doit le rattraper ».

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle