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Auteur Fil de discussion: DHIKR et menstrues  (Lu 8067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maryam1883
Invité
« le: Août 04, 2009, 14:00:28 »
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salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu,

voici un petit rappel pour nous toutes, car je pense que pour la plus part en état de menstrues nous délaissons les invocations et le dhikr alors que cela nous est permis:

L'imâm an-Nawâwî a dit : " Les savants sont d'accord pour déclarer licite le dhikr avec le cœur et la langue pour toute personne en état d'impureté, de souillure, de menstrues et de grossesse. Ceci est valable pour le tasbîh, le tahmîd, le takbîr, la prière sur le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, le dou'a', etc. "


L'imâm an-Nawâwî a dit encore : " Le dhikr se pratique soit par le cœur, soit par la langue. Ce qui est le mieux, c'est le dhikr de la langue et du cœur à la fois. Toutefois, s'il a à choisir entre ces deux, il est bien évident que le dhikr avec le cœur est meilleur. Ce n'est pas, pour autant, une raison de renoncer aux deux méthodes parce qu'on craint d'être accusé de duplicité. Passant outre, l'invocateur s'adonnera à la fois aux deux, tout en ayant à l'esprit qu'à travers son invocation, il ne recherche que la Face de Dieu. "



" L'autorité de l'Islâm ", al-Ghazâlî a dit : " Sache qu'il est apparu aux hommes clairvoyants et perspicaces que le dhikr est la meilleure des oeuvres. Cependant, trois écorces se superposent en lui, l'une est plus près que l'autre du noyau. Au-delà de ces écorces, le dhikr a son véritable noyau. L'écorce n'a de mérite que d'être la voie vers le noyau. "
L'écorce première : C'est le dhikr par la seule langue.

La seconde écorce : C'est le dhikr du cœur lorsque celui-ci a besoin d'y être impliqué pour être présent et si on l'abandonne à sa nature, il continuera à errer dans de vaines pensées.

La troisième écorce : C'est quand le dhikr devient maître du cœur et le domine entièrement, au point qu'il faudrait à l'invocateur de grands efforts pour arracher son cœur au dhikr l'espace d'un instant ; de la même manière que l'insouciant a besoin d'efforts continus pour établir et maintenir son cœur dans le dhikr.

Le quatrième élément : C'est le noyau (le cœur du dhikr avec le cœur). Dans ce cas l'Invoqué (Dieu) devient maître du cœur, et il ne reste aucune trace du-dit dhikr ; ayant atteint son but, le dhikr s'efface et disparaît, ainsi l'invocateur (ou plutôt l'ex-invocateur) ne se tourne ni vers le dhikr ni vers le cœur, mais au contraire, il se noie entièrement dans la présence de l'Invoqué. Le dhikr lui-même devient un voile qui l'occupe de son Seigneur. Tel est l'état que les connaisseurs (les hommes de Dieu) appellent l'anéantissement. "


voila j'espère que cela vous sera utiles inchaallah.
qu'Allah nous préserves de l'éloignement de la religion. Amine
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sabiha
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« Répondre #1 le: Août 04, 2009, 21:14:35 »
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 Salam Alaykoum

 baraka2 pour ton message mais tu tu t'es trompe de section ma soeur pas grave chose qui peut arriver mais les modo vont le déplacer  InchAllah Wink
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juin 15, 2012, 13:45:15 »
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 Salam Alaykoum

 MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

 baraka ma soeur pour le rappel et partage

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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nadia oum shalya
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« Répondre #3 le: Novembre 27, 2012, 21:09:59 »
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 Salam Alaykoum


barak Allahoufiki pour ce rappel !!

et concernant les dou'as, peut on en faire?  durant cette période je me sens mal.. et j'ai besoin de "communiquer" avec notre seigneur.. mais étant impure puis je quand même faire des dou"as?

par avance merci pour vos réponses.. je cherche aussi de me côté.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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