Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir des tableaux de papyrus chez soi est-ce haram ?  (Lu 2464 fois)
Selim55
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 05, 2010, 17:51:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonsoir à tous, alors voilà je me demandais si il n'était pas haram d'avoir des tableaux de Papyrus chez soi, car il y a quelques années lors d'un voyage en famille mon père a acheté 2 Papyrus qu'il garda jusqu'à aujourd'hui, et il n'y a pas longtemps il a fait de ces papyrus des tableaux... Étant donner que j'avais lus l'histoire sur Pharaon qui fût châtié par Allah je me dis que cela peut être grave car j'aime pas trop c'est trop grand à mes yeux.. Ça gâche tout la beauté de la pièce avec ça..

Ma mère me dit ce n'est du simple papier, on ne croît pas aux Dieux qu'ils ont cru...
« Dernière édition: Septembre 05, 2010, 17:51:56 par Zahiya » Journalisée

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah ... J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu.
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2011, 07:17:20 »

Salam Alaykoum

Allahou a'lam mon frère mais en quoi les papyrus peuvent être haram?  Soubhan' Allah

pour mon simple avis je pense que ça n'a rien avoir avec notre foi et notre croyance wa  El Hamdoulilah

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 22, 2011, 16:00:40 »

Salam Alaykoum

Pharaon a vécu en Égypte vas tons dires à ses habitant de changer de pays parce que Pharaon à fouler cette terre de ses pieds... ?

c'est que des tiges transformer en  papier  (j'ai profiter  pour voir comment on les fabrique :Sourire Mouslima
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 22, 2011, 19:02:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frere selim tout depend de ce que represente ses images
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 04, 2012, 08:45:32 »

Salam Alaykoum.

UP  baraka2 si quelqu'un a des infos  InchAllah Grin

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 12, 2013, 14:13:46 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon frère mais c'est une plante
enfin à base de plante comme ci-dessus

mais si les tableaux contiens des images c'est pas bon akhy
moi j'en ai eu un en cadeau mais il contient des versets du coran wa  El Hamdoulilah

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle