Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des invocations pour mon petit cousin svp urgent  (Lu 8533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #30 le: Octobre 19, 2009, 16:12:50 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 bismillah
 Soubhan' Allah

Qu'Allah apporte la patience et le courage à ses parents ainsi qu'à toi ma soeur dans cette dure épreuve amine amine amine

Qu'Allah vous accorde tout le bien de ce bas monde et de l'haut delà  amine amine amine
La patience ma soeur, la patience
InchAllah
 Cry
 Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #31 le: Octobre 19, 2009, 16:47:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Si  allah Razza wa jal a décidé de l'ôter de cette vie c'est que cela et meilleur pour lui oukhty

 El Hamdoulilah il n'aura pas de compte à rendre pour des mauvaises actions, il n'aura fait aucun mal à autrui contrairement à nous qui devront passer sous le jugement d'Allah  Razza wa jal , qu'Il  Razza wa jal nous facilite cette épreuve

C'est à Allah  Razza wa jal que nous appartenons et c'est à lui que nous retournerons tous autant que nous sommes

qu' allah Razza wa jal accorde la patience aux parents et à toutes la famille, cette patience amènera la récompense d'Allah  Razza wa jal  InchAllah



Quel sort sera-t-il réservé à l’enfant mineur dans sa tombe ?
Si un enfant mineur âgé de 10 à 11 ans meurt, comment sera-t-il traité par rapport aux questions suivantes :
- Sera-t-il interrogé par Mounkar et Nakir ?
- Subira-t-il le châtiment de la tombe ?
- Intercédera-t-il de façon à permettre aux siens d’entrer au paradis ?
J’ai entendu que le Prophète Ibrahim (PSL) sera chargé de veiller sur les enfants des musulmans morts en bas âge. Et je sais que notre seigneur Ibrahim est au 7e ciel. Faut-il en déduire que l’enfant mort prématurément vivra au 7e ciel ? Ou vivra-t-il dans sa tombe ? La compression infligée aux morts dans leurs tombes s’appliquera-t-elle même aux enfants ?


Louanges à Allah
Premièrement, cette compression est la première épreuve subie par le mort dès son enterrement. Des textes indiquent qu’elle est appliquée à toute personne enterrée. Aussi personne n’y échappera. Allah est le garant de l’assistance.
Ahmad a rapporté (6/55, 98) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La tombe se resserre sur son occupant ; si quelqu’un pouvait échapper à cette épreuve, ce serait Saad Ibn Mouadh ».
Dans as-Sahiha (1695), Al-Albani dit : « En somme ce hadith est indubitablement authentique vu l’ensemble des voies et versions concordantes par lesquelles il est rapporté. Aussi demandons-nous à Allah d’atténuer pour nous cette compression tombale. En effet, Allah  est le meilleur répondant ».
Selon Abou Ayyoub (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à la suite de l’enterrement d’un enfant : « Si quelqu’un pouvait échapper à la compression infligée aux morts dans leurs tombes, celui-ci devrait en être épargné. » (hadith rapporté par at-Tabarani dans al-Mou’djam al-Kabir, 4/121 et déclaré authentique par al-Haythani (3/47) et par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha (2164).

Deuxièmement, il y a une divergence d’opinions au sein des ulémas sur la question de savoir si les enfants seront interrogés dans leurs tombes. Deux avis se dégagent. Le premier, adopté par des Malékites, des Hanbalites et soutenu par al-Qurtoubi et Ibn Taymiya d’après al-Fourou’, est qu’ils seront interrogés. Voir al-Fourou’ (2/216), commentaire de Zarqani (2/85).
Dans ar-Rouh (87-88), Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les partisans de cet avis arguent qu’il est institué de leur faire la prière des morts, de prier Allah pour eux et de lui demander de leur épargner le châtiment de la tombe et ses épreuves. En effet, il est attribué à Abou Hourayra, (P.A.a) que, faisant la prière des morts pour un enfant, on l’entendait dire : « Mon Seigneur, préserve-le contre le châtiment de la tombe » (rapporté par Malick, 536 et par Ibn Aib Shayha, 6/105).
Ils citent encore à titre d’argument le hadith rapporté par Ali ibn Maabad selon lequel quand un convoi transportant la dépouille mortelle d’un jeune enfant passa tous prêt d’Aicha (P.A.a), elle pleura. Et quand on lui dit : « Qu’est-ce qui vous a fait pleurer, ô mère des croyants ? ! Elle dit : j’ai pleuré par pitié pour lui à cause de la compression qu’il va subir dans sa tombe ». Ils disent encore : « Allah Transcendant développera parfaitement leur entendement de façon à ce qu’ils soient conscient de leur situation, et la réponse adéquate leur sera inspirée quand ils seront interrogés ».

Le deuxième avis est qu’ils ne seront ni éprouvés ni interrogés dans leurs tombes. C’est l’avis des Chafiites et de certains Malikites et hanbalites.
Dans al-Fourou’, Ibn al-Mouflih (2/216) dit : « c’est l’avis d’al-Qadi et Ibn Aqil ».
L’argument des partisans du deuxième est expliqué par Ibn Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), qui semble le partager, dans son ouvrage intitulé ar-Rouh (87-88) en ces termes : « Les autres disent que l’on ne saurait interroger que quelqu’un qui comprend le sens du messager et de son message. C’est à celui-là qu’il est raisonnable de demander s’il a cru au messager et lui a obéi ou pas. C’est à lui qu’on peut dire : que disais-tu à propos de cet homme qui vous a été envoyé ?
Quant à l’enfant complètement dépourvu de discernement, on ne saurait pas lui dire : que disais-tu à propos de cet homme qui vous a été envoyé ? Même si on lui restituait toute son intelligence dans sa tombe, on ne pourrait pas l’interroger sur ce dont il n’avait pas eu connaissance, car ce serait inutile.
S’agissant du hadith d’Abou Hourayra (P.A.a), le châtiment tombal dont il y est question ne signifie pas que l’enfant sera torturé pour avoir négligé un acte d’obéissance ou commis un péché. Loin de là. Car Allah ne châtiera personne sans cause.
Le châtiment tombal peut renvoyer à la souffrance que le mort éprouve à cause des actes d’un autre, souffrance qui ne constitue guère un châtiment sanctionnant un des ses actes. C’est dans ce sens que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit que le mort souffrira à cause des pleurs des siens. C’est-à-dire que cela lui fait de la peine. Ce qui ne veut pas dire qu’on châtiera le mort pour un péché commis par le vivant.

Nul doute qu’on éprouve dans la tombe des souffrances, des soucis et des remords qui peuvent atteindre douloureusement les enfants. C’est pourquoi celui qui leur fait la prière des morts est tenu de demander à Allah Très Haut de les mettre à l’abri de ces souffrances. Allah le sait mieux.

Troisièmement, s’agissant de la place des enfants défunts notamment la question de savoir s’ils sont au 7e ciel avec Ibrahim ou dans leurs tombes, il est mentionné dans un hadith rapporté par Samura Ibn Djoundoub (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait souvent à ses compagnons :
-         lequel d’entre vous a fait un rêve ? Et on lui racontait ce qu’on avait à raconter. Un matin, il dit : quant à moi,deux individus se présentèrent à moi hier (au cours d’un rêve), me réveillèrent et me demandèrent de les suivre. Ce que je fis ». Puis il raconta des choses avant de dire : « nous arrivâmes à un jardin florissant jalonné de plantes multicolores près desquelles se tenait debout un homme longiligne dont je voyais à peine la tête perdue dans les hauteurs du ciel. A ces côtés s’étaient attroupés la plus grande horde d’enfants que j’avais jamais vue ». Ensuite, ses deux compagnons (anges) lui donnèrent ces explications : « Le longiligne du jardin n’était autre qu’Ibrahim. Quant aux enfants qui l’entouraient, on trouve parmi eux tout enfant mort en conservant la croyance (innée en Dieu). Certains musulmans lui dirent : et les enfants des polythéistes ? !
-         « Et (même ) les enfants des polythéistes » ajouta-t-il.(rapporté par al-Boukhari, 7047).


Ce hadith indique que les défunts mineurs seront pris en charge par Ibrahim au paradis. Mais ils ne seront-ils pas au 7e ciel. Voir le commentaire d’an-Nawawi sur Mouslim, hadith, n° 2658.

Quatrièmement, de nombreux hadith concordants sont rapportés d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de l’intercession des enfants en faveur de leurs parents au jour de la Résurrection. En voici un. Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».
-         Oui, les morts en bas âge  seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce  qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635)
. Allah le sait mieux.

Islam Q&A


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 19, 2009, 16:56:15 par muslima-de-coeur » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #32 le: Octobre 19, 2009, 16:53:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma chère soeur inna lilah wa inna lilahi raji3oun qu' allah Razza wa jal donne la patience a toute sa famille  amine surtout a sa maman et son papa j'ai beaucoup de peine en voyant cette nouvelle qui est une épreuve très difficile qu' allah Razza wa jal vous aide a traversé ce dure moment  amine wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

oukthekhadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: france
Messages: 51



Voir le profil
« Répondre #33 le: Octobre 19, 2009, 17:06:37 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Qu'ALLAH accueille ton cousin dans son paradis et tout les muslims défunts du monde entier.qu'ALLAH donne à ses parents le courage et la patience pour passé cette dure épreuve amine

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
« Dernière édition: Octobre 19, 2009, 17:40:11 par Kinz el Islam » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #34 le: Octobre 19, 2009, 18:29:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Qu' allah lui ouvre les portes de son paradis  amine

Qu' allah aide sa famille à surmonter cette épreuve, leur donne la patience pour endurer et les récompense  amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
amina3
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: France
Messages: 273



Voir le profil
« Répondre #35 le: Octobre 19, 2009, 18:29:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Que Dieu lui ouvre les portes du paradis et lui accorde une belle place. Que Dieu soutienne la famille amiin

"Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Soyez endurrant et esperez la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse votre rétribution, vous accorde les meilleures condoléances et Pardonne au défunt."

 Salam Alaykoum
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 42
Localisation: paris
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #36 le: Octobre 19, 2009, 18:56:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
C'est à  allah Razza wa jal que nous appartenons et à Lui Soubhan' Allah qu'est le retour,
Patience ma soeur dans cette épreuve, c'est dur mais cette vie là n'est qu'éphémère, si vous saviez ou allait ce petit être  Soubhan' Allah, vous ne pleureriez pas au contraire remerciez Allah Soubhana wata'ala.C'est sûr que c'est trés dur mais je vous souhaite à toi et toute ta famille qu' allah Razza wa jal vous donne la patience et Qu' allah Razza wa jal le fasse grandir auprès de Ibrahim Aleyhi salam.
Qu' allah Razza wa jal fasse que c'est un kheir
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
akram
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 46
Localisation: ALGER
Messages: 15



Voir le profil
« Répondre #37 le: Octobre 19, 2009, 19:04:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum   ma soeur,  InchAllah ton petit cousin  se retablira le plus vite possible InchAllah

et je prie dieu de l'epargner de la douleur InchAllah
ayez foi en dieu , " innahou ala kouli chèy in , kadir"

que ce petit bout de choux s'en sorte  amine
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: Ile-de- France
Messages: 224



Voir le profil
« Répondre #38 le: Octobre 19, 2009, 19:09:32 »
Share   Modifier le messageModifier

                                          bismillah,

 Salam Alaykoum,
Que la Rahma d' Allah soit sur cet ange. Qu'il rejoigne Allah SWT dans son ombrage. Inna lilahi wa ina lilahi raji3oun (A Allah nous appartenons et vers Lui sera notre retour). Qu' Allah mette de la sakina dans ton coeur ainsi que dans celui de tout l'entourage de cet ange.
Qu'Allah vous accorde Son Réconfort. Qu'Allah vous facilite votre deuil. En effet je pense que la perte d'un enfant doit être quelquechose de très dur mais Allah a décidé de reprendre son amana (un dépôt) qui vous a été confié et rien ne peut contredire l'ordre d' Allah
. ( Sourate Ya Sin:v82. Quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.
Surtout, surtout pour avoir une grande récompense il faut s'en remettre a Allah dans ce moment difficile et accepter son décret. A ce titre je voulais te joindre ces dires de notre Prophète Mohammad SBDL au moment du décès de son fils Ibrahim: les yeux versent leurs larmes , le cœur s’afflige , mais nous ne disons que ce qui plait à Allah . Nous sommes bien tristes de nous séparer de toi, Ibrahim !’’(Rapporté par Al Boukhari.

 Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 43
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #39 le: Octobre 19, 2009, 19:59:59 »
Share   Modifier le messageModifier


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah ma soeur je viens de lire tes messages   Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, La Ilaha Illâ Allâh Muhammadan Rrâsul'Allah, Innâ Lillâhi Wa Innâ Ilayhi Rrâdji3un, Ce n'est jamais facile de perdre un être cher Soubhan' Allahallah  Razza wa jal  vous accordera par votre patience le Paradis  InchAllah, Qu'Allah vous donne à tous la patience et l'endurance pour cette épreuve, surtout pour la mère et le père  de cet enfant Soubhan' Allah, tout ce qu'Allah fait est un bien pour nous  El Hamdoulilah, Qu'Allah vous donne la sagesse de comprendre ce qui est bien pour vous, parfois nous pensons que ce qui nous arrive est un mal ou une punition pour nous, mais Allah  Razza wa jal a dit que tout ce qu'Il nous accorde est un bien auprès de Lui  Razza wa jal  El Hamdoulilah, surtout les épreuves comme celles de perdre un enfant  Soubhan' Allah El Hamdoulilah.
Oh ma soeur Qu'Allah vous remplie le coeur de Son Amour et que votre peine se transforme en Amour et Adoration pour Notre Seigneur car Il est Le très Grand Généreux, le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Le Clément, Le Sage, tout ce qu’Il fait est toujours un bien pour nous  El HamdoulilahInchAllah Il vous accordera toi et toute ta famille Le Paradis  amine.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 19, 2009, 20:03:06 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
muslimdslecoeur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: montluel (01)
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #40 le: Octobre 19, 2009, 21:44:32 »
Share   Modifier le messageModifier

sa ma fai mal au coeur et je nose pa imaginer la douleur ke toi et toute ta famille endure.

Di toi que ce peti bonhomme est a présent auprès de Dieu et qu'il veille sur vous

Que dieu vienne en aide a ta famille en cette dure épreuve.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #41 le: Octobre 21, 2009, 06:53:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Merci a tous pour votre soutien

Il s'est eteint hier

   bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Je suis désolée de répondre aussi tardivement  Embarrassed
  je viens de voir ton message à l'instant, je suis très peinée pour toi et ta famille, ce sont
  des moments qui ne sont pas facile, mais malheureusement c'était la volonté d' allah Soubhan' Allah
  S'Il Razza wa jal a ôté la vie à ton petit cousin c'est que cette vie d'ici-bas n'était peut être
  pas un bien pour lui  angel
  Le plus dur c'est d'accepter, malheureusement il faut continuer à vivre, soyez très uni(e)s entre
  vous soutenez vous c'est très important surtout pour les parents Ya'Rabbi soulage leurs
  peine et apaise leurs coeurs meurtries  amine
  Soyez patient(e)s, endurant(e)s pour surmonter cette dure épreuve, c'est facile à dire mais pourtant
  c'est la meilleur des choses à faire, et ce sont des vertus dans l'Islam, c'est ce qui renforcera votre
  Iman et vous aideras à panser vos blessures, certes il aura toujours une place énorme dans vos
  coeurs ça je n'en doute pas mais ça vous permettra d'avancer plus sereinement,  allah aime
  les endurant(e)s .
  Qu' allah vous couvre de sa miséricorde  amine
  Qu' allah vous comble de ses bienfaits et que votre future demeure soit le Firdaws  amine
  Courage ma belle ainsi qu'à ta famille  angel4
  Si tu as besoin de quoi que ce soit sache qu'on est là  Wink

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #42 le: Octobre 21, 2009, 09:23:09 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                                                    bismillah

                                                         Salam Alaykoum

    Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima muslima69 vraiment de tout coeur avec vous tous dans cette Epreuve douloureuse  amine
    Qu' allah  Razza wa jal lui Octroie une place honorable dans le Firdaws  amine
    Qu' allah  Razza wa jal Soulage votre peine en sachant qu'il est en Paix  amine
    Qu' allah  Razza wa jal Renforce votre Iman dans ces moments de Souffrance  amine
    Qu' allah  Razza wa jal Fasse de vous des Fidèles Serviteurs Vertueux  amine
    Qu' allah  Razza wa jal ne vous Fasse jamais Oublier que les Fidèles Serviteurs Vertueux se retrouveront dans les Jannat  amine
    Qu' allah  Razza wa jal vous Accorde un Courage Puissant et vous Garde dans le Sirat-al Mostaqim  amine


                                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
akram
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 46
Localisation: ALGER
Messages: 15



Voir le profil
« Répondre #43 le: Octobre 21, 2009, 10:24:41 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum ma soeur
je suis tres peinée pour ce qui est arrivé à ton petit cousin; c'est la vonlonté de dieu Razza wa jal
et on ne peut aller contre sa volonté,il faut seulement dire El Hamdoulilah Soubhan' Allah El Hamdoulilah il aurais pu souffrir toute
sa vie; mais allah :Razza wa jal:a preféré le soulager;et le ramener vers lui;pour une vie  meilleure MachAllah.
patience, à la mere qui vient d'enterrer un petit innocent; et qu il l'attendra  InchAllah au paradis
"inna  allah youhibou lakoum yousra, wala youhibou lakoum el ousra" amine
Journalisée
hanane6
Invité
« Répondre #44 le: Octobre 31, 2009, 22:02:45 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima muslima69 je viens de tomber sur ton post certes j'y reponds avec un peu de retard mais  je suis trés attristée par le déces de ton petit cousin

J'espére  InchAllah que toi et ta famille arrivent à surmonter cette dur épreuve grace à  allah swt


Qu' allah le comble de ses bienfaits et qu'il lui ouvre les portes du paradis  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
zarifa
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 40
Localisation: TOULOUSE
Messages: 233



Voir le profil
« Répondre #45 le: Octobre 31, 2009, 23:51:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 :allahi chafi que  allah EL RAHMAN LUI APPORTE LA GUERISON  InchAllah   amine
 QUE  allah Razza wa jal APAISE SA DOULEUR ET CELLE DE SES PARENTS  amine
 QU IL LEUR APPORTE LA PATIENCE ET QUE QUOI QUE  allah TAHALA AURA DECRETE QU ILS ACCEPTENT ET ENDURENT CETTE EPREUVE AVEC COURAGE  amine

 TOUTES NOS LOUANGES SONT POUR NOTRE SEIGNEUR ET SURTOUT DANS L EPREUVE DIFFICILE

  El Hamdoulilah   El Hamdoulilah   El Hamdoulilah
ALLAHOUMA  amine 

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

           -IBN EL ARABI-
ghazza
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 45
Localisation: Canada
Messages: 1147



Voir le profil
« Répondre #46 le: Novembre 01, 2009, 05:45:54 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah  Salam Alaykoum
 InchAllah kheir  ma sœur j ai une faveur a te demander ma sœur transmis ce hadith a ses parents car  InchAllah et si  allah l veut il auront une grande récompense a condition de patienter
citation dans le site islamweb
Chère sœur,

 

Le croyant subit dans cette vie des malheurs divers, alors s'il fait preuve de patience, en espérant la récompense d’Allah, Exalté soit-Il, Allah le rétribuera avec la plus belle récompense en lui pardonnant ses péchés et en élevant son rang; voire Allah, Exalté soit-Il, peut lui donner une chose meilleure que celle dont Il l'a privée.

 

Quant au Hadith à propos duquel vous posez votre question, c'est un Hadith Daîif  qui dit : " Le mort-né intercède auprès d'Allah en faveur de ses parents qui devaient aller en Enfer, alors on dit: vous mort-né intercédant auprès de Son seigneur, faites entrer vos parents au Paradis; ainsi, il les tire par son cordon ombilical jusqu'à ce qu'il les fasse entrer au Paradis."  (Ibn Maja, Abou Yaâla, Al Bazzar (Mousnad): Daîif)

 

Pourtant, dans un autre Hadith narré par Mouadh Ibn Djabal, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :  " Par Celui Qui détient mon âme entre Ses mains, l'avorton tirera sa mère par son cordon ombilical vers le Paradis si elle fait preuve de patience en espérant la récompense d'Allah. "  (Ibn Maja et Ahmed (Al Albani : Sahih).
 Salam Alaykoum
Journalisée
abdurahmane
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 43
Localisation: France
Messages: 193



Voir le profil
« Répondre #47 le: Novembre 01, 2009, 08:00:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Au nom d'ALLAH, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux                                                       bismillah

Chère  Sourire Mouslima,

C'est toujours triste d'entendre le décès d'un proche, ou d'un frère ou d'une soeur, mais nous sommes tous soumis à le volonté d' allah Razza wa jal,
et nous retournerons tous auprès de Lui, croyant ou pas.
Qu' allah Razza wa jal lui fasse miséricorde ainsi qu'à ses parents, en leur accordant la Patience, et qu'ils les réunit, par Sa Grâce infinie, tous au Paradis au jour de la Résurrection. Amine
Journalisée

Si dans ce que je vous ai transmis, se trouve la moindre erreur, sachez que je suis le seul et unique fautif, qu'Allah me Pardonne,et si ce que je vous ai transmis est vérité, les seuls mérites en reviennent à Notre Roi Le Seul et Unique, ALLAH, qui est Le Seul Véridique Absolu ALLAHU AKBAR.
zarifa
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 40
Localisation: TOULOUSE
Messages: 233



Voir le profil
« Répondre #48 le: Novembre 01, 2009, 10:13:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Soubhan' Allah DANS MES DOUHAS D HIER JE DISAIS QUE PEUT IMPORTE CE QUE  allah AURA DECRETE IL FAUDRA QUE SES PARENTS SOIENT COURAGEUX DANS CETTE EPREUVE DIFFICILE

AUJOURD HUI ALLAHOU AKBAR  PAR CES MESSAGES JE COMPRENDS QUE TON PETIT COUSIN EST DECEDE
INNA LILAHI ILAYHI RAJI3OUNE
ALLAHI RAHMOU QU IL SOIT PARMIS LES PLUS ELEVES DANS LE PARADIS  InchAllah

ET QUE SES PARENTS SOIENT APAISES ET ENDURENT CETTE EPREUVE AVEC PATIENCE CAR DANS CE QUI PARAIT UN MAL SE CACHE UN GRAND BIENFAIT DONT SEUL  allah EL HALIM EN DETIENT LE SECRET

ALLAHOUMA  amine

JE T EMBRASSE AVEC AFFECTION ET  InchAllah BI IDNILAH CA VA ALLER CHERE SOEUR

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

           -IBN EL ARABI-
Leila00
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 39
Localisation: nord
Messages: 23



Voir le profil
« Répondre #49 le: Novembre 11, 2009, 15:03:33 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Qu' allah Razza wa jal le guérisse inchallah et qu'il lui accorde une bonne fin inchallah ainsi qu'à nous tous..
Qu'Allah vous fasse don de la patience pour surmonter cette épreuve..
"Il n'y a de puissance et de force que par Dieu"

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle