Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lire le Coran en même temps que l'imam pendant le taraweeh ?  (Lu 10649 fois)
oum safiya
Invité
« le: Juillet 29, 2009, 13:44:13 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si il est autoriser pendant les tarawih de lire le Coran en même temps que l'imam? Je pose cette question car il y a des soeurs qui ne comprennent pas l'arabe et donc elle ne sont pas totalement concentré dans leur Salat, alors que quand elle lise le Coran en même temps que l'imam elle sont plus concentré..
 baraka2
« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 13:45:10 par Palestinienne » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 29, 2009, 16:46:23 »

bismillah

Je voudrais savoir si il est autoriser pendant les tarawih de lire le Coran en même temps que l'imam? Je pose cette question car il y a des soeurs qui ne comprennent pas l'arabe et donc elle ne sont pas totalement concentré dans leur Salat, alors que quand elle lise le Coran en même temps que l'imam elle sont plus concentré..
 baraka2

bismillah,
                                        M'Akikoum Salam wa rahmatoulahi wa barakatou ma Soeur,
                                         Soubhan' Allah et  Baraka Allahou Fik pour cette question pertinente  MachAllah
                                         Par expérience  El Hamdoulilah que des Frères lisent en même temps que l'Imam pour le
                                         suppléer,en cas d'erreur,entre autre,et prendre de suite la place en cas de fatigue
                                         ou autre nécessité,et là, Soubhan' Allah,tu t'aperçois qu'ils sont vraiment en train
                                         de lire,et ça va vite,selon le lecteur§
                                         Mais ne comprenant pas l'Arabe,non plus,j'avoue que moi aussi j'aimerais bien
                                         connaître la réponse  InchAllah
                                         Car à-fortiori,c'est dans le but de mieux se concentrer et comprendre. El Hamdoulilah
                                         Autorisé ou pas?Allah wa Elem!
                                          baraka2 à nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui nous renseigneront.
Journalisée
-Zaid-
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 19, 2009, 00:22:52 »

Salam Alaykoum

Je viens de voir se post et je me permet de le up  angel4

Ne comprenant pas l'arabe pour le moment j'aurais bien aimé qd même pouvoir suivre et comprendre ce que disait l'imam.

Au moins j'aurais une réponse pour l'année prochaine  InchAllah

Journalisée
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 06, 2010, 21:42:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
Je relance le fil dans l'espoir  InchAllah est la réponse.
  baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
soka
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 06, 2010, 22:10:27 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

voici ce que nous pouvons trouvé bi idhni Lahi :

Est-il valide de prendre le Coran en main et d’y lire pendant la prière comme le font certaines personnes ? Cette récitation à partir du Coran au cours de la prière a-t-elle un mérite particulier ? Je n’ai vu cette pratique et ne la pratique moi-même que pendant le Ramadan à l’occasion des prières du qiyâm à la mosquée, et ce dans le but de terminer rapidement la récitation intégrale du Coran. Si cette pratique est valide, est-ce qu’il est permis de tenir le Coran en main et de tourner ses pages ou bien faut-il le poser sur un pupitre devant soi ?

Réponse de Sheikh `Alî Gomaa

De nombreux savants sont d’avis qu’il est permis d’ouvrir le Coran pendant la prière obligatoire ou surérogatoire sur la base de la tradition rapportée par l’Imâm Mâlik, stipulant que Dhakwân l’affranchi de Dame `Â’ishah — qu’Allâh l’agrée — accomplissait la prière du qiyâm pendant le ramadan en récitant à partir du Mushaf, et parce qu’il n’y a aucune preuve qui l’interdise.

Quant au fait de tourner les pages du Coran, cela ne pose pas de problème pourvu que cela soit fait avec parcimonie pour ne pas rompre le recueillement que l’orant est tenu d’observer pendant la prière. Il est néanmoins préférable que la prière soit dirigée par une personne ayant mémorisé le Coran, et que les autres orants écoutent la récitation de l’imam afin que personne ne soit distrait par le feuilletage du Coran, ni par l’excès de gestes ne faisant pas partie de la prière.

En l’espèce, il est juridiquement valide d’ouvrir le Coran et de s’en servir pour la récitation pendant la prière, que le Coran soit pris en main ou posé sur un pupitre. Par ailleurs, la récitation à partir du Coran pendant la prière n’a pas de mérite particulier par rapport à la récitation par cœur. Au contraire, la récitation par cœur est préférable et plus à même de réaliser le recueillement requis.

Allah — Exalté soit-Il — est le plus Savant.

WA ALLAHU A3LEM

l'idéal serait de demander à l'imam de votre ville insha Allah pour confirmer ou infirmer tout cela...

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle