Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre des sourates  (Lu 13798 fois)
CHERIFA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 27, 2007, 12:54:19 »
Share   Modifier le messageModifier

SALAM A VOUS! je suis chérifa et j'aimerai être en contact avec une personnes pour m'apprendre différentes sourates,j'ai repris la prère depuis peu de temps mais le probleme c que je comprend pas larabe littéraire. je voudrais apprendre la sourates attachaoudes. merci de me repondre
« Dernière édition: Février 08, 2009, 14:55:31 par Zahiya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 27, 2007, 13:05:08 »

Salam Alaykoum

Bienvenue a toi cherifa. Inchallah que ce forum te sera utile dans ta quete d'apprentissage.
COncernant les sourates, nous avons sur notre site web, une page specialement consacree a l'apprentissage des sourates .
je t'invite donc a la visiter en esperant k'elle te se sera d'un grande utilitee.

http://www.mosquee-lyon.org/index.php?cat=coran/Apprendre-les-sourates

Fraternallement

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 08, 2009, 14:55:38 par Zahiya » Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #2 le: Août 27, 2007, 13:19:50 »

bismillah
Salam Alaykoum ma soeur nous sommes vraiment heureux de te compter parmis nous et nous esperons que tu pouras bien apprendre par la meme occasion  InchAllah...
Je pense que pour les sourates le mieux est de se faire aidé notament pour avoir une pronociation exact mais il faut savoir que le travailpour les apprendre ce fait seul...Concernant la langue il n'est pas necessaire de parler l'arabe pour apprendre les sourates;..Au contraire c'est en apprenant les sourates que tu va commencer a apprendre l'arabe c'est pas mal pour les debut apres tu pourra prendre des cours si tu les souhaite  InchAllah
Comme a deja dit le frere, pour apprendre il y a une page expres pour cela sur notres site ou tu a les dernieres sourates ( les plus courtes)
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=coran/Apprendre-les-sourates
Apres avoir appri la fatiha (sourate n°1) et le tachahoud (qui n'est pas une sourate mais une recitation que tu prononce a la fin de chaque prostenation) je te conseillerai d apprendre la sourate 112 al-Ikhlas elle est pas tres longue et sans doutes l'une des plus importantes

Sinon tu peu aussi allé voir cette discution car une soeur nous avais demandé des video pour bien comprendre la gestuelle et apprendre le tachahoud tu verra la derniere video et tres j pense qu'elle t aidera beaucoup  InchAllah
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=coran/Apprendre-les-sourates

baraka (Que Dieu t'envoi sa benediction)
Qu'Allah te facilite ton apprentissage  amine (amine)

Encore bienvenu a toi ma soeur tu est tombé chez une grande famille ou tu a deja ta place  Wink Wink

ps: si tu a des difficultés ou besoin d'info n'hesite pas nouis sommes a ta disposition
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 08, 2009, 14:55:47 par Zahiya » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #3 le: Août 27, 2007, 22:25:59 »

bismillah
 Salam Alaykoum

jE TE LAISSE UNE AUTRE ADRESSE DU FORUM QUI ABORDE LE SUJET MA SOEUR
en faite il s'agit de la traduction et de la phocetique du Tachahoud et de la priere sur le Prophete  Salla-llah allahi wa salam
comme ca tu pourra les photocpier ou les avoir a porter de main pour mieux les apprendre
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1417.0

Salam Alaykoum
 baraka
« Dernière édition: Février 08, 2009, 14:55:55 par Zahiya » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle