Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que veut dire le waswas?  (Lu 21663 fois)
chezad
Invité
« le: Juillet 21, 2009, 12:49:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

salam aleycoum ,c est quoi le waswas?c est les mauvaise penser?
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 08:12:39 par Um-Rayhane » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2009, 12:56:08 »

Salam Alaykoum

salam aleycoum ,c est quoi le waswas?c est les mauvaise penser?

Salam Alaykoum

Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classe les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Waswas des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.

On remarque que la personne malade perd son temps précieux à ruminer ces pensées parasites au lieu de le faire fructifier par ce qui est profitable pour elle. De même qu'il vit dans un état quasi permanent de tristesse il ne connaît que rarement la joie de vivre. Une faiblesse lorsqu'elle veut faire un choix dans sa vie. Ce Waswas est dans beaucoup de cas responsable de ses échecs dans la vie quotidienne de même qu'elle sera mal comprise par son entourage qui fait qu'elle s'isole et vivra une vie de solitaire.

Sheikh Al Outhaimine écrit :
Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion.Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.

Donc,en premier lieu savoir l'origine de ce Waswas-Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer-Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées-Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise,il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes,aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur,seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois-Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée,par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions,il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste- Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.

Pour ce qui est du Waswas en relation ave une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 08:13:03 par Um-Rayhane » Journalisée
chezad
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 21, 2009, 13:16:21 »

Pour ce qui est du Waswas en relation ave une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.

baraka,je comprend mieu

par contre avec le coran,il suffit de faire quoi?le lire beaucoup?ou recité des versets qui pourrais nous proterger du waswas?
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 08:13:15 par Um-Rayhane » Journalisée
hager
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 11, 2009, 09:46:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et saraftoulkoum a tous, comme myriam,moi aussi je rencontre des mauvaises pensees qui ont commencé surtout depuis le debut de ramandan,et mes freres et soeurs vous ne pouvez pas savoir comme cela m'attriste,et me fait mal,j'ai l'impression cas cause de ces waswas horible que ma tete va éclaté,mes WASWAs se presente comme des insultes qui vienne dans ma tete quand je pense a notre Seigneur,j'ai comme des grosses angoisses,j'en suis terrorisé,je me dis que c'est mal ,mais c'est pas moi,je veux pourtant les éffacés de mon esprit ,je prie LABHI de me guerrir ,pour ne plus avoir ces pensees qui me font tres mal,je peut pas vous dire comme j'ai tres mal a ma tete a force de pensé a ces mauvaises pensees,et ce qui me fait tres tres mal ,c'est que je me dis q'ALLAH me ppunira pour ça,et je demande toujours a ALLAH de me pardonné,et de me guerir des ces waswas inchallah,Aidez moi mes freres et soeurs,cela me fait beaucoup de mal ,surtout que J'adore mon seigneur,et que je veux etre ue bonne muslima.Et une fois dans le forum je crois q'une soeur avait les memes waswas,donc si cette soeur a gueri inchallah ,car je lui souhaite,tout comme moi je veut guerir inchalla ,quel me contact en mp, baraka2
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 08:13:33 par Um-Rayhane » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 11, 2009, 10:44:58 »

Salam Alaykoum

Le Waswas apparaît sous la forme de pensées parasites qui s'incrustent dans le cerveau d'une personne qui ne peut s'en défaire aussi facilement. Certaines personnes ont une réception de ces idées parasites sans savoir vraiment l'origine de sa venue mais qui fait que ces pensées parasites font beaucoup souffrir la personne qui en est atteint.Ce Waswas en Islam se divisent en quatres parties :

Le Waswas dans la prière-le Waswas dans les Ablutions-Le Waswas dans les relations sociales et le Waswas qui touche la foi.Pour ce qui est du Waswas dans la prière,il se fait par les mauvaises pensées qui ne laissent pas cette personne bien pratiquer sa prière de meme qu'ils lui brouillent dans la tete,la lecture du Coran,ce qui fait que au milieu de la prière il se perd et ne sait sait plus combien il a fait de Raka'ats.Le but du démon dans la prière est de rendre cette prière incontrolabe tout en essayant d'éloigner cette personne du vrai sens de la prière et de sa valeur spirituelle qui est le contact avec Allah.

La première chose que le malade doit se mettre en tête et qui est très importante que ces idées ne viennent pas de lui mais d'inspiration démoniaque. Qu'il ne faut pas en donner trop d'importance. Que ce ne sont que de simples idées qui ne pourront lui faire aucun mal. Donc la première chose à faire est de voir la cause de ce waswas .Si c'est suite à un choc affectif ou un traumatisme dans l'enfance!.

Parfois la cause peut venir de la pratique religieuse à tout nouveau venu et cela se fait dans les ablution, pendant la prière ou des idées négatifs sur la religion.

Il y a le traitement religieux qui consiste à la lecture du Coran et les invocations tout en se concentrant sur la lecture et comprendre ce qui est lu .La fortification de la foi a un rôle important à chasser les idées parasitaires et naturellement l'écoute des prêches est importante.

Le remède psychique qui consiste à demander l'aide des autres par des mots encourageants et dire à la personne de ne pas donner d'importance à ces idées même si parfois elles sont dégoûtantes et inacceptables. Que le but du waswas est de faire dévier la personne du droit chemin surtout si la personne pense que ce qui lui vient de pensée est de son propre chef .Il faut aussi que le malade trouve une occupation qui l'aide à oublier les idées parasites ou être toujours en compagnie de gens .Que la discussion en groupe aide à faire oublier les idées parasites.

Avis personnel.

« Dernière édition: Octobre 29, 2011, 00:30:44 par Jannete » Journalisée
myriam201
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 14, 2009, 04:01:46 »

Alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouhu

Tout d'abord ma soeur macha'Allah que tu as osé en parler, je constate que ça soulage d'en parler et de s'entraider dans notre communauté avec l'aide d'Allah c'est une bonne chose.

Repousse ces pensées tout de suite, dés qu'elle viennent, dit starfellah plusieurs fois, maudit le chetan, dés que ça viens et dit ALLAHOUAKBAR plusieurs fois par jour et tout au fond de toi tu le sais trés bien qu'Allah et doux,clément et misericordieu, qu'IL exauce celui qui le prie, ALLAHOUAKBAR !!!

T'en fait pas ma soeur, accroche toi et c'est nous qui allons gagné pas le chetan !!!

J'avais penser à faire une roqia si vraiement je m'en sort pas Allahoualem, je m'accroche et j'écoute le Coran en français et arabe, car je ne comprend pas l'arabe,comme ça cela me permet de mieux comprendre la puissance d'Allah et son message elhamdoulillah.Donc des astuce pour toi inchallah.

Je vais te montrer des hadits que tu connais sans doute déja mais un bon rappel pour qu'il te soit profitable inchallah, ces hadits m'ont beaucoup touché au debut de ma convertion qu'en j'avais des doutes...

« Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel inférieur lorsqu’arrive le dernier tiers de la nuit et dit : “Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque afin que Je l’exauce ? Y a-t-il quelqu’un qui Me demande afin que Je lui octroie ? Y a-t-il quelqu’un qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?” » - Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah.

Abou Hourayra rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah dit : « Si Mon serviteur a une bonne opinion de Moi, Je me montre à la hauteur de ses attentes.  Je suis avec lui lorsqu’il se rappelle de Moi.  S’il pense à moi, Je pense à lui ; s’il parle de Moi dans une assemblée, Je parle de lui dans une meilleure assemblée.  S’il s’approche de moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je m’approche de lui de deux coudées.  S’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en courant. » (Boukhari & Mouslim)

Qu'Allah nous aide,aprdonne nos péchés et nous protége du chatiment de la tombe et de l'Enfer,amine !!!

Salam
Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 15, 2009, 17:08:01 »

Salam Alaykoum

BArakAllahou fikoum

Merci pour ces réponses, Mon Bien Aimé (saws) tes reflexion son loin d'etres soulantes au contraire je t'en remercie et t'invite a continuer si tu en a envie. Ibn Al Qaim BarakAllah ou fik pour tous ces renseignements, existe t'il un waswas qui touche particulièrement le couple, si certain on vu des articles sur le sujet cela m'interresse BarakAllahou fikoum.

wa salam aleikoum wa rahmat Allah
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 08:13:45 par Um-Rayhane » Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 16, 2009, 16:04:21 »

Salam Alaykoum

il est unanimement admis que les mauvaises instigations proviennent de Iblis.Or le damné (Iblis) ne vise rien d’autres que de plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité, une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur qui en découle et ne le quittera pas avant de l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran, 35 : 6).

Selon une autre version, il est demandé à la victime de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah et en Ses messagers ».

Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le cheminement des messagers d’Allah, notamment notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam découvre que la voie que trace sa législation est facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22 : 78).

Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de leur instigateur satanique.

Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha ce hadith : « Que celui qui éprouve ces mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens que moi puisqu’ils ont dit : « le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé.

Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse.

Journalisée
ISLAMAAA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 28, 2009, 22:52:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j ai une amie qui je pense est victime de wesswess en fait elle pense toujours qu  elle va bientot mourir elle voit des signes de partout je lui ai dit que personne ne connai la date de sa mort elle me dit qu on peut la sentir qu en pensez vous je ne veut pas lui raconter de betises avec des hadith svp pour que je puisse argumeenter baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #9 le: Octobre 29, 2009, 00:50:02 »

Soubhanalah c'est vrai que c'est un combat et qu'on est en guerre déclaré tous les jours même quand on se croit en paix !!! On l'oublie trop vite !
Quand on pense qu'ADAM pbsl a resisté des centaines d'années à IBLIS et qu'on ne doit au plus dans notre vie lui resister 50 ou 60 ans. Corrigez-moi si c'est bien des centaines d'années.
iblis faisait-t'il des waswas à ADAM pbsl ou lui aparaissait-t'il dans sa forme réelle ?
Il me semble que les waswas n'existe que depuis qu'on est sur Terre ?
Les waswas c'est des suggestions d'iblis (c'est bien çà ?) qui aparaissent sous quelles formes : rêves,... ?

J'aimerais avoir la phonetique de « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». J'ai plus la citadelle du musulman Undecided

Pour la soeur je crois que c'est effectivement mieux de ne rien lui dire... Parce qu'on ne sait pas... Si ses signes sont vraie, s'ils veulent exprimer autre chose ou pas en réalité... Ou si c'est des waswas ou un sort qu'on lui a jeté... Et il se peut que se soit autre chose. La psycologie c'est trop compliquée. Seul ALLAH sait vraiment. Vaut mieux ne rien lui dire, écouter sans interpreter à sa place, jeuner et prier beaucoup. Mais si elle est vraiment très malheureuse faut faire quelques chose pour la rendre plus joyeuse. Et seul ALLAH est savant Smiley

Baraka Allahou Fik
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 29, 2009, 06:58:46 »

J'ai trouvé un recit sur l'oncle du Prophete  Salla-llah allahi wa salam Hamza Radhi Allah 'Anhou

Tout ceux qui vienne a la vrai religion (l'Islam) Ibliss les fait douter et tous sa par les insuflation LE WASWAS

Ce que j'ai trouvé interessant dans ce recit c'est le waswas qui a touché l'Oncle du Prophete  Salla-llah allahi wa salam et qu'il lui a suffit de demandé a Allah  Razza wa jal de lui accorder la verité et de lui oter le doute

Hamza était l'oncle du Prophète (saw) et son frère de lait. Hamza connaissait la grandeur de son neveu et sa perfection et il était au courant de la réalité de son message et l'essence de son comportement. Sa connaissance n'était pas celle de l'oncle et son neveu mais celle du frère et de l'ami. Car le Messager (saw) et Hamza d'une même génération et d'un âge voisin grandirent ensemble et jouèrent et fraternisèrent. Mais dans leur jeunesse, chacun prirent un chemin différent de l'autre.
Hamza jouissait des délices de la vie et trouvait une place parmi les Chefs et noble de la Mecque, tandis que le Messager (saw) se laissait guider par les lumières de son âme. Qoreich entretenait de plus en plus des paroles au sujet du Messager (saw) et les murmures se transformaient en provocation et Hamza observait la situation de loin, la fermeté de son neveu le surprenait et sa foi et le message nouveau était pour Qoreich une chose nouvelle.
Hamza le connaissait bien et il ne se rappelait jamais qu'il l'ait vu un jour courroucé, désespéré, envieux, distrait ou détraqué... Hamza ne jouissait pas seulement d'une force physique mais aussi d'une clairvoyance et d'une forte volonté. A côté de la Kaaba, une domestique croisa Hamza et l'interpella "Si tu avais vu ton neveu comme il a été maltraité par Abou Jahl, il lui a nui et l'a insulté alors qu'il était assis". Après avoir écouté attentivement les paroles, Hamza prit son arc et courut vers la Kaaba espérant y voir Abou Jahl.
Arrivé, il vit Abou Jahl, s'approcha avec calme et le frappa de son arc et cria tout haut à l'Assemblée présente "Insultes tu Mohamed toi Abou Jahl alors que j'ai embrassé sa religion et que je suis ce qu'il dit, réponds moi si tu es capable !".
Après cet évènement, Hamza se sentit mal et la superstition des idôles le prenait, lui même avait dit "Puis, je regrettai d'avoir abandonné la religion de mes ancêtres et le doute me prit tellement que je ne dormais plus, alors, je suis allé vers la Kaaba suppliant Dieu de m'accorder la vérité et de m'ôter le doute. Dieu m'exauca et me remplit le coeur de la Foi". Ainsi Hamza devint Musulman en toute sincérité.Depuis sa conversion, il voua sa force,son courage et sa vie à Dieu jusqu'à ce que le Prophète (saw) lui donna ce pseudonyme "Lion de Dieu et Lion du Messager".
Lors de l'expédition de Badr,Hamza était à la tête du premier bataillon et la bataille fit rage et les Musulmans gagnèrent par la grâce de Dieu. L'armée vaincue revint à Mekka, Abou Soufiane, la tête basse avec les morts laissés sur le champ de bataille tels que Abou Jahl, Otba Ben Rabia, Chayba ben Rabia, Omaya ben Khalaf...
La défaite ne pouvant être acceptée, Qoreich revint un an plus tard pour l'expédition d'Ohod. Leur but était la vengeance envers deux hommes : Hamza et Mohamed (saw). Avant la bataille, un complot fut monté par Qoreich par Jobayr ben Môtem et Hind Bint Otba. Ce complot diabolique consistait à ce que Wahchi, l'esclave abyssin de Jobayr tue Hamza d'un lancer de sa lance. Par ailleurs, bien avant la bataille, Hind s'était chargée de remplir de haine la poitrine de Wahchi et lui avait promis des richesses.
Et durant la bataille, el Wahchi, se faufilait et cherchait Hamza et par traitrise alors que ce dernier était en plein combat lui lança la lance dans le dos. Il vint ensuite près de son corps, lui arracha le foie pour l'amener à Hind qui le mangea.
Devant l'horreur de la sauvagerie commise, le Messager (saw) fut frappé et indigné car il l'aimait de façon considérable.
Hamza fut enterré à Ohod avec d'autres martyrs tels que Mossab Ben Omayr .Quant à Wahchi, craignant la vengeance de la part des Musulmans, il se convertit car il savait que la conversion à l'Islam effaçait les erreurs précédentes.

Il ne faut pas desesperer du Waswas c'est normal car le chemin de la Vérité est pleines d’embûches. Il y a eu un combat entre les ténébres et la Lumière de la foi. C’est le moment d’attaques sataniques qui commence car les Satans essayent de vous dissuader du droit chemin. (dr elouazzani), meme les compagnon du Prophete  Salla-llah allahi wa salam ont été touché, il faut demander la protection d'Allah  Salla-llah allahi wa salam et etre endurant mes Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima : tous cela sont des ruses du cheitane et des epreuves d'Allah  Razza wa jal accrochez vous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et qu'Allah nous proteges des waswas  amine

Citation du Dr Elouazzani a mediter : Le dhikr pratiqué régulièrement fait disparaître progressivement les désirs et les pensées impures. De la même manière, "si des chasseurs se rendent chaque matin dans la forêt et tirent des coups de fusil, alors tous les animaux apeurés s'enfuient en entendant les coups de feu, puis reviennent un peu plus tard dans la journée. Mais comme les chasseurs reviennent tous les jours, les animaux finissent par changer d'endroit". A travers cette métaphore, une des principales conséquences de la pratique du dhikr est mise en évidence : la purification du c½ur et la protection contre Satan.etc..[/
b]

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 29, 2009, 08:51:21 »

Salam Alaykoum ,le fait d'avoir constament peur ,qu'une personne puisse nous induire en erreur, d'etre egaré,cela vient-il des insuflations sataniques egalement???  baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 30, 2009, 00:36:25 »

Salam Alaykoum ,le fait d'avoir constament peur ,qu'une personne puisse nous induire en erreur, d'etre egaré,cela vient-il des insuflations sataniques egalement???  baraka2

salam3

En fait parfois le subconscient entre aussi en jeu.Par exemple lorsque je vois les nombreux groupes et sectes,je deviens méfiant et fait attention afin de ne pas tomber dans l'un de ces groupes.

En fait c'est une sorte de défense involontaire mais qui peut devenir avec le temps un waswas
« Dernière édition: Octobre 30, 2009, 08:51:58 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2009, 06:17:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère ibn al quaim Rire Mouslim

Et moi ? tu reponds pas à mes questions ? Smiley

Citation
iblis faisait-t'il des waswas à ADAM pbsl ou lui aparaissait-t'il dans sa forme réelle ?
Les waswas c'est des suggestions d'iblis (c'est bien çà ?) qui aparaissent sous quelles formes : rêves,... ?

Baraka Allahou Fik Smiley

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 30, 2009, 06:31:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère ibn al quaim Rire Mouslim

Et moi ? tu reponds pas à mes questions ? Smiley

Citation

Baraka Allahou Fik Smiley

En fait les savants du Tafsir ont divergé sur le genre de Waswas en ce qui concerne Adam.Pour Ibn Messaoud et Ibn Abbes le waswas s'est fait réel par Iblis.Qu'ils l'ont vu.Ils ont preuve le verset coranique:

"Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.

Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›".(7/21)

Pour Imam Baydhaoui il y a divergence entre savants si Iblis est apparu réel ou sous une autre forme.

Imam Quotobi rapporte aussi d'après Wahb que Iblis est entré au paradis dans la bouche d'un serpent.

Et il ajoute aussi qu'il y a divers interprétation entre savants sur le genre de waswas et celui qui est le plus probable est celui qui est rapporté par Ibn Measoud et Ibn Abbes qu'il leur est apparu dans sa forme et les a induit en erreur par des mauvaises suggestions.

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #15 le: Octobre 30, 2009, 08:32:08 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

Voici un complement ou vous trouverez certainement des réponses a vos questions  InchAllah notament sur l'apparition du diable et son influence dans le rève  Rire Mouslim

Il sortit par sa ruse Adam (sur lui la paix) du Paradis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.} (2/36)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.} (7/11)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"} (20/120)

Son exclusion du Paradis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {[Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."} (7/13)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {"Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/18)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !"} (15/35-36)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.} (17/63)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {(Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".} (38/77-78)

Il montre à Dieu son désir de se venger d'Adam et de sa progéniture, et Dieu le laisse vivre jusqu'au Jour où le premier coup de Clairon retentira

Dieu (le Très-Haut) a dit : {"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."} (7/14-17)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités". [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu" [de Dieu]. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.} (15/37-44)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".} (17/62)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger !} (17/64-65)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {"Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l'Instant bien Connu". "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux".} (38/79-83)

Ibn Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Il veut parler du premier souffle qui provoque la mort des créatures. Il est dit : le temps connu est un terme que Dieu seul connaît. Iblis l'ignore. Cependant il mourra et sera ressuscité en vertu de la parole du Très Haut : {Tout ce qui vit sur elle (la terre) périra.}" (Tafsir d'al-Qurtoubi, 10/27)

Al-Baydhawi (رحمه الله) dit : "{jusqu'au jour du temps connu} (c'est) le terme qui est fixé auprès de Dieu, ou le moment de la disparition de tous les gens suite au premier souffle, selon la majorité (des commentateurs)". (tafsir d'al-Baydhawi, 3/370)

As-Suddi
(رحمه الله) a dit à propos de la parole divine : "{Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l' Instant bien Connu} (38/80- 81) : Il n'a pas obtenu un délai qui se prolonge jusqu'au jour de la Résurrection, mais un ajournement qui prendra fin au jour du temps connu, jour où l'on soufflera dans le clairon pour la première fois et la mort saisira brutalement tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre". (8/132)

ach-Chawkani
(رحمه الله) dit dans son commentaire de ce verset : {jusqu'au jour du temps connu} signifie (le délai) fixé par Dieu pour la disparition des créatures, à la suite du deuxième souffle. L'on dit (aussi) que c'est à la suite du premier souffle. L'on dit que Satan a demandé qu'un délai lui fût accordé qui se prolonge jusqu'à la résurrection parce qu'il veut être ajourné jusqu'à la résurrection. Aussi échappera-t-il à la mort. Mais on lui a donné une réponse qui va dans le sens contraire de son dessein et l'annule puisqu'il n'a obtenu qu'un ajournement qui prendra fin au jour du temps connu, jour que seul Dieu connaît". (Fateh al-Qadir, 4/446)

Il trompe les djinns au sujet de la croyance en Dieu

Dieu (le Très-Haut) a dit : {En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant ! Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.} (72/3-4)

Il trompe également la plupart des fils d'Adam

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.} (34/20)

Son trône se trouve en mer

Djabir (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Certes, Iblis a installé son trône en mer et envoie ses commandos pour mettre les gens à l'épreuve ; les plus importants à ses yeux subissent l'épreuve la plus dure"". (Mouslim n° 5031, et Ahmad n°1427)

Son complot contre le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avant l'hégire

Iblis vint se joindre aux Mecquois lorsqu'ils étaient en train de comploter afin d'attenter à la vie du Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui). A cette occasion, il était apparu sous la forme d'un vieillard venu de la région du Najd.

Ibn Kathir (رحمه الله)
dit : "Satan -maudit - soit-il- leur a embelli ce qu'ils avaient fait et ce qu'ils avaient voulu faire ; il leur avait donné l'espoir que personne ne pouvait les vaincre ce jour-là et les avait débarrassés de la crainte de voir leurs maisons attaquées par surprise par leurs ennemis, les Bani Bakr, et leur avait dit : "je suis votre protecteur". En effet, il leur était apparu sous les traits de Souraqat Ibn Malick Ibn Dja'acham, chef des Bani Moudladj et patron de la zone".

Satan ne peut cependant pas prendre l'apparence du Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui), comme celui-ci l'a dit lui-même : "Celui qui m'a vu en rêve, c'est comme s'il m'avait vu en état d'éveil. Satan ne peut prendre mon apparence". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud)

Son complot contre les musulmans le Jour de la bataille de Badr

C'est toujours sous la forme d'un vieillard qu'il se présenta aux arabes polythéistes alors que ceux-ci étaient en train de se préparer pour la bataille de Badr contre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). (Ibn Ishâq)

D'après Ibn Djourayh, Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Au cours de la bataille de Badr, Iblis se présenta à la tête de ses soldats, drapeau à la main, pour apporter son soutien aux polythéistes. Il fit croire à ces derniers que personne ne pouvait les vaincre et leur fit savoir qu'il était leur protecteur. Quand les belligérants se rencontrèrent et que Satan se rendit compte que les anges étaient venus en renfort, il prit la fuite en disant : "je vois ce que vous ne voyez pas..."". (tafsir d'Ibn Kathir , 2/318)

Son complot contre les musulmans le jours de la bataille d'Ouhoud

Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Après la défaite des polythéistes au cours de la bataille d'Ouhoud, Iblis cria : "ô esclaves de Dieu, méfiez-vous de vos arrières (ceux qui sont derrière vous), ceux qui étaient devant s'en prirent alors à ceux qui étaient derrière. A cet instant, Houdayfa regarda et eut la surprise de voir son père al-Yaman (au milieu des combattants). Il dit alors : "ô esclaves de Dieu ! Faites attention à mon père". Au nom de Dieu ! Ils ne purent se retenir avant de le tuer. Houdhayfa dit alors : "Puisse Dieu vous pardonner !". Urwa a dit : "Houdhayfa n'avait cessé de bien résister (aux effets de la scène) jusqu'à sa rencontre avec Dieu"". (Al-Boukhari, n° 3047)

Les autres fois où le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le vit

Abou Darda (que Dieu l'agrée) dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva et nous l'entendîmes dire : "Je demande à Dieu de me protéger contre toi". Et puis il dit trois fois : "Je te maudis comme Dieu l'a fait". Et puis il tendit sa main comme s'il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : "ô Messager de Dieu ! Nous t'avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t'avions jamais entendu dire et nous t'avons vu tendre ta main ! ?"
- "l'ennemi de Dieu, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C'est pourquoi j'ai dit trois fois : je demande à Dieu de ma protéger contre toi. Et j'ai dis trois fois : je te maudis comme Dieu l'a fait de manière parfaite. Il n'a pas reculé jusqu'à la troisième reprise. Et puis j'ai voulu me saisir de lui. Au nom de Dieu, n'eût eté la prière de notre frère Salomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire un jouet". (Mouslim n° 834, et an-Nasâi n° 1200)

D'après Abou Said al-Khoudri (que Dieu l'agrée) le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : "Si vous m'aviez vu avec Iblis ! J'ai tendu ma main et l'ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N'eût été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l'un de vous peut empêcher que l'on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu'il le fasse". (Ahmad n°11354)

Le Jour du Jugement il désavouera tous ceux qu'il a trompé

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]"} (14/22)

Et Il (le Très-Haut) a dit : {ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers".} (59/16)

Sa fin sera l'Enfer, de même que ses suiveurs

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et l'on exposera aux errants la Fournaise, et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez, en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?" Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, ainsi que toutes les légions d'Iblis.} (26/91-95)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {(Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis, J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".} (38/84-85)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Dieu, et Dieu est dur en punition".} (8/48)

Salam Alaykoum
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 30, 2009, 09:23:24 »

salam3

En fait parfois le subconscient entre aussi en jeu.Par exemple lorsque je vois les nombreux groupes et sectes,je deviens méfiant et fait attention afin de ne pas tomber dans l'un de ces groupes.

En fait c'est une sorte de défense involontaire mais qui peut devenir avec le temps un waswas

Salam Alaykoummerci pour la reponse mon frere  Baraka Allahou Fik
Journalisée
ISLAMAAA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 30, 2009, 18:29:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  barakoufikoum pour vos explications mais en fait je vous apporte des précisions sur le cas de la jeune soeur elle me dit qu' elle entend constamment les mots , cimetière , tombe  en ce moment et a chaque fois qu'elle les entend elle les prends comme un futur signe de sa mort elle me dit également qu'elle rêve de sa grand mère défunte et elle pense qu'elle "est venue la chercher" elle ne dors plus je ne sais pas comment l'aider je lui ai dit que c'est du weswes elle me dit que non et elle en es obsédé elle ne rie plus plus rien que lui dire ?MERCI DE M APPORTER DES PRECISIONS MES FRERES ET SOEURS car j ai peur pour elle  El Hamdoulilah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 30, 2009, 18:30:43 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 30, 2009, 18:37:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  barakoufikoum pour vos explications mais en fait je vous apporte des précisions sur le cas de la jeune soeur elle me dit qu' elle entend constamment les mots , cimetière , tombe  en ce moment et a chaque fois qu'elle les entend elle les prends comme un futur signe de sa mort elle me dit également qu'elle rêve de sa grand mère défunte et elle pense qu'elle "est venue la chercher" elle ne dors plus je ne sais pas comment l'aider je lui ai dit que c'est du weswes elle me dit que non et elle en es obsédé elle ne rie plus plus rien que lui dire ?MERCI DE M APPORTER DES PRECISIONS MES FRERES ET SOEURS car j ai peur pour elle  El Hamdoulilah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum

Effectivement que c'est un problème de waswas et si elle continue à l'écouter,elle risque de se faire mal psychiquement.

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #19 le: Octobre 30, 2009, 18:40:31 »

Il faudrait lui faire une roqya

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 30, 2009, 18:47:03 »

bismillah.
                                  Salam Alaykoum.

Le medecin dit "les antibiotique c'est pas automatique ou systématique"

Tout dépend de la maladie !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #21 le: Octobre 30, 2009, 20:46:54 »

bismillah.
                                  Salam Alaykoum.

Le medecin dit "les antibiotique c'est pas automatique ou systématique"

Tout dépend de la maladie !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah et y a-t'il Meilleur Médecin qu' allah Sobhana wa Ta'ala LUI-MÊME ?
     baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j'ai beaucoup appris sur le WASWAS  El Hamdoulilah

Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 30, 2009, 22:43:05 »

baraka2 et   baraka2 mon  Rire Mouslim ibn al qaim pour m'avoir repondu ainsi qu'au frère abdellah d'avoir du temps sur sa reponse. Qu'ALLAH vous en récompense. InchaLah.

Je suis en train de regarder tout ce qui se dit sur le waswas et c'est assez stupefiant.

Pour ma  Sourire Mouslima qui a des visions de mort j'ai vu un verset à reciter mais comme je n'ai pas la science pour verifier l'exactitude de la source je prefere ne pas le donner. Sinon j'ai trouvé des adresses et des numeros de téléphone pour la roqia. A defaut de le faire cela peut-etre bien de demander l'avis de chaqu'un d'eux sur ce problème. Ainsi, il se peut que les memes reponses reviennent. Et par la suite il va suffire de verifier l'exactude des informations données. InchaLah. En tous cas je crois qu'ils en savent beaucoup plus que  nous-même.

« Dernière édition: Novembre 26, 2009, 13:17:07 par Nourya » Journalisée

ISLAMAAA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 30, 2009, 23:26:54 »

baraka2 mes freres et soeurs je vous remercie pour votre aide precieuse  InchAllah JE PENSE QUE JE VAIS LUI CONSEILLER UNE ROQIA  InchAllah et surtout je penses qu il faut qu elle se tourne vers ALLAH  Razza wa jal J ESPERE QU ELLE VA M ECOUTER InchAllah qu  allah Razza wa jal vous protege  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
cris
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 09, 2011, 20:18:26 »

Salam Alaykoum voila mon probleme je suis converti depuis 2 ans a peu pres, et je fait la priere  El Hamdoulilah depuis a peu pres  8mois, quand j ai commencer ma priere je l ai commencer avec la sourate al fatiha et la sourate al ikhlas kan j ai commencer je ne connaisser pas le tachaoud je l ai apprise seulement il y a 3 mois a peu pres et encore la premiere partie car je ne comprend pas tro bien pourquoi mais je n avait plus trop le courage d apprendre je ne comprend pas du tout la langue mais bon je ne pense pas que ce soit le probleme mon gros probleme est que depuis un certain temp j ai des gros mot en permanence dans ma tete quand je pense a la religion ou meme kan je fait la priere alors je suis en plein doute je me demande si c moi ou des fois je me dit que pe etre dieu ne me veut pas aupres de lui pe etre que dans mon fond je suis mauvaise ou je sais pas trop les chose que j entend dans ma tete son grave ce son de grosse insultes je n ai pa encore pris le coran une seul fois dans mes main tellement j ai peur d avoir une mauvaise penser ou parole!!!!!!!!! alor je ne le lis pas j ai appris la sourate le trone en francais que je dit apres mes priere je demande protection aupres de dieu mais rien n y fait j ai penser arretter ma priere car faire ma priere et entandre des chose mauvaise cela me fait tres mal je me dit que je vais etre punis pour cela je ne sais pas koi faire je suis jamais vraiment de bonne humeur enerver tres fatigué comment me debarrassé de tout ca
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #25 le: Décembre 09, 2011, 20:24:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur et soit la bienvenue parmi nous  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt te vienne en aide te guérisse et éloigne de toi ce waswas ma soeur permets moi de te dire de ne surtout pas arrêter la prière  InchAllah qu'allah te préserve des tentations de chaytan le lapidé  amine courage ma soeur et soit forte  baraka tu as posté au bon endroit ma soeur je te laisse lire plus haut  InchAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #26 le: Décembre 09, 2011, 22:09:06 »

Gloire et Louanges à Allah qui t'a guidée vers Sa lumière. Ma soeur, sois au contraire optimiste pour cette bonne nouvelle! Tu sais ma soeur, Toutes ces idées viennent ou sont insuflées par le diable, et je ne sais pas si t'es au courant ou pas, que chaque être humain possède un shaytane qui le colle jusqu'à sa mort et qui est en lui et qui emprunte même les veines et les artères de l'homme pour s'acheminer; et sa mission principale est de l'égarer et de le faire divier du droit chemin, alors y a pas une personne qui connait cette homme plus que son diable puisqu'il est tout le temps avec lui, et à travers  celà il met en oeuvre et il déploit toutes ses techniques afin de mieux exploiter les faiblesses de l'homme et franchement le waswas est l'une de ses technique les plus éfficaces, car il profite du manque de foi et de science de l'homme pour lui insufler de tas de chose, et tel est ton cas, Et Allah sait mieux. sache que les croyant ont tous ou presque connu ça. on a tous entendu dans nos fin fonds, l'incitation à insulter, à quitter la religion, le doute.... mais le croyant doit être optimiste et fort, car à travers cela il doit se rendre compte qu'il est sur un chemin qui ne plait pas à ce diable et qu'il souhaite l'écarter du droit chemin. Donc, ton diable t'a connu avant que tu te convertisses, et il connait bien ton ancien mode de vie, et aussi ton nouvel mode de vie avec tous les changements qui t'as opérés, et crois moi, ça ne lui plait guère et sache qu'il fera tout pour ne pas te laisser tranquille; et tel est notre combat dans la vie. tu sais ce que le diable à dit à Allah (Gloire et Pureté pour Lui); lis ce verset: " «Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, (82)sauf Tes serviteurs élus parmi eux». (83) [Versets 82 et 83, Sourate 38] et tu sais ce que le shaytane le maudit va faire le jour de la résurrection? il (le maudit) va faire un discours où il s'adressera à tous aux humains; Il est dit dans le Coran: " Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. (22)  [verset 22, sourate 14]
Alors le diable est notre ennemi, donc prenons le en tant que tel; et le combat continue jusqu'à la mort, et nous allons réussir et gagner  InchAllah
Quand ces idées me viennent dans la tête, je lui répond "oui, c'est ça, quoi encore? t'as pas trouvé mieux?"  Wink
Qu'Allah raffermi ta foi ma soeur et celle de toutes les personnes qui souffre de ce mal,  et aussi un dernier conseil, cherche le savoir; ça sera ton arme, ta lumière et source de foi
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
cris
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Décembre 10, 2011, 23:33:11 »

Salam Alaykoum merci beaucoup pour vos reponse je vais suivre vos conseil en esperent que cela disparraisse un jour  InchAllah car c tres difficille pour moi car c mauvaise penser et parole sont la du matin au soir et j en ai vraiment marre et cela meme pendant ma priere alor merci pour vos reponse c gentil  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #28 le: Décembre 11, 2011, 09:31:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh de rien ma soeur c'est normal  El Hamdoulilah  Wink  Cheesy qu'allah swt te facilite et renforce ta foi  amine ai confiance en allah swt  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Janvier 09, 2012, 07:09:36 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Abd Ar Rashid.

La connaissance de la science et son application est un bon rempart contre les was was.

A mon humble avis, la soeur se fait de "l'auto-harcelement" et elle culpabilise constamment en grandissant ses pechers au lieu de voir la Grandeur d'Allah comparé à la petitesse de ses pechers. Cela l'a rend d'autant plus malheureuse que cela occupe tout son esprit. C'est comme quelqu'un qui se dit "Je suis un mauvais élève, un mauvais parent, un mauvais enfant, je ne mérite pas le paradis, la récompense ect". Il faut remplacer ces pensées négatives par des pensées positives comme "Allah m'aime, j'ai réussi à faire mes cinq prières à l'heure, j'ai atteint mon objectif de la journée ect".

Concernant la science. La connaissance d'ALLAH est capitale dans cette situation. Connaître Ses 99 Noms et Attributs apaise le coeur. Plusieurs Noms concernent Sa Miséricorde, Son pardon, Sa connaissance de nos difficultés et Sa clémence. L'espoir en Sa Miséricorde et la conscience qu'Allah aime Ses créatures permet de relativiser quand on se fait du tord à nous-même. Ce qui compte c'est de se repentir sincèrement et Allah aime les croyants qui se repentent.

De plus, la soeur peut s'interesser aux actes du coeur pour savoir si ses pensées sont des pechers ou non. Une des solutions est dans l'étude des actes du coeur et on se doit de connaître les adorations accomplies par le coeur, les adorations par les membres sont la conséquence et les fruits.

J'ai lu que le premier devoir qui incombe à tout serviteur qui veut obéir à ALLAH, c'est d'apprendre ce qu'est l'intention. Après avoir su ce que sont l'intention et la sincérité, il peut rectifier ses actes (les péchers, actes autorisés et d'obéissance). Le coeur passe par plusieurs étapes : l'idée (c'est la 1ere pensée qui passe par le coeur), la pensée (c'est l'idée qui se fixe dans le coeur), la réflexion (on agit ou non ?), l'intention (on décide d'agir, volonté et objectif) et la détermination (décision réfléchie et ferme d'agir).
Pour les 3 ères étapes (idée, pensée et réflexion), on obtient ni pechers, ni récompense. Pour l'intention, le pecher n'est pas comptabilisé, mais il y a récompense.

Si la soeur n'a pas l'intention d'insulter et que c'est malgré elle, elle peut donc avoir la conscience tranquille.

Source : un livre qui s'appele l'interprétation du sens des versets du dernier dixième du Noble Coran qu'on peut trouver sur www.tafseer.info

Et notre Crainte envers nous permet d'éviter de faire des péchers volontaires. InchaLah.

J'ai lu aussi que pour l'apaisement du coeur et la disparition des soucis, il existe plusieurs causes, notamment NE PAS REFLECHIR SUR LES OEUVRES FUTURES ET PASSEES, MAIS S'OCCUPER DE SES OEUVRES QUOTIDIENNES et PARLER DES BIENFAITS D'ALLAH APPARENTS ET CACHES et AVOIR RECOURS à ALLAH pour éloigner les soucis à l'aide de certaines invocations.

Source : le livre cité plus haut.

ps : J'ai pas trouvé Rashid dans les 99 Noms d'ALLAH ?! On peut dire ibn et ajouter un nom autre que l'un des 99 ?

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM