|
melaycha
Nouveau membre
|
 Donc si j'ai bien compris je dois faire des séries de 2 rakats? désolée d'insister mais je suis convertie il n'y a pas très longtemps et je voudrais être sûre de la faire correctement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nabil-alg
Invité
|
 oui ma soeur c est par 2rakates
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zohra.
Nouveau membre
|
 Concernant cette prière, on ne cours aucun "risque" si on arrête cette prière? Une femme a raconté à ma mère qu'il ne fallait surtout pas arrêter cette prière sinon elle risquerai de devenir aveugle...  Ne vous moquez pas (j'avoue que sa ma moi aussi fait rire au début car il s'agit d'une prière surérogatoire mais Allaou a'lam). Vous en avez déjà entendu parler? Es ce qu'il y a un hadith qui en parle, ou es-ce une invention? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zohra.
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty et même pour une Salat Obligatoire,cela n'existe pas
ALLAH SE SUFFIT A LUI-MÊME
S 14 / A 8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même
et qu'Il est digne de louange".
le Prophète a dit :
« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim ( Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82. )
et le Prophète ,a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »
Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.
Staghfirlah mais plus cela va ,plus on entend n'importe quoi .... 
Le Prophète Muhammad dit encore:
"Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."
(Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Ahadith à ce sujet:
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure:
Les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
(Hâkim)
Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme
qui tient une braise dans la paume de sa main.
(Tirmidhi)
Qu' AS-SAMAD Guide et Protège l'Umma 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Latifa76
Nouveau membre
|
 La prière dite Doha est de 2.4.6 ou 8 rakats. Son heure d'entrée est 30 minutes après le Shourouk et son heure de sortie 30 minutes avant salat al Dohr. Anas ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le messager d'Allah a dit : "Celui qui a prié le matin en groupe puis s'est assis en évoquant Allah (يذكر االله) jusqu'à ce que se lève le soleil, puis prie deux rak°ah, aura la rétribution équivalente à un pèlerinage (hadj) et une °Omrah". Il ajoute que le messager d'Allah a dit : "Complète, complète, complète (تامة تامة تامة)". (Rapporté par atTirmidhî qui a dit : hasan gharîb. Et Shaykh alAlbânî a dit dans sahîh atTirmidhî : hasan) 
|
|
|
Journalisée
|
"Ne vous détestez pas! Ne soyez pas envieux les uns des autres, ne vous tournez pas le dos, ne rompez pas les liens d'amitié et soyez frères, ô créatures d'Allah. Il n'est pas permis au musulman de fuir son frère plus de trois jours".
|
|
|
|
prsonne
Nouveau membre
|
Pourriez vous me dire si la salat Doha est la même qu'on fait (priere suregatoire de 4 rak'at) avant la salat Dhohr? Que si elle est dans les 12 rak'at suregatoires ou si elle est a part? on peux la faire les rak'at pour Doha et aussi on peut faire à l'heure du Dhohr les 4 rak'at suregatoires qui se font avant Dhohr?  d'avance pour vos reponces !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SYBEL
Nouveau membre
|
 mes  et  je remonte le poste car je voulais une précision concernant la salat doha elle se fait a quelle heure le matin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SYBEL
Nouveau membre
|