Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les associateurs dans le Coran, les chrétiens en font-ils parti ?  (Lu 23158 fois)
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #30 le: Octobre 29, 2009, 17:06:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher frère Abdellah

Citation
Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

J'aimerais que l'on médite sur ce verset qui a selon ma compréhension sous réserve qu'il soit bien traduit des réponses au sujet de ce fil  InchAllah Rire Mouslim

4.92 : Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

"Le peuple auquel vous êtes liés par un pacte" c'est "les dhimmis" sous protection musulmane ou n'importe quel états extérieur avec lesquels les musulmans ont fait un pacte de non-agression ect...
Donc si le croyant appartenait à un peuple auquel les musulmans sont liés par un pacte sa famille a le droit au prix du sang.

je voudrais juste apporter un complément par rapport au verset suivant que tu as cité mon cher  Rire Mouslim :

Citation
28.51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis"..
54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les votres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Comme toi  Grin je comprends que certains gens à qui la dernière législation n'est pas parvenus peuvent être excusé.

5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Mais en ayant eu connaissance de la dernière législation et ne l'a reconnaissant pas ceux-là sont des égarés.

3.20. S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie , mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs.

Et juste encore une dernière chose au sujet des gens du Livre ne disant pas que Jésus(as) est le fils de Dieu(swt) ou Dieu(swt) lui même et en disant que Jésus(as) est simplement un Prophète, ceux qui n'associent nullement quelque chose à Dieu(swt). Bref... des monothéistes.
Peuvent-ils être pardonné par Dieu(swt) ?
Quiconque me dit non m'apporte la preuve, moi j'apporte les miennes.

Et ne m'apportez pas ce verset :

9.113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

car nous avons vu que tous les gens du Livres ne sont pas des associateurs

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Voilà maintenant voici mes preuves :

4.116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.

Hadith

Selon Jaber(das) un bédoin est venu dire au Prophète(saws): "Oh Messager de Dieu(swt) ! Quelles sont les deux actions qui font entrer immanquablement soit au Paradis, soit en Enfer ?"
Le Prophète(saws) dit : "celui qui meurt alors qu'il n'associe rien à Dieu(swt) entre au Paradis et celui qui mert alors qu'il associe quelque chose à Dieu(swt) entre en enfer.(Moslim)

Abou Hourayra (das) a dit: «Nous étions assis en compagnie du Messager de Dieu (bsdl) ayant avec nous  Abou Bakr (das), 'Omar (das) et une dizaine d'autres. Le Messager de Dieu (bsdl) se leva pour nous quitter et son absence nous parut bien longue. Nous craignîmes alors qu'il ne nous fût enlevé. Nous eûmes peur et nous nous levâmes. Je fus le premier à avoir eu peur et je sortis à la recherche du Messager de Dieu (bsdl). Arrivé auprès d'un jardin clôturé appartenant aux Ansàrs et il cita tout le Hadith jusqu'à ces paroles: «Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Va et à toute personne que tu rencontreras derrière ce jardin, attestant qu'il n'est de dieu que Dieu, le cœur plein de conviction de cette attestation, annonce-lui la bonne nouvelle de son entrée au Paradis». (ura)

Mou'àdh Ibn Jabal (das) rapporte: «Le Prophète (bsdl) qui me portait en croupe sur un âne me dit: «O Mou'âdh! Sais-tu quel est le droit da Dieu sur Ses créatures et quel est le droit des créatures sur Dieu?» Je dis: «Dieu et Son Messager le savent mieux que moi». Il dit: «Le droit de Dieu sur les créatures est qu'elles l'adorent sans rien Lui associer; et le droit des créatures sur Dieu est qu'il ne soumette pas au supplice celui qui ne Lui associe rien». Je dis: «O Messager de Dieu! Puis-je annoncer cette bonne nouvelle aux gens?» Il dit: «Ne la leur annonce pas car ils ne compteraient plus sur leurs propres œuvres». (ura)

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi

Anas(das) rapporte que le Messager(saws) à dit :
"Dieu(swt) dira " faite sortir du feu quiconque m' a mentionné un jour ou a eu peur de moi dans une place quelconque"(tirmithi)

Dieu(swt) est le plus savant

Que Dieu(swt) vous bénisse
« Dernière édition: Octobre 30, 2009, 18:44:58 par Zahiya » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle