Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les associateurs dans le Coran, les chrétiens en font-ils parti ?  (Lu 23159 fois)
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 08, 2009, 17:39:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dans le Coran et les différents hadith les juifs et chrétien ont une "traitements" particuliers à l'instar des "associateurs" mais les chretiens ne sont ils pas des associateurs de part leur relation a jesus qui de fils de Dieu (d'après eux) est passé à Dieu lui même, ils prient Marie et jesus ! . Associé Jesus et Marie à Dieu ne fait il pas qu'eu des associateurs ?

Jusqu'a présent j'interpretais associateur à polythéiste, si quelqu'un à des infos ?

« Dernière édition: Juillet 08, 2009, 17:39:50 par Zahiya » Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2009, 19:01:03 »

Shocked Je suis en train de chercher dans la Bible des infos, mais c'est vraiment pas évident... Undecided
En espérant que certains répondront à tes questions! Wink

Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 08, 2009, 19:30:39 »

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Muslimdine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 08, 2009, 19:43:21 »

Pourqui chercher dans la Bible alors que tout est ecrit dans le Coran ... n'est il pas assez clair ? et suffisant à Lui meme ?

Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 08, 2009, 20:12:06 »

Salam Alaykoum

différence entre polythéistes(associateurs) et mécréants et le statut des Juifs et Chrétiens
Quelle est la différence entre polythéistes et mécréants ? Les Juifs et les Chrétiens sont-ils des mécréants ou des polythéistes ?

Louanges à Allah

Premièrement, la mécréance consiste à nier la vérité et à la dissimuler. Le terme Kufr (mécréance) signifie linguistiquement dissimulation. Quant au polythéisme, il consiste à détourner la pratique cultuel au profit d’un autre qu’Allah. La mécréance peut revêtir la forme d’une négation et d’un démenti. Quant au polythéiste, il croit en Allah Très Haut. Voilà la différence entre le mécréant et le polythéiste. Parfois, on emploie chacun des deux termes dans le sens de l’autre : la mécréance signifie alors polythéisme et inversement.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme ». Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).

Cheikh Abd al-Aziz Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « la mécréance consiste à nier la vérité et à la dissimuler. Telle est l’attitude de celui qui nie le caractère obligatoire de la prière, du jeûne, de la zakate, du pèlerinage tout en étant capable, du bon traitement des père et mère, etc. Telle encore est l’attitude de celui qui nie l’interdiction de la fornication, de la consommation de boissons alcoolisées, du mauvais traitement des père et mère, etc.

Quant au polythéisme, il consiste à détourner certaines pratiques cultuelles au profit d’un autre qu’Allah. Telle est l’attitude de celui qui sollicite le secours des morts ou des absents ou des djinns ou des idoles ou des astres, etc. Celui qui leur offre des sacrifices animaux ou forme des vœux pour eux. Parfois on qualifie le mécréant de polythéiste et celui-ci de mécréant. C’est le cas dans la parole d’Allah le Puissant et Majestueux : «Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » (Coran, 23 : 117).

Le Transcendant dit encore : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O!enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!» (Coran, 5 : 72). Le Majestueux et Très Haut dit encore : «Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d' eux s' achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d' un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n' entendent pas votre invocation; et même s' ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre.

Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. » (Coran, 35 : 13-14). Dans cette sourate, Allah appelle l’invocation d’un autre « polythéisme » et appelle le même geste « mécréance » dans la sourate 23. Le Transcendant dit dans la sourate 9 : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs.» (Coran, 9 : 32-33). Il appelle ici ceux qui ne croient pas en Lui « mécréants » comme Il les appelle « polythéistes ». Ce qui indique que le mécréant peut être appelé polythéiste et ce dernier mécréant, comme le montrent de nombreux versets et hadith.

Citons-en la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans le polythéisme et la mécréance » (Cité par Mouslim dans son Sahih d’après Djabir ibn Abd Allah (P.A.a). Il en est encore la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : l’engagement qui les lies à nous repose sur la prière ; quiconque l’abandonne devient mécréant » (rapporté par l’imam Ahmad, par Abou Dawoud, par at-Tirmidhi, par an-Nassaï et par Ibn Madja selon une chaîne sûre qui remonte à Bourayda ibn al-Hassib (P.A.a). Allah est le garant de l’assistance ». Madjmou fatawa Cheikh Ibn Baz (9, 174).

Le même Cheikh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore : « Le polythéisme consiste entre autres à vouer un culte intégral à un autre qu’Allah. Cette pratique peut être appelée polythéisme ou mécréance. Quand on se détourne complètement d’Allah et réserve le culte à d’autres en dehors d’Allah comme les arbres, les pierres, les idoles, les djinns et certains morts considérés comme des saints qu’on adore, prie et jeûne pour eux dans un oubli total d’Allah, cette attitude représente la plus grave expression de la mécréance et du polythéisme. Nous demandons à Allah de nous accorder la sécurité et la paix. Telle est encore l’attitude de celui qui nie l’existence d’Allah et dit : il n’y a point de dieu et la vie est purement matérielle, comme les communistes négateurs de l’existence d’Allah. Ceux-là sont les plus avancés dans le polythéisme et l’égarement. Nous demandons à Allah de nous accorder la paix et la sécurité.

Il s’agit d’expliquer que les partisans de ces croyances et d’autres qui leur sont assimilables se retrouvent dans un état qui peut être qualifié de polythéisme ou de mécréance à l’endroit d’Allah le Puissant et Majestueux. L’ignorance peut pousser certaines personnes à tomber dans l'erreur qui les amène à considérer l’invocation des morts pour obtenir leur secours comme une demande d’intercession permise.

C’est une grave erreur puisque cet acte relève du plus grave polythéisme, même si certains ignorants ou polythéistes appellent cela recherche d’intercession. C’est la religion des polythéistes qu’Allah a stigmatisés et dénoncés. Mieux,  Il n'a envoyé les messagers et révélé des livres que pour démontrer la nullité de cette religion et mettre les gens en garde contre elle ». Madjmou’Fatawa Cheikh Ibn Baz, (4/32-33).

Deuxièmement, les Juifs et les Chrétiens sont des mécréants polythéistes. Quant à leur mécréance, elle réside dans leur négation de la vérité, le démenti qu’ils y ont opposé. Quant à leur polythéisme, il réside dans leur adoration d’une divinité autre qu’Allah Très Haut. A ce propos Allah Très Haut dit : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.» (Coran, 9 : 30-31).

Ici, Il les a qualifiés de polythéistes (Associateurs ) comme Il les a qualifiés de mécréants dans la sourate 98 où Il dit : «Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: » (Coran, 98 : 1).

Réfutant les propos de ceux qui disent que le terme mushrik (polythéiste/ Associateurs) employé dans son sens absolu ne s’applique pas aux Gens du Livre (Juifs et chrétiens), Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :  « l’avis le plus proche (de la vérité) veut que le terme s’applique à tous les Gens du Livre, hommes et femmes parce qu’ils sont à la fois mécréants et polythéistes sans aucun doute.
.

C’est pourquoi on leur interdit l’accès à la mosquée sacrée conformément à la parole du Puissant et Majestueux : «Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »  (Coran, 9 : 28). Si les Gens du Livre n’étaient pas inclus dans les polythéistes (selon le sens absolu du terme), le verset ne les concernerait pas.
.

Après avoir mentionné le dogme des Juifs et des Chrétiens dans la sourate 9, Allah a dit : «Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 31). Il les a qualifiés tous de polythéistes parce que les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Christ est fils de Dieu » et parce que les uns et les autres ont tous pris leurs rabbins et moins pour des dieux en dehors d’Allah. Ce qui constitue le pire polythéisme ». De nombreux versets abondent dans ce sens ». madjmou fatawa Cheikh Ibn Baz, (4/274). Allah le sait mieux.

Islam Q&A

Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2009, 09:29:15 »

Citation
Pourqui chercher dans la Bible alors que tout est ecrit dans le Coran ... n'est il pas assez clair ? et suffisant à Lui meme ?
Parce que je n'ai que la Bible chez moi, tout simplement Grin Grin Grin (pour l'instant!)

Citation
Deuxièmement, les Juifs et les Chrétiens sont des mécréants polythéistes.
Les Chrétiens prient pour le Père (Dieu), le Fils et le Saint-Esprit, mais ils restent monothéistes, puisqu'ils affirment quand même croire en un Seul Dieu. Ils n'adorent qu'un Seul Dieu, la différence c'est qu'Il est représenté sous 3 formes Wink C'est la Sainte Trinitié. Mais d'un côté, on ne parle pas de Trinité dans les Ecritures Saintes...(compliqué tout ça! Grin) On nomme le Christianisme "Monothéisme Trinitaire"...

(Source : Mon passé chrétien! Wink)

baraka2

Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2009, 10:09:03 »

Je te rejoins ma soeur, d'ou mes interrogations. Baraka Allahou Fik pour tes recherches biblique ( bien que les coranique m'attrirent plus angel4) mais ta recherche est interressante.

On ne peut pas dire que les chretiens et juifs soient polytheistes !
Je butais plus sur le terme associateurs.
Le Coran et la sunnah traitent différement les "gens du livre" et fait une distinction clair entre eux et les polytheistes, et notre rapport à eux.

Si qqn a d'autres info je suis prennante.

Baraka Allahou Fik mon frère pour tes recherches qu'allah te recompense tes contributions à notre savoir.

Mais je j'aimerais avoir un avis differents de ce sheikh si possible.

Salam Alaykoum
Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2009, 05:50:40 »

Je souhaiterais également terminer avec cette parole que Jésus(as) dira à Dieu(swt) :

5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
5.119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Allah(swt) est le plus savant
Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2009, 05:50:40 »

encore une dernière chose  Grin

Dans toutes les législations religieuses ils était demandé d'adorer Dieu(swt) l'unique, d'accomplir la prière et de donner l'aumône.

98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Dieu(swt) pardonne tout le péchés mis à part le péché d'association.

4.116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement. 

Pour ces raisons la finalité des gens du Livre d'aujourd'hui n'est connu que de Dieu(swt) donc par prudence je dis Allahou' allam.

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #9 le: Octobre 22, 2009, 05:50:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

Le Saint Coran fait la distinction entre associateurs et gens du Livre.

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Les Chrétiens ne sont pas à l'origine des associateurs car Dieu(swt) les a guidés en envoyant l'Évangile sur Jésus(as), mais par la suite ils se sont égarés car ils ont pris Jésus(as) et sa mère Marie comme divinité.
Nous voyons parfois certains Chrétien(ne)s prier ou invoquer devant des statuettes ou photos de Marie et celà mène à l'association.

Souvenez-vous de cette prière qui n'aurait pas été si catholique que ça au temps de Jésus(as)

...Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort...

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

La trinité est contraire au message de Jésus(as)

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Les pires sont ceux qui disent que Dieu(swt) c'est Jésus(as) astarfirllah.

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Mais il existe encore aujourd'hui des Chrétiens qui nie la trinité et ne disent pas que Jésus(as) est Dieu(swt) et disent que Jésus(as) est un Prophète, ils sont en minorité certes mais ils existent et pour ceux-ci je dis Allah' oualam

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
3.114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

Une question s'impose sur laquelle je reste partagé.
Ces versets visent-ils un groupe des gens du Livre qui rejettent la trinité donc monothéiste ou des gens du Livres prenant la religion dans son intégralité donc convertis au dernier message qui est l'Islam ?

Dieu(swt) est le plus savant

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 22, 2009, 22:27:35 »

Mon  Rire Mouslim Gilles peux-tu nous citer d'autres versets concernant les gens du livre ?  Baraka Allahou Fik Car il y en a beaucoup et des plus explicites pour pouvoir comprendre  InchAllah

tu dis mon  Rire Mouslim : Une question s'impose sur laquelle je reste partagé.
Ces versets visent-ils un groupe des gens du Livre qui rejettent la trinité donc monothéiste ou des gens du Livres prenant la religion dans son intégralité donc convertis au dernier message qui est l'Islam ?

des gens du Livres prenant la religion dans son intégralité donc convertis au dernier message qui est l'Islam

Eh bien ils sont musulmans donc y a pas de soucis !

Ces versets visent-ils un groupe des gens du Livre qui rejettent la trinité donc monothéiste

Logiquement ils sont musulmans si ils suivent leur vrai livre et prennent Allah ta'aa pour seul Dieu !

Mais cela suffit-il ?

Il faut chercher les versets pour comprendre !

Tu sais mon  Rire Mouslim quand je t'ai lu je me suis dis : ouh la la ! il faut que notre  Rire Mouslim gilles reformate son cerveau car il reste encore des "résidus" du forum de l'imposteur !

Mon frère il faut que tu oublies tout ce que tu as appris et que tu reprennes tout à zéro !!!

Enfin c'est ce que j'ai ressenti, après bien sûr je peux me tromper ! alors pardonne moi !!!  Smiley

Aussi la sourate 5 parle beaucoup des gens du livre !

Je reviendrai  InchAllah

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #11 le: Octobre 24, 2009, 06:25:44 »

ma cher  Sourire Mouslima Mon Bien-Aimé (sws)  Baraka Allahou Fik

En fait mes postes ont été édités dans le désordre, le dernier est le premier, le premier est le deuxième et le deuxième est le dernier.
Il se peut comme tu le dis ma  Sourire Mouslima que certains "résidus" de l'imposteur soit resté, tout simplement car il mélangeait le vrai au faux et s'appropriait les dires d'illustres savants.
Mais il est claire qu'aujourd'hui le faux a balayé presque tout les minimes "résidus" de vrai qui restaient encore sur son site.

Citation
Ma cher  Sourire Mouslima tu cites :
Citation
gilles a écrit :
Ces versets visent-ils un groupe des gens du Livre qui rejettent la trinité donc monothéiste

Logiquement ils sont musulmans si ils suivent leur vrai livre et prennent Allah ta'aa pour seul Dieu !

Mais cela suffit-il ?

Je ne sais pas seul Dieu(swt) est juge.

observons d'autres versets :

3.199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.

Dans ce cas les gens du Livre croient en leur Livre et au Coran.

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pareillement dans ce cas les gens du Livre doivent se conformer à la Thora, à l'Evangile et en ce qui à été descendu de la part du seigneur que je comprends être le Saint Coran.
De plus il est mentionner dans l'Evangile que viendra le "Paraclet" qui veut dire consolateur, intercesseur.(jean 14.16,26)

5.19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Même les gens du Livre s'étant égarés avant la venu du Prophète Mohammed(saws) Dieu(swt) le pardonnera s'il le veut.
Mais après la venu du Prophète Mohammed(saws) qui est aussi le Prophète de l'humanité toute entière, je ne sais pas s'ils auront une excuse de ne pas avoir adhéré au message.   Certes personne n'est contraint à se convertir.

Je ne sais pas si aujourd'hui ont peut encore parler "de vrai Livre" chez les gens du Livre car il y a eux beaucoup de rajouts d'omissions d'altérations et le Saint Coran est là pour corriger les erreurs.
Certains versets condamne fermement leurs associations et d'autres font des exceptions, un groupe des leurs qui semble être monothéiste
Maintenant à savoir la finalité de ce groupe des gens du Livre seul Dieu(swt) est juge.

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

4.116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement. 

Voilà ma cher  Sourire Mouslima en Allah(swt) j'espère que mon poste est plus clair.
 [/b]

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #12 le: Octobre 24, 2009, 12:07:47 »

Baraka Allahou Fik mon frère Gilles ! oui c'est plus clair maintenant !

Mais pour toi pas vraiment je pense !

Car tu dis certaines choses et par la suite tu dis Allahou a'lem !

Je sais c'est pas facile c'est pour cela que je t'ai dis qu'il fallait reprendre tout les versets sur les gens du livre car si on en prend quelques un on ne peut pas comprendre !

Je vais essayer de rassembler les versets ; tous peut-être pas  Cheesy

Mon frère tu dis : Dans ce cas les gens du Livre croient en leur Livre et au Coran.

Pareillement dans ce cas les gens du Livre doivent se conformer à la Thora, à l'Evangile et en ce qui à été descendu de la part du seigneur que je comprends être le Saint Coran.
De plus il est mentionner dans l'Evangile que viendra le "Paraclet" qui veut dire consolateur, intercesseur.(jean 14.16,26)

Donc ils sont musulmans alors pas de soucis !

tu dis : Même les gens du Livre s'étant égarés avant la venu du Prophète Mohammed(saws) Dieu(swt) le pardonnera s'il le veut.
Mais après la venu du Prophète Mohammed(saws) qui est aussi le Prophète de l'humanité toute entière, je ne sais pas s'ils auront une excuse de ne pas avoir adhéré au message.   Certes personne n'est contraint à se convertir.

Mon frère il faut que tu saches qu'Allah ta'ala avant la venue de notre prophète (sws) il y eu beaucoup de prophète pour leur faire le rappel alors à ce moment là on ne peut pas parler d'excuse !

Oui mon frère personne n'est contraint à se convertir car l'islam est une religion de paix et Allah ta'ala nous donne le choix.  El Hamdoulilah

tu dis : Certains versets condamne fermement leurs associations et d'autres font des exceptions, un groupe des leurs qui semble être monothéiste
Maintenant à savoir la finalité de ce groupe des gens du Livre seul Dieu(swt) est juge.

Eh bien s'il sont monothéiste où est le propblème mais aussi il y a toujours eu des sectes depuis la nuit des temps !

Tu as dis : Mais il existe encore aujourd'hui des Chrétiens qui nie la trinité et ne disent pas que Jésus(as) est Dieu(swt) et disent que Jésus(as) est un Prophète, ils sont en minorité certes mais ils existent et pour ceux-ci je dis Allah' oualam

Qui sont-ils ? car franchement j'ai cherché et je n'ai pas trouvé peut-être que j'ai mal cherché.
Si tu as plus de détails  Baraka Allahou Fik de m'en faire part  Cheesy

2.85 :Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour». 

Voilà c'est quoi un vrai croyant donc il ne suffit pas de croire en son livre même si il n'est pas falcifié et ne pas croire au coran et au prophète Mohamed (sws)...

Je vais mettre certains versets :

AL Baqarah (La Vache) 213.
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.** (5/44).".

At-Tauba - 9.33. C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !

Al-Baqara - 2.41. Ayez foi en ce que J’ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.

Al-i'Imran - 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Al-Maidah - 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

16.89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

5.59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5.64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

5.65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

5.54. ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Grin Grin Grin

Al-Qalam - 68.52. Or, ce Coran n’est qu’un rappel qui s'adresse à tout l’Univers

Si tu as des questions  Cheesy

J'espère que cela sera plus clair pour toi !  InchAllah

Aussi en conclusion les gens du livre qui suivent le coran :

Al-i'Imran - 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

Allah ta'ala leur lève certains interdits donc on peut comprendre par là que le coran est meilleur pour les gens du livre, les lois sont miens stricte ; l'islam est le juste milieux l'armonie parfaite !

(j'espère avoir trouvé les mots qu'il faut  InchAllah)

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #13 le: Octobre 26, 2009, 08:22:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma cher  Sourire Mouslima Mon Bien-Aimé (sws)

Oui je préfère par prudence dire Allahou'allam car il se peut que des choses nous ont échapées et je place ma confiance en Dieu(swt).

Citation
Ma soeur tu cites :
Citation
gilles a écrit :
Même les gens du Livre s'étant égarés avant la venu du Prophète Mohammed(saws) Dieu(swt) le pardonnera s'il le veut.
Mais après la venu du Prophète Mohammed(saws) qui est aussi le Prophète de l'humanité toute entière, je ne sais pas s'ils auront une excuse de ne pas avoir adhéré au message.

Mon frère il faut que tu saches qu'Allah ta'ala avant la venue de notre prophète (sws) il y eu beaucoup de prophète pour leur faire le rappel alors à ce moment là on ne peut pas parler d'excuse !

Parlons des Chrétiens lorsque Jésus(as) au jour de l'interrogatoire dira :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira :"Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

5.119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Nous pouvons remarquer dans le verset 116 que Dieu(swt) interrogera Jésus(as) au sujet de l'association dans laquelle est tombé ses disciples et Jésus(as) répondra qu'il n'est pour rien et que Dieu(swt) est le grand connaisseur.
Jésus(as) leurs a dit seulement ce que Dieu(swt) lui a ordonner de dire et jusqu'a ce que Dieu(swt) "rappel" Jésus(as).
Mais là une question s'impose le verset 117 désigne t-il le premier "rappel" de Jésus(as) ou le second ?
Car Jésus(as) doit redescendre sur terre, la seconde venu afin de déloger l'antéchrist donc "le rappel" employé dans la sourate en question désigne le premier ou le second ?
Le verset 118 désigne une parole de Jésus(as) adresser à Dieu(swt) disant :  Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Mais ici la parole de Jésus(as) désigne t-elle les chrétiens avant la venu du Prophète Mohammed(saws) ou les chrétiens qui n'ont pas suivi le Prophète Mohammed(saws) et qui ont gardés leur croyance ou encore ceux d'après la seconde venu de Jésus(as)
Dieu(swt) dit dans le verset 119 que la véracité va profité aux véridiques, donc aux monothéistes.

Il faut tout prendre en compte et nous voilà devant trois possibilités d'où la prudence de dire Allahou' Allam.
Personnellement je pense que le verset 117 désigne le premier rappel, lorsque Dieu(swt) l'a élevé pour le sauvé des Juifs.
Et je pense que la parole de Jésus(as) du verset 118 désigne les Chrétiens d'avant la venu du Prophète Mohammed(saws).

Pourquoi ?
La réponse est dans ces versets :

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
4.151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Les Juifs ont fait une scission en rejetant la mission de Jésus(as) alors qu'il leur était envoyé.
Jésus(as) est mentionné dans la thora et dans le Coran nous pouvons lire ceci :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Les Juifs n'ont ni suivi Jésus(as) ni suivi le Prophète Mohammed(saws) donc ils ont fait une scission de deux messages.

Dans l'Évangile il est fait annonce du "Paraclet" le consolateur, l'intercesseur (jean 14.16,26) qui sont les caractéristiques du Prophète Mohammed(saws), mais pareillement il ne l'ont pas suivi.

Mais est-ce que la porte de la miséricorde leurs est fermé pour autant ?
Je ne pense pas car la miséricorde est grande pour les monothéistes.

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux,
il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
3.114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

[/b]
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #14 le: Octobre 26, 2009, 09:40:21 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu nous accorde la compréhension de sa parole  amine

Ce débat est tres riche et mérite que l'on se pose certaines questions

Est ce que les adeptes de Moise sont appeler a se soumettre à la révélation du dernier des prophètes ?

Pareillement est ce que les adeptes de Jésus sont eux aussi appeler a  se soumettre à la révélation du dernier des prophètes ?

Qu'est ce qu'un associateur et qu'est ce qu'un monotheiste ?

Qu'est ce qui différencie un associateur d'un monothéiste ?

Est ce que le coran abroge les révélations antérieurs ,l'évangile et la torah ?

Lors de la seconde venue de Jésus sur terre vers quoi appelera t il les hommes a se soumettre ?

Que Dieu vous benisse

Salam Alaykoum
Journalisée

Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #15 le: Octobre 26, 2009, 11:16:14 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu nous accorde la compréhension de sa parole  amine

Ce débat est tres riche et mérite que l'on se pose certaines questions

Est ce que les adeptes de Moise sont appeler a se soumettre à la révélation du dernier des prophètes ?

Pareillement est ce que les adeptes de Jésus sont eux aussi appeler a  se soumettre à la révélation du dernier des prophètes ?

Lors de la seconde venue de Jésus sur terre vers quoi appelera t il les hommes a se soumettre ?

Que Dieu vous benisse

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère ; oui cela serait bien que notre frère gilles réponde d'abord par ces questions même si je sais qu'il connait les réponses !

Mais c'est encore confue dans sa tête car il ne veut pas la formater  Undecided

Une autre question très importante est : qu'est ce un verviteur d'Allah ta'ala ?

Un rappel : 3.7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Mon frère gilles tu dis : Les Juifs n'ont ni suivi Jésus(as) ni suivi le Prophète Mohammed(saws) donc ils ont fait une scission de deux messages.

Dans l'Évangile il est fait annonce du "Paraclet" le consolateur, l'intercesseur (jean 14.16,26) qui sont les caractéristiques du Prophète Mohammed(saws), mais pareillement il ne l'ont pas suivi.

Mon frère qu'est-ce qu'un monothéiste est qu'est-ce qu'un serviteur d'Allah ta'ala ?

Si tu confonds monothéiste et mécréant tu finira par te dire qu'Allah ta'ala est injuste car il pardonne à qui il veut (starghfirAllah) alors qu'Allah ta'ala s'est interdit l'injustice ; alors méfie toi des ruses de satan le lapidé !!!

Allah ta'ala est miséricordieux avec les croyants et non avec les mécréants ; n'oublie pas qu'Allah ta'aa n'a créé les hommes et les jinns que pour qu'il l'adore alors qu'en est-il de ceux qui ne l'adore pas Huh?

Le coran c'est aussi un livre d'histoire  Soubhan' Allah qui nous raconte la vie des prophètes, la vie des cités , le peuple et leur prophète etc

et toi tu ne retiens que ces moment là alors que tu as plein d'autre versets qui sont très explicite.

c'est comme si tu étais prie entre ta passion et ta raison  Soubhan' Allah

Méfie toi des ruses de chaytane c'est pour cela que je disais qu'il fallait prendre en compte tout les versets d'un sujet car si on ne prend que certains versets et bien on peut s'égarer et c'est comme cela que certains font pour égarer des frères et soeurs !!!

Qu'Allah ta'ala te donne la compréhension nécessaire !!! amin !!!

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #16 le: Octobre 26, 2009, 15:35:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher  Rire Mouslim Abdellah ainsi que ma  Sourire Mouslima Mon Bien-Aimé (sws)

ma  Sourire Mouslima je crois que tu as mal interprété mon poste lorsque tu cites :

Citation
Mon frère qu'est-ce qu'un monothéiste est qu'est-ce qu'un serviteur d'Allah ta'ala ?

Si tu confonds monothéiste et mécréant tu finira par te dire qu'Allah ta'ala est injuste car il pardonne à qui il veut (starghfirAllah) alors qu'Allah ta'ala s'est interdit l'injustice ; alors méfie toi des ruses de satan le lapidé !!!

Allah ta'ala est miséricordieux avec les croyants et non avec les mécréants ; n'oublie pas qu'Allah ta'aa n'a créé les hommes et les jinns que pour qu'il l'adore alors qu'en est-il de ceux qui ne l'adore pas Huh?

Peux-tu me citer ou ai-je dis que Dieu(swt) pardonnera aux mécréants ?  Shocked
Ou ai-je affirmé une tel chose oh la la.  Shocked
J'ai dis la miséricorde est grande pour les monothéistes.
Ma soeur un monothéiste est une personne qui n'associe rien à Dieu(swt).

Je te pose une question :

peut-on dire qu'une personne qui croit en Dieu(swt) unique, au jour dernier, qui accomplie les bonnes oeuvres soit mécréant ?

Ma  Sourire Mouslima dans un poste plus haut tu cites :

Citation
Mon Bien-Aimé (sws) a écrit :
Citation
gilles à écrit :
Certains versets condamne fermement leurs associations et d'autres font des exceptions, un groupe des leurs qui semble être monothéiste
Eh bien s'il sont monothéiste où est le problème mais aussi il y a toujours eu des sectes depuis la nuit des temps !

Que veux-tu dire par "Eh bien s'il sont monothéiste où est le problème" ?

Pas de problème pour quoi ?

Ma soeur en Allah(swt) je n'affirme pas ceci ou celà lorsque je poste un sujet je fais attention à ce que je dis et j'essaie de raisonner à la lumière des versets et sache qu'il y a parfois différentes interprétation d'un même verset.
pouvons nous dire cette interprétation est juste et l'autre fausse ?
Laquel choisir lorsque deux ou trois exégèses sont divergente sur le même verset ?
Ma soeur j'avoue n'avoir pas compris ton dernier poste, tu me fais dire des chose que je n'ai jamais dit, j'aimerais (svp) que tu répondes aux question cités plus haut :

Peux-tu me citer ou ai-je dis que Dieu(swt) pardonnera aux mécréants ?  Shocked

peut-on dire qu'une personne qui croit en Dieu(swt) unique, au jour dernier, qui accomplie les bonnes oeuvres soit mécréant ?

Que veux-tu dire par "Eh bien s'il sont monothéiste où est le problème" ?

Pas de problème pour quoi ?

Amicalement  Grin

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #17 le: Octobre 26, 2009, 16:52:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher  Rire Mouslim Abdellah

Je vais essayé de répondre  InchAllah aux question que tu as posé en sachant que je peux me tromper donc Allahou'allam

Citation

Oui car le Prophète(saws) est mentionné dans la Bible peut-être pas explicitement et le Prophète(saws) est venu pour toute l'humanité.

Citation

Un associateur est une personne qui associe quelque chose à Dieu(swt), qui prend un intermédiaire pour se rapproché de Dieu(swt).
Un monothéiste invoque Dieu(swt) l'unique et tout les Prophètes ont enseignés le monothéisme aux différents peuples donc les gens du Livre à la base sont monothéiste.
Mais certains des gens du Livre se sont égarés par la suite comme les trinitaires, les Sabéens les les zoroastriens.
Le Saint-Coran fait une différence entre les associateur polythéistes et les gens du Livre.

Citation

Le Saint-Coran prévaut sur les autre révélations et Dieu(swt) abroge ou confirme ce qu'il veut.

5.48Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui...

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

13.39. Dieu efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

Citation

A la Religion originaire qui est l'Isalm

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Que dieu(swt) te bénisse [/b]
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #18 le: Octobre 26, 2009, 17:47:56 »

Embarrassed  PARDONNE MOI MON FRERE GILLES !!!

Car je me suis vraiment mal expliquée et je n'ai vraiment rien contre toi au contraire si non je n'aurai jamais pris la peine de te répondre !!!

Comme je le dis assez souvent dans mes messages , je post en coup de vent car je n'ai pas beaucoup de temps !

Enfait je vais te donner mon point de vue si tu le veux bien !

tout d'abord :

j'ai dis : Si tu confonds monothéiste et mécréant

en fait j'aurai du dire tu mélanges monothéiste et mécréant

pourquoi ?  car tu dis :

Les Juifs n'ont ni suivi Jésus(as) ni suivi le Prophète Mohammed(saws) donc ils ont fait une scission de deux messages.

Mon frère si ils n'ont pas suivent le prophète (sws) et donc le coran alors ils ne sont pas croyants = soumis = musulmans

voilà d'où je pense qu'il y a confusion dans ta tête car pour toi ceux qui ont reçu un livre son monothéiste mais il faut remplir certaines conditions comme je l'ai dis plus haut (voir autre posts)  !

pour être monothéiste il faut croire à tout les livres, à tout les prophètes, les anges (pas d'anges féminins ou déchus ou nephilim (staghfirAllah)) Dieu unique sans associé et sans enfant ....

je sais que tu sais tout cela mais c'est pour cela que je disais qu'il y avait confusion dans ta tête !

Maintenant je n'ai jamais affirmé que tu avais dis tel ou tel chose ; relie moi STP ; j'ai dis tu finira par te dire ....

tu as surement lu trop vite !!!

j'ai aussi écris ceci : "Eh bien s'il sont monothéiste où est le problème"

en fait comme y'a pas le son alors j'avoue que cela prête à confusion !!!  Lips Sealed

en faites je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que c'est ok non pas qu'il y avait réellemnt un problème mais c'est plutôt une façon de parler !!!

Il faut aussi que je revois ma façon d'écrire  Undecided

grr !!!  Cheesy

Voili voilu mon frère gilles et excuse moi encore car ce n'était pas dans mon intention de te blesser !!!

J'espère que notre frère Abdellah trouvera les mots qu'il faut !!!  InchAllah

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 26, 2009, 22:30:21 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère Gilles et ma chère soeur Mon bien aimée(saw) que Dieu vous bénisse

C'est fou comment un malentendu peut se propager a travers des mots  Rire Mouslim

Il est important de prendre son temps pour lire ,analyser et enfin répondre tranquillement en choisisant les mots opportuns qui expriment la meilleure pensée de ce que l'on veut transmettre :je sais que ce n'est pas facile et perso j'essayes de me mettre à la place de celui ou celle qui va me lire

Le statut des gens du livre n'est pas facile a déterminer dans la mesure ou ils ont reçu un livre ou Dieu les exhorte au monothéiste

De vous a moi je ne pense pas que les livres qu'ils reçurent les appelaient à la désobéissance ou à l'association

C'est un peu comme ceux de notre communauté qui vont prier sur des tombes pour demander l'intercession de tel ou tel saint : ils ne tirent pas cela du coran et on peut dire que se sont des associateurs malgré une apparence de musulman

Bref ! tout cela pour vous faire comprendre que les juifs ,les chrétiens et les musulmans qui se comporteraient en contradiction avec leur livre en matière d'adoration pourraient devenir associateur ou mécréant voir hypocrite

Mais quant est il des gens du livre actuellement par rapport au dernier message de Dieu ?

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants

Ce verset qualifie de mécréant ceux qui ne croivent pas en la dernière révélation qui confirme leur propre livre

Voici les deux versets qui le précèdent :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

Dans ces deux versets il est question des gens du livre qui furent inviter à la reconnaissance de la dernière révélation descendu sur le dernier des prophètes mais qui la refusèrent

La conclusion est certes sans appel :

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

Il interressant de noter que malgré leur livre leur enseignant le monothéisme ils désobéissent à Dieu simplement par pure jalousie et en cela nous pouvons en déduire qu'ils s'exposent à la mécréance puisque Allah  Razza wa jal les mentionne ainsi

Les juifs et les chrétiens pratiquent un culte monothéiste tans qu'ils suivent les enseignements de leurs livres mais cela ne fait pas pour autant d'eux des croyants agréer par Dieu puisqu'ils rejettent la dernière révélation et le dernier prophète

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

Il y a une différence entre l'action apparente et la croyance qui est du domaine du coeur que Seul Allah  Razza wa jal peut scruter

Pourquoi Allah  Razza wa jal dit ceci au sujet des gens du livre :

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce

Il y a bien des mécréants parmi les gens du livre comme il y a aussi des associateurs ,des hypocrites et des vrais croyants comme en témoigne les versets suivant :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".

Ainsi les véritables croyants parmi les gens du livre existent puisqu'ils sont pret a reconnaitre la vérité quand elle leur vient et que l'on peut supposer qu'ils ne l'avaient jamais entendu jusqu'alors

Ainsi il existe de véritables croyants,de nos jours , parmi les gens du livre qui ne savent pas la vérité comme il y a des mécréants,des associateurs etc   ..........d'ou l'emploi du terme "Parmi " les gens du livre = Certains mais pas Tous

Allah  Razza wa jal fait une distinction entre le soumis et le croyant comme nous l'enseigne ce verset et que cette réalité concerne toute les communautés

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ainsi ,nous ne pouvons pas affirmer que tous les gens du livre sont mécréant ou associateur mais il faut aller vers eux afin de leur transmettre le message  par la douceur et la sincérité de la foi sera reconnaitre la vérité

Comprenez la sagesse divine a travers ce verset  Rire Mouslim

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Allahou Alem

Salam Alaykoum
Journalisée

marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 26, 2009, 23:27:30 »

Salam Alaykoum

MachAllah

Baraka Allahou Fik mon frère Abdellah .

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #21 le: Octobre 26, 2009, 23:53:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma cher  Sourire Mouslima Mon Bien-Aimé (sws)

Non ma cher soeur tu ne m'a pas blesser je n'ai pas mal pris ton poste et excuse moi à mon tour si j'ai pu t'offenser dans mes propos et si tel est le cas pardonne moi , mais j'avais l'impression de trouver des contradictions entre tes différents postes :

Citation
Citation
gilles à écrit :
Eh bien s'il sont monothéiste où est le problème mais aussi il y a toujours eu des sectes depuis la nuit des temps !

et aussi ce propos :

Citation
Citation
gilles a écrit :

Mais cela suffit-il ?

Donc tu insinues également que si les gens du Livres suivaient leur vrai Livre en prenant Allah(swt) comme unique Dieu ils sont musulman.
Sauf qu'aujourd'hui ont ne peut plus vraiment parler "de vrai Livre" chez les gens du Livre car il y a eux beaucoup de rajouts d'omissions d'altérations et le Saint Coran est là pour corriger les erreurs.
Les gens du Livre n'ayant pas accepté le dernier Prophète Mohammed(saws) ne peuvent plus être appelé "musulman" mais ils peuvent tout à fait être des "monothéistes" s'il n'associe rien à Allah(swt).

En fait je ne suis pas de ceux qui pense que les gens du Livre monothéiste méritent la damnation éternelle.
Dans un hadith il est dit que même si des gens tomberont en enfer pour leurs péchés, les monothéistes en sortiront finalement pour entrer au Paradis.

De plus le verset suivant parle bien de monothéistes :

et c'est pour cette raison que j'ai dit que la miséricorde est grande pour les monothéistes.

Les fondements de la religion sont les même pour toutes les communautés :

De plus Dieu(swt) dit qu'il y en a qui ont la foi, c'est un présent.

3.110. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Maintenant s'il n'ont pas suivi la dernière révélation c'est qu'il ont rompu l'engagement et ont fait une scission avec le Prophète mentionné dans les Prophéties de la Bible. 

5.12 Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
4.151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais celà ne veut pas dire qu'il sont devenus des associateurs.
Certains versets traitent et condamnent fermement l'association de certains gens du Livre égarés et d'autres versets font des exceptions.

Dieu(swt) peut-il pardonner les gens du Livre monothéiste d'aujourd'hui malgré qu'il n'ont pas suivi la dernière législation ?

Le verset suivant mentionne que Dieu(swt) ne pardonne pas l'association mais à part cela il pardonne à qui il veut :

Donc je ne me permet pas de dire que la porte de la miséricorde leur est totalement fermé.
Je ne me permet pas de dire que les gens du Livre monothéiste méritent la damnation éternelle.
Je n'affirme rien et je dis Allahou'allam.

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

Abou Horaira (das) a entendu l'Envoyé(saws) de Dieu(swt) dire : "deux hommes des Bénou-Israel étaient fraternisés. L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que sont frère commettait toujours des péchés, il lui dit : "cesse".
Laisse moi, répondit l'autre...
"Je jure par Dieu(swt) répliqua le premier qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas au Paradis".
Après leurs mort, ils se sont réunis devant le seigneur des mondes.
Dieu(swt) a dit à l'homme pieux : "Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable : "Entre au Paradis par ma clémence". Et s'adressant à l'autre : "emporte-le en Enfer"

Abou Horaira (das) a ajouté : "par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie futur.(Hadith qudsi n°17 p52 chap 2 intitulé "qui donc jure par Dieu(swt) que je ne pardonne pas à untel"

Mes cher  Sourire Mouslima et mes cher  Rire Mouslim le poids des mots peut-être très lourd le jour du jugement alors faisons attention avant de traité un tel ou une telle de mécréant(e) ou de damné(e) alors que ces gens auront peut-être droit à la miséricorde de Dieu(swt).

« Dernière édition: Octobre 27, 2009, 09:55:38 par gilles » Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #22 le: Octobre 27, 2009, 00:58:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher  Rire Mouslim Abdellah ton poste est d'une grande richesse de méditation  MachAllah

Oui les gens du Livre sont appelés reconnaitre le dernier Prophète Mohammed(saws) car la bible en fait mention.
Ils sont appelé à suivre sans contrainte la dernière législation universelle pour ne pas faillir à l'engagement.

Mon cher frère ton poste est d'une grande éloquence et m'a apporté beaucoup de réponses, merci  MachAllah

Qu'Allah les guides dans le chemin de l'entière vérité.

Amin
Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #23 le: Octobre 28, 2009, 07:52:45 »

Je voudrais juste encore une fois m'excuser auprès de ma  Sourire Mouslima Mon Bien-Aimé (sws) car je me suis un temps soit peu emporté alors qu'en fait je n'avais pas compris ses propos, en fait je voudrais la remercier ainsi que le  Rire Mouslim Abdellah de m'avoir fait compris les choses.

Ma  Sourire Mouslima tu avais raison lorsque tu as dit :

Citation
c'est comme si tu étais prie entre ta passion et ta raison

J'espère qu'aujourd'hui ma raison aura pris le dessus   Grin

Je croyais que si gens du Livre ne disaient pas que Jésus(as) est le fils de Dieu(swt) ou Dieu(swt) lui même et qu'ils diraient que Jésus(as) est simplement un Prophète cela ferait d'eux des croyants. Je me trompais

Je croyais que si le gens du Livre croyaient en Dieu(swt) sans rien lui associer et au jour dernier ordonnant le convenable, interdisant le blâmable en accomplissant les bonnes oeuvres la prière et l'aumone ferait d'eux des croyants. je me trompais.

Pourquoi car je n'avais pas pris en considération les versets stipulant que quiconque fait une distinction entre les messagers est un mécréant et que quiconque fait une distinction entre les Livres révélé est égalent un mécréant.

Pour les messagers :

5.19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

Pour les Livres

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Et je n'avais pas saisi que les versets suivant désignaient des gens du Livre qui ont accepté l'Islam donc des convertis

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Je n'avais pas saisi que les versets suivant désignaient des gens du Livre qui suivaient la législation de leurs temps mais qu'une fois qu'un messager se présentait à eux il devaient l'accepter pour ne pas faillir à l'engagement.

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

J'ai compris qu'un monothéiste peut tout-à fait être un mécréant s'il ne croit pas en toute les révélations et tous les messagers.
J'ai compris que quiconque ne croit pas en un pilier de la foi est un mécréant.

Les piliers de la foi sont :

- Croire en Dieu
 - Croire aux Anges
 - Croire aux Livres
 - Croire aux Prophètes
 - Croire au Jour Dernier
 - Croire au Destin

J'aurais juste une question peut-on pensé qu'une personne puisse ne pas croire à un pilier de la foi tout-en étant monothéiste et être pardonné par Dieu(swt) ?
Certes celui qui renie un pilier de la foi s'expose à la mécréance mais il existe plusieurs formes de mécréance.
la mécréance mineure : elle ne fait pas sortir de la religion, ni n'annule complètement les oeuvres, mais seulement une partie. Celui qui la commet s'expose à la menace du châtiment, mais échappe à la damnation éternelle s'il entre en Enfer.

46.13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Octobre 28, 2009, 09:46:59 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère Gilles que Dieu te benisse

Je ne trouves pas que tu t'es énerver  Rire Mouslim mais que tu avais une opinion différente de la soeur :ce qui est en somme normal et enrichissant étant donner que personne n'a le monopole de la vérité

Ce qui peut me sembler juste aujourd'hui peut s'avérer faux demain si dans mon analyse il me manque des donnés

C'est le cas pour certaines réalisations ou calcul scientifique  Rire Mouslim :donc ne te blames pas bien au contraire reste critique

Pour poursuivre ma pensée au sujet des gens du livre ,la venue du dernier prophète  Salla-llah allahi wa salam va les renvoyer à leur libre arbitre concernant la voie a suivre

Si avant sa venue ,connaissant pas la vérité pour la plupart d'entre eux , étaient excusable d'avoir été induit en erreur ,il n'en est plus de même avec l'apparition de l'Islam

Leur ignorance de la vérité les rendait pardonnable auprès de Dieu tant qu' ils se conformaient aux préceptes de leurs livres qui leurs enseignaient le monotheisme et qu'ils reconnaissaient les prophètes précédent sa venue

C'est pour cela que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit ceci :

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."
(Mouslim)

Lis ces versets attentivement :

28.51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis"..
54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Ainsi ,a travers ces versets ,nous comprenons que ces croyants qui sont mentionnés témoignent de leurs soumissions avant la venue du dernier message et que Allah  Razza wa jal accepte de leur part leurs actions antérieurs du fait de leurs sincérités

C'est pour cela qu'il faut être respectueux ,même de nos jours ,des gens du livre qui restent monothéiste et qui acceptent le dialogue

Si ils viennent a embrasser l'Islam ils auront une double récompense  InchAllah mais quand est il si ils ne se convertissent pas a l'Islam ?

Auront ils la récompense de leurs croyances ? Nous ne pouvons pas supposer quoi que se soit a ce niveau puisqu'il appartiendra à Allah  Razza wa jal de les chatier ou de les récompenser car lui seul connait l'état de la sincérité de leurs coeurs et rappelez vous que Dieu est juste et qu'il fait ce qu'il veut Rire Mouslim

De la même façon nous pouvons méditer sur la question des châtiments de la tombe dont le statut des gens du livre soulève beaucoup d'incompréhension et que certains utilisent pour jeter le trouble dans nos esprits afin de nier les châtiments outre tombe

Je pense que ce sujet mérite un prochain poste  InchAllah pour remettre de l'ordre dans nos petites têtes  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée

Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #25 le: Octobre 28, 2009, 12:07:32 »

T'excuse pas mon frère Gilles car pour moi tout est OK !!!  Cheesy

El Hamdoulilah que tu as compris car j'essayais de t'emmener à la réflection et j'avoue que je m'y suis mal prise !!! enfin comme quoi Dieu est grand et c'est Lui (swt) qui guide qui Il (swt) veut !  Soubhan' Allah

Pour ta question et bien je ne sais pas si il existe des gens comme cela qui sont croyant mais qui refuse par exemple de croire au jour dernier !!!

Ca fait un peu bizarre de penser comme cela !!!

Mais pour que la fois soit complète il faut croire en tout si non en rien !!!

c'est logique on croit au coran comme Dieu nous l'ordonne ou bien on croit en rien ! pas de demi mesure !!!

Baraka Allahou Fik car tu as très bien expliqué ta façon de voire les choses !!!

Baraka Allahou Fik mon frère Abdellah tu as su expliquer et soulever des points important  MachAllah

Juste une petite chose car je ne comprend pas ce que tu dis :

Auront ils la récompense de leurs croyances ? Nous ne pouvons pas supposer quoi que se soit a ce niveau puisqu'il appartiendra à Allah   de les chatier ou de les récompenser car lui seul connait l'état de la sincérité de leurs coeurs et rappelez vous que Dieu est juste et qu'il fait ce qu'il veut

53. Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis"..
54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;

je ne saisi pas très bien ta pensée !

Car pour moi si une personne qui a cru une première fois et qui croit une deuxieme fois (coran) donc elle recoit une double récompense  MachAllah

Mais si elle refuse de croire au coran alors quelle récomprense ?

et bien pour moi aucune car pour être un vrai croyant il faut croire à tout les propètes et messager ... comme on l'a vu plus haut !

Il y a aussi ces deux versets :

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Al-Baqara - 2.41. Ayez foi en ce que J’ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.

N'oublions pas la croyance des gens du livre : jésus (as) , uzayr (as), anges mal et femelle ....

Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 28, 2009, 23:46:03 »

Juste une petite chose car je ne comprend pas ce que tu dis :

Auront ils la récompense de leurs croyances ? Nous ne pouvons pas supposer quoi que se soit a ce niveau puisqu'il appartiendra à Allah   de les chatier ou de les récompenser car lui seul connait l'état de la sincérité de leurs coeurs et rappelez vous que Dieu est juste et qu'il fait ce qu'il veut

je ne saisi pas très bien ta pensée !

Car pour moi si une personne qui a cru une première fois et qui croit une deuxieme fois (coran) donc elle recoit une double récompense  MachAllah

Mais si elle refuse de croire au coran alors quelle récomprense ?

et bien pour moi aucune car pour être un vrai croyant il faut croire à tout les propètes et messager ... comme on l'a vu plus haut !

Il y a aussi ces deux versets :

N'oublions pas la croyance des gens du livre : jésus (as) , uzayr (as), anges mal et femelle ....

Salam Alaykoum   Ma chère soeur mon bien aimée (saw) que Dieu te benisse

Ce que je voulais dire c'est que ceux parmi les gens du livre qui n'auraient pas eu accès au contenu de la révélation coranique ou que la nouvelle ne leur serait pas parvenu et qu'a condition qu'ils se conforment a leur livre seraient dans le cas de gens soumis

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Mais bien evidemment la condition étant l'ignorance totale de la révélation coranique et de la mission du dernier prophète

Il va de soit que le statut  des gens du livre change a partir du moment ou ils prennent connaissance de l'existence de l'Islam

Je suis d'accord avec toi pour dire que le benefice de leurs oeuvres s'annulent si ils ne reconnaissent pas ,avant le passage dans l'au delà ,le dernier prophète  Salla-llah allahi wa salam et la dernière révélation :ils s'exposent à la colère d'Allah  Razza wa jal

Ce qui me permet de rebondir sur la question des châtiments de la tombe  Rire Mouslim

Certains voudraient nous faire croire que les chatiments de la tombe seraient une imposture en argumentant que dans l'enseignement des juifs et des chrétiens ils ne sont mentionner ainsi aussi du fait qu'il n'y ait pas de verset explicite dans le coran évoquant ces châtiments

Ils argumentent aussi par le fait que pour les juifs et les chrétiens ,si ils subissent les châtiments de la tombe alors leur foi serait vaine et que le verset coranique suivant serait contradictoire et nul

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Pourtant ,ils se gardent bien de  mentionner que ce verset concerne les communautés qui vécurent avant la révélation des prophètes succéssif et notamment le dernier,que cela concerne aussi ceux a qui le message ne serait pas parvenu

En réalité ,les châtiments de la tombe ne firent leur apparition qu'au début de la mission du dernier des prophètes afin de dissuader les arabes d'adopter la religion falsifiée des Juifs et des Chrétiens

Les juifs et les chrétiens ,étant avertis au même titre que les arabes et inviter a suivre la révélation et a reconnaitre le dernier prophète furent exposer aux conséquences de leurs choix a subir eux aussi les châtiments de la tombe comme les polytheistes arabe : pas de traitement de faveurs chez Allah  Razza wa jal

Il n'aurait pas été normal qu' ils en soient soustrait alors qu'ils sont interpeller a se conformer a la dernière révélation et a reconnaitre le dernier prophète 

D'ailleurs ,les questions de la tombe par les anges portent sur le dernier prophète,la dernière révélation et l'appartenance religieuse

Il est évident que les réponses a ces questions ne pouvaient pas être connu par les communautés précédentes qui n'avaient de connaissance que leur livre et leur prophète

Maintenant qui n'est pas au courant de l'existence de l'islam ,du coran et du dernier prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam ?

Ainsi tout les êtres humains s'exposent à l'épreuve de la tombe ,qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans

Allahou Allam

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 28, 2009, 23:53:36 par Abdellah » Journalisée

Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 29, 2009, 15:02:01 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

J'aimerais que l'on médite sur ce verset qui a selon ma compréhension sous réserve qu'il soit bien traduit des réponses au sujet de ce fil  InchAllah Rire Mouslim

4.92 : Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

Salam Alaykoum

Journalisée

Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #28 le: Octobre 29, 2009, 15:56:36 »

Baraka Allahou Fik mon frère Abdellah pour tes réponses !!!

Aussi je ne comprend pas ou tu veux en venir avec ce verset ?

Peux-tu être plus explicite  Baraka Allahou Fik  Smiley

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #29 le: Octobre 29, 2009, 17:06:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher frère Abdellah

Citation
Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

J'aimerais que l'on médite sur ce verset qui a selon ma compréhension sous réserve qu'il soit bien traduit des réponses au sujet de ce fil  InchAllah Rire Mouslim

4.92 : Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

"Le peuple auquel vous êtes liés par un pacte" c'est "les dhimmis" sous protection musulmane ou n'importe quel états extérieur avec lesquels les musulmans ont fait un pacte de non-agression ect...
Donc si le croyant appartenait à un peuple auquel les musulmans sont liés par un pacte sa famille a le droit au prix du sang.

je voudrais juste apporter un complément par rapport au verset suivant que tu as cité mon cher  Rire Mouslim :

Citation
28.51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les votres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Comme toi  Grin je comprends que certains gens à qui la dernière législation n'est pas parvenus peuvent être excusé.

Mais en ayant eu connaissance de la dernière législation et ne l'a reconnaissant pas ceux-là sont des égarés.

3.20. S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie , mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs.

Et juste encore une dernière chose au sujet des gens du Livre ne disant pas que Jésus(as) est le fils de Dieu(swt) ou Dieu(swt) lui même et en disant que Jésus(as) est simplement un Prophète, ceux qui n'associent nullement quelque chose à Dieu(swt). Bref... des monothéistes.
Peuvent-ils être pardonné par Dieu(swt) ?
Quiconque me dit non m'apporte la preuve, moi j'apporte les miennes.

Et ne m'apportez pas ce verset :

9.113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

car nous avons vu que tous les gens du Livres ne sont pas des associateurs

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Voilà maintenant voici mes preuves :

Hadith

Selon Jaber(das) un bédoin est venu dire au Prophète(saws): "Oh Messager de Dieu(swt) ! Quelles sont les deux actions qui font entrer immanquablement soit au Paradis, soit en Enfer ?"
Le Prophète(saws) dit : "celui qui meurt alors qu'il n'associe rien à Dieu(swt) entre au Paradis et celui qui mert alors qu'il associe quelque chose à Dieu(swt) entre en enfer.(Moslim)

Abou Hourayra (das) a dit: «Nous étions assis en compagnie du Messager de Dieu (bsdl) ayant avec nous  Abou Bakr (das), 'Omar (das) et une dizaine d'autres. Le Messager de Dieu (bsdl) se leva pour nous quitter et son absence nous parut bien longue. Nous craignîmes alors qu'il ne nous fût enlevé. Nous eûmes peur et nous nous levâmes. Je fus le premier à avoir eu peur et je sortis à la recherche du Messager de Dieu (bsdl). Arrivé auprès d'un jardin clôturé appartenant aux Ansàrs et il cita tout le Hadith jusqu'à ces paroles: «Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Va et à toute personne que tu rencontreras derrière ce jardin, attestant qu'il n'est de dieu que Dieu, le cœur plein de conviction de cette attestation, annonce-lui la bonne nouvelle de son entrée au Paradis». (ura)

Mou'àdh Ibn Jabal (das) rapporte: «Le Prophète (bsdl) qui me portait en croupe sur un âne me dit: «O Mou'âdh! Sais-tu quel est le droit da Dieu sur Ses créatures et quel est le droit des créatures sur Dieu?» Je dis: «Dieu et Son Messager le savent mieux que moi». Il dit: «Le droit de Dieu sur les créatures est qu'elles l'adorent sans rien Lui associer; et le droit des créatures sur Dieu est qu'il ne soumette pas au supplice celui qui ne Lui associe rien». Je dis: «O Messager de Dieu! Puis-je annoncer cette bonne nouvelle aux gens?» Il dit: «Ne la leur annonce pas car ils ne compteraient plus sur leurs propres œuvres». (ura)

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi

Anas(das) rapporte que le Messager(saws) à dit :
"Dieu(swt) dira " faite sortir du feu quiconque m' a mentionné un jour ou a eu peur de moi dans une place quelconque"(tirmithi)

Que Dieu(swt) vous bénisse
« Dernière édition: Octobre 30, 2009, 18:44:58 par Zahiya » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle