Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apparition étrange d'une personne à un autre endroit d'ou elle se trouve  (Lu 5471 fois)
Dinah
Invité
« le: Juillet 06, 2009, 22:24:24 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima  Rire Mouslim

Jai une question concernant un fait étrange qui c'est produit il ya deux ans, j'ai du mal a comprendre

Voila ma tante a eu l'apparition de mon cousin a sa porte alors qu'il ne s'y trouvais pas,il était en famille en notre compagnie,

j'explique:
 Il a sonné a sa porte,en fin de matinée vêtu dun short et tee-short blancs ,ses cles et une pizza a la main (  Cheesy Huh? ),
 Il na pas parlé mais est entré et a refermé la porte derrière lui aprés que ma tante lui ai ouvert.
Ensuite ma tante qui na pas remarqué  que ce netait pas son fils est partie,
et lapparition a disparu puisque 15 min apres il ny avait plus personne.
3 mois apres ,la fiancee de son frere a revu elle aussi la meme"personne" dans la maison ..

Jaimerais savoir si cela c'est deja produit pour l'un d'entre vous, et si quelquun a idee de ce que cela peut etre Huh?

baraka2

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2009, 03:15:28 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ça donne des frissons ton histoire !
« Dernière édition: Juillet 07, 2009, 03:16:17 par Zahiya » Journalisée
regulux
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 12, 2009, 07:00:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me permet de répondre à la question posée par notre soeur Dinah :

Ma chère soeur, sache que les djinns peuvent se transformer en animal (ex:chien, serpent, ane,...) mais aussi en être humain et disparaitre comme ils sont venus!

Soubhan' Allah !!! Juste avant de lire ton message, je suis tombé sur cette vidéo  El Hamdoulilah

et la réponse à ta question, s'y trouve peut-etre..

Qu'Allah (sobhana wa ta'ala) nous protège!

« Dernière édition: Mars 26, 2010, 21:25:13 par muslima-de-coeur » Journalisée

islamedit.ws - A la Une du site : "Les Signes"
Dinah
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2009, 16:30:41 »

bismillah

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima  Rire Mouslim

Baraak Allahou Fiki mon Frère ,pour ta réponse et le lien,

Qu'Allah wa taala nous guide et nous protège

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 14, 2009, 15:17:27 »

Salam Alaykoum

Dans beaucoup de cas le djinn prend la forme de celui que l'humain appelle dans ses invocations comme ceux qui appellent les saints à leurs secours ou comme le font les gens du livre chrétiens et juifs croyant parlaient à Jésus ou autre personne morte connue pour sa piété. Ces personnes voyant ces visions ou ces choses surnaturelles tombent ce piège tendu par ces djinns démoniaques .

Ibn Taymiya ajoute :Je connais beaucoup de personnes à qui est arrivé ces choses mais lorsque il récite Le verset du trône tout disparaît. Alors ils ont su que ce n'étaient que des djinns qui se moquaient d'eux.

En faisant une halte sur ce point important. On remarque que ce phénomène est très généralisé actuellement surtout chez les chrétiens qui sont devenus les jouets de ces djinns démoniaques.

Les illusionnés ignorent, et veulent ignorer, que Iblis et ses alliés peut leur donner des inspirations justes dans l'unique but de gagner leur confiance afin de pouvoir les faire tomber en fin de compte dans l'erreur ; qu'il peut leur dire neuf fois la vérité afin de pouvoir les tromper d'autant plus facilement la dixième fois ; et qu'il trompe avant tout ceux qui attendent la confirmation ou l'accomplissement des illusions auxquelles ils sont attachés. Ceci concerne les visions aussi bien que les auditions ou autres messages .

L'origine satanique d'un message est indifférente quand il est bénéfique, mais le diable ne donnera un tel message qu'à ceux qu'il croit pouvoir tromper par la suite, sans quoi il n'a aucun intérêt à le faire, pour dire le moins. Rappelons également dans ce contexte général que, selon d'anciennes maximes bien connues, "l'hérésie réside dans la volonté et non dans l'intelligence", et que "se tromper est humain, mais persévérer dans l'erreur est diabolique".

un hebdomadaire international catholique, publie dans son numéro du 21 septembre 1996 un article qui avance que la Vierge Marie est apparue dans le petit village de Nsimalen, près de Yaoundé, la capitale du Cameroun, en 1996.

Des centaines de personnes se rendent, chaque nuit, à l'église de l'Immaculée Conception, à San Francisco, pour y contempler une image de la Vierge apparue sur le comble du pignon de l'église. Cette image s'est manifestée à l'époque où deux adolescents du quartier ont été tués, dans un parc voisin. L'image apparaît après la tombée de la nuit et reste visible toute la nuit.

Des milliers de personnes affluent vers une maison de Floride pour écouter une femme délivrer des messages de la Vierge. Rosa Lopez(posséder par un djinn) déclare qu'elle reçoit quotidiennement des messages dans lesquels la Vierge exhorte à davantage de prière et de dévotion. Rosa Lopez offre ces messages au public une fois par mois.
Le premier mardi de chaque mois, de très nombreuses personnes se rendent à Sara Piqui, au Costa Rica, pour assister à l'apparition de la Vierge dans le ciel.

Lors de ces apparitions miraculeuses, il arrive parfois que des paillettes se manifestent sur les bras des personnes présentes. Elles affirment que ce scintillement est très réel et qu'elles peuvent saisir les paillettes avec les doigts.

Des images de saints sont apparues sur des pétales de roses aux Etats-Unis et le visage du Christ sur un rocher en Australie. Pendant trois jours, en septembre 1995, dans le monde entier, des statues hindoues ont « bu » le lait que leur offraient des fidèles. D'autres signes sont apparus chez les bouddhistes, les juifs et les Indiens d'Amérique. Par ailleurs, on ne compte plus le nombre de statues qui versent des larmes de sang ou d'huile, ou qui bougent.

Selon un article paru en 1996 dans le Dallas Morning News, « un regain d'attrait pour la spiritualité s'est développé en territoire navajo après que l'on ait annoncé que des divinités étaient apparues, en mai, à deux femmes respectées de la tribu. »

Il se produit également aux musulmans ignorants comme certains faisant parties de Soufis ce genre de visions démoniaques.

Donc comme on le voit Ibn Taymiya il y a bien longtemps a mis les musulmans contre ces pièges démoniaques .Que les démons avaient la possibilité de prendre toutes les formes qu'ils voulaient pou apparaître aux humains :"Des personnes à qui les plantes parlaient .En réalité ce sont les djinns démoniaques qui s'adressaient à eux .D'autres des arbres et des pierres qui leurs parlaient".Ibn Taymiya dit :Un jour lorsque j'étais en prison,certains de mes amis qui combattaient les Tatars m'appelèrent à l'aide et ils dirent à Ibn Taymiya tu arriva et tu nous aida dans ce combat .

Ibn Taymiya leur dit :Ce jour là j'étais en prison,de même ce n'est pas un ange que vous avez vu parce que ce que vous avez vu a dit qu'il est Ibn Taymiya. Ce qui fait qu'il a menti et un ange ne ment pas. Ce n'est qu'un djinn qui a pris mon apparence pour vous faire tomber dans un piège comme le font les djinns démoniaques avec de nombreuses personnes croyant avoir affaire à des envoyés célestes.

En conclusion,il faut faire attention à des visions qu'on voit en rêve ou en réalité de même qu'au soufflements qui font croire à la personne qu'il parle avec un ange ou autre envoyé céleste.

Journalisée
Dinah
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 14, 2009, 15:38:21 »

bismillah

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima  Rire Mouslim

baraka Mon frère pour ta réponse trés instructive, Qu'Allah Subhaana wa taala te préserve du mal de tout les mondes

ta soeur Fillah

Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 04, 2012, 20:58:50 »

que dit l'islam au sujet des apparitions mariales ( vierge fatima etc ..)
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Mehdouch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2012, 10:36:56 »

Salam Alaykoum.
C'est une très bonne question que moi j'aimerai aussi connaître.  baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 09, 2012, 10:43:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Celui qui m'a vu en rêve, c'est comme s'il m'avait vu en état d'éveil. Satan ne peut prendre mon apparence."

(Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd)

Doit-on en déduire qu'ils (les Djinns) peuvent prendre les apparences qu'ils veulent ?

Un Imam m'expliquait sur ce point précis ,une version qui bien-sûr reste un avis personnel

On ne conteste pas "les apparitions" ,on conteste seulement que c'est Maryam  Radhi Allah 'Anha

et ALLAH SAIT MIEUX

Soubhan' Allah n'y-a-t-il pas un Fil déjà sur le Forum ou notre cher Frère Ibn al Quaim avait répondu,entre autres  Huh?

InchAllah que oui....

« Dernière édition: Décembre 09, 2012, 10:46:00 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 09, 2012, 10:54:43 »

tout a fait mon frère Delivré je viens de regrouper le sujet au fil existant  El Hamdoulilah

en le remontant vous trouveriez quelques réponses de nos frères et soeurs  InchAllah baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle