Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ISLAM. Malek Chebel publie une nouvelle traduction du Coran. Il propose en même  (Lu 17320 fois)
imad
Invité
« Répondre #30 le: Mai 25, 2010, 17:57:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Paix soit avec vous ainsi que bonté de Dieu, clément miséricordieux.

Ce n’est pas avec du français du niveau bas de gamme que des littéraires bas de gamme également vont traduire le saint Coran.

Pour traduire le Coran il faut parfaire et cerner les deux langues.
Si c’est une seule personne qui a ces dons alors elle doit parler et penser français comme Verlaine entre autres géants de la poésie française et en même temps parler et penser en arabe comme je ne sais quel géant de la poésie arabe.

Quand je dis géant je pèse mes mots car le Coran est écrit en une langue qui a du souffle. Choisie par Celui qui a crée.
Il faut le souligner aux français qui ont choisi de se convertir. Ne pas cacher la vérité et le souffle de cette langue en essayant de leur mettre sous les yeux ces traductions aussi médiocres les unes que les autres.

Il n’y a pas une seule traduction jusqu’à présent qui a été a la hauteur de respecter les deux langues et donc de faire le même effet au français qui lit un coran traduit que celui qui le lit en arabe a condition que ce dernier la parle correctement.

Car l’effet de lire le coran est miraculeux. On sent bien que c’est le Créateur qui parle. C’est sublime et époustouflant.
C’est d’une beauté autre que la poésie. Les phrases du coran sont d’une structure et d’une précision à couper le souffle. Elles vont droit dans le dedans du dedans de l’âme. Surtout pour quelqu’un qui a la foi et la conviction que l’au-delà existe. Et que Dieu en est le juge.

Ceux qui n’avaient pas été atteint par sa lumière a l’époque de sa descente disaient que le prophète était un magicien, un poète un endiablé.. Le coran a déjà défié pas mal de linguistes.

Finalement je conseille a ceux et celles qui ne parlent pas arabe de comprendre le coran par le tafsir traduit afin de cerner le sens du saint livre car c’est le plus important et de s’abstenir de lire toute traduction par ci par la et je défie quiconque qui pourra me contredire.

Faire l’effort d’apprendre par cœur le chapitre de l’ouverture. Cette sourate est courte mais compressée. Elle contient tous les ingrédients pour comprendre la définition de la foi en Dieu et l’au delà. Elle contient également toutes les consonnes difficiles a prononcer mais qu’il est facile de prononcer moyennant un petit effort de temps en temps.
Apprenez à vos enfants à lire et comprendre le coran. C’est un conseil du prophète. Il y’a dans le Coran tout ce qu’il faut pou diriger l’âme d’un individu dans le bon sens et de quoi diriger tous les peuples du monde entier dans la paix l’amour et la lumière.

Paix soit avec vous ainsi que bonté de Dieu, clément miséricordieux.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #31 le: Mai 29, 2010, 08:01:39 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Mon frère pour ce rappel  MachAllah MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

qu'Allah SWT t'en récompense de ses bienfaits  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #32 le: Mai 29, 2010, 08:53:16 »

Salam Alaykoum

L'écrivain bien connu Malek Bennabi a raison lorsqu'il dit:

Ils sont beaucoup parmi les intellectuels musulmans qui subissent la fascination des choses modernes et par voie de conséquences l'envoutement de la logique d'eficacité sans aucun discernement des limites de sa comptabilité avec les taches d'une société qui veut renaitre sans perdre son identité".

Effectivement ces élites formée dans la moule de la pensée occidentale à l'école colonialiste n'appréhendent l'Islam que sur la base de postulats purement occidentaux.Que cette aliénation apparait nettement dans le discours de ces élites lorsqu'elles posent le problème de la laicité ou de la modernité en porte-à-faux avec la psychologie et les valeurs qui sous-tendent les sociétés dans lesquelles elles évoluent pourtant.

Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim ibn al quaim

Je crois que cette personne oublie qui y-a aussi le souna . (par apport au voile ou autre chose qu'il à pu dire)

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète. »

[Hadith authentique (voir « assahîha » n°1761 de cheikh Albany]

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ]

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

Et en ce qui concerne ce qui est rapporté dans la Sunna d'après le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– c'est ce qui est rapporté par Al Boukhari et Mouslim dans leurs livres authentiques d'après le Hadith d'Abû Hûrayra que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a dit :

[celui qui m'obéi il a obéi à Allah, et celui qui me désobéi il a désobéi à Allah, et celui qui a obéi au gouverneur il m'a obéi, et celui qui a désobéi au gouverneur il m'a désobéi ]

[toute ma communauté ira au paradis sauf celui qui renonce", alors on a demandé : ô Messager d'Allah, qui renonce ? Il a répondu : "celui qui m'obéit ira au paradis et celui qui me désobéit alors il a renoncé d'y aller)" ].

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète. »

[Hadith authentique (voir « assahîha » n°1761 de cheikh Albany]

Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mai 30, 2010, 18:34:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Pour répondre à ce débat je dirai simplement une chose lisez beaucoup par vous même premier conseil  et deuxième conseil lisez beaucoup la biographie du Prophète  Salla-llah allahi wa salam par des auteurs de confiance et lisez les histoires des compagnons et vous verrez que l'utopie dont rêve l'occident existait à l'époque du Prophète d'abors puis du premier calife et du second. Vous verrez qu'ensuite les problèmes qui sont arrivez sont à l'origine des problèmes que nous rencontrons actuellement.
qu'Allah nous protège de la fitna  amine
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mai 30, 2010, 18:54:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je voulais juste rajouter que si l'on peut critiquer la société d'arabie saoudite nous ne pouvons pas contesté les cheikhs qui y sont qui ont une maitrise absolu de la langue arabe (atout essentiel à la science) et qui ont étudié la science du Coran et des ahadiths par de grands savants et ont plusieurs années d'étude. Donc pour Malik Chebel ce que je me demande c'est pourquoi s'arrêter à des ambiguités si nous pouvons avoir des certitudes?  Roll Eyes

« La foi se réfugie à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou. » [Rapporté par Muslim 147] [/i]
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
DELIVRE
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 23, 2011, 05:50:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Quelqu'un pourrait-il me dire ,la traduction française du Verset 253 ,Sourate 2,

du Saint Coran traduit par Malek Chebel  , Min Fadlikum, car on m'a narré une traduction qui

à ma connaissance,ne me parait pas du tout conforme à l'Authenticité Coranique ?

ALLAH SAIT MIEUX

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink   pour vos réponses  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle