Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut-il payer une dette d'une personne décédée qui date de plus de 20ans en ...  (Lu 3058 fois)
youcef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 28, 2009, 11:08:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
il ya plus d'une 20 ans ma mere a contracter une dette ( somme d'argent 8000 franc en algerie )
maintenant decedee  dieu est sont ame
mon pere veut rembourse cette dette mais la personne lui demenande l'equivalence au court du jour c'est a dire 1250 euros sachant qu'a l'epoque 800 francs valait 16000 dinars qu'elle attitude doit avoir mon surtout que mon pere spontanement et descendu en algerie pour payer cette dette
merci de m'eclairer  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:14:21 par Zahiya » Journalisée
youcef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2009, 14:17:24 »

Salam Alaykoum je n'ai toujours pas eu de reponse au autre pour m'eclaire car la personne en algerie devient meme odieuse
surtout que pendant 20 annees elle au due reclame 1 ou deux fois
jespere que une paersonne pourras m'aider merci Baraka Allahou Fik
Journalisée
Salima_1
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 26, 2009, 18:30:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Si la somme a été empreinté en francs, et que aujourd'hui 8000francs valent 1250 euros, la somme rendu doit être de 1250 euros.

Je pense qu'il ne faut pas reflechir en dinars.

Je t'explique en changeant la situation:
Imagine que cette personne habite actuellement en France, si vous vouliez rembourser la dette de 8000 francs vous seriez obligé de la remboursé en euros (pas le choix). donc vous donneriez 1250 euros!!

Aprés la personne peut en faire ce qu'elle veut, si elle veut changer en dinars ou même en dollard, c'est à elle de voir et de faire ce qu'elle veut de cet argent.
Même si la somme de 1250 euros lui rapporte beaucoup + de dinars qu'à l'époque, donc quelque soit l'evolution de la monnaie!!

Le principal etant de rendre la somme empreintée incha'Allah!!

Voila mon frère pour ce qui est de mon point de vue, ma logique  Mais Allah reste Le Plus Savant

Qu'Allah accorde une belle place au paradis à ta maman   amine

Salam alikoum wa rahmatoulah
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:14:33 par Zahiya » Journalisée
youcef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2009, 13:50:34 »

Salam Alaykoum
merci pour ta reponse , mais ce qui m'intrigue c'est que je vais rembourse environ 10 fois la somme reclame
car a l'epoque l'equivalence etais de 16 000 dinars et maintenant c'est 125 000 dinars n'est ce pas un peux abuse  de la part de la personne ainsi que de la speculation car la il parle d'interet .
 je lui est dit qui si a l'epoque il avait prete l'equivalent en dinars 16000  je ne lui rembourse que 160 euros ald de 1250 euros  on est bien daccord .
est la il me dit que non
moi je veux rembourse cette dette mais je pense que c'est abuse car ce n'est pas dans notre religion
as tu compris le sens de ma question  merci Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:14:39 par Zahiya » Journalisée
Abdal-Fâtir
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2009, 14:21:43 »

Salam Alaykoum
merci pour ta reponse , mais ce qui m'intrigue c'est que je vais rembourse environ 10 fois la somme reclame
car a l'epoque l'equivalence etais de 16 000 dinars et maintenant c'est 125 000 dinars n'est ce pas un peux abuse  de la part de la personne ainsi que de la speculation car la il parle d'interet .
 je lui est dit qui si a l'epoque il avait prete l'equivalent en dinars 16000  je ne lui rembourse que 160 euros ald de 1250 euros  on est bien daccord .
est la il me dit que non
moi je veux rembourse cette dette mais je pense que c'est abuse car ce n'est pas dans notre religion
as tu compris le sens de ma question  merci Baraka Allahou Fik

bismillah

Salam Alaykoum

quelle est la somme exacte que ta mère (paix a son âme) à empreinté. ta question n'est pas claire peut tu être plus explicite!

précises bien dans quelle monnaie la transaction était faite à l'époque : francs français ? ou dinars algérien ?

8000,00 francs français ?
ou 800,00 francs français? 
ou 8000,00 dinars algérien?

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:14:47 par Zahiya » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle