Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jelbab qui traine  (Lu 16752 fois)
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 26, 2009, 21:51:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Concernant les jelbabs qui traines :

Dans fiqh as-sunna pour les femmes page 14 :

"En outre, si une impureté souille le pan du vêtement d'une femme, son contact avec la terre le purifie. On rapporte qu'une femme dit à Umm Salama : "Je porte des vêtements longs et il m'arrive de marcher dans des endroits sales." Umm Salama lui répondit : "Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : "Le vêtement est purifié par [les endroits] qui lui font suite." (rapporté par Ahmad et Abu Dawud)

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Juin 27, 2009, 01:39:21 »

je n'ai pa bien compris ce hadith? ça veu dire si on met un vétement long qui est sale son contacte avec la terre le purifie??
n'est t'il pa mieu de changer cet habit?
que dire alor du fait du prier avec cet habit??
 baraka2
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 27, 2009, 09:20:48 »

Oui c'est ce que je me disais au début qu'il fallait le changer, mais après on ma montré ce hadith, la réponse est dedans  El Hamdoulilah :

On rapporte qu'une femme dit à Umm Salama : "Je porte des vêtements longs et il m'arrive de marcher dans des endroits sales".   Umm Salama lui répondit : "Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : "Le vêtement est purifié par [les endroits] qui lui font suite." (rapporté par Ahmad et Abu Dawud)

Wa Allahou arlem

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 17, 2010, 20:56:59 »

Salam Alaykoum MES SOEURS

Loin de moi de vouloir polimiquer sur ce sujet, j'en avais deja lu le verset s'y rapportant mais excusez moi mes  les rues ici sont sales comme ailleurs...

Alors si nous portons un vetement long qui traine sur de l'excrement d'animaux ou autre le fait de marché ailleurs cela purifierais l'habit?Huh?

baraka2
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 17, 2010, 21:44:44 »

wa fiki barak Allahou

Generalement, jilbab ou pas on fait attention ou on met les pieds ^^

« Dernière édition: Février 17, 2010, 21:46:28 par συм-нαsnα » Journalisée

ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 18, 2010, 15:34:54 »

Salam Alaykoum
Je pense aussi que le fait de laisser trainer ses vetements par terre dans un pays comme le notre ou les averses de pluie et les saletés sur les trottoirs ne sont pas rares  Grin
n est pas une bonne chose .Mais il est vrai que dans des endroits comme l arabie saoudite ou d autres pays trés chaud , le fait de laisser trainer ses habits ne doit pas avoir les memes répercussions sur la propreté de nos habits qu ici ...9a n est pas le meme contexte
Néanmoins je trouve que certaines soeurs "abusent" parfois sur la longueur de leurs habits et font meme (parfois) office de balais humains . Wink
En est on  a celle qui aura les habits les plus long???
Attention a certains
[/color]
signes d ostentation , l important est d etre mastora et non pas d attirer le regard

et Allah wa3lem

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 18, 2010, 16:22:47 »

Attention a certains [/left] [/color]
signes d ostentation , l important est d etre mastora et non pas d attirer le regard

et Allah wa3lem

Seul Allah connait les contenus des cœurs, tant qu'elles ne l'ont pas dit elles même qu'elle le faisait par ostentation, tu ne peux pas savoir cela oukhti!!
Yen a qui essaient de plaire a Allah  El Hamdoulilah.

S64.V4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

subhanALLAH

Qu'Allah nous guide

« Dernière édition: Février 18, 2010, 16:27:57 par συм-нαsnα » Journalisée

ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 18, 2010, 16:38:15 »

amin
je ne juge personne oukhty fiLah je mets juste en garde
 Grin baraka
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Février 18, 2010, 16:44:40 »

bismillah  Salam Alaykoum chacun s'habille comme il lui semble l'essentiel c'est d'être couverte  El Hamdoulilah
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 18, 2010, 17:46:07 »

wa fiki barak Allahou

Journalisée

dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 18, 2010, 19:33:17 »

Salam Alaykoum Mes  Sourire Mouslima,

Moi je ne comprends pas vraiment même si je respecte le choix de nos soeurs en jilbab  MachAllah, pourquoi ne pas mettre un jilbab à la taille de la femme qui arrive jusqu'au cheville avec des chaussettes épaisses ou des collants noirs opaques ont ne voit rien et cela éviterais aux soeurs d'avoir leur vetement souillé par le sol des rues et autres....

baraka2 Mes Soeurs
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 18, 2010, 20:59:16 »

wa fiki barak Allahou

Si cela peut t'aider a comprendre oukhti inshaAllah ^^, sa nous fait un rappel pour tous; moi la première  InchAllah

Question n°2 :

La femme doit-elle allonger son habit de telle sorte qu’il traîne par terre, même si elle porte des chaussettes ?

Réponse n°2 :

Oui en effet, il a été rapporté dans la Sunna que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a ordonné cela en disant :

« le bas du vêtement doit mesurer un empan ».

Oum Salama ou l'une de ses femmes (qu'Allah les agrée) lui dit :

«Nous craignons que se dévoilent nos pieds ».

Il lui répondit (qu’Allah prie sur lui et le salue) :

« Qu’elles le rallongent alors d’une coudée».

Donc, ce qui est légiféré, c’est que la femme laisse traîner le vêtement d’une coudée ou une mesure équivalente, suivant ce qui a été rapporté du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) dans cette sunna.

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve),
Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

http://entre-soeurs.forums-actifs.com/2eme-pilier-la-priere-as-salat-f9/la-femme-doit-elle-allonger-son-habit-de-telle-sorte-quil-traine-par-terre-meme-si-elle-porte-des-chaussettes-t2706.htm?highlight=traine

« Dernière édition: Avril 06, 2010, 16:34:02 par Oum Hasna » Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 18, 2010, 21:20:54 »

Citation de: ynès link=topic= , l important est d etre mastora et non pas d attirer le regard [/color
[/left]
et Allah wa3lem

bismillah.
                                             Salam Alaykoum.

La  Sourire Mouslima n'a pas tout à fait tort (c'est tout un ensemble de chose a ne pas négligé ).
Quand bien meme si la femme est iréprochable point de vue Dine, on lui trouvera toujours un défaut  Roll Eyes.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 18, 2010, 21:33:21 »

Citation de: ynès link=topic= , l important est d etre mastora et non pas d attirer le regard [/color
[/left]
et Allah wa3lem

bismillah.
                                             Salam Alaykoum.

La  Sourire Mouslima n'a pas tout à fait tort (c'est tout un ensemble de chose a ne pas négligé ).
Quand bien meme si la femme est iréprochable point de vue Dine, on lui trouvera toujours un défaut  Roll Eyes.

Personne n'est parfait  El Hamdoulilah !

Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 18, 2010, 21:36:08 »

bismillah.
                                       Salam Alaykoum.
Ma  Sourire Mouslima  oum-hasna tu répond à coté  Huh?.

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 18, 2010, 21:38:45 »

à côté ?
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 18, 2010, 21:43:20 »

à côté ?
                                                                                   bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Tu aurais plutot du me dire  allah est Parfait (c'est pour celà que je t'ai dis tu à répondu à coté) tu à compris ma  Sourire Mouslima Smiley.
Encore un peu, j'aurais cru étre dans question pour un champion  Roll Eyes.

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 18, 2010, 21:53:16 »

^^ désolé si je me suis mal exprimé !

« Dernière édition: Février 19, 2010, 06:58:44 par συм-нαsnα » Journalisée

ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 20, 2010, 21:34:56 »

il est bien que c est parce que les femmes. Avaient peur qu on ne voient leurs pieds mais
si on a des chaussettes ou des bas opaques la question ne se pose donc pas ...lah wa3lem mais laisser trainer ses habits en salissant le bas bien que s en faire exprès n est pas selon moi une bonne chose
Lah wa3lem ....
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 06, 2010, 11:44:52 »

Oua3laykum salam

moi je suis attachee au fait de laisser trainer mon jilbeb et a la sunna en general. certes il pleut etc, mais on est au 21eme siecle et on a ... des machines a laver!! et puis en general quand on voit des saletes, comme tout le monde, on l evite!
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 11:48:50 par Zahiya » Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Avril 06, 2010, 11:48:18 »

Oua3laykum salam

moi je suis attachee au fait de laisser trainer mon jilbeb et a la sunna en general. certes il pleut etc, mais on est au 21eme siecle et on a ... des machines a laver!! et puis en general quand on voit des saletes, comme tout le monde, on l evite! ca c est la meme chose qu on ait un jilbeb ou des air max.

bismillah

Chère oukhty angel4 contrairement à ce que tu dis,
 il n'est pas recommandé de laisser traîner Djellaba etc... je vous laisse ce hadîth qui confirme mes dires Smiley :

De la longueur de la jellaba, de la manche, du pagne etc

787- Asma bint Yazîd al-Ansâria Radhi Allah 'Anha rapporte que les manches des
  jellabas du Prophète Salla-llah allahi wa salam lui arrivaient aux poignets. (Abû Dâwûd / al-Tirmidhî) (hasan)

788- Ibn 'Umar Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam : "Dieu ne daignera pas regarder, au
  jour du Jugement, celui qui laisse traîner son vêtement par vanité." Abû Bakr Radhi Allah 'Anhou demanda : "Envoyé
  de Dieu, mon pagne traîne par terre lorsque je ne le ramène pas à moi." L'Envoyé de Dieu le rassura :
  "Tu n'es pas de ceux qui font cela par vanité." (Bukhârî ainsi que Muslim partiellement)

789- Abû Hurayra Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Dieu ne daignera pas regarder,
  au jour du Jugement, celui qui laisse traîner son pagne par arrogance." (Bukhârî / Muslim)

790- Abû Hurayra Radhi Allah 'Anhou rapporte ces paroles du Prophète Salla-llah allahi wa salam : "Si la partie du pied qui se trouve au-dessous
  de la cheville est recouverte par un vêtement, elle est destinée au feu." (Bukhârî)

791- Abû Dharr Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Salla-llah allahi wa salam répéta trois fois ce verset : Il en est trois auxquels
  Dieu n'adressera pas la parole au jour du Jugement, qu'Il ne regardera pas, et dont Il ne fera pas l'éloge
  (ou qu'Il ne purifiera pas) et qui auront un châtiment douleureux
(Coran. 2, 174). Abû Dharr Radhi Allah 'Anhou intervint :
  "Ceux-là sont bel et bien perdants, mais qui sont-ils, Envoyé de Dieu ?" Il répondit : "Celui qui laisse traîner ses
  habits (par vanité), celui qui rappelle ses largesses à ceux qui en ont bénéficié et enfin celui qui se répand en
  serments mensongers pour vendre sa marchandise." (Muslim)

792- Ibn 'Umar Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Dieu ne daignera pas regarder, au jour
  du Jugement, celui qui laisse traîner son pagne ou sa jellaba, ou qui laisse prendre l'extrémité de son turban par
  ostentation." (Abû Dâwûd / Nasâ'î) (Sahîh)

793- Abû Jurayî Jâbir b. Sulaym Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Je vis un homme dont les gens acceptaient tous les avis,
  sur quelque sujet que ce soit. "Qui est-il ? demandai-je." On me répondit : "L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam." Je
  prononçai alors par deux fois (la formule suivante) : "Sur toi la paix, ô Envoyé de Dieu." Mais il me reprit :
  "Ne dis pas : sur toi la paix. Cette salutation est celle qu'il convient d'adresser aux morts. Dis plutôt : Que la
  paix soit sur toi." Je lui demandai : "Es-tu bien l'Envoyé de Dieu ?" Il me répondit : "Je suis l'Envoyé de Dieu,
  Celui qui, si tu L'invoques, te délivrera de l'épreuve dont tu es affligé, qui fera pousser pour toi les récoltes
  en dépit d'une année de sécheresse et te ramènera ta monture après que tu l'aies perdue dans le désert."
  Je le priai : "Fais-moi des recommandations. - N'insulte personne, me dit-il (depuis ce jour, je n'ai insulté
  ni homme libre ni esclave, ni chameau, ni brebis), ne méprise aucune bonne action (ma'rûf), si minime
  soit-elle. Le fait d'adresser la parole à ton frère avec un visage avenant fait partie des bonnes moeurs
  (ma'rûf). Relève ton vêtement jusqu'à mi-mollet et, si tu ne peux t'y résoudre, relève-le au moins
  jusqu'aux chevilles. Garde-toi en revanche de le faire traîner, car ce geste trahit la fatuité et Dieu n'aime
  pas la fatuité. Et si quelqu'un t'insulte et te fais honte en mentionnant les défauts qu'il te connaît, ne le fais
  pas rougir en mentionnant à ton tour les défauts que tu lui connais. Ainsi ses paroles se retourneront contre
  lui." (Abû Dâwûd / al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

794- Abû Hurayra Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Tandis qu'un homme priait en laissant son vêtement traîner par terre,
  l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam s'adressa à lui : "Va t'ablutionner." L'homme partit et s'en revint, et (le Prophète) de
  réitérer : "Va t'ablutionner." Un des Compagnons intervint : "O Envoyé de Dieu, pourquoi lui as-tu ordonné de
  s'ablutionner sans en préciser la raison ?" Le Prophète répondit : "Il priait en laissant son vêtement traîner
  par terre, et Dieu n'accepte pas la prière d'un tel homme." (Abû Dâwûd) (sahîh)

795- Qays b. Bishr al-Taghlabî Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Mon père, qui était un familier d'Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou m'a fait
  ce récit : "Il y avait à Damas un des Compagnons du Prophète Salla-llah allahi wa salam, connu sous le nom de Ibn al-Hanzalîya Radhi Allah 'Anhou.
  C'était un homme solitaire, que l'on voyait rarement en compagnie. Il passait son temps en prière, et, quand il
  avait fini, il glorifiait son Seigneur et prononçait Ses louanges jusqu'à ce qu'il rejoigne sa famille.
  (Un jour), comme nous étions chez Abû Al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou, il passa devant nous ; Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou
  l'interpella : "Donne-nous un enseignement qui nous sera d'un grand profit et qui ne te portera pas tort."
  L'homme prit la parole : "L'Envoyé de Dieu avait envoyé une troupe en expédition. Lorsqu'elle revint, l'un
  des hommes qui y avait pris part, vint se mêler à l'assemblée dans laquelle se trouvait l'Envoyé de Dieu et
  dit à son voisin : "Si tu nous avais vu lorsque nous avons rencontré l'ennemi qu'un jeune homme, après avoir
  chargé nos adversaires, les frappa en criant : "Prends ça de la part d'un adolescent de la tribu de Ghifâr !"
  (les Banû Ghifâr étaient la tribu d'Abû Dharr). Que penses-tu de son propos ? - J'estime qu'il lui a fait perdre
  droit à toute rétribution. - Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient." Ils se disputèrent si bien que l'
  Envoyé de Dieu finit par les entendre et trancha en ces termes : "Gloire à Dieu, il n'y a pas d'incompatibilité
  entre le fait qu'on loue l'homme (en ce monde) et qu'on le récompense (dans l'au-delà)." Je vis que ces
  paroles avaient causé la joie d'Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou. Il leva la tête vers Ibn al-Hanzalîya Radhi Allah 'Anhou et lui demanda :
  "Est-ce bien toi qui as entendu cela de l'Envoyé de Dieu ? - Oui, répondit-il." Ensuite Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou
  n'eut de cesse de lui faire répéter, au point que je me fis cette réflexion : "Il va finir par s'agenouiller
  devant lui (en signe de respect pour celui qui lui transmettait son enseignement). Il passa devant nous un
  autre jour et Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou lui fit la même demande : "Donne-nous un enseignement qui nous sera
  profitable et qui ne te causera pas de tort." Il répondit : "L'Envoyé de Dieu nous a appris que celui qui
  entretenait une monture (pour la guerre sainte) était comparable à un homme qui se répandait en
  aumônes sans jamais s'arrêter." Un autre jour encore, il passa devant nous et Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou
  lui fit encore la même demande : "Donne-nous un enseignement qui nous sera profitable et qui ne te
  portera pas tort. - Voici ce que l'Envoyé de Dieu nous a dit à propos de Khuraym al-Usaydî : "Quel
  excellent homme, n'était la longueur de ses cheveux et le fait de laisser traîner son vêtement par
  terre." Ses paroles parvinrent aux oreilles de Khuraym, qui s'empressa de se couper les cheveux
  jusqu'au niveau des oreilles et de relever son vêtement jusqu'à mi-mollet. Une autre fois encore,
  Ibn al-Hanzalîya Radhi Allah 'Anhou passa devant nous et Abû al-Dardâ' Radhi Allah 'Anhou lui renouvela sa demande. Ibn
  al-Hanzalîya répondit : "J'ai entendu au retour d'une expédition militaire ces propos de l'Envoyé
  de Dieu : "Vous n'allez pas tarder à rejoindre vos frères. Soignez vos montures et arrangez vos
  habits afin que vous soyez parmi les autres comme un grain de beauté. Car Dieu n'aime ni l'indécence,
  ni celui qui s'affiche avec indécence." (Abû Dâwûd / al-Tirmidhî)

796- Abû Sâ'îd al-Khudrî Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Le vêtement du
  musulman doit lui arriver à mi-mollet, mais il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'il descende jusqu'aux
  chevilles. Ce qui descendra au-dessous des chevilles est destiné au feu. Et Dieu ne daignera même
  pas regarder celui qui laisse traîner son habit par orgueil." (Abû Dâwûd) (sahîh)

797- Ibn 'Umar Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Comme je passai devant l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam et que mon habit
  traînait quelque peu, il me dit : "Abd Allâh, relève ton vêtement." Je le relevai donc, mais il insista :
  "Davantage". Je me conformai à son ordre. Depuis, je n'ai jamais cessé d'observer cette pratique."
  Certains dans l'entourage d'Ibn 'Umar lui demandèrent : "Jusqu'où (faut-il le relever) ? - Jusqu'à mi-
  mollet" répondit-il. (Muslim)

798- Ibn 'Umar Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Dieu, au jour du Jugement,
  ne daignera pas regarder celui qui laisse traîner son habit par fatuité." Umm Salama Radhi Allah 'Anha demanda
  alors : "Que doivent faire les femmes de leurs pans de robe ?" Il répondit : "Qu'elles les abaissent
  d'un empan (de plus que les hommes) - Mais on verra leurs pieds ? - Qu'elles les abaissent donc
  d'une coudée, mais pas davantage." (Abû Dâwûd / al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

A méditer mes soeurs Smiley Wink

« Dernière édition: Avril 06, 2010, 11:50:03 par Zahiya » Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 06, 2010, 11:58:52 »

Oua3laykum salam,
oukhti je suis d accord je n ai pas une traine a la sissi lol. mais comme tu l as toi meme montre dans le dernier hadith, il ne faut pas qu on voit les pieds de la femme voila ce que j apelle avoir un jilbeb qui traine. cela est different pour les hommes qui doivent remonter leur vetement au dessus des chevilles. qu en penses tu ma soeur?
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
salama93
Invité
« Répondre #22 le: Avril 06, 2010, 12:01:06 »

Le tout est de savoir combien mesure une coudée.

Maintenant je me trompe peut être mais pour moi une coudée veut dire que le vêtement touche le sol  allah wahlem.

Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 06, 2010, 12:34:33 »

Oua3laykum salam
moi aussi j imagine le une coudee ainsh
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 06, 2010, 12:34:33 »

je pense que le hadith est assez clair et comme la dit Oum Abdellah pour les hommes c'est pas la meme chose! ^^
Journalisée

islam-ma-vie
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Avril 06, 2010, 15:07:24 »

bismillah
    Coudée arabe = 500, 094 mm
fi amani Allah

Journalisée

islam-ma-vie
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Avril 06, 2010, 15:07:24 »

bismillah
Légalement, une coudée contient quatre largeurs de main (index, majeur, annulaire et auriculaire placés l’un près de l’autre) équivalent chacune à six doigts, le doigt étant égal à six grains d’orge, placés l’un près de l’autre. Le nombre des coudées en usage dans l’Islam fut considérable. Elles se résument essentiellement à quatre mesures : la coudée normale, la coudée noire, la coudée royale et la coudée à drap. Le point de départ de toutes les évaluations est la coudée du nilomètre de l’île d’al-Rawda (861) au Caire, qui mesure en moyenne 54,04 cm.

plus d'infos ici:
http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=478
Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #27 le: Avril 06, 2010, 16:24:30 »

baraka ma  Sourire Mouslima donc le jilbeb peut trainé un peu.

En général je ne fait pas trainé mon jilbeb mais ça dépend des jupes il y a avec certaines jupe ça traine tout seul surtout avec les jupes évasées sinon tant que c'est pas haram je vois pas pourquoi on pourrait pas.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #28 le: Avril 07, 2010, 09:47:57 »

bismillah

Tout à fait mes oukhtys angel4 pour les hommes ce n'est pas
  la même chose Wink

De toute façon tout est dit dans le hadîth, donc du moment que vous respectez ce qui est dit, il n'y a pas de mal Smiley

baraka2

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 07, 2010, 12:50:54 »

exact, wa fiki barak Allahou ^^
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle