Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les épouse de sulayman as  (Lu 17089 fois)
Wafiq
Invité
« le: Juin 24, 2009, 03:23:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'aimerai savoir combien sulayman  Salla-llah allahi wa salam a eu d'épouse et à t-il eu des enfant autre que celui qui était malformé ?

baraka2

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 24, 2009, 13:45:11 »

Salam Alaykoum  à tous !

Voici ce que j'ai trouvé pour ta question :

On a rapporté que le prophète David, , avait cent femmes et son fils, le prophète Souleymane, avait lui mille femmes dont sept cent épouses et trois cent esclaves et cela était permis dans leur religion comme Allah, le Très Haut, le signale dans le verset suivant : « […] A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre […] » (Sourate 5/Verset 48).

Par contre dans la législation de notre Prophète Mohamed, , il n’est pas permis à l’homme d’avoir plus de quatre épouses en même temps, comme nous l’avons dit précédemment. Sauf pour notre Prophète , car Allah lui a permis de se marier avec plus de quatre.

Sources : IslamWeb

Et Allah sait mieux.

Salam Alaykoum
Journalisée

Wafiq
Invité
« Répondre #2 le: Juin 24, 2009, 15:19:53 »

Salam Alaykoum

ah ok  Baraka Allahou Fik oukhti et sulayman  Salla-llah allahi wa salam il eu des enfants?
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 24, 2009, 19:45:16 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je ne sais pas mon Frère. Quelqu'un pourrait-il répondre ?

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

chakira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 18, 2009, 18:45:38 »

Salam Alaykoum mes chers frères et soeurs!

je me permet de relancer ce fil!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 21, 2009, 19:10:05 »

Salam Alaykoum mes chers frères et soeurs!

je me permet de relancer ce fil!

Salam Alaykoum

Imam ahmed rapporte que le prophète Sulaiman avait cent femmes.Une fois il a dit je vais aller vers mes femmes cette nuit afin que chacune me donnera un garçon qui combattra dans la voie d'Allah.Seulement il a oublié de dire InshAllah.On rapporte qu'il n y a eu qu'une seule femme qui a donné naissance à un garçon et en plus handicapé.

« Dernière édition: Février 21, 2011, 12:51:30 par Zahiya » Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2009, 19:47:32 »

bismillah

Mais ce que tu dis akhi ibn al quaim n'est pas en accord avec ce que dit la  oukht malia !

Imam ahmed rapporte que le prophète Sulaiman avait cent femmes

On a rapporté que le prophète David, , avait cent femmes et son fils, le prophète Souleymane, avait lui mille femmes dont sept cent épouses et trois cent esclaves

Baraka Allahou Fik

WA Allahu a3lem

« Dernière édition: Décembre 21, 2009, 19:56:58 par Ahlul Sunna_13 » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 23, 2010, 11:43:18 »

Salam Alaykoum

Il n'y a aucune contradiction dans les propos du frère Ibn Qaim, effectivement, on apprend dans l'histoire des prophètes de Ibn kathir que Suleyman (s) a eu un seul fils et handicapé.
Et ce bien qu'il avait un nombre incroyable de femmes et d'esclaves car tout passe par la Volonté d'Allah ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
oumhoussem
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 09, 2010, 09:54:35 »

bismillah

en lisant ce fil j'ai remarquer comme oukhti oum souleimane qu'il ya une contradiction:citation de oukhti maliaOn a rapporté que le prophète David, , avait cent femmes et son fils, le prophète Souleymane, avait lui mille femmes dont sept cent épouses et trois cent esclaves

citation de akhi ibn elquaim:le prophète Sulaiman avait cent femmes

donc la question est : le prophete Souleymane a eu 100 ou 1000 epouses et esclaves Huh?

baraka2de rectifier InchAllah wa   El Hamdoulilah

« Dernière édition: Juillet 09, 2010, 09:55:09 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Juillet 10, 2010, 08:51:20 »

bismillah

Tout à fait daccord avec toi ma soeur Oumhoussem je souhaiterais également connaitre

la réponse à cette question très très importante je pense wa  El Hamdoulilah

baraka2

« Dernière édition: Mars 12, 2013, 06:50:32 par Um◆Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Février 20, 2011, 07:34:58 »

Salam Alaykoum

je me permet de relansé ce fil  MachAllah

baraka2

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 20, 2011, 10:04:36 »

Salam Alaykoum

les source proviennent du le livre l'histoire des prophètes de ibn khatir il est dit que:

" Ishaq ibn bichr rapporta,d'après Abu EZzanad et son fils qui le tienne de son pere, d'apres Abd ERrahmane,selon lequel Abu Hurayra rapporte que Salomon fils de David avait quatre cents femmes et six cents concubine et qui lanca un jour:"CEtte nuit la,je rendrais visite a mille femmes au cours de laquelle chacune portera un cavalier capable de combattre dans le sentier de allah Razza wa jal. MAis sans pour autant conditionner son voe. Des lors il leur rendit visite si bien qu'aucune femme ne put porter de lui a l'exception dune seul qui donna naissance a la moitié dun etre humain. Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit ensuite:" PAr celui qui tient mon ame dans Sa main,s'il avait dit par la volonté d allah Razza wa jal  il aurait eu ce qu'il voulit comme cavalier capables de combattre dans le sentier d  allah Razza wa jal.

Sa chaine de transmission peche par la faiblesse en raison de la presence de ishaq ibn bichr dont la narration est contesté d'autant plus qu'il contredit les versions des sahih hadits authentique.

Wa ALLAHOU 3alam.

Toujours du meme auteur il est cité que des pieux anciens s'accordent a dire que SAlomon avait milles femmes septs cents epouses et trois cents comme concubine. Dans une autre version on a parlé du contraire c'est a dire trois cents femmes libres et sept cents esclaves. D'ailleurs on lui reconnaissait une tres grande capacité a honorer les femmes.  A ce titre el Bukhari rapporta d'apres KHaled dapres Mughira ibn Abd Errahman dapres Abu Ezzanad, d'apres Al Aaradj,d'apres Abu HUrayra que le prophete Salla-llah allahi wa salam a dit "Salomon fils de DAvid a dit : Cette nuit la,je rendrais visite a soixante dix femmes nuit au cours de laquelle chacune portera un cavalier capable de combattre dans le sentier dALLAH swt.

ALLAHOU 3alem c'est tous ce que j'ai pu trouver

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 20, 2011, 10:16:12 par islam_de_coeur » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Février 21, 2011, 07:11:57 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka ma chère soeur Ilham pour ta réponse El Hamdoulilah MachAllah

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 21, 2011, 10:59:00 »

wa fik baraka ALLAH okhti   Cheesy

Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #14 le: Février 21, 2011, 15:07:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh juste une question, que voulait dire le narrateur par "la moitié d"un etre humain"parce qu'on sait tous ce qu'est un etre humain mais la moitié ?  baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Février 24, 2011, 11:00:53 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah Allahou A'lam mon frère Mouhammed mais  très bonne question Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
Nevares
Invité
« Répondre #16 le: Avril 19, 2011, 17:45:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh juste une question, que voulait dire le narrateur par "la moitié d"un etre humain"parce qu'on sait tous ce qu'est un etre humain mais la moitié ?  baraka2

Selem aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

L'Imam Soufiane Abou Ayyoub a donné une conférence s'week-end et justement il a parlé de cette histoire de Souleymane (aleyhi wa salam). Il a dit qu'il y a divergences concernant son nombre d'épouses : 100 ou 1000.

Comme les autres post l'ont dit plus haut, il avait fait la promesse qu'en une nuit il irait voir toutes ses épouses et qu'elles tomberaient enceinte et mettraient au monde chacune un bon garcon qui combattra dans l'sentier d'Allah. Aucune d'elle ne tomba enceinte sauf une, qui eut un enfant avec la moitié d'un corps.

L'Imam a expliqué par la qu'avec la moitié d'un corps on peut pas combattre. S'il s'agit de la partie inférieure qui manque, le fils ne peut pas se déplacer ni faire de mouvements donc ne pourra pas devenir un bon combattant. S'il s'agit de la partie supérieure qui manque, il pourra se déplacer mais il ne pourra pas tenir une épée donc pas de possibilité de combattre et devenir un bon combattant. Donc ce qu'il voulait au départ n'a pas pu être obtenu et cela parce qu'il n'avait pas dis "InchAllah".

Allahou erlem.
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 20, 2011, 18:09:42 »

J'apporte ce hadith en complement que notre chere  Sourire Mouslima fathema a posté aujourdhui, en ce qui concerne l'enfant.  MachAllah

El Hamdoulilah

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète le propos suivant :
- « Salomon avait soixante femmes. Un jour, il a dit : "Cette nuit, je vais coucher avec elles toutes pour que chacune devienne enceinte d'un cavalier qui combattra dans la voie d'Allâh". Aucune de ses femmes ne devint enceinte, sauf une qui mit au monde un enfant à qui manque la moitié du corps. L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Si Salomon avait ajouté (s'il plaît à Allâh), chacune de ces femmes aurait devenu enceinte d'un cavalier qui combattrait dans la voie d'Allâh" »

(Rapporté par  Mouslim).

Dans Sahih Mouslim Hadith N° 3123

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #18 le: Mars 11, 2013, 17:46:14 »

Salam Alaykoum

MachAllah barak'allah oufikom pour ce fil trés interessant  El Hamdoulilah !!!

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle