Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes non voilées perdent-elles leurs ablutions lorsqu'elles sortent?  (Lu 13882 fois)
samiahi
Invité
« le: Juin 23, 2009, 11:25:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum toutes et à tous
J'ai une question à vous poser .
voilà je ne porte pas encore le voile  et une soeur m'a dit que lorsqu'une femme ne porte pas le voile le fait de sortir de chez elle lui fait perdre ses ablutions allah ou ahlem. Elle doit donc les refaire une fois arrivé à la mosquée ou quand elle rentre chez elle pour faire sa priere.
si quelqu'un pouvait m'eclairer
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 11:47:43 par Nourya » Journalisée
Oum El Kheir
Invité
« Répondre #1 le: Juin 23, 2009, 13:13:02 »

Salam Alaykoum

Les causes d'annulation des ablutions mineures:

1) Tout ce qui sort des deux orifices naturels de l'être humain. Cela englobe:
_l'urine et les selles.
-les gaz intestinaux. Ceci dit, ce n'est pas le fait d'entendre un bruit ou de sentir une odeur qui importe ici, mais c'est le fait d'avoir la certitude que quelque chose est sorti.

2) Le sperme, le madhy et le wady. L'émission de ces trois liquides annule les ablutions mineures.

3) Le sommeil profond qui entraîne la perte totale de la conscience et qui empêche de rester en position assise. Si par contre le dormeur demeure assis le postèrieur appuyé sur le sol, ses ablutions mineures ne sont pas annulées.

4) La perte de la raison pour cause de folie, d'évanouissement, d'ivresse ou de consommation de médicaments, que la durée de l'état d'inconscience soit courte ou longue, et que la personne soit assise ou non par terre, car cet état est plus profond que le sommeil.

5) Toucher directement ses parties génitales, en vertu du hadith de Busra Bint Safwân(qu'Allah l'agrée) qui rapporte que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Celui qui a touché son sexe ne peut prier tant qu'il n'a pas fait ses ablutions mineures." Ce hadith a été rapporté par Abû Dâwûd, an-Nasâ'î, Ibn Mâjah, Ahmad et at-Timidhî qui l'a authentifié. D'autres hadiths le prouve.
Cepensant pour les hanafites, toucher le sexe n'annule pas les ablutions mineures, en vertu du hadith de Talq qui dit: "Un homme interrogea le Prophète  Salla-llah allahi wa salam sur l'homme qui touche son sexe; doit-il refaire ses ablutions?" Il Salla-llah allahi wa salam répondit: "Non, ce n'est qu'une partie de toi-même." Ce hadith a été rapporté par Abû Dâwûd, at-Timirdhî, an-Nasâ'î, Ibn Mâjah et Ahmad; il est authentifié par IbnHibbân. Ibn al-Madanî a dit: "Il est plus fiable que le hadith de Busra."

source: Fiqh As-Sunna pour les femmes de Sayyid Sâbiq (p.19 et 20)

Comme tu le vois à aucun moment il n'est mentionné le cas de la soeur qui sort sans hijeb.

allah' a'lem.

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 23, 2009, 15:40:02 »

Salam Alaykoum  à tous !

Barak'Allah ou Fikoum à tous pour vos précisions !

Qu'Allah  Razza wa jal vous en récompense ! Amine !

Salam Alaykoum
Journalisée

moujahidina
Invité
« Répondre #3 le: Juin 23, 2009, 16:03:36 »

Salam Alaykoum je pense qu'une femme voilée doit refaire ses ablutions si elle sort pour moi c'est logique par respect pour  allah c'est que mon avis
Journalisée
abou_houdayfa_2retour
Invité
« Répondre #4 le: Mai 20, 2010, 19:51:56 »

donc, si j'ai bien compris une femme non voilée n'est pas obligée de refaire ses ablutions si des non mahram la voient ?  Huh?

merci de m'éclairer si vous savez !  Cheesy

baraka2

Q : Si la personne est en état d'ablution et qu'elle entend dans son ventre un bruit d'air, mais cette air ne s'évacue pas par l'anus, quel est alors le jugement ? Est-ce qu'il reste en état d'ablution ou non ?

R : Louange à Allah l'Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons:

Si la personne est en état d'ablution et a entendu dans son ventre un bruit, à ce moment précis, il ne perd pas ses ablutions si rien n'est sorti, car d'après la parole du prophète (que Dieu prie sur lui et le salut) :

“Si l'un de vous éprouve un besoin naturel et doute de la sortie de quelque chose ou non, qu'il ne sorte pas de la mosquée avant d'avoir entendu un bruit ou senti une odeur.”

Rapporté par Muslim.

* Fatwa du comité permanent
    * Tome 5 Question 2 de la fatwa 10542/ page 27

Ben Allah oa3llem oukhti ces l'impureté qui annule les ablutions les gaz ou aller au WC etc... mais regarde un homme qui porte pas la barbe est-ce que sa lui enlève ces ablution ? alors pourquoi une femme non voilé perderai ces ablutions . mais bon le voile ces quand meme obligatoire faut pas sortir sans sinon tout les homme regardent ! et chaque homme qui poses les yeux sur une femme qui porte pas de voile à cause de sa beauté etc..ben ces la femme qui les tente quoi et ces grave le prophète  Salla-llah allahi wa salam à dit « Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim]

qu'Allah facilite à toutes les musulmanes à se couvrir correctement !
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mai 20, 2010, 19:54:35 »

bismillah

Chère oukhty nano angel4 je te laisse ce lien où il est cité
  toutes les choses qui annulent les ablutions Wink : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,72.msg245.html#msg245

tu verras que ce qui fait référence à ta question ne fait pas partie des choses qui annulent les ablutions Smiley

une femme non voilée n'est pas obligée de refaire ses ablutions du moment que rien ne les a annulé Wink

Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 20, 2010, 19:56:50 »

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

qu' allah vous récompense.

Journalisée
alhoceima81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 20, 2010, 20:12:36 »

Salam Alaykoum

Machallah ce site j'apprend tous les jours des choses l'hamdoulilah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle