Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la femme peut elle demander le divorce si son mari et polygame  (Lu 21231 fois)
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #30 le: Juin 25, 2009, 21:24:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

JE TROUVE QUE MOUJAHIDINA A RAISON AUSSI IL Y A BEAUCOUP DE VERITER DANS CE QUELLE A DIT .
Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 26, 2009, 19:07:30 »

Salam Alaykoum

J'aimerai réagir sur ce sujet, pour faire un petit rappel, parlons plutôt d'une manière général et évitons de parler sur des cas particuliers.

Il est important de comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, le fait de ce marié avec plusieurs femmes est autorisé, mais fortement déconseiller pour plusieurs raison.

Maintenant il ne faut pas voir la polygamie, d'un seul angle, comme le font les mécréants sur pratiquement tous,

Si Allah a autorisé la polygamie, c'est que cela est meilleurs pour nous .

Par exemple si mon père n'avait pas épousé ma mère, en sachant que sa première femme ne peut pas avoir d’enfant.

Serai-je la a vous parler de dine ? Serai-je la a prière Allah, pour qu'il accorde miséricorde a mes parents,

L'une des meilleurs choses qu'une personne peut avoir, c'est une descendance saint d'esprit, car même après votre mort, elle peut continuer à vous apporter des œuvres de bien jusqu'au jour de la résurrection,

comme pour la construction des mosquées par exemple, si  un hommes construit une mosquée, et qu'il meurt, chaque personne qui rentre pour faire sa prière, donne des hassanate a l'homme en question et cela jusqu'au jour du jugement, sa peut durée ainsi des années et des année. 

Il arrivera un moment ou les femmes seront très supérieures en nombres aux hommes, et on commence déjà à le voir.

Que faire alors ? laisser un très grand nombres de femmes célibataires ? .

C'est sur, qu'il y a un grand nombres de conditions a respecter, il faut être sage d'esprit avant tout,  avoir un grand sens du partage, sans parler d'une bonne condition financière.

Personnellement, je pense qu'il faut éviter la polygamie,

Nous seront jugé sur tellement de choses, pourquoi s'ajouter une difficulté de plus ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
un-frère
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juin 27, 2009, 18:17:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je voudrais savoir mon mari veut epouser une cousine tres proche de lui sachant que moi je voulais pa qui se marie avec une autre femme et de plus je suis deja une cousine lointaine de lui  et quil savait que je veut pas quil epouse une autre femme  pius je demander le divorce  a cause de son choix malmgrés tout que lon s'aime et q nous avons 10 ans de mariage et des enfants  donc je naimerais pa etre dans lerreur de faire un mauvais choix donc si vous pouvez maider je vous en remercie car je suis peiner a cause de sa decision Angry aider moi MachAllah

Salam Alaykoum

Es-tu sûre de son amour envers toi? Si vous vous aimez réellement, pourquoi ressent-il le besoin d'aller voir ailleurs?? Huh?  J'avoue ne pas comprendre sa réaction.

Il y a forcément une raison qui le pousse à désirer une autre femme. Il faut que tu le découvres. On ne se réveille pas du jour au lendemain en se disant "tiens, je vais épouser une autre femme".

Engage un dialogue sur les raisons profondes qui le motivent à vouloir une autre femme. 

Peut-être n'est-il pas satisfait sur un point. Avez-vous eu des problèmes de couple récemment? Des choses qu'il n'a jamais osé ou voulu te dire? Et si ce n'est le cas, pourquoi ce besoin viscéral d'épouser une autre femme? Parle-le lui encore. Exhorte-le de la meilleure des manières. Rappelle-lui tout ce que vous avez vécu ensemble. Tous les bons moments, les voyages peut-être, les enfants que vous avez eu ensemble. Essaie de revivifier cette flamme qui était présente au début entre vous.

Après 10 longues années de mariage et plusieurs enfants, j'imagine à quel point tu dois être peinée aujourd'hui. C'est vraiment une très grande et dure épreuve.

Que Dieu te facilite ma sœur. Courage, et n'oublie pas d'invoquer Dieu car la solution à ton problème est auprès de Lui.

Salam Alaykoum

Journalisée

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi."
sakinaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juin 28, 2009, 14:31:54 »

Salam Alaykoum  je vous remercie tous  pour repondre a ta question c depuis le deces de sa gand-mere que tou a commencer je voyais q sa naillais pas mais je penser pa quil me ferait sa car il a perdu c 2 parent tres jeune  au bled c sa grand mere quil a elevée et depuis son decées il pense que quand il sera o bled il aura personne donc pr lui epouser une autre  femme la bas lui montre que il aura un chez lui la bas voila sa raison qui ma dit mais bon ce nest pas une raison et depuis il na pas changer davis et moi pas jespere que il changera davis si  allah le veut  InchAllah
Journalisée
amina74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Septembre 21, 2009, 18:31:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Sakinaa,j'aimerais que tu nous donne de tes nouvelles InchaAllah car ton histoire m'a touché
Journalisée
sakinaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 21, 2009, 20:07:15 »

Salam Alaykoum  mes Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima oui sa fait un moment ben voila je suis toujours au meme point avec lui il ne veut pas lacher l'affaire sa me fait toujours mal que mon mari veut une autre femme mais je me renseigne sur le comportement de l'homme avec sa femme et voila on est toujour ensemble mais parfois qand je le voit je suis trop en colere contre lui de vouloir gache notre vie de couple mais je m'en remets a dieu il et seul a savoir   MachAllah MachAllah MachAllah
« Dernière édition: Septembre 21, 2009, 20:07:56 par Palestinienne » Journalisée
sakinaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 14, 2009, 20:39:38 »

Salam Alaykoum mes frere et soeur je vous annoce une nouvel mon mari a decider de ne pas se marier avec cette autre femme je suis contente et soulager mais il ya encore des chose a s'arranger entre nous je vous remercie tous pour vos message et vos reponse qui m'ont soutenu pour cette epreuve je
remercie  allah qui ma donner la force de supporter tous sa  pour mes soeur qui sont dans la mm situation jespere  InchAllah qu cela va s'arranger pour vous  InchAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
sephora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Octobre 14, 2009, 21:06:58 »

Salam Alaykoum
Je suis ravie pour toi ma  Sourire Mouslima, et je souhaite qu' allah t'accompagne et te guide durant cette periode InchAllah. Sache que tu peux toujours compter sur notre soutien.
Journalisée
ISLAMAAA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Octobre 14, 2009, 21:48:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah MachAllah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Sourire Mouslima je suis très contente pour toi qu  allah :Razza wa jal:vous rapproche toi et ton mari
qu allah Razza wa jal vous fasse rentrer au paradis main dans la main  InchAllah
« Dernière édition: Octobre 14, 2009, 21:49:45 par Zahiya » Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #39 le: Décembre 06, 2009, 12:11:36 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima ou en est tu avec ton probleme est ce qu'il est resolu?
ton mari c'est marié avec ta cousine ou pas?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 07, 2009, 14:07:22 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah  Bonne Continuation avec ton Mari Incha-Allah !

Qu'Allah  Razza wa jal vous aide dans cette voie et vous guide ! Amine !

Salam Alaykoum
Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #41 le: Décembre 29, 2009, 12:48:45 »

Du point de vie religieuse:le divorce c'est un droit à l'homme , la femme n'as pas le droit de le demander sauf si le mari comment un peché alors que dans cette situation , il a le droit de se remarier.
ma point de vu c'est de ne pas demander le divorce et de patienter puisque vous l'aimer et y'as des enfants prsq si non , vous avez tout laissé pour la 2eme alors que c'est pas bien pour vous Smiley
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
convertie38
Invité
« Répondre #42 le: Décembre 29, 2009, 12:58:11 »

Du point de vie religieuse:le divorce c'est un droit à l'homme , la femme n'as pas le droit de le demander sauf si le mari comment un peché alors que dans cette situation , il a le droit de se remarier.

bismillah

Ma chère Sourire Mouslima c'est la première fois que j'attends ça  Shocked le divorce est
  un droit à l'homme  Shocked alors la ma Sourire Mouslima je suis pas d'accord, le divorce ni un droit pour la femme ni pour l'homme
  Le divorce est la conséquence lorsqu'il n'y a plus de solutions pour régler les conflits relationnels  Smiley
  Voici un passage qui confirmeras ce que j'avance  Wink :

- Quels sont les divorces conformes
à la Sunna et ceux qui sont interdits ?

Le fondement du mariage est la bonne
  relation entre les époux et le divorce est la conséquence lorsqu'il
  n'y a plus de solution pour résoudre les conflits relationnels.

Le divorce est un acte détesté auprès de Dieu Razza wa jal.
  Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit "Le divorce est, parmi les choses
  permises, celle que Dieu hait le plus" [rapporté par Abû
  Dâwûd]

S'il n'est pas possible de continuer la relation, Dieu Razza wa jal
  nous informe de l'attitude à adopter :

"...Alors, c'est soit la reprise
  conformément à la bienséance, soit la libération avec
  gentillesse..." (Sourate 2 / Verset 229)

Je vous laisse également ce lien d'où vient le passage que je viens
  de vous citez  Wink et qui traite sur le divorce  Smiley : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10919.msg52570.html#msg52570
  Donc je vous demanderais d'être vigilant(e)s avant d'avancer vos dires assurer vous de pouvoir en apporté des
  sources  Smiley sinon s'abstenir  Wink

baraka2

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #43 le: Décembre 29, 2009, 22:10:08 »

bismillah

Ma chère Sourire Mouslima c'est la première fois que j'attends ça  Shocked le divorce est
  un droit à l'homme  Shocked alors la ma Sourire Mouslima je suis pas d'accord, le divorce ni un droit pour la femme ni pour l'homme
  Le divorce est la conséquence lorsqu'il n'y a plus de solutions pour régler les conflits relationnels  Smiley
  Voici un passage qui confirmeras ce que j'avance  Wink :

- Quels sont les divorces conformes
à la Sunna et ceux qui sont interdits ?

Le fondement du mariage est la bonne
  relation entre les époux et le divorce est la conséquence lorsqu'il
  n'y a plus de solution pour résoudre les conflits relationnels.

Le divorce est un acte détesté auprès de Dieu Razza wa jal.
  Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit "Le divorce est, parmi les choses
  permises, celle que Dieu hait le plus" [rapporté par Abû
  Dâwûd]

S'il n'est pas possible de continuer la relation, Dieu Razza wa jal
  nous informe de l'attitude à adopter :

"...Alors, c'est soit la reprise
  conformément à la bienséance, soit la libération avec
  gentillesse..." (Sourate 2 / Verset 229)

Je vous laisse également ce lien d'où vient le passage que je viens
  de vous citez  Wink et qui traite sur le divorce  Smiley : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10919.msg52570.html#msg52570
  Donc je vous demanderais d'être vigilant(e)s avant d'avancer vos dires assurer vous de pouvoir en apporté des
  sources  Smiley sinon s'abstenir  Wink

baraka2

Salam Alaykoum
chere soeur vous n'avez pas remarqué que j'ai ecris la femme n'as pas le droit de demander le divorce que si le mari commet un peché , alors dans ce cas il ne le commet pas
et je vais apporter le hadith en arabe et en francais inchAllah
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #44 le: Décembre 29, 2009, 23:00:57 »

Le prophète saws a dit la femme qui divorce sans raisons valables, ne sentira jamais l'odeur du Paradis
النبي صلى الله عليه وسلم قال: « أيما امرأة سألت زوجها طلاقها من غير بأس فحرام عليها رائحة الجنة» (رواه ابن حبان)
et la polygamie ne fait pas parti de ses raisons valables parceque c'est pas un peché
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #45 le: Décembre 29, 2009, 23:04:43 »

Salam Alaykoum
chere soeur vous n'avez pas remarqué que j'ai ecris la femme n'as pas le droit de demander le divorce que si le mari commet un peché , alors dans ce cas il ne le commet pas

bismillah

Oui ma chère Sourire Mouslima je l'avais remarqué  Wink mais il faut tout de même cité les sources
  de tes dires  Smiley et je vois que tu as posté le hadîth  baraka par contre ce n'est pas pour t'embêter mais sache que lorsque nous
  postons un hadîth il est bien de savoir quel est le rapporteur  Smiley
  donc pourrait-tu juste nous donné le rapporteur de ce hadîth et après ce seras parfait  Smiley Wink
   baraka d'avance

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #46 le: Décembre 30, 2009, 17:50:20 »

Salam Alaykoum

Oui ma chère Sourire Mouslima je l'avais remarqué  Wink mais il faut tout de même cité les sources
  de tes dires  Smiley et je vois que tu as posté le hadîth  baraka par contre ce n'est pas pour t'embêter mais sache que lorsque nous
  postons un hadîth il est bien de savoir quel est le rapporteur  Smiley
  donc pourrait-tu juste nous donné le rapporteur de ce hadîth et après ce seras parfait  Smiley Wink
   baraka d'avance

bismillah
je suis à votre disposition cher soeur
Le prophète saws a dit la femme qui divorce sans raisons valables, ne sentira jamais l'odeur du Paradis. Rapporté par Ibnou haban
النبي صلى الله عليه وسلم قال: « أيما امرأة سألت زوجها طلاقها من غير بأس فحرام عليها رائحة الجنة» (رواه ابن حبان
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #47 le: Décembre 30, 2009, 18:00:10 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû ma chère Sourire Mouslima

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle