Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'est passée la journée culturelle 2009 ?  (Lu 4724 fois)
samiahi
Invité
« le: Juin 21, 2009, 15:28:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum à tous

Je n'ai pas pu aller à la journée culturelle de la grande mosquée  Cry Cry Cry Cry  mais j'éspere que cette journée sera reussie  InchAllah et que tout le monde en aura profité ( avec vos gilets lol   Wink Wink ) voilà c'etait juste un petit coucou de votre  Sourire Mouslima fillah .J'espere avoir des comentaires sur cette journée  InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 15:09:09 par admin » Journalisée
lyon69
Invité
« Répondre #1 le: Juin 21, 2009, 20:32:19 »

Salam Alaykoum Je vais t’expliquer un peut tous je commence je rejoins le boulevard où se trouve le parc de la mosquée une personne de la sécurité étais devant l'entrée principal  avec  un jeune de 10 11 ans je pense qui distribuer un petit papier jaune sur les cours. Je rendre des stands  de voyage était en premier sur des voyages avec l’air Algérie  et tous. Puis je continue un petit stand qui vend des boissons. D’ailleurs il y avait des personne sur un stand qui distribué du coca gratuitement.   
Dans le parc plein de famille était ensemble. Dans le font du parc un spectacle avec des jeune  de 7 - 8 ans  MachAllah il y avait eu un petit souci avec la projection mais  MachAllah  il chante très très très bien
Puis je suis resté assez longtemps vraiment cette journée  MachAllah MachAllah
Et plein d’autre chose 
 baraka baraka pour cette merveilleuse après midi j'espère qu'il y en aura d'autre en juillet.
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #2 le: Juin 22, 2009, 07:41:34 »

bismillah Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah

El Hamdoulilah la journée c'est très bien déroulée, une vrai réussite un très beau spectacle proposé par les enfants de la mosquée , les comoriens (invités) , le groupe sajidine (jeunes filles de st etienne) ... c'était magnifique  MachAllah
plusieurs stand était à disposition des spectateurs notament des stands alimentaires , stand de livres religieux, stand de vêtement et accessoires, d' associations humanitaires (muslim hands, secours islamique) stand de la grande mosquée de lyon( certification halal, assurance obsèque) stand  de caligraphie, stand pour enfants (maquillage, jeux ...)
le matin a partir de 11h diffusion du dessin animé du prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam , je ne l'est pas vu en entier mais pour le peu que j'en ai vu il ma mis les larmes aux yeux  MachAllah
puis pic nique dans le parc largement ombragé, vente de merguez, boisson, gâteaux ...
ensuite le spectacle que j'ai décrit brièvement plus haut,
puis nous avons du évacuer le parc pour installer les chaises et nettoyer le parc pour la soirée anasheed, pendant ce temps une conférence était entrain de se déroulée à la mosquée "L'élévation spirituelle dans l'expression artistique"
et la soirée à débuter aux alentours de 19h30 19h45, je n'ai vu la soirée que jusqu'à 20h30 (j'avais mon train!!! Wink )
donc pour ce que j'en ai vu je suis pas du tout déçue  MachAllah une récitation coranique de khalid belrhouzi (artistes anasheed) le discour du recteur de la mosquée Kamel Kaabtane (je suis pas sure de l'orthographe) qui comme d'habitude était très bien  MachAllah
ensuite le groupe le rappel qui comme d'habitude me fait monter les larmes par leurs textes si touchant  MachAllah
et Khalid Belrhouzi est monté sur scène et ...
quelqu'un d'autre devra mettre la suite , je suis partie prendre mon train!! Smiley

J'y suis allée avec mon mari et mes enfants et nous avons passé une magnifique journée en communauté et en harmonie avec l'Islam  MachAllah
ca fait vraiment du bien et j'espères que l'année prochaine nous aurons encore l'occasion d'y retourner  InchAllah

En tous cas UN GRAND MERCI aux personnes qui se sont investis dans la réalisation de ce projet que leurs soutien soit juste une pensée ou qu'il soit dans les actes,
qu'Allah vous récompenses par la plus belle des récompenses, Son paradis et ses merveilles ,
 amine

c'était une jounée inoubliable pour moi par le fait qu'elle nous  a fait baigner dans une ambiance très spirituelle  MachAllah le fait que tout tourne autour de notre dine nous a permis de consacrer une jounée entière à penser à  allah et nous le faisons pas souvent, qu' allah nous pardonne,  amine
nous prenons le temp une heure ou plus (ou moin) par jour , en dehors des prières, à nous consacrer à notre dine, notemment avec le travail , les enfants, ...mais là la journée entière y était consacrée et c'est ce qui ma le plus plu,  MachAllah

merci à tous et à l'année prochaine  InchAllah   Wink

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 22, 2009, 10:27:21 »

c'était super bien  MachAllah et j'ai pu voir Meriem et Zahiya lol. J'aimerais bien que sa se refasse l'année prochaine  InchAllah.
Et à tout ce qui était la et surtout a ceux qui ont aidé et organisé cette journée!
 baraka2

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
samiahi
Invité
« Répondre #4 le: Juin 22, 2009, 11:33:32 »

:
salam2 a toutes et à tous

baraka2 pour tous ses details j'espere  InchAllah que je serait presente pour la prochaine et  InchAllah qu'il y en ai encore beaucoup d'autres .
Ma  Sourire Mouslima meriem c'est vrai que le dessin animé est super mon mari l'a acheter au enfants et je le recommande à toutes les mamans pour les petits et pour les grands.
Je suis contente que tout ce soit bien passé pour vous
Merci a tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette journée jazakoum allah kheiran 
a bientot sur le forum  InchAllah
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 22, 2009, 13:59:47 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je n'ai pas pu être parmi vous pour cette super journée !

Je vous remercie mes Frères et Sœurs pour vos récits concernant ce
que vous avez vécu !

Contente que tout se soit bien déroulé !
 El Hamdoulilah    El Hamdoulilah    El Hamdoulilah

Qu'Allah Razza wa jal vous récompense pour vos efforts pour la
Communauté !

amine    amine    amine

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Juin 22, 2009, 18:56:22 »

bismillah

El Hamdoulilah C'était une journée forte en émotions  MachAllah
               Depuis je n'arrête pas d'y penser, j'ai pleins de merveilleux
               moments de cette fabuleuse journée qui revient dans ma tête El Hamdoulilah
               je voulais parler des stands mais je vois que ma oukhty meriem l'a fait
               Alors je vais continuer sur ce qu'avait commencé notre oukhty meriem Cheesy
               Après il y a eu "reality anonyme" c'est un jeune rappeur de Montpellier, qui depuis maintenant de nombreuses années, consacre
               son temps à appeler les jeunes à la religion.
                MachAllah il m'a énormément émue, pour tout vous dire ça été mon
               "coup de coeur" de la soirée, ses paroles m'ont énormément touchée
                j'en ai eu les larmes aux yeux  Cry et le groupe le rappel aussi comme
               d'habitude à chaque fois que j'entend leurs voix, j'en ai des frissons.
               Donc après il y a eu le groupe El Anouar
               Undecided c'était à base d'instruments + accompagnées de leurs
               voix ils chantaient en arabe  MachAllah c'était très bien aussi, et
               celui qui à clôturé la soirée c'est un des membres du silence des
               mosquées, il a chanté une chanson sur gazza et on a fini par une
               invocation avec lui  MachAllah c'était très très émouvant  Cry
               Après on a tous et toutes commencé à tout rangé et nettoyé le
               parc et les gens présents ont également rangés ce qui nous a permis
               de perdre moins de temps  baraka2
               Franchement je suis plus que ravie de cette journée, ça m'a apporté
               que du positif, j'ai rencontré de nouvelles soeurs qui sont  MachAllah,
               le feeling est trop bien passé, ensuite j'ai également rencontré des
               membres du fofo Grin et oui  El Hamdoulilah la soeur moiiii et djazeera69 (désolé
               si j'ai mal écrit) elles sont  MachAllah Kiss
               En tout cas cela m'a plus que émerveillé de voir la Oummah réunie,  MachAllah
               Voilà mes membres que j'aime en  allah j'espère que cela vous
               conviendra  InchAllah
               Je vais terminé là-dessus, je tiens à remerçié du fond du coeur,
               tout ceux qui ont contribués, participés pour que cette journée
               voit le jour, UN MEGA MERCI à Ouséma, layli, moustapha etc...
               C'est un pur plaisir de travailler avec vous et franchement
               si vous décidez de le refaire l'année prochaine et qu' allah nous
               le permet c'est avec un réel plaisir que je répondrai présente  InchAllah
               Et je le redirais jamais assez, si seulement d'autres frères pouvaient
               oeuvrer comme vous le faites la Oummah avancerait à grands pas.
               Continuez et restez comme vous êtes, car vous êtes  MachAllah
               Qu' allah vous en récompense de ses bienfaits, vous accorde
               comme future demeure le firdaws et vous offre ses plus hauts
               degrès  amine beaucoup de bonheur ici-bas ainsi que dans l'au-delà amine
               c'est tout le bien que je vous souhaite  InchAllah

« Dernière édition: Juin 23, 2009, 04:41:37 par Zahiya » Journalisée
Juste pour dire
Invité
« Répondre #7 le: Juin 22, 2009, 20:14:39 »

bismillah

ASTAGHFOLILLAH !! pourquoi tant d'imitation aux kufars !! une soirée anashed( avec instru et mixité) pour la fête de la musique !!
qu' ALLAH nous guide

Journalisée
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 22, 2009, 20:21:01 »

bismillah

mes frères et soeurs en Dieu Salam Alaykoum

MachAllah quelle soirée !!!

Nous avons passé un excellent moment, c'était riche en émotions !!

Le rappel fait toujours du bien au croyant sobhane Allah, et quelle bonne oeuvre...

Nous vous en remercions du fond du coeur !!!

Je souhaite que le message de Dieu et de son prophète (transmis ce soir, à travers des artistes) se loge à présent dans tous les coeurs des personnes qui ont répondu présentes à l'invitation...

InchAllah, nous continuerons la transmission du message pour faire naître ou renaître l'amour et la crainte de Dieu dans les coeurs des gens et ainsi faire revivre la Sunna de notre bien aimé !!

Que Dieu vous accorde le Firdaws et vous offre la guidance jusqu'au dernier instant à tous, AMEEN

1000 FOIS  baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Juin 22, 2009, 20:24:54 »

bismillah

Alors tout d'abord laisse ma  Sourire Mouslima Juste pour dire
               que l'on a imité personne comme tu dis, anasheed ce sont
               des chants religieux, et il n'y avait pas de mixité car nous
               avions fait un côté hommes et un côté famille/soeurs.
               Et ce n'était nullement pour fêter la "fête de la musique"
               la mairie de lyon nous avait grâcieusement prêté le parc
               et la date nous n'avions pas pu la choisir c'est tombé
               le même jour que la fête de la musique.
               Après la journée et la soirée restait axée sur la religion
                MachAllah
               Voilà ma  Sourire Mouslima ne le prends pas mal, mais avant de tenir
               de tels propos informe toi d'abord ou formule autrement Wink
               Fraternellement.
               Qu' allah nous protége et nous préserve  amine

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #10 le: Juin 22, 2009, 22:05:25 »

Vous avez de la chance à Lyon, nous on a pas ça à Paris.

Journalisée
prof-moha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 23, 2009, 10:17:57 »

salam3 je voulais juste remercier toutes les personnes qui ont participés a cette organisation je remercie aussi les responsables de la mosquée .
C’était une journée magnifique avec beaucoup de baraka et de joie : hamd2 .
je remercie aussi les groupes de chant , le rappel  Smiley , et aussi le groupe al anouare que je ne connaissait pas , c'est des chants en arabe trop bien  Smiley SmileyInchAllah l'an prochain ça recommencera !!
 Salam Alaykoum
Journalisée
Khalid3961
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 23, 2009, 16:12:25 »

Salam Alaykoum,

Je tenais à féliciter le public qui était présent à la soirée et qui a été très patient. Je suis heureux de savoir que beaucoup ont apprécié ce moment. L'essentiel a été de se sentir bien ensemble et de pouvoir profiter en famille de ces instants. Je remercie le Recteur Kamal KABTANE d'avoir encouragé cet événement ainsi que ceux qui étaient dans l'ombre de l'organisation : Oussama, Layli, Mustapha et les autres soeurs dont je ne connais pas le nom. Vous pourrez compter sur ma présence à chaque fois que ce genre d'événement aura lieu.

Peu importe celles et ceux qui n'adhèrent pas à la "musique" mais dans tous les chants qui étaient interprétés il y avait un point commun : le message, la sincérité et le coeur et la langue du coeur est la langue que tout le monde parle.

Dieu vous protège.

Khalid.
Journalisée
sahoud
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

As salam 'alaykum wa rahmat Allahi wa barakatouh

« Répondre #13 le: Juin 23, 2009, 17:38:02 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima di dinn,   El Hamdoulilah, la journée culturelle s'est très bien passé, je n'ai pas pu assister à la projection du film le matin, prace ke voilà comme on sait ya des obligations familiales (le ménage bien sur)lll  Wink!!en tout cas pour le reste comme je vous l'ai dis  MachAllah c'était très interessant et très bien pour les rappel durant la soirée anashid!! j'ai été très contente d'avoir assister à cette journée qui m'a beaucoup plus, j'y suis allée par curiosité et finalement je suis rester jusqu'à la fin!!
En espérant le refaire l'année prochaine  InchAllah!!
Journalisée

Ya Allah yaghfir lana wa el mu'minin wa el mu'minat, yahdin lana wa el muslimin wa el muslimat!!Amine, Amine, Amine  ya Raby 3el Amine!!
lyon69
Invité
« Répondre #14 le: Juin 23, 2009, 18:53:53 »

Salam Alaykoum
Je voulais juste savoir si notre frère admis était présent à cette journée je pense que oui
dommage j'aurais aimée lui dire un petit Salem .
Journalisée
AlexInès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 23, 2009, 20:06:42 »

Salam Alaykoum

Je suis tres heureuse aussi hamdoulilah d'avoir pu ller à la journée culturelle... Hamdoulilah en famille nous avons passé un super dimanche maach'Allah... Nous ne sommes pas rester à la soirée car nous avions notre petite fille de 8 mois avec nous et le vent me genait pour elle... Mais la journée avec les merguez, les stands, les enfants de partout ma fait tres chaud au coeur  Soubhan' Allah de voir autant de musulmans ensemble ma réconforter dans ma religion, notre religion...
J'ai acheté le film dessin animé:  MachAllah  MachAllah  MachAllah  Soubhan' Allah il est super !!!! Soubhan' Allah BRAVO !!!!
Mais la chose que je retiens surtout c'est : la beauté de la Mosquée...  Soubhan' Allah Quelle belle Mosquée ... c'est la premiere fois que j'y venais...on habite dans l'ain... et on a déja prévu de revenir les vendredis  InchAllah et pour Ramadan aussi   InchAllah

Un tres grand merci à tous les bénévoles... Bravo ! c'est du bonboulot !!! Vous avez assuré grave ! baraka2
Et pour finir je dirais, on se voit en septembre... sinon a l'année prochaine  InchAllah

Une  Sourire Mouslima ravie !!!!
Journalisée

Ne regarde pas ce qui ce passe chez les autres, mais regarde chez toi !
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 12, 2009, 23:06:20 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle