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Auteur Fil de discussion: libre ou otage des hommes?  (Lu 1379 fois)
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Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
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marié et trois magnifiques enfants


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« le: Juin 21, 2009, 11:36:39 »
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Salam Alaykoum


Mes chers frères et soeurs

Allah  Razza wa jal nous exhorte et nous invite à son évocation ,à sa mention et son rappel

57.16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.



Je m'étonnes de ceux qui se prétendant être des "maitres spirituels " dire a leurs disciples :

Attention ! La mention du nom divin doit etre faite avec parcimonie et avec ma permission

Comme si ils étaient investie d'une autorité de la part de Dieu et qu'ils étaient responsables du devenir de leurs disciples dans l'au-delà

Pourtant Allah Razza wa jal ne dit il pas ceci :

4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.   

ou encore ceci :

. Ô vous qui croyez ! Evoquez Dieu d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.



Avons nous besoin des hommes pour nous guider vers Allah  Razza wa jal ?

Devons nous comptabiliser l'invocation que nous faisons pour nous rappeler Allah  Razza wa jal?

Le rappel divin n'est il pas celui qui nous empèche de commettre des turpitudes?

Ressentir le regard de Dieu sonder les moindres mouvements de nos coeurs n'est il pas le summum du rappel ?

Le ciel ,la terre ,les créatures sont autant de signes nous rappelant la puissance  du Créateur pourtant nous ne percevons plus l'origine de ces merveilles et passons a coté sans préter attention

Ils font partie des meubles :nous ne les percevons plus malgré qu'ils evoluent devant nos yeux

Nos coeurs sont absorbés par la vie d'ici bas :comment pourraient ils percevoir les signes divins ?

Allah swt nous exhorte a sortir de notre torpeur ,de notre insouciance et a nous réveiller en ce bas monde

Regarder avec l'oeil du coeur nous permettra de percevoir la présence divine et sa manifestation a travers ses créatures inchallah

Le temps est venu de nous soucier du rappel divin ,de nous  nourrir de ce puissant nectar car il viendra un temps ou mentionner Allah  Razza wa jal deviendra une chose éttrange au ccommun des gens

A suivre  InchAllah

 Salam Alaykoum
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Wafiq
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« Répondre #1 le: Juin 21, 2009, 18:55:33 »
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 Salam Alaykoum


oui beaucoup de "maitres spirituels " sont très loin de l'islam et entraine derrière eux beaucoup de gens , car ils croivent avoir autant de pouvoir que Allah de par leur spiritualité !


qu'Allah nous en préserve  amine Il n'est de Dieu que Lui !



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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khalid-yasin
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« Répondre #2 le: Juin 21, 2009, 20:31:34 »
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                                                          bismillah.
                                  Salam Alaykoum.
           
      Baraka Allahou Fik Mon  Rire Mouslim Abdellah c'est trés bien dit.

       Méfiez-vous des Charlatants !

       Nous avons besoin que d'une Foi sincère pour invoqué  allah Razza wa jal
       et rien d'autre, en tout cas pas d'intermédiaire.

                                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
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Abdellah
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marié et trois magnifiques enfants


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« Répondre #3 le: Juin 21, 2009, 20:36:36 »
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Salam Alaykoum

Mon cher frère Wafiq

Nous sommes peu de chose en vérité

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Et voila que l'homme cherche a dominer son prochain ,lui faisant croire qu'il serait,seul, a même de le faire cheminer vers Dieu et que sans son autorisation cela pourrait s'avérrer tres dangereux ,voir extrèmement dangeureux

Ils disent cela comme si l'adoration de Dieu mettrait en péril la vie dans l'au delà et que sans eux il y aurait un risque de tomber dans les abimes profond de l'enfer pour avoir trop fais dans l'adoration de Dieu

En vérité ,ce n'est que le symptome d'une volonté d'asservir les hommes pour les dominer et profiter de leurs volontés qu'ils ont de se rapprocher de Dieu

Leur sincérité à l'égard de Dieu les met en péril face a de tels loups ,tel le boxeur qui baisse sa garde sûre de sa victoire prochaine

Ce qui les sauvera de leurs illusions éphémères est cette sincérité que nul ne saurait ébranler et faire vacciller

La sauvegarde d'Allah  Razza wa jal en récompense de cette pureté du coeur qui ne cherche en définitive qu'a se rapprocher du tres haut sera assurée par cet état de coeur désigner dans le verset suivant :


26.88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain".

Même le diable bannit avoue ,par avance ,lors son serment d'être une source d'égarement pour Adam et sa progéniture ,d'être impuissant face a cet état de sincérité de la créature a l'égard de son créateur

38.82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus (sincères) parmi eux".

J'ouvre une parenthèse concernant ce dernier verset et notamment concernant le terme "élus" que nous trouvons dans les traductions

Le terme arabe de ce mot dans ce verset est le suivant : المُخْلَصينَ

Ce terme vient de la racine : خَلَصَ qui signifie :être pur, être libre, être correct, se retirer, être libre, être sincère, être particulier, être privé, arriver à, se retirer

Ainsi il apparait que la sincérité a l'égard de Dieu est l'état qu'il faut rechercher afin que la miséricorde divine se répande et descende à travers la guidance

Le diable bannit connaissant ce secret est désarmer face à la sincérité des serviteurs de Dieu

N'est ce pas a cause de la sincérité que le serviteur se repent de ses péchés et mettant a néant tout les éfforts du diable pour l'égarer?

N'est ce pas a cause de la sincérité qu'il se réforme et s'améliore ?

Nul excès en matière de rappel ne saurait nuire en quoi que se soit à l'etre humain

L'exemple du dernier messager prophète Salla-llah allahi wa salam de l'humanité est là pour nous conseiller et nous montrer le juste milieu

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam n'a jamais décourager les serviteurs de Dieu a évoquer leur seigneur abondamment mais a garder un juste milieu

Il a rappeler a juste titre que l'adoration de Dieu consistait aussi bien a prier ,a jeuner ,a partager de son bien ,a bien se comporter mais aussi a travailler honnètement ,a orienter la moindre de ses pensées intimes vers Allah  Razza wa jal si bien que le simple fait de sourire ,de jouer avec son épouse ,avec ses enfants ,a passer la main dans les cheveux d'un enfant par miséricorde,a avoir de bonnes pensées a l'égard d'autrui etc ....devenait un acte d'adoration

 Salam Alaykoum
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Wafiq
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« Répondre #4 le: Juin 22, 2009, 16:41:40 »
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 Salam Alaykoum



PS :  El Hamdoulilah que nous avons les oulémas du haqq et si ont veut évité tout ces "charlatans" ont devrait commencer par écouter nos savants plutot que de chipoté dès qu'ils disent quelque chose qui va à l'encontre de nos passions...


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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fanny-anne
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« Répondre #5 le: Juin 25, 2009, 17:57:26 »
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 Salam Alaykoum C'EST QUOI DES OULEMAS ET LES SAVANTS CEUX SONT QUI?je vais pe etre poser une kestion qui vas vous embeter,mais que dit le coran sur l'excision est-ce que c'est vraiment autorisé?et concernant les mariages precoses?sont -ils des bons musulmans se qui se marie avec des petites filles ?
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Benhazir
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« Répondre #6 le: Juin 25, 2009, 22:17:37 »
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 Salam Alaykoum

Ce message s'adresse tout particulièrement à Fanny-Anne. Le oulémas ou ulémas sont des docteurs de la loi musulmane, des théologiens et juristes. Quant aux savants, comme son nom l'indique, sont des détenteurs de la science religieuse musulmane.
L'excision proprement dite n'est pas mentionnée ds le saint Coran- si mes souvenirs st bons...
Contrairement aux idées reçues, l'excision n'est en rien une pratique musulmane. Elle est pratiquée chez certains peuples de diverses confessions. L'excision est une forme de mutilation, qui est formellement interdite par l'Islam. D'ailleurs une fatwa l'interdisant fut décrétée il y'a peu au moyen-orient.
Quant aux mariages précoces, je ne saurais te dire si les hommes de confession musulmane qui contractent un mariage avec des "petites filles" sont considérés comme de "bons musulmans" étant donné que allah- exalté soit-il est le seul à connaitre le contenu des coeurs de ces derniers.
Au fait, qu'entents-tu par "petites filles"? De très jeunes adolescentes? Si c'est le cas, l'Islam leur permet de se marier puisqu'elles sont pubères.
I'm sorry, but mes connaissances en matière de mariage précoce st quelque peu limitées...

Qu allah- le très Haut nous facilite...  Wink
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°sabrina°
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« Répondre #7 le: Juin 26, 2009, 08:20:22 »
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 bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Salam Alaykoum

Ce message s'adresse tout particulièrement à Fanny-Anne. Le oulémas ou ulémas sont des docteurs de la loi musulmane, des théologiens et juristes. Quant aux savants, comme son nom l'indique, sont des détenteurs de la science religieuse musulmane.
L'excision proprement dite n'est pas mentionnée ds le saint Coran- si mes souvenirs st bons...
Contrairement aux idées reçues, l'excision n'est en rien une pratique musulmane. Elle est pratiquée chez certains peuples de diverses confessions. L'excision est une forme de mutilation, qui est formellement interdite par l'Islam. D'ailleurs une fatwa l'interdisant fut décrétée il y'a peu au moyen-orient.
Quant aux mariages précoces, je ne saurais te dire si les hommes de confession musulmane qui contractent un mariage avec des "petites filles" sont considérés comme de "bons musulmans" étant donné que allah- exalté soit-il est le seul à connaitre le contenu des coeurs de ces derniers.
Au fait, qu'entents-tu par "petites filles"? De très jeunes adolescentes? Si c'est le cas, l'Islam leur permet de se marier puisqu'elles sont pubères.
I'm sorry, but mes connaissances en matière de mariage précoce st quelque peu limitées...

Qu allah- le très Haut nous facilite...  Wink
L'excision proprement dite n'est pas mentionnée ds le saint Coran: le comportement du musulman, sa vie, se doit d'être guidé par le coran évidement mais aussi par la sounna
Contrairement aux idées reçues, l'excision n'est en rien une pratique musulmane. Elle est pratiquée chez certains peuples de diverses confessions. L'excision est une forme de mutilation, qui est formellement interdite par l'Islam.:ce n'est pas parce que on n'a pas connaissance de quelque chose que cette chose n'existe pas;
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moi je te rapporte un extrait du livre "LES PRECEPTES ISLAMIQUES RELATIFS AU NOUVEAU-NE" chapitre 9 :la circoncision du nouveau-né et de ses règles:
1-signification et dérivation
En arabe, cette expression désigne aussi bien l'opération que la partie circoncise du membre. Chez l'homme, il s'agit de la bordure circulaire située à l'arrière du gland de la verge; tandis que chez la femme, c'est le petit organe en forme de crête de coq, situé à la partie supérieur de la vulve (clitoris).

...
...
...

cette pratique concerne l'homme et la femme:
Salih ibn Ahmad a dit: "Quand les époux s'accouplent, sans qu'il y ait éjaculation, (si leurs parties circoncises se sont croisées, la purification devient obligatoire.)" Ahmad a dit que cela prouve qu'on axcisait les femmes.
Notre avis: Il n'y a pas de divergence sur son caractère recommandable chez la femme. Quant à son caractère obligatoire, il fait l'objet de controverses: deux versions sont rapportées de l'Imam Ahmad à ce propos:
-C'est obligatoire aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
-Ce n'est obligatoire que pour les hommes. Cette dernière version a pour argument le hadith suivant: "La circoncision est une sunna pour les hommes et une noblesse pour les femmes." (rapporté par Ahmad et At-Tabarani)
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Allahou 3lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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Benhazir
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« Répondre #8 le: Juin 27, 2009, 20:09:38 »
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 Salam Alaykoum everyone!

@ islam-mavie, mes connaisances sont certes loin d'être poussées en la dite matière, mais je ne me souviens pas avoir affirmé qu'elle n'existait pas.
C'est effectivement dans la 2ème source de l'Islam que l'on trouve l'enseignement de la circoncision de la femme.
Le premier hadith que tu cite est authentique. Il indique que les femmes à cette période étaient coutumières de cette pratique. Il n'a pas valaur de prescription, mais mentionne un geste qui était permissible d'1 point de vue religieux.
Le second hadith portant sur l'excision: "Le prophète- Salla-llah allahi wa salam- a dit à une exciseuse qui exercait à Médine: "N'abuse pas, carr cela est mieux pour une femme et plus agréable pour le mari". Ce hadith est faible. Selon certains savants- dont le Cheikh Yûsuf Al-Qaradawî- l'impératif a valeur de conseil dans ce genre de question. Il ne signifie ni obligation ni recommandation car il vise à organiser une pratique répandue et à satisfaire 1 intérêt humain précisé par le hadith.
Il conseille donc- si l'on pratique l'excision- de na pas abuser et de ne pas couper excessivement afin d'obtenir le bénéfice escompté- à savoir la jouissance de la femme durant le coit et le plaisir de son époux.
Dans le dernier hadith que tu mentionne, l'expression "1 honneur pr les femmes" signifie que l'excision faisait partie des us et coutumes appréciables concernant les femmes. Cette appréciation peux changer, carr ce que l'on peux considérer comme 1 honneur à une époque donnée, dans 1 pays donné, peux cesser d'être considéré comme tel à une autre époque ou dans 1 autre pays. Ce qui explique pourquoi bon nombres de médecins et de savants contemporains combattent l'excision avec vigueur, la considère comme une atteinte à l'intégrité physique de la femme.
« Dernière édition: Juin 27, 2009, 20:12:19 par Zahiya » Journalisée
Benhazir
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« Répondre #9 le: Juin 27, 2009, 22:20:08 »
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- Salam Alaykoum, ceci est la suite de mon précédent message.
En examinant de plus près l'avis des jurisconsultes, on constate qu'il n'exsiste pas de consensus précis en ce qui concerne l'excision. Certains parlaient d'obligation, d'autres de recommandation et d'autres encore d'1 honneur pr les femmes. Aucun des jurisconsultes n'a jugé ce geste illicite ou détestable, ce qui revient à dire qu'il était légitime et permis.
Or, ils est juridiquement admis que parmi les choses originellement autorisées, certaines peuvent être partiellement ou totalement interdites s'il est démontré qu'elles présentent un caractère nocif ou néfaste, conformément à la règle: "Ne point être lésé et ne point léser".
Ce sujet a fait l'objet d'études et d'analyses, notamment lors d'1 conférence organisée en 2006. Des leaders islamiques avient émis des recommandations qui ont à l'heure actuelle, valeur de Fatwa. Leur position, bien que contraires à celles des savants des tps passés, est justifiable cr leur époque ne leur a pas fourni les données et statistiques actuelles. D'ailleurs, ils reconnaissent eux-même que le verdict juridique peux varier en fonction du lieu, de l'époque et du contexte ds lequel il est rendu. Je cite: "Dans la déclaration écrite qu’il a signé, le grand mufti de l’Egypte, le Prof. Dr. Ali Gom’a de l’université Al Azhar déclare § 3 et 4.

3. L’excision des parties génitales pratiquée aujourd’hui encore, provoque des dommages psychologiques et physiques chez la femme. C’est pour cela que ces pratiques doivent être interdites, en référence à l’une des plus grandes valeurs de l’Islam, celle de n’infliger aucune violence à l’être humain – conformément au paroles du Prophète Mohamed : « N’agressez jamais, le Seigneur n’aime pas les agresseurs » Ce genre d’action est considéré comme une agression contre le genre humain et devra être puni.
4. La conférence appelle tous les musulmans à interdire cette mauvaise coutume, en respectant les enseignements de l’Islam qui interdisent d’exercer une quelconque violence envers l’être humain.

Le 25 novembre 2007, l'Ayatollah Fadlallah émet une fatwa contre les violences faites aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles ». Il explique que l'islam rejette la violence et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme, et que «la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense »[1]. Cette fatwa a eu un impact majeur dans tout le monde arabe en générant de nombreux débats. Elle est interprétée par de nombreux médias arabes comme « le droit de la femme à frapper son mari et à quitter son lit » (Fatwa. www.wikipedia)
Lors de la conférence du Comité Inter-Africain qui s’est déroulée au Caire du 27 au 30 octobre 2008, les leaders religieux: ont condamné à nouveau les mutilations sexuelles. Auparavant le Comité Interafricain avait initié plusieurs séminaires avec les dignitaires religieux, afin de conforter leur point de vue. Il apparaît que les mutilations ne sont pas recommandées par l’islam. Au cours de ces rencontres, les imams ont recensé les sourates qui prônent la sacralité de la vie et l’intégrité physique de la personne. Ce sont entre autres : (1)

Sourate 30 versets 30 : pas de changement à la créature d’Allah (1)
Sourate 07 versets 28 : dis non Allah…..(coutume)
Sourate 17 verset 33 : la vie humaine est sacrée

Le secrétaire national de « Dar El Afta » chargé des questions religieuses, Sheikh Mohamed Wessam, du Caire et les imams du Mali, Karomoko et de Côte d’Ivoire El Hadj Cissé sont unanimes pour affirmer que l’excision est en contradiction flagrante avec les textes du saint Coran. Ils ont à cet effet consulter les écritures saintes qui font allusion à l’excision et établi un catalogue. Or, rien ni dans le Coran, ni dans la Bible, ni dans la Thora n'oblige la femme à être excisée. Pour l’imam du Mali, Karamoko,(1) la fameuse citation avec Um Habiba aurait été transcrite des années plus tard. Et il considère que cette rencontre entre Um Habiba, qui aurait demandé au prophète (PSL) s’il fallait exciser les femmes, relèverait de la pure légende". (extrait d'un article paru sur le site web: pressafrik.com).

Pr résumer, l'excision était permise. Aujourd'hui, cette pratique est interdite par l'Islam.

Dieu est plus savant,  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

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