Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je souhaite devenir musulmane!  (Lu 3153 fois)
chairileen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 18, 2009, 16:25:19 »
Share   Modifier le messageModifier

bonjour , je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam si dieu le veut .
apres avoir lu le coran j'ai eu une revelation et je souhaite vraiment devenir musulmanne je souhaiterais savoir comment se passe la reconversion a la mosquée merci par avance de vos reponse . que dieu nous guide dans le droit chemin *
.
« Dernière édition: Juin 18, 2009, 16:26:01 par *Meriem* » Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 18, 2009, 18:28:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bienvenue ma soeur et félicitation pour ton choix, tu est sur la bonne voie, merci au tout puissant de t'avoir guidée.Prend rendez vous avec un imam par l'intermédiaire d'un frère ou d'une soeur de ton lieu d'habitation,de façon générale tu devra faire tes grandes ablutions et ensuite réciter a profession de foi (chahada), après ça, tu sera MUSULMANE, c'est à dire que tu devra suivre les 5 pilliers de l'islam :à commencer par la prière.Tu peut trouver plein de livre pour apprendre à la faire et même sur ce forum  Smiley.En tout cas sache que ce n'est pas indispensable de te faire reconvertir par un imam,cela peut juste être fait par un frère ou une soeur qui sera donc ton témoin.
qu'allah te préserve ma  Sourire Mouslima
Journalisée

chairileen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 18, 2009, 21:18:19 »

j'ai vu sur le site de la grande mosquee de lyon qu'il faut suivre des cours d'apprentissage pendant 12h pour se convertir a l'islam et que cezs cours se deroule le dimanche. mais maleureusement je travail tous les dimanches et je ne pourrais jamais m'absenter de mon trvail 6 dimanche de suite. pourtant devenir musulmane si dieu le veu est tres important pour moi
Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 18, 2009, 21:37:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je te félicite ma soeur de vouloir intégrer notre Oummah en devenant soumise (musulmane) au Tout Puissant et uniquement à Lui Allah Le Tout Miséricordieux Créateur des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2 !

Bienvenue à toi ma soeur  Smiley

Gloire à Allah qui t'a guidée vers cette religion pure et parfaite !

Pour les cours d'apprentissage je te conseille de téléphoner à la mosquée et ils te renseigneront par téléphone et tu trouveras peut-être inch'Allah un arrangement avec eux pour faire ses heures un autre jour que le dimanche, n'hésites pas à aborder une soeur qui je suis sûre te renseigneras avec grand plaisir et t'accompagneras dans tes démarches Smiley
Demain c'est vendredi inch'Allah vient à la Mosquée tu y seras très bien accueillit je t'assure ma soeur Smiley et tu trouveras une soeur pour te renseigner et t'aider (et même pleins de soeurs  MachAllah  Wink)

Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 18, 2009, 21:53:05 »

Salam Alaykoum ma sœur

le but de ces cours est de ne pas lâcher les convertis dans la "nature" et d'être sur de leur sincérité et qu'ils sont prêts à faire des efforts dans la recherche de la science et du savoir etc...
Je suis sur qu'en prenant rdv avec l'imam pour lui expliquer ta démarche, tes contrainte et surtout ta sincérité à devenir une musulmane, il ne devrait pas y avoir de soucis. je t'invite à lui écrire à imam@mosquee-lyon.org ou à l'appeler au 04 78 76 00 23

Fraternellement

Wa salem Alaykoum

Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 18, 2009, 22:10:36 »

COUCOU !!!

Je te souhaite la Bienvenue parmi nous Chairileen !  Smiley
Pour ta question, je t'ai déjà répondu en MP !

Bonne Continuation Incha-Allah !
Journalisée

Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #6 le: Juin 18, 2009, 22:24:43 »

baraka2

Bienvenue chère soeur, ALLAH te facilitera ta démarche amin, il n'y a que des solutions  Rire Mouslim

Qu'ALLAH nous guide et nous donne le meilleur des comportements, amin

baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Juin 19, 2009, 07:26:28 »

Salam Alaykoum

Bienvenue ma futur soeur dans ton forum angel MachAllah Salam Alaykoum

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle