Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin dexplication sur un hadith concernant le sentier d’Allah  (Lu 1603 fois)
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 16, 2009, 15:51:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum bismillah    j'aimerais qu'on m'explique  ce hadith

ma question concernant le passage sur" le sentier d'allah" est ce que cela veut dire  sur la terre sainte la mecque  oubien medine  ou ets ce une metaphore  mais la je comprend pas laquelle sachant que si on jeune on ets forcement  musulman   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années

Le Prophète a dit qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années.

Boukhary
« Dernière édition: Mars 22, 2010, 20:09:45 par Palestinienne » Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #1 le: Juin 16, 2009, 23:53:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je dirais que c'est prce que il est possible que quelqu'un jeune une journée car il n'a rien à manger ou parce qu'il se lève tard va travailler et n'a pas le temps ou pour d'autres raison qui font qu'il n'a pas mangé de la journée mais que ce n'était pas dans le but de jeuné.

Allah wahlem

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Mai 30, 2012, 16:09:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur je me permets de rajouter ceci  InchAllah dans le sentier d'allah swt veut dire en langue arabe fi-sabilillah  faire quelque chose comme par exemple le hadith que tu as cité  MachAllah jeûner pour plaire a allah swt seul Soubhan' Allah wa allahou a3lèm  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle