Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les textes révélés au Prophète Abraham (psl) sont-ils cachés sur le mont Nemrod?  (Lu 2841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilla
Invité
« le: Mai 11, 2010, 21:11:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum Rire Mouslim Sourire Mouslima
                                                                              article

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié. (Coran, 4 : 125)
 

Le Prophète Abraham (psl) est un serviteur possédant des qualités supérieures, et que Dieu a honoré par la prophétie alors qu’il était encore jeune. Dieu l’a choisi parmi son peuple, qui Lui attribuait des associés, et le chargea de transmettre le message de Sa religion. Dieu déclare Ses révélations au Prophète dans ce verset :
 
Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ? Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. (Coran, 4 : 54)
 

Dans le verset ci-dessus, il est révélé que le "livre et la sagesse" ont été donnés à la famille d’Abraham, c’est-à-dire au Prophète Abraham (psl) et à ses descendants. Dans d’autres versets, notre Seigneur révèle qu’Il a donné des "feuilles" au Prophète Abraham :
 
Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et de Moïse. (Coran, 87 : 17-19)
 

On peut voir clairement dans ces versets que Dieu avait révélé des feuilles au Prophète Abraham (psl) avant la révélation de la Torah au Prophète Moïse (psl). Ces textes contiennent une religion pure, basée sur la soumission du Prophète Abraham à Dieu. Notre Prophète (pbsl) dit à ce sujet ce qui suit :

    Abu Dharr dit : j’ai demandé : "Ô messager de Dieu, est-ce qu’il t’a été révélé quelque chose des feuilles d’Abraham (psl) et de Moïse (psl) ?" Il répondit :
    "Ô Abu Dharr, oui. Ces versets ont été révélés." Il commença à les réciter : "Celui qui se purifie, invoque le nom de son Seigneur et fait ses prières ; il aura atteint son bonheur. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que la vie future est meilleure et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d' Abraham et de Moïse. (Al-Hafiz ibn al-Dayba ` al-Shaybani, Taysir al-'usul ila Jami` al-'usul, 860)

Le Prophète Abraham était un musulman pur
 
Tout au long de l’histoire, les gens se sont demandés quelle était la véritable religion du Prophète Abraham (psl). Les juifs le considèrent comme étant l’un des prophètes juifs, et affirment suivre sa voie. Les chrétiens le considèrent également comme étant un prophète juif, mais diffèrent des juifs en prétendant qu’il est assujetti au Prophète Jésus (psl), qui allait venir après lui.
 
Le fait est que dans le Coran, Dieu déclare que ceux qui disputent au sujet de la religion du Prophète Abraham (psl) et de celle de ses descendants ne possèdent aucune information à ce sujet. De plus, Il révèle dans certains versets que le débat de savoir si le Prophète Abraham (psl) était chrétien ou juif est irrationnel :
 
Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66)
 
Le Coran est la source de référence, qui nous donne les informations les plus justes concernant le Prophète Abraham (psl). Et ceci parce que le Coran est le seul des Livres de Dieu qui n’a pas été corrompu. Dans un verset, un fait certain concernant la religion du Prophète Abraham (psl) est ainsi révélé :
 
Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 : 67)

 
Le débat sur la religion du Prophète Abraham (psl) sera définitivement résolu lorsque les originaux des textes que Dieu lui a révélés seront découverts. Comme cela a été révélé dans les versets ci-dessus, le Prophète Abraham (psl) était un musulman qui croyait en Dieu comme étant le "Seul et Unique Dieu". La prise de conscience de ceci et l’émergence des textes seront un moyen par lequel les membres de différentes religions viendront à l’Islam.
 
Le Prophète Abraham est né dans la région de Turquie. Il a aussi transmis son message aux tribus païennes de cette région-là. Sa lutte contre Nemrod, le chef de cette tribu, a également eu lieu là-bas.
 
Certains croient que les originaux de ces textes se trouvent avec des restes vieux de 2.500 ans, sur le Mont Nemrod, dans la province de Adiyaman dans le sud-est de la Turquie.
 
Les zones de la région qui n’ont pas encore été atteintes devraient contenir sa tombe, des inscriptions en relief, son trésor, et des informations importantes sur cette période. Il y a également une forte probabilité d’y trouver les feuilles du Prophète Abraham (psl), considérées par les dirigeants de cette époque comme étant des éléments criminels. Un excellent système a sans doute été mis en place pour cacher cette importante écriture sainte et ces importantes informations dans un lieu des plus profonds et des plus inaccessibles, afin de les protéger et d’éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. En fait, ces zones protégées n’ont toujours pas été explorées, car il est difficile et dangereux d’y accéder. Mais il se pourrait qu’une recherche scrupuleuse menée en utilisant les technologies les plus récentes permette de révéler ces informations. Il sera très difficile d’ouvrir ces imposantes masses rocheuses. Il est donc nécessaire de mettre en place un système spécial, et la montagne doit être dégagée en commençant par ses extrémités. Un mur devrait être construit pour protéger des chutes de pierres et une évacuation partielle devrait avoir lieu pour empêcher un éventuel désastre dans la région. De plus, les personnes qui ont mis là ces informations et cette écriture sainte très importantes ont sans doute pris en compte le fait que cette région n’avait pu être conquise, même après des années d’attaques, à cause de sa situation géographique. Par exemple, le royaume de Commagène, bien qu’il fût très petit, a résisté aux attaques des Perses et des Romains pendants des années, et ne fut jamais renversé. Ceci est une autre manifestation de la nature fiable de cette région.

Le mont Nemrod et le secret de la tombe
 
D’après des sources historiques, le temple sur le Mont Nemrod date de 3.000 ans après l’époque du Prophète Abraham (psl). Il est considéré par de nombreuses organisations internationales, dont l’UNESCO, comme étant l’un des trésors culturels les plus importants au monde. Il a fait l’objet de fouilles archéologiques depuis qu’il a été découvert pour la première fois au 19ème siècle, lorsqu’il était exploré par des archéologues turcs et étrangers. Le sommet du Mont Nemrod a été dégagé à la main, lors de la reconstruction des vestiges. De ces vestiges, une partie seulement a été déterrée, et des blocks de six tonnes ont été traînés sur des kilomètres et érigés au sommet.
 
Il existe un autre point très important sur lequel s’accordent les archéologues turcs, allemands et américains qui travaillent sur le Mont Nemrod. Une deuxième zone a été aménagée et creusée dans la montagne. On pense qu’il s’agit d’une tombe. Du temps des Romains à nos jours, d’innombrables tunnels ont été creusés pour localiser cette chambre, mais aucune de ces initiatives n’a réussi. Le fait que cette chambre ait été si bien cachée pousse les scientifiques à penser que cette région est très importante et qu’elle contient des informations tout aussi importantes. Les fouilles archéologiques doivent continuer à la lumière de ceci. Cette découverte doit être faite, et le travail doit être accéléré. Cette découverte fera la lumière sur l’histoire des religions et changera les perspectives des membres des différentes religions envers l’Islam. Et le plus important, est que cette découverte montrera que la vraie religion du Prophète Abraham (psl) est compatible avec son héritage.

Le Prophète Abraham était "une nation en lui-même"
 
Abraham était une nation en lui-même, exemplaire. Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 16 : 120)
 
Le Prophète Abraham (psl) plaçait Dieu au-dessus de toute chose. Il ne recherchait que Son approbation et Lui était sincèrement dévoué. Il
Le craignait et plaçait sa confiance en Lui. Malgré le fait que beaucoup de personnes s’opposaient à lui et voulaient le tuer ou le brûler, il restait déterminé dans sa lutte pour faire prédominer la religion de Dieu, grâce à son courage et sa soumission, qui lui venaient de sa foi.
 
Tous les croyants doivent adopter pour eux-mêmes ces valeurs morales supérieures du Prophète Abraham (psl). Même s’ils sont seuls, ils doivent être comme lui, courageux, déterminés, fidèles, soumis et avoir une forte volonté. Pour cela, ils doivent être véritablement soumis à notre seul et unique Seigneur. Ils ne doivent craindre que Lui et Le prendre comme leur seul ami. Car même si un croyant se retrouve entièrement isolé dans une communauté de non-croyants, son enthousiasme et sa volonté de satisfaire Dieu l’encourageront à toujours se comporter de manière droite, à vivre selon les valeurs morales de la religion et à les prêcher aux autres, car ceci est une exigence des valeurs morales du Coran. Le croyant agit toujours avec la force que lui procure le fait de savoir que Dieu est toujours à ses côtés, et qu’Il le protège et le soutient toujours. Quiconque fait preuve des mêmes valeurs morales que le Prophète Abraham (psl), s’engage envers Dieu avec les mêmes dévotion et soumission, pourra espérer recevoir la force pour être une "nation en soi-même" comme le Prophète Abraham (psl).

« Dernière édition: Avril 30, 2013, 12:53:44 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Avril 30, 2013, 13:04:14 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah  baraka oukhty pour le partage  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Rappel de la discussion entre Abraham et Nemrod par Ibn Kathir Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde

 Dieu  Razza wa jal dit :


  « N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur?
Abraham a dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort." -"Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort."
Alors dit Abraham: "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant."
Le négateur resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes. » (2, 259)


Dieu mentionne, ici, la controverse qui a opposé Son ami intime Abraham a ce roi despote et rebelle qui a prétendu être un Dieu.
Abraham démonta ses arguments et lui démontra son ignorance patente et
son peu d'intelligence en lui exposant brillamment l'argument décisif et en lui exposant la voie évidente de la vérité.
Les exégètes et autres savants en généalogie ont dit qu'il s'agissait du roi de Babylone Nemrod, fils de Canaan,
fils de Kilch, fils de Sem, fils de Noé. C'est la l'avis de Mujahid. D'autres ont dit qu'il s'appelait Nemrod fils de Phalih,
fils de Abir, fils de Salih, fils d'Arphakshad, fils de Sem, fils de Noé.
Mujahid et d'autres exégètes ont dit que Nemrod était l'un de ceux qui ont dominé la Terre.
Selon eux, seuls quatre rois dominèrent la Terre: deux croyants et deux négateurs. Les deux croyants sont Dhul-Qarnayn
(l'homme aux deux cornes) et Salomon, sur lui le salut ; quant aux deux négateurs, ce sont Nemrod et Nabuchodonosor.
Ils ont ajouté que Nemrod régna pendant quatre cents ans et qu'il fut un tyran et un despote semant la corruption sur Terre,
plein d'orgueil et d'arrogance. Lorsque Abraham l'appela a l'adoration de Dieu l'Unique, son ignorance,
son égarement et sa suffisance le poussèrent à renier I' existence du Créateur et
à polémiquer avec Abraham l'ami intime de Dieu en s'arrogeant les attributs de la divinité.
En effet, lorsque Abraham lui dit :


  «J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort »,
« Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » (2, 258),


il prétendit être en mesure de le faire aussi. Qatada, as-Suddi ainsi que Muhammad Ibn Ishaq
ont dit que Nemrod ordonna qu'on amenat deux condamnés a mort. II gracia le premier et
fit exécuter le second, rendant ainsi selon lui, la vie a l'un et donnant la mort a l'autre.
Nemrod n'a rien apporté qui démonte l'argument et le raisonnement d'Abraham, il ne lui a pas répondu,
son propos se place en dehors de la sphère du débat car il était a court d'arguments.
Abraham a prouve l'existence du Créateur par ces phénomènes naturels que l'on observe :
la vie et la mort des êtres dont l'occurrence dépend entièrement d'un Agent, car elles ne peuvent exister d'elles-mêmes
ni elles ni les autres phénomènes et créatures comme les étoiles, le vent, les nuées, la pluies, etc.
Si ce roi ignorant prétend qu'il est l'agent de ces phénomènes, il fait preuve d'opiniâtreté et d'opposition,
mais d'après l'explication donnée par Qatada, as-Suddî et Ibn Ishaq, il ne répond pas a l'argument d'Abraham.
Les gens notamment ceux qui étaient présents pouvaient ne pas comprendre que Nemrod n'avait pas répondu a Abraham,
c'est pourquoi celui-ci invoqua alors un autre argument plus évident qui prouve l'existence du Créateur et
la vanité des prétentions de Nemrod :


  «Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir de l'Occident ! » (2, 258) ;


c'est-a-dire que ce soleil est déterminé et assujetti pour se lever chaque jour du Levant selon la volonté et
le décret de Son Créateur et le Créateur de toute chose, Dieu, en dehors de qui il n'y a aucun dieu.
Si, comme tu le prétends, tu es capable de faire vivre et mourir, fais donc venir ce soleil du Couchant,
car celui qui fait vivre et mourir, est capable aussi de faire tout ce qu'Il veut sans que personne ne puisse s'opposer a Lui
ou l'en empêcher ; de plus, toute chose est assujettie à Son pouvoir. Ainsi, si tes allégations sont fondées,
fais donc ceci, sinon, tu n'es pas réellement ce que tu prétends être.
Chacun sait que tu es incapable de faire ce que je te demande de faire, voire moins que cela,
comme créer un moustique ou te défendre contre lui. C'est ainsi qu'Abraham dévoila l'ignorance,
l'égarement et le mensonge de cet imposteur et de ses prétentions devant les ignorants parmi ses sujets.
A court d'arguments, Nemrod ne répondit pas à l'ami de Dieu, attestant ainsi de son impuissance lui-même :


  « Le négateur resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes. » (2, 258).


As-Suddi a rapporté que ce débat a eu lieu entre Abraham et Nemrod,
le jour même ou Abraham sortit du feu. Ce fut la seule fois, dit-il, ou il le rencontra.

'Abdurrazzaq a rapporté, d'apres Zayd Ibn Aslam  Radhi Allah 'Anhou,

que Nemrod recevait les gens de son peuple pour les approvisionner en denrées alimentaires ;
Abraham se rendit auprès de lui pour le même but, c'est alors qu'eut lieu débat entre eux deux.
A Ia fin, Nemrod refusa de donner à Abraham les provisions que celui-ci était venu chercher.
Ne voulant pas retourner auprès de sa famille les mains vides, l'ami de Dieu remplit ses deux sacoches de terre pour faire croire aux siens
qu'il avait apporté de la nourriture. Arrivé chez lui, il déposa ses sacoches et s'endormit.
Sa femme Sara prit les deux sacoches, les ouvrit, et, trouvant de la bonne nourriture, elle prépara un bon repas.
A son réveil, Abraham, voyant le repas préparé par sa femme, lui demanda : « D'où tenez-vous cela ? »
Elle lui répondit : « C'est ce qu'il y avait dans tes sacoches ».
Il comprit alors que Dieu leur avait envoyé cette subsistance.


Zayd Ibn Aslam a dit aussi

 que Dieu envoya ensuite au roi despote un ange sous la forme d'un humain, qui l'invita à trois reprises à croire en Dieu,
mais il refusa à chaque fois. L'ange lui dit alors : « Rassemble ton armée et je rassemblerai la mienne ».
Nemrod rassembla donc son armée au lever du soleil et s'apprêta au combat.
Mais Dieu lui envoya une armée de moucherons qui, empêchant l'armée de Nemrod de voir,
fondit sur elle, dévorant la chaire des hommes pour ne laisser d'eux que des os ; un moucheron pénétra dans le nez de Nemrod et
y demeura quatre cents ans, le torturant au point qu'il se frappait la tète avec une gouttière durant toute cette période
jusqu'à ce que Dieu le fit mourir, Et Dieu est le plus Savant.


Source : Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir rahimahoull-Lahu ta`ala

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #2 le: Avril 30, 2013, 15:08:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Barak Allahou fikoum pour le partage  Allahou Akbar Allahou Akbar


Wa Salam 'alaykoum!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Avril 30, 2013, 15:10:22 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

 MachAllah wa fiki barak Allah ma chère soeur aicha  El Hamdoulilah
 Allahou Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle