Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce du vol de se cacher pour prier sans l'accord du patron ??  (Lu 16409 fois)
meriem38
Invité
« le: Juin 03, 2009, 12:27:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum bismillah

Mon mari travaille ,  El Hamdoulilah , en faisant ce qu'on appelle les 3/8 c'est à dire avec des horaires changeant, ce qui n'est pas évident pour respecter les horaires de prières, en

ce moment il est de l'après midi, 13h 21h

il y a donc 2 prières à effectuer durant ces heures Dohr et Asr, il les faits le plus souvent ensemble à sa pause qui est vers 18h un peu après Asr, mais il lui arrive de faire la

prière de dohr à l'heure en ce cachant dans l'entreprise or un frère aujourd hui lui a dit que c'était considéré comme du vol car il le faisait sans l'accord de son patron et en

se cachant, franchement je trouve sa bizarre car son intention est de respecter les horaires de prières mais Allah oualem,

si quelqu'un pourrait nous éclairer,

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 14:59:50 par Zahiya » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 03, 2009, 12:45:01 »

Je ne saurais répondre à ta question ma soeur. Qu'Allah lui facilite.  amine  Smiley

Ce que je peux te dire c'est qu'un frère m'a dit que lorsqu'il travaillat il demandait à faire sa prière aux heures si le patron lui disait oui il n'y avait pas de problème, il ne prenait pas de pause.

Et au cas où il lui disait non, alors il se cachait faisait sa prière et à la fin il reste 10,15 minutes de plus pour ranger le matériel, nettoyer un peu en "compensation"

« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 15:00:01 par Zahiya » Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #2 le: Juin 03, 2009, 12:51:07 »

Salam Alaykoum bismillah

baraka :mon frère c'est vrai que je pense pas qu'il est réfléchi au fait de négocier le fait de prier aux heures et de délaisser sa pause ,je lui suggérait  InchAllah mais c'est une usine donc il est peut être difficile de s'absenter n'importe quand  Undecided

« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 15:00:08 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 03, 2009, 13:08:51 »

Salam Alaykoum

Question 

Est-ce que je peux prier dans la société où je travaille ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

C'est une obligation de prier chaque Salâte en son temps. Allah dit: " Car la Salâte demeure, pour les Croyants, une prescription, à des temps déterminés. " (Sourate 4/verset 103).

Le Compagnon Abou Dharr a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: " Prie la Salate en son temps. " (Muslim). 

Donc vous devez prier vos Salâtes en leurs temps déterminés. Et il n'y a aucun mal à ce que vous les accomplissez dans votre lieu de travail, si vous ne pouvez pas sortir les accomplir dans la mosquée.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb

Question :

Le patron m’interdit d’accomplir au lieu du travail les quatre prières obligatoires qui commencent par le zuhr et se terminent à isha et se déroulent donc pendant les heures de travail… Que faire dans ce cas ? Devrais-je effectuer les prières après le travail ?

Réponse :

Louange à Allah

Retarder une prière par rapport à son temps sans une excuse acceptable fait partie des péchés majeurs. Allah le Très Haut dit à ce propos : «Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salâ, » (Coran, 107 : 4-5).

Saad ibn Abi Waqqas a été interrogé à propos du sens de la négligence de la prière pour savoir si cela consistait en son abandon… « Non, dit-il, cela consiste à la retarder ».

Ibn Abbas a dit : « tout en négligeant (et retardant) leur Salâ: 107 : 5) sont ceux qui retardent l’accomplissement de la prière ». Voir le tafsir de Tabari, 12/706.

Le travail n’est pas une excuse qui permet de ne pas effectuer la prière en son heure. A ce propos le Très Haut dit : « Dans des maisons (des mosquées) qu' Allah a permis que l' on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l' invocation d' Allah, de l' accomplissement de la Salâ et de l' acquittement de la Zakâ, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.» (Coran, 24 : 36-37).

As-Saadi a dit : « La pratique du commerce ne détourne pas ces hommes du rappel d’Allah, de l’observance de la prière et de l’acquittement de la zakate. Bien au contraire, ils se fixent comme ultime finalité l’obéissance à Allah et Son adoration. C’est pourquoi ils rejettent tout ce qui les empêche de les atteindre.

Cela étant, ou bien vous demandez au patron de vous accorder une pause pour vous permettre de célébrer la prière à son heure, ou bien vous quittez ce travail qui vous empêche de prier. Quiconque abandonne une chose pour complaire à Allah, Celui-ci la lui remplace par une autre meilleure. Voir la question n° 34617. Allah le sait mieux.

Islam Q&A (www.islam-qa.com)

« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 15:00:26 par Zahiya » Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #4 le: Juin 03, 2009, 13:11:51 »

Salam Alaykoum bismillah

baraka mon frère Ibn al quaim pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup et qui éclairera mon mari  InchAllah

baraka2

« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 15:00:36 par Zahiya » Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2009, 17:53:41 »

Ma tante a demandé à son travail si elle pouvait prier et ils ont refusé.Elle prie assise dans un placard car c'est trop serré pour qu'elle puisse faire les roukous.du coup c'est en cachette qu'elle le fait.Alors est-ce permis ?
 baraka2 d'avance pour vos réponses
« Dernière édition: Septembre 04, 2009, 17:56:36 par Zahiya » Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 04, 2009, 18:17:18 »

Salam Alaykoum

c'est dommage de voir sa en vrai faudrait qu'ont gueule un bon coup d'ou ils nous interdise de faire la salat   Soubhan' Allah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2009, 04:57:48 »

bismillah
                    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
                     Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima boubacar93,désolé pour ta Tante mais Mektoub.
                     Allah Sait Mieux que nous et cela n'engage que moi.
                      Soubhan' Allah ,plutôt que de Prier sans pouvoir faire les roukous,se cacher et risquer des ennuis et même si son intention est Pieuse,ne vaudrait'il pas mieux que ta Tante rattrape ses Salat tranquillement chez
elle,en rentrant et se contenter de faire des Douas donc Le Rappel,ce que personne ne voit,donc ne peut nous
 reprocher,heureusement, El Hamdoulilah,et Le Dzikr est Précieux,très Précieux  MachAllah
                     Soubhan' Allah je rappelle que cela n'est que mon avis  amine
                               RAMADAN MOUBARAK

Salam Alaykoum
Journalisée
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 05, 2009, 10:29:26 »

Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Comme tu nous dis mon frère DELIVRE qu'elle peut rattraper tranquillement ses priéres en rentrant mais moi j'ai une question comment faire si on a un travaille matinal ?? Genre sa commence a 6h du matin !! Pour la salât Fajr comment faire ?? si ce n'est la faire en cachette ??

Donc j voulais avoir un peu d'éclaircissement mes frères mes sœurs si vous avez des idées elles serons les bienvenus  InchAllah

baraka2
[/i]
« Dernière édition: Juin 07, 2012, 13:37:29 par Um-Nour » Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 05, 2009, 11:52:03 »

Baraka Allahou Fik mes frères pour vos réponses, mais n'est il pas obligatoire de prier aux heures préscrites?
N'y a t-il pas aussi un hadith qui disait au prophète  Salla-llah allahi wa salam de prier sur sa monture?
 Baraka Allahou Fik aux frères ou soeurs qui nous apporteront les sources.
Journalisée
bani hachim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 05, 2009, 13:47:45 »

bismillah

Ama ba3d fa ina asdaka al hadit kitabalah wa 3ayra al hadyi,hadyi naboyona mohamed sws,wa chara al omor mohdatatouha,wa koulou mouhditatin bid3a wa koulou bid3atin dallala ,wa koulou dallalatin finar.fallah ouma ajirna mina nar.

"ina al salat kanat 3ala al mouhminina kitaban mawkouta" donc une la priere sé dans les temps et puis le fait de faire ca priere de la journé le soir allah dit aussi "wayloun li ladina houm 3an salatihim sahoun". apres le fait de priere cacher pourquoi il y aurai un mal, les sahaba et le prophete sws ne prier t'il pas en cachette  avant que allah ne leur donne l'autorisation de faire la lumière du dine al hak aux kouraychi et aux monde.

allah n'a t'il pas donnai aux croyant la possibilité de prier assis, allonger si tu ne peu pas ou même qu'avec la tête et si tu ne le peut pas aussi alors qu'avec le coeur.

puis il ya une autre question qu'il faut ce posés et t'elle vraiment en besoin financier pour travaille ta tante si sé le cas alors oui,mais si elle et marier en le marie en et capable, pour quoi travailler et perdre le plus cher dans l'histoire ses prière qui sont ahabou al a3mal 3inda lah.

les 3oulama on dit que le secre dans la priere sont les heure précise de priere part la déduction du fait  allah a mit point de sur les heures de salat et a même accordé de prier pour celui qui ne trouve pas d'eau pour faire sé ablution ou même celui qui et "3ala jounouban".

moi je dit et sa n'engage que moi fait ta prière a l'heure et trouve toi un endroit plus spacieu pour ta prière et propre évidement.

allahouma hdiha lima touhibouhou wa tardah!!
Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 03, 2009, 15:05:48 »

Baraka Allahou Fik mes frères pour vos réponses, mais n'est il pas obligatoire de prier aux heures préscrites?
MachAllah  MachAllah oui il est obligatoir de prier a l'heur du moin dans les temps avant que la prochaine prère arrive beaucoup ont tendance a oublier  Soubhan' Allah  MachAllah pour ta tante qu' allah Razza wa jal la préserve et qu'il nous trouve un travail tout en appliquant les lois d' allah Razza wa jal amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 03, 2009, 16:48:25 »

Baraka Allahou Fik mo frère pour ton message et amine pour les douas
qu' allah Razza wa jal te présèrves et nous guides tous sur le droit chemin
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 03, 2009, 19:49:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Concernant le fajr, il est recommandé de les faire a l'heure....Sur le calendrier par exemple c'est marqué 6h32 pour le fajr...mais cette priere doit etre faite avant le shuruq qui est a 7h45 par exemple...donc est ce que faire le fajr a 7h ou 7h30 , on aura la recompense entiere pour cette priere  baraka2

Mon avis c'est que c'est oui car le shuruq c'est le temps jusqu'a ce qu'on peut accomplir encore fajr  allah ou ahlem....et sur le calendrier il  est marqué ceci "Attention, le shuruq n'est pas une prière ! C'est simplement l'heure avant laquelle la prière du fajr doit être accomplie"Huh? mais je voudrais des precisions de votre parts mes freres et soeurs pour ceux qui connaissent le sujet  baraka2 baraka2
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 03, 2009, 20:37:34 »

fajr et sobh ne sont pas deux meme priere?Huh???
car je vois sur le programme athan la premiere priere de la journé est celle de fajr et doit etre faite avant chourouk
et sur un calendrier , la premiere priere de la journé c'est subh et doit etre faites avant chourouk

Pour resumer si le fajr est a 6.32 on est obligé de le faire a cet heure ci, et non une demi heure ou autre avant chourouk ou du moment qu'elle est faite avant chourouk elle est bonne???

Baraka Allahou Fik
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 03, 2009, 20:44:39 »

Je pense que ce qui compte c'est l'intention si ta tante fais sa prière mais qu'elle est obligée de la faire assise car c'est pour elle le seul moyen de faire sa prière dans les temps alors elle sera accepté  InchAllah
 Soubhan' Allah elle prend des risque pour  allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah quelle meilleur preuve de dévotion à son créateur?

Qu' allah la récompense et la guide  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 04, 2009, 05:21:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pour éclaircir mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima sur la prière de chourouk  InchAllah mème si  Soubhan' Allah on s'égare du sujet  Smiley  bismillah si un matin vous allé à la mosqué pour faire la prière d'al fajr et que vous rester jusqu'a chourouk tout en faisant du dhikr, lecture du Saint Coran ou discution de religion et qu'a l'heur du chourouk vous faite une prière de deux rak'ate qui apporte une très grande récompense mais je vais pas m'avancer en disant laquelle car j'hésite entre deux Allahou A'lem quand j'aurait plus d info je vous tient au courant  InchAllah voila pourquoi on considère "chourouk" entre guillemet comme une prière car à se moment la on peut recommencer a prier,Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit à Amr ben Absa  Radhi Allah 'Anhou ,qui vint se renseigner à ce sujet:
« Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière donc si tu cherche une grande récompense  InchAllah une fois a la mosquée tu prie fajr puis sobh,tu t'abstiens de prier comme le cite le hadith au dessu mais tu fait dihk,tu lie un peu le coran  InchAllah ensuite dés l'heur du chourouk tu prie minimum 2 rak'at et tu a la récompense(que j'ai oublié) Undecided  InchAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Salam Alaykoum

Désolé mon  Rire Mouslim Muslim59200 mais la Salat de/du Chourouk n'existe pas car le Chourouk est le lever du Soleil et il est interdit de Prier quand le Soleil se léve et quand le Soleil se couche.Ceci afin de ne pas imiter "les adorateurs du soleil".
 Prière Obligatoire:Sobh(le matin)
 Prière recommandée le matin:Fajr:elle est aussi recommandée que le Witr:elles sont
appelées Prières de surcroît.
 La Priére du Fajr commence dès l'apparition de l'aube jusqu'à la Prière du Sobh
Pour celui qui l'oublie,elle devient caduque à partir de midi.(non rattrapable après)
 On peut accomplir les prières surérogatoires(Nafl)à toute heure du jour et de la nuit à l'exception de cinq moment où elles sont interdites,à savoir:
-Après l'aube jusqu'au lever du soleil.
-Du lever du soleil jusqu'à ce qu'il s'élève dans le ciel de la longueur d'une lance.
-A midi quand le soleil est au zénith.
-Après l'Asr jusqu'à ce que le soleil jaunisse.
-Quand le soleil jaunit jusqu'au coucher.

Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam dit:
 -"Fais la Prière du matin(Sobh)puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon,car
durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan  et les mécréants se prosternent devant lui.Passé ce moment tu peux prier.Les Anges assistent alors à ta prière.
 Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible,cesse de prier.C'est le moment où on attise l'enfer.Quand l'ombre s'étend,tu peux reprendre ta prière.A ce moment,les Anges y assistent.Venu l'Asr,abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil.Il se couche entre deux cornes de Satan(1).A cet instant les mécréants se prosternent devant lui.  (Moslim)
 (1)Satan approche si près sa tête du soleil,qu'il semble le porter sur ses cornes et cela pour induire les gens en erreur.   .(L'auteur)
Le Chourouk est l'heure du lever du soleil.

Sources:MINHAJ EL MOSLIM:Aboubaker Djaber El Djazaïri
                              FIQH AS-SALAT:Mostafa Suhayl Brahami

Que par la grâce d' allah Al-Qayyoum on voit un peu plus clair  amine

[/color]
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 04, 2009, 08:11:45 »

Salam Alaykoum

En fait parfois la mauvaise compréhension d'un hadith peut induire la personne en erreur.Qu'il n y a pas de prière qui s'appelle prière de Shourouk.Mais après le Shourouk du Soleil il y ace qu'on appelle prière du Duha.Que le nom connu est plutot   Duha.

Question 
Ma question est-ce que le Chourouk est une prière ? je fais la prière de Sobh et Fadjr, mais ils disent qu'il faut faire la prière de Chourouk et la prière de nafila qui est recommandé; je n'ai plus rien compris. Sobh et Fadjr sont des prières mais les autres. Expliquez-moi. 2) Mon époux est musulman et depuis peu il pratique la double religion c'est à dire musulman (il fait le Ramadhan et ses prières) et à côté les prières catholiques; après avoir maintes fois discuté avec lui. La réponse est pour moi le seul recours pour protéger ma religion et mes enfants de leur père à cause de son association et le divorce. Je ne veux pas que mes enfants le suivent dans ce sens et pourtant il a essayé de rentrer ses enfants dans la religion catholique en leur demandant de faire les prières. Eux ne veulent pas mais j'ai peur pour eux. Le divorce pour moi est la seule solution pour ne pas rester mariée à un associateur. Il lui arrive de couper le Ramadhan 2 minutes avant la rupture du jeune. Dites-moi qu'est-ce que vous en pensez ?

Fetwa

Chère sœur,

Toute prière autre que ces cinq est une prière facultative. C’est le cas de la prière du Chourouq  qui est une prière facultative recommandée après l’apparition du soleil et son élévation dans le ciel la longueur d’une lance, temps estimé par certains Oulémas contemporains 15 minutes après l’apparition du soleil. Cette prière est aussi appelée prière de Dauha, car si elle est accomplie immédiatement après Al-Ichraq (environ 15 minutes après l’apparition du soleil) elle est appelée prière du Chourouq, si elle est accomplie après ce temps, en plus du premier nom, elle prend le nom de prière du Dauha.

La pratique par le musulman des rites cultuels propre aux chrétiens (comme le port de la croix, l’accomplissement de leur prière, …etc.) est une mécréance de sa part en Allah, Exalté soit-Il. S’il se confirme que votre mari fait des choses pareilles, vous devez le conseiller, lui montrer la gravité de ce qu’il fait, s’il se repent et renonce à de telles pratique, qu’Allah soit loué. Sinon votre mariage doit être annulé et  il vous est illicite de rester avec lui et de le laisser vous approcher.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 04, 2009, 08:23:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim Muslim59200  Wink nous sommes bien d'accord  El Hamdoulilah ,là où je n'avais pas compris
d'où mon Post c'est quand tu as dit dans ton Post de 02h42mn39sc(c'est pas beau le progrès)"sur la prière du chourouk"  Smiley ce qui m'étonnait d'autant plus que tu citais à côté la même référence que moi,d'où j'ai cité ton Post  MachAllah on y sera arrivés et puis  Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim pour le Hadîth,wa  InchAllah que cela profite
à des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui s'interrogeaient aussi.
    El Hamdoulilah Qui nous Prouve qu'on peut échanger dans la Fraternité  amine

Qu' allah  Razza wa jal te Protège,Protège les Tiens et protège l'Oummah de toute fracture qui ne ferait que
l'affaiblir  amine

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 04, 2009, 08:42:41 »

je croyais qu'il fallait surtout pas priere a l'heure du chourouq ?
Si quelqu'un fait sobh a l'heure du chourouq sa compte pas ?
 baraka2
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 04, 2009, 11:35:25 »

Salam Alaykoum

Pour lever tout ambiguité sur la compréhension du mt Shourouk,cette fatwa:

Question: Ma question est-ce que le Chourouk est une prière ?

Fetwa:

Chère sœur,

Toute prière autre que ces cinq est une prière facultative. C’est le cas de la prière du Chourouq  qui est une prière facultative recommandée après l’apparition du soleil et son élévation dans le ciel la longueur d’une lance, temps estimé par certains Oulémas contemporains 15 minutes après l’apparition du soleil. Cette prière est aussi appelée prière de Dauha, car si elle est accomplie immédiatement après Al-Ichraq (environ 15 minutes après l’apparition du soleil) elle est appelée prière du Chourouq, si elle est accomplie après ce temps, en plus du premier nom, elle prend le nom de prière du Dauha.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 15:05:46 par ibn al quaim » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 04, 2009, 12:11:04 »

Baraka Allahou Fik
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
DELIVRE
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 04, 2009, 13:29:10 »

Salam Alaykoum

Pour lever tout ambiguité sur la compréhension du mt Shourouk,cette fatwa:

Question: Ma question est-ce que le Chourouk est une prière ?

Fetwa:

Chère sœur,

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn al quaim pour l'apport de cette Fatwa devant laquelle  bismillah je m'incline
 et pardon mon  Rire Mouslim Muslim59200,car  Soubhan' Allah ,c'est la première fois que j'entends parler et lis,surtout
 la Prière du Chourouk,que l'on nomme aussi La prière du Dauha,car j'ai toujours appelé cette Salat facultative(de Nafl) Salat al Doha(écriture changeant selon livre),jamais je n'avais entendu ou lu cela  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah
               El Hamdoulilah Qui nous en fait apprendre chaque jour et heureusement que j'ai la preuve sur l'ordi,car si on
en parle avec des  Frères d'ici,ils vont me regarder bizarrement. Soubhan' Allah encore,je ne l'ai sur aucun livre.
               Mon  Rire Mouslim Muslim59200 je t'envoie un MP de suite  InchAllah

« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 15:07:36 par ibn al quaim » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #23 le: Mars 04, 2010, 10:25:36 »

très bonnes fatwa  Baraka Allahou Fik

pourquoi ne pas les mettre dans un sujet épinglé ?
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #24 le: Novembre 25, 2013, 12:58:23 »

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle