Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plage pour l'homme...illicite ou licite?  (Lu 6374 fois)
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 02, 2009, 10:38:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'espère que vous allez bien mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

L'été arrive et je me pose une petite question à propos de la plage.
Est ce que les hommes sont autorisés à y allé?
Est-ce un comportement accepté vis à vis d' allah ?
Même si l'intention est d'aller passer du temps entre amis et non pas d'aller draguer des filles ?

Personnellement je pense que ce genre d'endroit n'est pas fait pour les musulmans, mais j'aimerais avoir votre avis.

baraka2

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:05 par Zahiya » Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 02, 2009, 11:03:46 »

J'espère que vous allez bien mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

L'été arrive et je me pose une petite question à propos de la plage.
Est ce que les hommes sont autorisés à y allé?
Est-ce un comportement accepté vis à vis d' allah ?
Même si l'intention est d'aller passer du temps entre amis et non pas d'aller draguer des filles ?

Personnellement je pense que ce genre d'endroit n'est pas fait pour les musulmans, mais j'aimerais avoir votre avis.

baraka2

Salam Alaykoum

InshAllah ce jeudi on va passer la nuit au bord de la mer dans un coin isolé entre frères  Rire Mouslim

Cela me rappelle l'été passé où on a passé au bord de la mer disons qu'il y avait plus de 200 frères 
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:19 par Zahiya » Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #2 le: Juin 02, 2009, 11:03:46 »

Salam Alaykoum

moi aussi en tant que femme j'aimerais aller à la plage avec mes enfants pas pour draguer lol mais juste pour se reposer un peu sur la plage ce n'est pas une question de sexe, en fait si j'ai bien compris ce que l'on m'as dit à ce sujet ce n'est pas le fait d'aller à la plage qui est interdit c'est d'aller sur des plages ou des hommes et des femmes se montrent, donc si tu trouves une plage ou y'a personne (j'ai chercher et c'est très difficile mais après le asr les plages se vident...) tu peux y aller sans problème wa allah ou alam
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:26 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 02, 2009, 11:18:17 »

Salam Alaykoum

moi aussi en tant que femme j'aimerais aller à la plage avec mes enfants pas pour draguer lol mais juste pour se reposer un peu sur la plage ce n'est pas une question de sexe, en fait si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit à ce sujet ce n'est pas le fait d'aller à la plage qui est interdit c'est d'aller sur des plages ou des hommes et des femmes se montrent, donc si tu trouves une plage ou y'a personne (j'ai chercher et c'est très difficile mais après le asr les plages se vident...) tu peux y aller sans problème wa allah ou alam

Salam Alaykoum

Effectivement qu'il faut aller à la plage déserte comme c'est le cas en Algérie des endroits où ne vient que des frères.Naturellement il y a des plages mixtes mais aucun frère ne va dans ces plages,on à nos propres plages entourées de forêts
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:35 par Zahiya » Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #4 le: Juin 02, 2009, 11:22:59 »

Salam Alaykoum

si vous avez des endroits pour familles avec enfants du côté de boumerdes ce serait bien...
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:42 par Zahiya » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 02, 2009, 11:23:00 »

baraka2 pour vos réponses.
J'ai posé la question que pour les hommes, car beaucoup d'hommes pensent que les femmes ne doivent pas y aller mais que les hommes ont le droit.
Alala ils se croient tout permis ceux-là !!  Grin
Est-ce autorisé ou non d'y allé sachant qu'il y aura plein de filles à moitié nues tout autour ??

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:36:54 par Zahiya » Journalisée

zeynep
Invité
« Répondre #6 le: Juin 02, 2009, 11:30:04 »

Citation
Est-ce autorisé ou non d'y allé sachant qu'il y aura plein de filles a moitié nues tout autour ??

pas de doute que cela mènera à la tentation!!...enfin éviter, s'abstenir préfèrer d'y aller dans les plages désertes mais bon ça faut vraiment chercher...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:00 par Zahiya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #7 le: Juin 02, 2009, 12:03:58 »

bismillah

Effectivement qu'il faut aller à la plage déserte comme c'est le cas en Algérie des endroits où ne vient que des frères.Naturellement il y a des plages mixtes mais aucun frère ne va dans ces plages,on à nos propres plages entourées de forêts
En Algérie y'a des plages pour tout le monde Cheesy famille, hommes, mixtes, désert...

Ici c'est impossible à trouver moi je vis à côté du Lac Léman c'est très jolie l'été mais les plages elles sont chargées, cela fait plus de 4ans que j'y suis pas allée Embarrassed

Je trouves ça bien que dans certaines villes ils ouvrent des piscines que pour les femmes des fois El Hamdoulilah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:07 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #8 le: Juin 02, 2009, 12:16:36 »

Salam Alaykoum

Il y a des villas avec piscines privées en location un peu partout en France, c'est ce que je vais faire comme ça pas de mal de tête avec les gens dénudés ou pas dénudés, la tranquillité ça se paye en france malheureusement Tongue
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:12 par Zahiya » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #9 le: Juin 02, 2009, 13:18:05 »

Salam Alaykoum

Question.

Je me pose une question sur les plages ?

1) Est-ce la Prophète est allé se  baigner sur les plages ?

2) Est-ce les compagnons sont allé se baigner sur les plages ?

3) Est-ce que les héritiers des Prophètes (Ulémas) vont se baigner dans les plages ?

4) Est-ce que cela a était permis et par qui ?

5) Se baigner est une nécessité ou un loisir ?

Pour moi c’est  plus un loisir qu'une nécessité.

6) Est si vous voyez un Savant en train de se baigner que penserait vous honnêtement de lui?

Est-ce qu'on doit essayer de suivre le Prophète dans sons comportement et tout ce qu'il a fais on doit le faire dans la mesure du possible et tout ce qui c'est abstenue de faire on doit l'éviter dans la mesure du possible.

jusqu'à preuve du contraire je n'est jamais entendu qu'un Savant ou quelqu'un de respectable aller à la mer.

Donc si un des frères ou sœur pourrait m’éclairer sur les 6 questions je lui serait reconnaissant, bien sûr des réponses avec source .  baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:21 par Zahiya » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #10 le: Juin 02, 2009, 13:31:19 »

Salam Alaykoum

moi aussi en tant que femme j'aimerais aller à la plage avec mes enfants pas pour draguer lol mais juste pour se reposer un peu sur la plage ce n'est pas une question de sexe, en fait si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit à ce sujet ce n'est pas le fait d'aller à la plage qui est interdit c'est d'aller sur des plages ou des hommes et des femmes se montrent, donc si tu trouves une plage ou y'a personne (j'ai chercher et c'est très difficile mais après le asr les plages se vident...) tu peux y aller sans problème wa allah ou alam

Salam Alaykoum

ma Sourire Mouslima  sanae je tiens à te faire remarquer que tu es sur un forum musulman il faut éviter ce genre de vocabulaire dans ta citation baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:31 par Zahiya » Journalisée
saphir
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 02, 2009, 16:05:23 »

Salam Alaykoum

que ce soit au bled (tunis) ou france je n'y vais plus à moins que ce soit le désert et qu'il n'y a personne sinon il faut y allé à l'aube
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:45 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 02, 2009, 16:06:38 »

Salam Alaykoum

Question.

Je me pose une question sur les plages ?

1) Est-ce la Prophète est allé se baigner sur les plages ?

2) Est-ce les compagnons sont allés se baigner sur les plages ?

3) Est-ce que les héritiers des Prophètes (Ulémas) vont se baigner dans les plages ?

5) Se baigner est une nécessité ou un loisir ?

Pour moi c’est plus un loisir qu'une nécessité.

6) Est si vous voyez un Savant en train de se baigner que penserait vous honnêtement de lui?

Est-ce qu'on doit essayer de suivre le Prophète dans sons comportement et tout ce qu'il a fais on doit le faire dans la mesure du possible et tout ce qui c'est abstenue de faire on doit l'éviter dans la mesure du possible.

jusqu'à preuve du contraire je n'est jamais entendu qu'un Savant ou quelqu'un de respectable aller à la mer.

Donc si un des frères ou sœur pourrait m’éclairer sur les 6 questions je lui serait reconnaissant, bien sûr des réponses avec source .  baraka2

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Est-il permis d’aller à la plage où la mixité et la nudité sont courantes
En Egypte, les gens se rendent en Alexandrie pour passer les vacances de l’été. On trouve sur la plage de la ville des milliers de femmes nues à côté d’hommes. Moi, en tant que barbu, pourrais-je aller m’asseoir là bas au bord de la mer?

Réponse

Louange à Allah

Si la réalité est comme vous l’avez décrite, il n’est pas permis au musulman de participer à ces regroupements.

C’est pour éviter la tentation et ses lieux. Mais si l’on détient les connaissances religieuses et l’autorité nécessaire pour mettre fin aux mauvais actes que l’on y commet, et si on est assez éloquent en matière d’explication du bien et de l’interdiction du mal, on peut s’y rendre.

Extrait des avis de Commission Permanente, 12/362

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10224/plage

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:37:55 par Zahiya » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #13 le: Juin 02, 2009, 16:22:00 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  ibn al quaim t'as répondu à une seule question, la 4:

que voici:

Question:

En Egypte, les gens se rendent en Alexandrie pour passer les vacances de l’été. On trouve sur la plage de la ville des milliers de femmes nues à côté d’hommes. Moi, en tant que barbu, pourrais-je aller m’asseoir là bas au bord de la mer?

Réponse

Louange à Allah

Si la réalité est comme vous l’avez décrite, il n’est pas permis au musulman de participer à ces regroupements.

C’est pour éviter la tentation et ses lieux. Mais si l’on détient les connaissances religieuses et l’autorité nécessaire pour mettre fin aux mauvais actes que l’on y commet, et si on est assez éloquent en matière d’explication du bien et de l’interdiction du mal, on peut s’y rendre.

Il reste 5 questions en suspens.

j'attends si jamais vous avez des réponses  baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:05 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 02, 2009, 16:40:52 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  ibn al quaim t'as répondu à une seule question la 4:

4) Est-ce que cela a été permis et par qui ?

que voici:

Question:

Réponse

Louange à Allah

Il reste 5 questions en suspens.

j'attends si jamais vous avez des réponses  baraka2

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

La question qui se pose aussi,est-ce que le fait que le prophète ainsi que ses compagnons n'ont pas fait une chose veut dire que cela est interdit alors qu'on sait bien que l'environnement où ils vivaient c'est le désert!.

http://www.islamlight.net/index.php?option=com_ftawa&task=view&Itemid=0&catid=347&id=3865

http://www.islam-qa.com/ar/ref/65734

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:16 par Zahiya » Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #15 le: Juin 02, 2009, 16:48:04 »

Salam Alaykoum

Citation
ma    sanae je tiens à te faire remarquer que tu es sur un forum musulman il faut éviter ce genre de vocabulaire dans ta citation

A ma connaissance il y'a pas de tabou en Islam, la soeur à le droit de s'exprimé, ce qu'elle a fait et sans arrières pensées.

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:23 par Zahiya » Journalisée

VM
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juin 02, 2009, 18:17:11 »

Salam Alaykoum

Notre frère Saïd2009 a eu raison de nous donné le lien suivant http://www.islam-qa.com/fr/ref/10224

D'après le message qu'on peut y lire il n'est pas interdit d'aller à la plage et prendre plaisir du paysage qu'Allah nous a donné. Ce qui est déconseillé, c'est d'aller dans les plages où les gens manquent d'éducation et de moralité.

Certains sont faibles et peuvent succomber à la tentation, pour ceux-là ces plages leur sont fortement déconseillées. Pour les autres, même si leur croyance et leur crainte d'Allah sont fortes, je ne vois pas ce qu'ils iraient faire dans ces plages. Smiley

Et pour finir, je voudrais vous montrer quelques images de plages que le site http://www.islamonline.net (site égyptien) nous montre, c'est des photos de pique- niques en famille avec des amis qui pratiquent plusieurs activités, c'est un voyage qui s'appelle Islamiyya. Smiley

Et encore plein d'autres liens sur le thème de la plage ici (c'est en anglais) : http://search.islamonline.net/en/simresults.html?q=beach

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:30 par Zahiya » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 03, 2009, 11:46:05 »

baraka2 pour vos réponses mes  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima
Qu' allah vous récompense.  amine

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:37 par Zahiya » Journalisée

bint Abdilah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 12, 2009, 03:55:20 »

Question :

Nous habitions dans un quartier résidentiel dans une ville. Ce quartier dispose d’un centre sportif féminin équipé d’une piscine et de sauna. Comment juger l’entrée des femmes dans ce centre sportif ? Quel est le devoir de leurs maris ? Nous avons donné des conseils à certains hommes, qui nous ont dit que la partie du corps de la femme qui doit être cachée se limite à la région allant du nombril aux genoux et que leurs femmes s’habillaient selon les recommandations de la religion quand elles vont à la piscine. Il faut savoir, Ô Chaykh, que cette tenue épouse les contours des parties de la femme à cacher (une fois sortie de l’eau).
Nous espérons que votre éminence donnera à notre question une réponse étayée par des arguments religieux. Puisse Allah vous préservez.

Réponse :

Toutes les louanges sont dues à Allah

Mon conseil à mes frères est de ne pas permettre à leurs femmes de fréquenter les piscines et les clubs sportifs, car le Prophète a exhorté la femme à rester dans son foyer. Evoquant l’entrée des femmes dans les mosquées, qui sont des lieux de culte et d’enseignement religieux, le Prophète a dit : « N’interdisez pas aux esclaves d’Allah l’accès aux mosquées d’Allah. Leurs foyers sont cependant meilleurs pour elles. ». Ceci est une confirmation de la parole du Très Haut : « restez dans vos foyers ».
Ensuite, si la femme prend cette habitude, elle finit par s’y accrocher très fortement parce que poussée par de puissants sentiments. Ainsi, cela la détournera des occupations importantes, religieuses et mondaines, et finira par dominer son discours public et privé.
Par ailleurs, si la femme fati ce genre de chose, cela sera la cause de la perte de la pudeur. Or privée de celle-ci, elle est exposée à une mauvaise fin, à moins qu’Allah la ramène à la droiture et lui restitue sa pudeur naturelle.

En concluant ma réponse, je répète mon conseil pour mes frères croyants : qu’ils interdisent à leurs filles, à leurs sœurs, à leurs épouses et aux autres femmes placées sous leur tutelle de fréquenter ces centres sportifs.

Je demande à Allah d’accorder Sa grâce à tous et de les assister et de les protéger contre les épreuves qui entraînent l’égarement. Il est certes capable de tout. Louange à Allah, le Maître de l’Univers. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons.

Extrait des fatawa de Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Uthaymine publiés dans la revue Dawa 1765/54.
 baraka2

« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:45 par Zahiya » Journalisée

"La religion ne fait pas partie des affaires de ce bas monde dans lesquelles on peut employer la raison" Cheikh Ibn Utheimine hafidahulah
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 12, 2009, 16:53:10 »

Salam Alaykoum

Mon avis, est tout dépend les plages que les hommes fréquentes, dans certains pays il existe encore des plages familiales, mais il est vrai que penser d'un frère qui va sur une plage ouverte à toutes sortes de chose, Allahoualem, cela ne me parait pas très cohérent, encore une fois seul Dieu est savant.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 08:38:54 par Zahiya » Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle