Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journée Culturelle et soirée Anasheed, le 21 juin 2009! Réservez votre place!  (Lu 2270 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 31, 2009, 16:40:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

La Grande Mosquée de Lyon est heureuse de vous faire part de sa journée culturelle du 21 juin 2009, de 11h à 22h30

Lieu de l'évènement: Parc Antonin Perrin, se situant derrière la Grande Mosquée de Lyon, au 130 rue Guillaume Paradin 69008 Lyon

Contact
: 04 78 76 00 23 / 06 60 89 73 43 contact@mosquee-lyon.org

Ci dessous, vous trouverez un résumé de la journée.
Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter notre site internet spécialement créé pour l'évènement :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Http://www.soiree-anasheed-lyon.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ouverture à 11H00 : Ouverture des Stands et projection du dessin animé "Mohammed le dernier prophète"
Un quinzaine de stands vous attendent: De nombreux stands commerciaux ou d'exposition seront présents durant toute la journée pour exposer ou vendre leurs produits. Allant des livres ou Cd sur l'islam, aux habits pour femmes et enfants ou encore des produits artisanaux, produits d'alimentation halal etc... ces stands sauront aiguiller votre curiosité!

Projection de "Mohammed, le dernier Prophète": La projection se fera dans le parc, sur écran géant. Ce sera une occasion rêvé pour que vos enfants associent divertissement et apprentissage religieux, dans un cadre original et chaleureux. La projection s'effectue en partenariat avec l' éditeur Tawhid.

A partir de 12H00 : Pique-Nique en famille dans le parc ombragé !
Restauration sur place: Barbecue: merguez , brochettes .. boissons fraîches, thé, café, gâteaux traditionnels.

Animations pour les enfants: Des petites animations sont prévues pour distraire vos enfants: héné + maquillage, chasse au trésor, lâché de ballons, courses en sac etc...

De 14H30 à 17H00 : Spectacle des enfants de la Mosquée
Comme chaque année, les enfants de l'école de la Grande Mosquée de Lyon organisent le spectacle de fin d'année. Cet évènement se veut être un moment de joie et d'amusement, un spectacle modeste animé par les enfants qui l'ont préparé avec amour pour leur parents et leurs amis. Ils vous invitent tous venir à partager chaleureusement leurs chants, pièces de théâtre et autres surprises qu'il vous ont préparé. Nous comptons donc sur votre présence pour les encourager dans leur chemin à la conquête du savoir et des connaissances. Notez que cette année encore, le spectacle sera accompagné et animé par l'association des comoriens de Lyon que la Mosquée tient à remercier.
Vidéos disponibles en cliquant ici

A partir de 17H00 : Conférences religieuses "L'élévation spirituelle dans l'expression artistique"

> 17h00-17h30: Larbi Kéchat : La beauté dans le Coran et le Hadîth
> 17h30-18h00: Mohamed Mestiri: Comment enseigner l'art islamique ?
> 18h00-18h15: prière de 'asr
> 18h15-18h45: Ghaleb Bencheikh: Art, spiritualité et dialogue inter-religieux
> 18h45-19h15: Abd-al-Haqq Guiderdoni: Symboles et spiritualité
> Modération: Abd-al-Wadoud Gouraud

De 19H30 à 22h30 : Grande Soirée Anasheed ! Entrée: 5 €
Pour cette grande soirée plein air, nous avons invité des artistes qui viendront évoquer l'islam avec cœur et modestie. Les styles de chants été choisis de telle sorte qu'ils puissent être compréhensibles par les jeunes et les moins jeunes, les arabophones et les francophones. Le but de cette soirée sera donc de réunir toutes les générations, afin de recevoir tous ensemble un rappel émanant du cœur de ces artistes d'exception. Extraits sonores et biographies de chacun des chanteurs sont disponibles en cliquant ici
De la journée culturelle, seule cette soirée est payante, à un prix unique de 5€ pour tous. Le nombre de places est limité, nous vous invitons donc vivement à réserver la votre dès que possible. Des ventes sont effectuées chaque vendredi à la Grande Mosquée de Lyon, à l'issue de la prière du joumou'a.
Vous pouvez également faire la réservation en ligne, de façon sécurisée: en cliquant ici
Cliquez ici pour agrandir

Pour nous aider dans la réussite de ce projet de journée et soirée culturelle, nous vous demandons seulement 30 secondes de votre temps. En effet, nous vous en serons très reconnaissant si vous pouviez transférer cet email à tous vos contacts en leur fournissant les affiches. Baraka Allahou Fikoum d'avance!    

Venez nombrez et parlez en autour de vous !

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 17, 2009, 04:57:35 par admin » Journalisée

anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 31, 2009, 17:25:26 »

bismillah
 Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim
Combien j'aurai été heureuse de venir à cette rencontre et malheureusement c'es trop loin pour y venir alors je voudrais vous demander si vous pouriez en faire une vidéo pour que l'on puisse en profiter et sinon la vidéo est vendue  Huh? et faire une vidéo sur les chants anasheed
je prie  allah  Razza wa jal que cette journée soit mémorable et surtout que le soleil soit au rendez vous  InchAllah et que les nouveaux viennent faire le plein de bonnes choses dans leur coeur.  amine
 baraka mon  Rire Mouslim avec les  Sourire Mouslima pour le travail que vous fournissez   amine
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
nora57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 01, 2009, 12:59:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
moi aussi j'aurais bien aimer mes j'habite loin
bonne idée pour la vidéo ça serait bien  InchAllah
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 01, 2009, 13:00:27 par Zahiya » Journalisée
lyon69
Invité
« Répondre #3 le: Juin 10, 2009, 19:30:24 »

Salam Alaykoum Ca a l’air sympa j’aurais bien aimé allez voir mais bon c'est dimanche le 21.
Tous ce que j'espère c’est qu'il fera un super beau temps avec un magnifique soleil et des oiseaux  InchAllah.
« Dernière édition: Juin 10, 2009, 19:31:01 par Zahiya » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle