Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire un beau mariage sans trop dépenser,car nous n'avons pas les moyens  (Lu 7927 fois)
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« le: Mai 30, 2009, 17:55:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim. Je suis nouvelle sur ce site et je suis très contente car j'y apprends beaucoup de choses. Et ça me permet aussi en lisant, de pouvoir renforcer ma foi et être plus sérieuse dans mes prières  InchAllah.

Voilà, je suis fiancée et moi et mon fiancé espérons  InchAllah se marier pour bientôt. Mais pour le moment, nous n'avons pas encore les moyens pour faire un mariage. Mais lui veut absolument faire comme tout le monde un grand mariage alors que moi j'essaye de le convaincre de faire simple et de ne pas gaspiller de l'argent inutilement si nous voulons nous marier pour bientôt. Alors SVP donnez moi vos avis. Comment je pourrais le convaincre ou donnez moi des idées pour faire un mariage sans trop dépenser de l'argent.   baraka2 à tous.
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 12:47:21 par Zahiya » Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 30, 2009, 18:17:00 »

Salam Alaykoum

......le gaspillage et le gâchis évidents qui résultent de la manière dont l’argent est dépensé. Allah -Exalté soit-Il- dit : ‘’Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès’’  (Coran 7/31)

Si Allah -Exalté soit-Il- a interdit de manger et de boire avec excès, alors que ces actes sont une source de vie pour l’homme, Il est à fortiori plus important d’interdire le gaspillage de l’argent et le gâchis inutiles. Allah le Très Haut a dénigré les gaspilleurs très sévèrement en disant : ‘’Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.’’ (Coran 17/27)

Al Qourtoubi a dit dans son exégèse que selon Al Chafiï : “Le gaspillage consiste à dépenser l’argent indûment et il n’y a pas de gaspillage dans les bonnes œuvres ”. Tel est l’avis de la majorité des Oulémas.

De même, Ach-Hab a rapporté que l’imam Malek a dit : “Le gaspillage consiste à prendre l’argent licite pour le déposer là où il ne doit pas être dépensé, ce qui est la définition du gaspillage illicite en Islam».

Le Prophète -- a dit : “Allah a réprouvé pour vous trois actes : colporter des bavardages, gaspiller de l’argent et poser des questions avec excès.” (Boukhari et Muslim). Ce Hadith a été rapporté dans le Sahih de Ibn Habban qui a ajouté ces propos d’Ibn Aliyya : “Le gaspillage de l’argent est le fait de le dépenser illicitement.;

Si les Oulémas ont énoncé que l’utilisation avec excès de l‘eau à des fins de purification est illicite, l'interdiction doit s’appliquer à plus forte raison à l’argent.

De telles cérémonies de mariage poussent nombre de personnes à renoncer au mariage sous prétexte que leurs moyens financiers sont insuffisants, ce qui accroît le nombre de célibataires à un âge avancé chez les jeunes musulmans avec, bien évidemment, toute la perversion qu’un tel phénomène risque d’engendrer, ce qui est une porte ouverte sur tout ce qui est prohibé.  Ceux qui organisent de telles cérémonies cherchent, pour la plupart, à se vanter et à s’enorgueillir.

Quoi qu’il en soit, les musulmans doivent craindre Allah et éviter de telles actions. Ils doivent au contraire œuvrer pour que le mariage soit plus aisé, plus simple afin de le rendre accessible à celui qui cherche à préserver sa chasteté.  Que les parents et autres apprennent que moins le mariage est coûteux, plus il est béni et susceptible d’être durable et d’être source de bonheur pour le couple.

Et Allah sait mieux.

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 30, 2009, 19:11:42 »

bismillah.
                                               Salam Alaykoum.

Ma  Sourire Mouslima Besma 69 Félicitation pour tes fiançailles.
              Je vous souhaite  InchAllah la réussite dans votre unions.

Quand je pense que c'est une  Sourire Mouslima qui voudrais un Mariage raisonnable
               MachAllah El Hamdoulilah.

Pour ton futur mariage, dit simplement à ton mari que tu durant le temps
              du mariage qu'il ne pense qu'à  allah Razza wa jal.

Car une fois la fête finie, et la foule dispersée, vous vous retrouverez à deux
              pour faire les comptes et rien qu'à deux.

Je rappel aussi et c'est une réalité, les mariages bénis sont ceux qui ne se font pas dans la
              démesure, et le gaspillage.

Il faut se rappeler comment ont vécus tout les prophètes, les Saints et les véridiques !

Ceux qui ont la crainte d' allah Razza wa jal savent.

Qu' allah Razza wa jal vous bénissent  amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

« Dernière édition: Mai 30, 2009, 19:25:15 par Zahiya » Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #3 le: Mai 30, 2009, 20:12:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Félicitation pour ton mariage ma soeur.

Tu peux avoir un trés beau mariage pour pas cher inch'Allah et en suivant la sunnah de notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Demande de l'aide à la communauté. C'est ce que j'ai fait et  El Hamdoulilah nous avons eu un joli mariage à moindre frais.

Par exemple, pour la ou les robes demande à des soeurs qu'elles te les prêtent (inutile de dépenser beaucoup d'argent pour une robe que tu risques de ne pas porter souvent par la suite).

Pour le repas, fait le à la mosquée ainsi tu évites de commettre des péchés avec les problèmes de musique ou mixité qui malheureusement sont trés fréquents et tu n'as pas besoin de payer la location d'une salle.

Pour la nourriture, demande à des soeurs qu'elles te préparent le repas et les gâteaux ainsi tu n'auras plus que la matière 1ere à payer. Tu peux demander à ton mari d'égorger un veau ou des moutons par exemple car cela revient moins cher d'égorger soi-même que d'acheter la viande chez le boucher et au moins tu es sûre de manger hallal!

J'ai procédé ainsi lors de mon mariage et je peux te dire que ça reste le plus beau jour de ma vie! (je sais que ça fait cliché de dire ça mais c'est tellement vrai!). Et toutes les soeurs m'ont dit que c'était un trés beau mariage. Et que ce mariage était la preuve qu'on peut avoir un trés beau mariage tout en restant dans le hallal.

Qu'Allah bénisse ton union et t'accordes une descendance pieuse qui Lui vous un culte pur et exclusif.

« Dernière édition: Mai 30, 2009, 20:13:41 par Zahiya » Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
nailaj
Invité
« Répondre #4 le: Mai 30, 2009, 20:31:37 »

Salam Alaykoum

félicitations ma soeur pour tes fiançailles qu' allah vous bénisse et vous réunisse dans le bien  amine. la soeur oum aymen a raison c'est bien de le faire ainsi. a part que pour la robe de mariée, comme on dit on se marie une fois dans la vie et vaut mieux acheter une robe a toi en gage de souvenir si bien sur tu n'as pas d'autres frais à ta charge  InchAllah.
« Dernière édition: Mai 30, 2009, 20:32:20 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mai 30, 2009, 20:41:28 »

bismillah

Ma chère  Sourire Mouslima besma69 toutes mes sincères félicitations
             pour tes fiançailles et pour ton futur mariage  InchAllah
             Qu' allah vous bénisse et vous couvre de sa miséricorde  amine
             Qu' allah vous apporte tout le bonheur qu'il se doit,tout
             le respect et beaucoup d'amour au sein de votre couple amine
             Qu' allah vous donne une très belle descendance pieuse
             et vertueuse  amine

Citation
Je suis quelqu'un de très raisonnable et pour moi le plus important ce n'est pas le fait de faire le plus beau des mariages mais mon bonheur à moi et mon mari

C'est tout en ton honneur ma oukhty et je suis bien d'accord
             avec toi le plus important ce n'est pas le fait de faire le plus beau
             des mariages mais le bonheur avec son mari  Wink

Encore une fois tout mes voeux de bonheur ma oukhty  Kiss

Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #6 le: Juin 05, 2009, 00:45:54 »

MachAllah

ALLAHi barek fi hayatikoum

La meilleure des choses à faire ? Annoncer la bonne nouvelle du mariage et faire un repas, rien de plus simple et la baraka sera présente  InchAllah
 baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
abdoullah69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2009, 19:57:54 »

MachAllah

ALLAHi barek fi hayatikoum

La meilleure des choses à faire ? Annoncer la bonne nouvelle du mariage et faire un repas, rien de plus simple et la baraka sera présente  InchAllah
 baraka2

Baraka Allahou Fik  akhi , franchement ,un truk simple mieux que toutes ces dépanses inutiles, mais je trouve rare comeme le cas de la soeur en question car en generale c'est les soeurs qui demandent un grand grand mariage et le frere meskine veut faire modeste ...

salam
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle