Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a t-il une piscine pour femme à Vénissieux?  (Lu 17484 fois)
meriem38
Invité
« le: Mai 25, 2009, 08:31:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum bismillah

J'ai entendu dire qu'il y aurait à vénissieux une piscine pour femme ou du moin une piscine avec des horaires aménagés pou les femmes?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

baraka2

ON COMMENCE A Y PENSER AVEC LA CHALEUR  Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 25, 2009, 08:49:26 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mai 25, 2009, 08:48:06 »

bismillah

Oui moi aussi je l'avais entendu dire  Smiley
             J'ai une amie qui habite là-bas je lui demanderais qu'elle me
             confirme cela et je te tiendrais au courant si tu veux  InchAllah
             Qu' allah nous protége et nous préserve  amine

Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #2 le: Mai 25, 2009, 13:51:50 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima
pourquoi ne pas téléphoner pour leur demander?

est ce que vous envisagez de vous y rendre pour vous baigner si des horaires sont aménagés?  Huh? Je ne veux pas la réponse mais je suis intriguée sur votre éventuelle tenue ...... (par rapport à votre awra)
j'ai regardé un peu sur plusieurs site de fatwa ce qu'il en était à ce sujet et comme j'ai trouvé à chaque fois la même chose je vous poste une des réponses  InchAllah
est-ce qu’une femme suite aux recommandations d’un médecin peut porter un maillot de bain sous un grand tablier pour faire de la natation ainsi que d’autres exercices physiques ?

il faut savoir que la femme a le droit de porter un maillot de bain sous un tablier qui cache la partie de son corps située entre le nombril et les genoux tant qu’elle est seule ou en présence de femmes musulmanes à condition que cela ne la fasse pas ressembler aux hommes ni aux mécréantes.
Certains Oulémas pensent qu’elle doit couvrir tout son corps mis à part le visage et les mains quand elle est en présence de femmes non-musulmanes. Seule avec son mari elle peut même se déshabiller entièrement, car entre les deux époux il n’y a pas d’Awra, parties intimes qu’on doit cacher.
Quand elle est en présence de ses marhams elle peut laisser apparaitre les parties de son corps qui apparaissent normalement au cours de l’exercice d’un métier, comme les cheveux, le cou, les bras et les jambes. En présence d’hommes qui lui sont étrangers elle ne doit rien laisser apparaitre de son corps.

http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=74689

Et si vous trouvez une tenue convenable à la situation que faites vous des autres femmes dont vous allez sûrement voir leur awra?
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #3 le: Mai 25, 2009, 13:54:54 »

Salam Alaykoum bismillah

ma soeur islam_ma_vie c'est pour cette raison que je veux savoir si c'est une piscine exclusivement pour femme ,et même de la communauté musulmane ou si c'est des horaires aménagés car dans ce cas là il risque d'y avoir des maîtres nageurs aussi Allahou alem
pour ce qui est de téléphoner je ne sais pas si elle existe réellement donc j'attend confirmation  InchAllah
Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #4 le: Mai 25, 2009, 14:04:33 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Smiley)meriem38
 baraka
j'ai cherché les piscines de vénitieux sur internet et téléphoner à 2 d'entre elles mais elles n'ont pas d'horaires aménagés.

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #5 le: Mai 25, 2009, 14:05:43 »

Salam Alaykoum bismillah

baraka
merci pour tes recherches ouhti!!!!! c'est pas grave il reste la douche!!!!! Grin
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle