Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a-t-il une invocation a dire lorsque l'on craint un animal dangeureux??  (Lu 3190 fois)
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 24, 2009, 19:55:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima est ce que le prophete  Salla-llah allahi wa salam a enseigné une invocation a dire lorsque l'on craint un animal dangeureux(chiens ;serpents etc)?? 
 Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 22:15:23 par Nourya » Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #1 le: Mai 25, 2009, 06:12:54 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ta question c'est:     qu'est ce que l'on peut dire dans le cas où l'on rencontre un animal et on a peur?

ou

qu'est ce que l'on peut dire lorsque l'on craint de rencontrer un animal?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lily
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 25, 2009, 08:27:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim ya ahmadou

Moi je sais que lorsque je crains une situation ( comme dans ton exemple un chien qui avancerait vers toi enragé) je récite le verset du trône dans lequel la puissance d'ALLAH (swt) y est parfaitement résumée.
Je pense que c'est l'un des verset à réciter en cas de crainte;

Et peu importe la situation, de la plus banale à la plus grave et peu importe ton degré de crainte, ce verset te protège insh allah dès lors que tu pense sincèrement ce que tu récites.

Tu peux aussi faire l'invocation suivante : Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah ( la hawla wa la kawata illa bi allah).

En islam c'est l'intention qui compte,et peu importe comment tu L'invoque, même si c'est dis avec tes propres mots, l'essentiel c'est que quand tu invoques ALLAH (swt) , il faut que tu aies l'intime conviction que Lui seul pourra t'aider , et il faut que tu partes du principe et de l'intention qu'Il t'aideras insh allah car Lui seul peut le faire;

De ce fait, il est important que tu sois convaincu de la valeur de chaque mot que tu récite.
Tout simplement , il faut L'invoquer avec le cœur insh allah.

Voilà j'espère t'avoir aider , en tout cas ce sont les mots que je prononce moi-même dans ce genre de situation.

Wa allahou 3llam. J'invite les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima à confirmer mes dires ou à les corriger insh allah afin de t'apporter le meilleur des conseils insh allah .

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #3 le: Mai 25, 2009, 10:07:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh voila moi j'ai une invocation ke je dis quand je vois un chien ou autres qui me fait peur mais serieusement c un reflexe depuis que je suis petite et je ne c pas si ca correspond voila :Allahou Allahou rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a attend d'autres sources de freres et soeur  InchAllah
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 25, 2009, 10:48:55 »

La source n'est pas vérifié mais un frère m'a dit qu'il est bon de réciter la sourate Quraish (peut-être parce qu'elle parle de la peur)

Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

walam yakoun l-lahou koufouwan ahad

« Répondre #5 le: Mai 25, 2009, 11:21:02 »

Salam Alaykoum

personnellement je ne sais pas toute les sourates importantes par cœur , mais j'invoque allah (swt) en français ça m'est arrivé une fois quand j'étais en situation de détresse devant un chien enragé !

j'espère que j'ai pu t'aider  InchAllah , qu' allah (swt) pardonne mes erreurs éventuelles

allah (swt) vous guide !

« Dernière édition: Mai 25, 2009, 11:21:18 par Zahiya » Journalisée

islam-ma-vie
Invité
« Répondre #6 le: Mai 25, 2009, 11:50:39 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La source n'est pas vérifié mais un frère m'a dit qu'il est bon de réciter la sourate Quraish (peut-être parce qu'elle parle de la peur)

Abu al-Hasan al-Qazwini a dit: "celui qui s'apprêtant à voyager craint un ennemi ou une bête sauvage, qu'il récite la sourate Quraysh; elle le protègera de tout malheur."
Li-eelafi qurayshin 
 A cause du pacte des Qoraïsh ,   
(Sourate 106 ; verset 1)     
Eelafihim rihlata alshshita-i waalssayfi
 De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été .   
(Sourate 106 ; verset 2)     
FalyaAAbudoo rabba hatha albayti
 Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).   
(Sourate 106 ; verset 3)     
Allathee atAAamahum min jooAAin waamanahum min khawfin
 qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !   
(Sourate 106 ; verset 4) 
source "les invocations exaucées"-----------mais attention ce n'est pas indiqué que c'est un hadith

Mais ça serait le cas où tu craindrais de rencontrer un animal.
Journalisée
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 25, 2009, 17:50:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci a tous pour ma  Sourire Mouslima islam ma vie ma question est   ; qu'est ce que l'on peut dire dans le cas où l'on rencontre un animal et on a peur??
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #8 le: Mai 25, 2009, 18:16:36 »

bismillah

Moi je n'aime vraiment pas les chiens c'est même une phobie mdr parce que petite je me suis fait coursée par un chien !! Alors quand j'en vois je récite tout ce que je peux wallahi et surtout A3oudobillah Mina cheitane iradjim ou encore Bismillahi Tawakalto a3la Allah wa la hawla wala qouwata ila Bi Llah !!
Moi j'ai pas confiance au chien alors je place ma confiance en ALLAH  Razza wa jal
 Wink

Journalisée
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 25, 2009, 18:36:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima yousra on a le meme probleme quand j'avais 4 ans j'ai eu la meme mesaventure depuis lors j'ai peur des chiens et y'en a 5 pres de chez moi et je suis forcé de passer par labas chaque jour pour aller a la mosquée ou pour les eviter je fais un trés trés grand tour c'est pourquoi je voudrais des invocations   Baraka Allahou Fik
Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #10 le: Mai 26, 2009, 06:31:06 »

bismillah  Salam Alaykoum
mon  Rire Mouslim  ahmadou lorsque tu es pris par la peur, voici ce que tu peux dire  InchAllah:
"Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu." 
La ilaha illa l-lahu

mais puisque tu nous précises ceci:
Citation
je suis forcé de passer par labas chaque jour pour aller a la mosquée
je me permet de faire un petit rappel  InchAllah

invocation à dire en allant à la mosquée:
"Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière."

Allâhumma jhal fî qalbî nûran, wa fî lisânî nûran, wa fî samhî nûran, wa fî basarî nûran, wa min fawqî nûran, wa min tahtî nûran, wa han yamînî nûran, wa han shimâlî nûran, wa min amâmî nûran, wa min khalfî nûran. Wa jhal fî nafsî nûran, wa ahzim lî nûran, wa hazzim lî nûran. Wa jhal lî nûran, wa jhalnî nûran. Allâhumma a'tinî nûran, wa jhal fî 'asabî nûran, wa fî lahmî nûran, wa fî damî nûran, wa fî sha'rî nûran, wa fî basharî nûran.

et en ce qui concerne ceci:
Citation
pour les eviter je fais un trés trés grand tour
chaque pas que tu fais pour te rendre à la mosquée est inscrit comme bonne action  InchAllah
C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces . Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.
SOURATE 36 "YA-SIN" / VERSET 12

le mot trace signifie empreinte des pas

il y a aussi ce hadith qui évoque la même chose:
Anas rapporte que les Banu Salima voulaient changer de place leurs demeures pour s'établir près du Prophète  Salla-llah allahi wa salam . L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam ,trouvant mauvais qu'ils fissent le vide (aux alentours) de Médine, dit à ces Banu Salima :
Ne vous sera-t-il donc pas tenu compte de vos pas ?"

SOURCES : "LA CITADELLE DU MUSULMAN" - "LE SAHIH D'AL BUKHARI"

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle