Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne sais plus quoi faire ... mes etudes ou mon hijab?  (Lu 4765 fois)
Chaïma777
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 23, 2009, 18:15:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis un peu déboussolée là ... Je m'explique :

Cette année , je suivait des études pour devenir sage femme , mais voilà j'ai du donc laisser tomber car je devais faire mes stages et il fallait que j'enlève mon voile ... donc j'ai préféré tout lacher ( dans le domaine médicale, pas de voilà ... donc voilà )

J'ai donc décidé de commencer des études religieuses, d'étudier ma religion , l'Islam. Mais malheureusement en Belgique, il n'y à aucune faculté islamique reconnue ...

Je dois donc absolument commencer d'autre études mais je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui pourrait être en contradiction avec ma religion, je ne sais plus, je ne peux pas rester comme ça à ne rien faire. Les études qui m'intéresserait , eh bien ce sont des études ou je devrais enlever mon hijab et ça je ne veux pas  ...

Que faire ...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 14, 2009, 19:43:44 par Nourya » Journalisée
Farah94
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 23, 2009, 18:26:59 »

Salam Alaykoum  ma soeur

je suis un ptit peu ds la mm situation que toi sauf que je n'ai pas arété mé études mais ji pense serieusement s'i il faut que j'enleve mon voile. mais bn nous somme pas ds notre pays dc ns n'avons pas telment le choix....

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 23, 2009, 18:33:33 »

salamo aalaikom
très chère chayma je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive mais sois sûre que puisque tu as délaissé ce métier pour l'amour de Dieu le tout puissant ne te décevra pas in chae ALLAH cependant tou pourrais suivre des études d'économie gestion comme ma fille quiest en france et qui a jusqu'ici gardé son foulard
pour des études islamiques tu devrais aller dans un pays arabe ou musulman exemple le maroc si ta famille te permet bien sûr d'y aller seule
en tout cas ne désespère pas et lis le coran prie et implore Allah de t'éclaircir le chemin tout en ayant confiance en lui soubhanahou
que Dieu te facilite Ameen!
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 23, 2009, 18:42:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur malheuresement c'est le probleme de beaucoups de jeunes filles aujourd'hui a tu pensé a des cours par correspondance car moi inchALLAH j'envisage cette rentrée de prendre des cours par correspondance,de plus il y a plusieurs bts je pense que c'est la solution idéal pour etudier et porte le hijab en occident certes c'est beaucoups plus dur mais  allah Razza wa jal facilite inchALLAH
Journalisée
bent youssef
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 03, 2009, 19:34:02 »

J'espere que vous et vos biens aimés allez vien  InchAllah

mes  Sourire Mouslima , mes  Rire Mouslim
je ne savais pas ou poster mon message j'espere que cet emplacement convient.
Aidez-moi ... Moi non plus je ne sais plus quoi faire ...
J'ai le meme probleme que mes soeurs, aujourd'hui en france tout devient de plus en plus compliqué...
Voila, je suis étudiante, je porte le jilbeb jusqu'ici aucun probleme tout va pour le mieu  El Hamdoulilah   puisque je suis dans un institut universitaire public
Or, pour valider ma licence il faut que je fasse un stage, mais je vis dans une petite ville et qui dit stage dit "enleves ton voile"
j'ai envi de tout aréter j'y pense serieusement, mais mes parents ne sont pas de cet avis la
on m'a dit "pas d'obéissance aux créatures lorsqu'il y a désobéissance au créateur"
mais sa me fait mal au coeur , il s'agit de mes parents ...
que faire Huh?Huh???
on me gache mon avenir scolaire , pourtant si pres du but (il me reste un année avant d'avoir la licence et Dieu sait combien ça a été difficile d'arriver jusque la)

QU  allah Razza wa jal NOUS GUIDE VERS LE CHEMIN DU SAVOIR
QU  allah Razza wa jal ILLUMINE ET INONDE NOTRE COEUR DE SA SCIENCE
QU  allah Razza wa jal NOUS AIDE A TROUVER LA SOLUTION DANS DE PAREILLES SITUATIONS QUI NE CESSENT DE SE REPETER DE NOS JOURS

amine amine amine

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2009, 09:21:10 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima, le choix est dure et le dilemm existe et precistera encore longtemps effectivement tu peux demander de l'aide a  allah qui te guidera j'en suis sur mais en même temps la possibilité de faire tes études et d'avoir un dîplome en cas de nécessite te permettra de travailler.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que même maintenant dans les boulots en centre d'appel il n'accepte plus le hajib parce qu'il y avais trop de  Sourire Mouslima. Malheureusement et je deteste dire cela il faut bien ce dire que la société actuel nous oblige quasiment a avoir un travail en cas de maladie chomage de ton mari les facture ne cesserons pas d'arriver.
Alors pas précaution il vaux mieux avoir des diplomes et avoir la possibilité de travaillers.
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2009, 23:29:41 »

salamo aalaikom
depuis un certain moment je ne me connecte pas a cause du deces de ma pauvre mere...ALLAH yerhamha...mais aujourdhui je retrouve ton message j espere ma chere que cela s est ameliore in chae Allah
que Dieu facilite Ameen!
Journalisée
Muslima0987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2009, 18:47:44 »

les lieux de stages vous sont imposés? si tu as de la famille ou qu' un mahram puisse t' acompagner pourquoi ne pas faire tes stages dans un pays musulman? je dis ca comme ca je ne sais pas si c' est autorisé, en tout cas  allah vous guidera
Journalisée
bent youssef
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2009, 19:17:04 »

baraka2 ma Chère Famille de l'attention que vous portez a mon post
et je m'excuse pour le retard je n'ai pas eu le temps de vous repondre avant
oui je sais que s'il arrive quoi que ce soit a mon futur mari je devrai prendre le relais ...
mais comment faire quand tu te dis que tu désobéit a allah Razza wa jal
pourquoi est ce qu'ils font une montagne de si peu... ce n'est qu'un simple tissu après tout...
non personne ne peut m'accompagner à l'étranger malheureusement, j'y ai pensé et cela serait mon rêve mais cela n'est pas possible
le seul moyen est d'arréter ou d'enlever mon voile
pour moi c'est clair j'arrete point.
vive la France , Pays libre !
qu' allah Razza wa jal nous accorde son pardon et nous guide sur le droit chemin  amine
qu' allah Razza wa jal recompense ta mère Ma Chere Soeur Fleur de nuit, qu'IL  Razza wa jal la couvre de sa bénédiction, qu'IL  Razza wa jal accorde la patience a ses proches et a toi même  amine
inna lilah wa inna ilahi raji3oun ...

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 14, 2009, 19:28:55 »

Salam Alaykoum

salamo aalaikom
depuis un certain moment je ne me connecte pas a cause du deces de ma pauvre mere...ALLAH yerhamha...mais aujourdhui je retrouve ton message j espere ma chere que cela s est ameliore in chae Allah
que Dieu facilite Ameen!

Puisse Allah accorder sa miséricorde à ta chère mère  amine
Puisse Allah lui épargner les châtiments de la tombe  amine
Puisse Allah lui accorder le paradis amine
Puisse Allah te donner courage et patience à toi ma soeur FleurdeNuit et à ta famille amine
A Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons Soubhan' Allah
Courage ma soeur elle est entre les mains de Dieu
El Hamdoulilah

Salam Alaykoum

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle