Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre Orientalistes et Sunna  (Lu 1295 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mai 22, 2009, 10:10:46 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Dans un site j'ai vu une personne qui se disait musulmane reprendre la même version que celle des orientalismes et dire que la Sunna a été élaborée pendant la dynastie des Ommeyades et celle des Abassides .Que les savants pendant ces deux dynasties ont aidé les califes en place à fabriquer les hadiths qui leurs convenaient .En fait c'est une accusation gratuite connue des orientalistes ainsi que de leurs adeptes qui prétendent être des musulmans.


On sait bien que l'attaque contre l'Islam a commencé par s'attaquer aux compagnons du prophète et cela par certaines sectes qui les ont accusé d'apostasies et autres dérives après la mort du prophète puis cela a continué par s'attaquer aux Tabi'ines et ainsi de suite. Chacun est au courant comment le compagnon du prophète qui a rapporté le plus de hadiths qui est Abou horeyra comment il a été dénigré et traiter de tous les noms et surtout venant de la part de la secte des Rafidhis.


Un autre savant Tabi' qui a été lui aussi attaqué est l'Imam Al Zouhri que certains ont prétendu qu'il a aidé les Ommeyades à fabriquer des hadiths.Par contre on sait bien qu'il est parmi ceux qui ont insisté sur l'Isnad des rapporteurs de hadiths. Que l'attaque contre l'Imam Zouhri veut dire s'attaquer à tous les autres savants du hadiths.


L'orientaliste Hongrois d'origine Juif Goldziher a prétendu que Al Zouhri avait de bons liens avec les Ommeyades et que ces derniers ont profité de ces liens pour qu'ils leur donne la permission à fabriquer des hadiths.Que les Ommeyades se fichaient éperdument du mensonge sur la fabrication de hadiths qui convenaient à leurs passions.


Ce juif de Goldziher ajouta aussi que Ibrahim ibn Al Walid l'Ommeyade est venu chez Al Zouhri avec un livre et lui a demandé la permission afin que ce livre soit connu des gens comme étant des hadiths du prophète dont ce Ommayade l'a entendu de l'Imam Al Zouhri.Que Al Zouhri lui a donné son accord son hésitation.

En fait il ne faut pas s'étonner de telle version venant d'un orientaliste et on connait le rôle qui a été joué par les orientalistes pour faire entrer le doute sur la véracité de l'Islam.

En ce qui concerne l'Imam Al Zouhri,ibn Assakir rapporte dans son livre "Tarikh Dimachq",ainsi que Imam Al Dhahabi d'après Al Shafi' qui dit que son oncle a raconté que Hicham ibn Soulaimane est entré chez hicham Ibn Abd Al Malik qui lui demanda le sens d'un sens d'un verset dont on sait qu'il est descendu sur Abd Allah ibn Oubey.Hicham ibn soulaimane lui dit qu'il est descendu sur Abd Allah ibn Oubay.

L'autre lui dit tu mens,il est descendu sur Ali Ibn Abi Talib.Puis entre Imam Zouhri et hicham ibn Abd Al Malik lui posa la meme question.Al Zouhri dit également qu'elle est descendu sur Abd Allah ibn Oubay.Hicham dit encore:Tu mens,elle est descendu sur Ali Ibn Abi Talib.Al Zouhri lui réplique:Je mens!.Par Allah si quelqu'un appelle du ciel et dit qu'Allah a rendu lez mensonge licite,je n'aurai nullement proférer des mensonges.


Cette histoire nous montre comment il n'a pas hésité à tenir tete à l'un des Ommeyades et ne dire que la vérité. Il faut dire que ce juif de Goldziher a dépeint l'époque des Ommeydes,une époque de tyrannie et d'oppression et que les savants de cette époque étaient aux cotés des Ommeaydes .Alors qu'on sait bien que les pieux savants de Médine étaient tout le temps en conflit avec eux. Et si vraiment Al Zouhri était comme le prétend ce juif pourquoi les savants du hadith de l'époque de la dynastie des Abbassides ne l'ont pas critiqué comme on appelle la règle en science de hadiths "Ajarh et Ta'dil".

Imam Ahmed a dit que Al Zouhri est le meilleur à son époque en hadith ainsi que l'Isnad.Le Muhadith Ibn Habbane l'a fait entrer dans les narrateurs de confiance(Thoukate) et a dit:Il était la personne qui a le plus mémorisé en son temps et le plus sincère narrateur des versions sans oublier qu'il était un Faquih noble dont beaucoup ont rapporté de lui.Imam Dhahabi dit de lui:Il était l'Imam à la science immense et qui était le Hafidh de son époque .Ibn Hajar écrit à son sujet:Le Faquih à la grande science dont le consensus s'est fait sur sa noblesse et sur ce qu'il rapporte.


Bref il faut savoir qu'à chaque fois il y a des personnes mal intentionnés pour faire douter du hadith.Il faut savoir qu'à l'époque de Imam Shafi' il y a eu une secte qui rejetait le hadith mais il y a eu Imam Shafi' qui a été l'obstacle à cette secte et a détruit les ambiguïtés (Shubuhat) de cette secte et il y a un chapitre sur la discussion entre Imam Shafi' et cette secte. Qu'après cela cette secte a disparu de la scène mais elle est de nouveau revenu et cela par la cause des orientalistes .

Naturellement d'autres penseurs Arabes qui se font passer pour des musulmans n'ont pas hésité à le dire aussi comme Tawfiq Sadqui qui a écrit un article dans la revue Al Manar"L'Islam c'est le Coran seul".Cela a été aussi suivi par un groupe en Inde qui a prétendu suivre seulement le Coran et rejeter les hadiths .Ils ont été appelé "les Coranistes".
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle